KorNben Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Si tu n'utilise pas les tweaks, la ViperOne ressemble de très près à la ROM Orange hein, donc tu as juste à ne pas t'en soucier ;) ... peut etre mais je pense avoir des problemes de resaux avec, mon tel passe tout le temps entre 3g, H, etc... toutes les 2 sec sans bouger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Ce n'est pas anormal ça ;) Enfin à toi de voir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Ah bon je pensais ! Comment ça ce fait alors que sans le bouger le réseau change sans cesse ?!? Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexgalaxy73 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) C'est normal, ton tél jongle entre les réseaux 3G et H (3G+) pour économiser de la batterie, lorsque tu n'utilise pas internet ou que tes en veille ton portable affiche 3G est dés que tu utilise internet ou que tu lit tes emails ils passent en H (3G+). Sur la rom stock ses pareil sauf que les icônes sont 3G et 3G+ donc tu fais moins la différence. Voilà ^_^ Un petit résumer des différent icônes réseau du HTC One : G : GSM ou 1G E : Edge ou 2G (possibilité d'aller sur internet mais très lentement) 3G : UMTS (2 Mbps) H : 3G+ (6 à 14 Mbps) ou 3G++ ( jusqu'à 42 Mbps) LTE : 4G (jusqu'à 100 Mbps) Modifié 19 août 2013 par :..Infinityx..: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonsoir à tous, je possède ce super telephone (faut avouer c'est une très belle bête^^) depuis plusieurs semaines, il est totalement en ROM stock, elle me plait beaucoup mais j'aimerai bien m'amuser à bidouiller tout ca!! J'ai donc une question un peu idiote je pense, si je fais une sauvegarde de ma rom stock, et que je souhaite ensuite revenir sur cette sauvegarde, est ce que le tel sera propre, je veux dire, le changement de ROM , de kernel etc n'affecteront pas le téléphone ??? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 C'est normal, ton tél jongle entre les réseaux 3G et H (3G+) pour économiser de la batterie, lorsque tu n'utilise pas internet ou que tes en veille ton portable affiche 3G est dés que tu utilise internet ou que tu lit tes emails ils passent en H (3G+). Sur la rom stock ses pareil sauf que les icônes sont 3G et 3G+ donc tu fais moins la différence. Voilà ^_^ Un petit résumer des différent icônes réseau du HTC One : G : GSM ou 1G E : Edge ou 2G (possibilité d'aller sur internet mais très lentement) 3G : UMTS (2 Mbps) H : 3G+ (6 à 14 Mbps) ou 3G++ ( jusqu'à 42 Mbps) LTE : 4G (jusqu'à 100 Mbps) oui enfin quand hé fais un test de bande passante avec degrouptest ou autres mon réseau change aussi pendant le test...:blink:Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimsa Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 J'aurais aimer savoir pour ceux qui ont testé ^_^ entre le kernel faux123 et l'elementalx lequel offre la meilleur autonomie avec la ViperOne ? Merci à vous :) +1 Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 J'aurais aimer savoir pour ceux qui ont testé ^_^ entre le kernel faux123 et l'elementalx lequel offre la meilleur autonomie avec la ViperOne ? Merci à vous :) Perso j'utilise le kernel ElementalX. Avant j'utilisais le Faux, mais depuis la version 004 le lanceur d'application rame lorsque qu'une chat head Facebook est ouverte. Sinon ça ne rame pas, plutôt curieux comme problème et Faux ne m'a jamais répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Bonsoir à tous, je possède ce super telephone (faut avouer c'est une très belle bête^^) depuis plusieurs semaines, il est totalement en ROM stock, elle me plait beaucoup mais j'aimerai bien m'amuser à bidouiller tout ca!! J'ai donc une question un peu idiote je pense, si je fais une sauvegarde de ma rom stock, et que je souhaite ensuite revenir sur cette sauvegarde, est ce que le tel sera propre, je veux dire, le changement de ROM , de kernel etc n'affecteront pas le téléphone ??? MERCI Si tu fais bien un nandroid backup dans le recovery et que tu le restaures ensuite, oui :) Copie bien la sauvegarde sur ton PC par précaution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatane Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Bonjour, je viens de la rom frandroid en 4.1.2 où j'avais une autonomie convenable, j'ai voulu testé la 4.2.2 version stock puis des roms utilisant cette version et le constat est toujours le même une autonomie catastrophique. Je suis actuellement en vacances, ma 3g est toujours coupé, le wifi pareil sauf quand je l'utilise. Lorsque j'utilise mon téléphone la batterie se vide tout à fait normalement (environ 1% toute les 3-4 min en surf wifi avec luminosité auto). Par contre en veille avec tout coupé, synchronisation off, ma batterie se vide aussi vite, pour exemple j'ai perdu 20% data et wifi éteint la nuit dernière, 30 la nuit d'avant. (8h environ) J'ai grosso modo une autonomie de 13h en utilisant quasiment pas mon portable data et wifi coupé, je ne fais pas de