Aller au contenu

ViperOne 9.0.0 • 5.0.X • Sense 7 • [ Tweaks | HUB | Themes | OTAs and more ]


Recommended Posts

Merci pour la réponse rapide :D

 

Merci problème résolu pour Blinkfeed :D me reste plus que l'heure en haut a droite a trouvé, doit bien y être quelque part dans les options

 

Heureusement oui j'ai fais des backup avec Titanium, c'est juste par flemardise en fait Htc backup  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai installer cette ROM il y a quelques jours et j'ai quelques soucis, pouvez vous m'aider?

 

A chaque démarrage du téléphone, j'ai un message indiquant le crash de "Dolby Audio Service", que faire?

je voudrai aussi installer le framework Xposed de facon a retrouver un tweak que j'aimais beaucoup servant a

animer une image fixe en fond d'écran, mais estce possible avec cette ROM?

Dernier soucis, a des occasions diverses, lorsque je travaille une image depuis la galerie notemment, j'ai un message

insensé qui m'annonce que ma "Carte SD est pleine"...

 

Je précise que je suis en S-ON et que j'ai flashé ROM + kernel depuis le recovery. Est ce que certains ont eu ces problemes?

Comment les avez vous solutionné? S'il y a une autre solution que de recommencer le flash je suis preneur.

 

Merci

Modifié par HTC One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Le Dolby: Tu doit le laisser tourner, il doit prendre quelques dizaines de minutes pour s'initialiser...
Le Framework Xposed, tu peux le DL et l'instaler via ce lien

Et pour finir, pour le soucis de la Carte SD pleine, j'ai jamais vus ca. Mais il me semble que sur Xda, ils en parlent.

Quoi qu'il en soit et AVANT de repondre à tout ca:
Pourquoi est tu S-On pour installer la ROM?
On doit être S-Off pour flasher une ROM... Donc, avant toute choses, passe S-Off via ce lien.
Ensuite, AVANT de flash une ROM > FULL Wipe Data/Cache/Dalvik.
Et pour finir Flash de la ROM, reboot et ENSUITE, flash les Kernels, Mods, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

 

Donc Dolby s'initialiserait en faite... mais pourquoi le message "Dolby Audio Service s'est arrêté" à chaque démarrage? je ne fais aucune manip qui pourrait empecher le bon fonctionnement de ce service.

 

Je vais aller voir sur XDA si je trouve quelques infos concernant la galerie et la carte SD interne meme si ma connaissance dans la langue de shakespear est plus que limitée... et concernant le S-ON je le ferai, ce n'était pas indiqué dans les tutos que j'ai suivi concernant le recovery, la ROM et le kernel, mais il semble que c'est nécessaire pour installer Xposed et modifier le screensplash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne comprend pas.
Si tu veux que la ROM fonctionne de façon parfaite, le S-Off est OBLIGATOIRE !

Donc, pas la peine de perdre ton temps a chercher des solutions.
Aucune ne sera valable puisque que tu a mal installé ta ROM via le S-On...

S-Off AVANT toute choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauvegarde TOUT, même ta SD (Mémoire externe) car le passage en S-Off vas TOUT supprimer :o

Une fois fait, installe ta ROM (Vérifie bien ton Firmware et ton Recovery AVANT !) et enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas doué en anglais mais avec Google trad tu vas trouver

c'est facile pour le problème de SD card

une manip dans la BDR à mon souvenir

un truc simple

sauf si tu reflashes comme te le dit Xenomorphys et que tu prends la 4.6.1

que doit ne plus avoir ces quelqeus bugs

que j'ai eu et qui m'ont vraiment fais...ch...ier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pensez vous qu'il y aura encore des maj pour nos M7?

Ou l'équipe à arrêté?

Merci

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

D'après eux, ils sont encore "actif" et compte continuer les mise à jour.

Mais on attend toujours l'update en 5.1 :/

Wait and See :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le topic pour préciser une chose: le S-OFF n'est pas obligatoire.

 

C'est d'ailleurs précisé sur le site de l'application sunshine qui permet de faire tomber la sécurité: "With an unlocked bootloader, you are able to flash and run custom recoveries, ROMs, and kernels. This is enough for many users."  mais "With s-off you have full control of the device. You can do things like flash radios and custom hboots."

 

Donc, ne déboursez pas cette somme si cela ne vous est pas nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sans le S-Off, tu ne pourras JAMAIS installer un ROM à 100% et a chaque redémarrage, tout sera reset !
Donc oui, tu pourras la flasher mais NON, elle ne seras pas fonctionnel à 100% !
 

"S-On/Off signifie « sécurité activée/désactivée ».

 

Lorsque vous achetez votre appareil, la sécurité est activée. Cette sécurité protège la partition NAND (la partition de démarrage, la partition de recovery, la partition radio, et la partition système) d’être modifié. Toutes les modifications apportées à ces partitions pendant que le téléphone est en cours d'exécution ne sont pas permanentes, et seront remis à zéro après redémarrage. Lorsque votre appareil est S-ON, tous les .zips doivent être signés numériquement par HTC pour être flashé par le bootloader.

 

Lorsque votre appareil est S-Off, la sécurité est désactivée. Cela vous permet de modifier n’importe quelle partition de votre appareil, et les changements ne seront pas remis à zéro après redémarrage. La vérification de signature des .zips est désactivée, permettant de flasher des .zips non signés contenant les images séparées des partitions. Le S-Off donne à l'utilisateur un grand pouvoir sur l'appareil, mais vous devez être très prudent."

https://forum.frandroid.com/topic/199060-tuto-guide-ultime-du-htc-one-bootloader-recoveries-root-s-on-off-debranding-more-25122014/

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en S-ON j'ai modifié avec succes les animations de démarrage via un gestionnaire de fichier (edit: Root Explorer) pour acceder a la partition system et y copier mes nouvelles animations qui sont toujours là apres chaque redemarrage, pareil pour TWRP Recovery que j'ai flashé avec succes...

 

Je n'ai pas assez de connaissances techniques pour entrer dans le débat, mais depuis la rédaction de ton guide de référence, le HBOOT à évolué vers une version bien plus récente, les infos sont elles encore d'actualités concernant les partitions protégées par le SecureFlag?

Modifié par HTC One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi, l'auteur du guide, je ne sais donc pas si ca a changé.
Je suis l'auteur du ce topic et de celui d'ElementalX Kernel.
Je ne sais pas te donner plus de renseignement mais pour ma part, sauf preuve externe, je reste persuadé que sans S-Off, tu ne sauras pas flasher une ROM à 100%.
Dans mes souvenir, le S-Off permet de débloquer le sécurité qui bloque le flash de .zip.
Et même si tu arrive a les flasher, cela ne veux pas forcement dire qu'il est CORRECTEMENT flashé.

Il faudrait demander à quelqu'un :/


?????????????????

On aurais besoin de ton savoir  :P

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ MISE A JOUR IMPORTANTE /!\

Cette ROM a de forte chance, c'est même certain, de ne pas recevoir Android 5.1 ni 6.0 !

Les devs n'y travaille plus et c'est trop compliqué de la mettre a jour.
Comme vous, certainement, je suis déçus.
Le HTC One m7 est loin d'être mort, il est même, a mes yeux, l'un des meilleurs HTC...

J'ai donc demandé a tout les devs, quelle ROM serais update.
Je vous tiendrais au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

/!\ MISE A JOUR IMPORTANTE /!\

Cette ROM a de forte chance, c'est même certain, de ne pas recevoir Android 5.1 ni 6.0 !

Les devs n'y travaille plus et c'est trop compliqué de la mettre a jour.

Comme vous, certainement, je suis déçus.

Le HTC One m7 est loin d'être mort, il est même, a mes yeux, l'un des meilleurs HTC...

J'ai donc demandé a tout les devs, quelle ROM serais update.

Je vous tiendrais au courant.

T'as déjà eu une réponse de leur part ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà eu une réponse de leur part ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Wai, aucun dev de rom ne ferras du Android 6.0 en Sense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...