jeu et j'ai très peu d'app Y a t'il des personnes qui ont ce problème ? (J'ai réinstallé déjà deux fois la rom viper avec wipe à chaque fois) J'ai l'impression que certains htc one ne digére pas la dernière version ... Modifié 20 août 2013 par Tatane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexgalaxy73 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 C'est peut-être un problème de réseau, essaye le mode avion pour voir et sinon tu peux tout formater pour repartir sur du propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Salut j'ai remarqué un soucis je suis encore 1.2.1 jusqu'à que je rentre chez moi je suis en vacances en ce moment, enfin bref quand j'arrive à 9 pourcent de batterie à peu près 10 secondes après je tombe à 1 pourcent et il s'éteint. Est ce que la 2.1 règle ce soucis ? Ou est ce qu'il est propre à moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatane Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Au niveau du réseau je capte 5 barres ... Et pour ce qui est du formatage je l'ai déjà fait plusieurs fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 En deçà de 10%, il vaut toujours mieux éteindre le téléphone, ça peut éviter bien des soucis par la suite ! Même si effectivement il doit y avoir un petit de calibrage pour constater une chute aussi brutale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, Suite à une perte de mon précieux, l'assurance m'as renvoyé un One tout neuf. Direct S-Off et bien sûr installation de la viper 2.1.0. Le problème c'est que plusieurs fois par jour, le téléphone freese. L'écran et les touches tactiles ne répondent plus, que ce soit sur le home ou dans les applications, peut importe. Avec mon ancien One jamais eut de problème. Qu'en pensez vous? Que dois je faire? Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Tu n'as pas installé un kernel particulier ou modifié des tweaks sans trop savoir à quoi tu touchais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Non pas touché au kernel. Ni rien de spécial aux tweaks. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexgalaxy73 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Vous avez essayer Xloud dans cette rom, le son est carrément plus fort !! Mais ça ne marche pas avec le lecteur mp3 de base, essayer avec google play music puis vous allez dans les quick settings horizontal est vous activez Xloud. :P Modifié 23 août 2013 par :..Infinityx..: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Moi ça ne marche pas Xloud, où que je sois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatane Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bon je reviens vers vous après avoir longtemps cherché comment retrouver une autonomie potable, donc pour résumer je venais de Frandroid où j'avais une bonne autonomie puis je suis passé en 4.2.2 officiel et moult rom custom par la suite, à la fin j'avais une autonomie catastrophique (20-30% en veille la nuit avec data et wifi coupé). J'ai eu beau wipe, rénitialiser, reset les stats batterie ... j'ai également réinstallé la rom Frandroid où j'avais une bonne autonomie rien n'y a fait et je pensais avoir un soucis réel de batterie, finalement rentré de vacances j'ai installé la RUU officiel qui m'a tout remis en paramètre d'usine et là : MIRACLE j'ai retrouvé une autonomie digne de ce nom et j'ai pu installer par la suite la rom Viper tout en conservant cette autonomie. Tout ça pour dire que si à force de tester des rom customs vous vous retrouver avec une autonomie vraiment diminué (dans mon cas 13h d'autonomie max avec le portable en veille ou presque : seulement quelques sms dans la journée et tout le reste coupé), un passage par la case reinstallation du système de base pourra surement vous aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Est-ce que le son au déclencheur de l'appareil photo marche chez vous ? Je l'ai bien activé dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Pour l'instant je ne peux pas dire car je suis repassé (temporairement) sur iPhone 5! J'essaierai de tenir le topic à jour quand même! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 J'ai trouvé le soucis : ça bugue dès qu'on modifie les "custom volume steps". Du coup je laisse sur OFF pour avoir le son pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Rom installée depuis hier. J'en suis très satisfait. Je ne connaissais pas le boulot de la Team Venom et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot derrière :) [Jle kiffe mon One] :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salutcestbooby Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir, quel kernel conseilleriez vous pour simplement avoir le logo HTC comme bouton menu sans changer beaucoup d'autres choses? Il y en a visiblement plusieurs compatibles avec cette rom. Il y en a un qui se démarque? ou bien il existe une autre méthode pour utiliser ce bouton caché.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.