Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

C'est surtout que si ils sortent des versions moins gourmandes en ressources, ça limitera dans les prochaines années la fragmentation des versions d'android.

Là le soucis, c'est souvent que quand une grosse version sort, elle est compatible uniquement avec les flagship. Donc il faut attendre l'année d'après pour voir les autres gamme pouvoir y toucher.
Là si tu sort une 5.0 compatible avec les petites config en fin 2013, tu pourrais (en théorie) voir toutes les gammes de milieu 2014 sortir avec cette 5.0.

 

 

Vous pleurez pour rien, elle apporte presque rien la 4.2, autant la sauter et nous mettre la prochaine version et faire économiser de la tune à Sony pour avoir d'autres maj après Envoyé depuis mon C5303

 

Perso je pleure pas du tout.

Je dit juste qu'entre déployer une 4.2.2 cet été (avec le peu d'amélioration qu'elle apporte, et au passage améliorer les bémols du SP) et la 4.3 pour décembre. Et juste déployer la 4.3 pour décembre, bah autant eux ça les arrange, autant nous on se fait avoir. Car là rien nous prouve que Sony va s'acharner à améliorer le SP (notamment côté photo) avant de déployer la 4.3.

 

Et après tout, Sony s'est engagé (comme tout les plus gros constructeurs) en signant une charte, les obligeants à déployer les maj de leurs smartphones pendant 18 mois. Si dès le début (car la 4.2.2 date quand même de plus de 6 mois)  ils ne le font pas, pour moi c'est pas bon signe. 

Ça montre qu'ils vont encore faire un bon suivis de leur flagship (le XZ actuellement), et ne pas trop trop s'occuper des autres gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4.2.2 ou 4.3 je sais pas mais en tout cas Sony à déployer une grosse mise à jour sur le Z qui apporte pas mal d'amélioration, espérons que l'on en verra quelques unes (meilleure qualité photo / nouveau launcher / plus de réactivité...) sur la futur mise à jour de notre SP   ;-)

 

La liste des améliorations sur le Z...

 

  • Une animation de démarrage plus fluide
  • Amélioration des contrastes de l’écran
  • Amélioration de la qualité des photos prise en faible luminosité
  • Support de la capture des images haute-résolution (Environ 2,8 Mo) en mode normal et plus en mode HDR
  • Une gestion optimale de la mémoire qui permet de bénéficier de 1784 Mo de RAM disponible pour l’utilisateur
  • Un nouveau launcher plus fluide et sans latences
  • Amélioration de la puissance du signal 3G
  • Plus de réactivité pour l’écran tactile
  • Mise en veille et sous tension plus rapide
  • Nouvelle interface pour le centre de mise à jour
  • Modifications du mode Voiture
  • Plus d’écran vacillant
  • Plus de bugs de lecture de l’autonomie restante
  • Autonomie améliorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ces améliorations destinées au Xperia Z et la réactivité de SONY, je pleure :'( C'est peut-être leur plus grand modèle mais quand même... le SP a été qualifié comme étant le meilleur rapport qualité/prix donc ils en ont bien eu des critiques positives sur ce téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vois que presque tout ce qui est fait sur le Z est possible d'être installé sur le SP, c'est qu'ils doivent être assez proche en terme de code. Du coup je pense pas que ce soit si dur de faire des maj sur le SP, que tu as déjà fait sur le Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange oui et non: t'imagines la loose pour eux si tu commence à sortir des maj aussi rapidement sur un flagship que sur un moyen de gamme, tout le monde bouderait alors les smartphones à 600€.

En quelque sorte c'est une manière de justifier le prix élevé des flagship (même si pour moi ce n'est pas le cas).

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut-être ça ... même si ça fait chier lol

 

Genre là ils sont en train d’enchaîner les maj pour les Xperia Z, ZL et ZR (ce dernier est sortit après le SP d'ailleurs), mais rien pour le SP alors qu'il est très proche niveau software!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait chier aussi sachant que j'ai pris le SP plutôt que le N4 pour la qualité des photos (pour le moment je me suis fais avoir), et en me disant que la politique de Sony a changé et que les maj viendraient rapidement (pas aussi vite que les Nexus évidemment mais genre le mois qui suit) et la encore j'ai le sentiment de me faire avoir.

Ce ne sont pas les deux seules raisons qui m' ont fait choisir ce SP mais ça restait dans mes principaux critères donc c'est frustrant

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce soir j'ai eu la mise à jour de 12.0.A.1.257 vers 12.0.a.1.284... Je l'ai vu par Pc Companion, par le téléphone aucune mise à jour n'à été détecté...

 

Pour l'instant rien de nouveau, je suppose que ça corrige certains bugs et peut-être que ça améliore l'APN...???

 

Quel qu'un connait t'il le détail de cette mise à jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as acheté le téléphone nu?

Édit:Non c'est bon j'ai eu ma réponse en regardant auparavant: Bouygues x)

Oui ça ameliore un peu la qualité des photos et un peu le wifi il me semble apparemment.

Bizarre que Bouygues donne la maj avant la version nue.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très étrange que Bouygues propose cette maj avant Sony o_O

 

Et d'ailleurs, toujours personne pour faire un fichier .tft de ce firmware? :(

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part depuis la MAJ vers 284, c'est une catastrophe niveau réseau.

a l'allumage il met un bon petit temps pour trouver le réseau. et par fois j'ai plus de réseau.

je suis chez bouygues.

 

es ce que pour les personne qui on la MAJ sa fait pareil svp?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que suite à la mise à  jour il as mis du temps pour trouvé le réseau au premier démarrage (dans le nord est ou je capte plutôt bien).

 

Depuis pas de soucis de ce côté là.

 

Pour tester je viens de redémarrer mon phone et il à trouvé le réseau très rapidement après la saisie du code PIN (je suis sur Lyon, je capte donc très bien).

 

Sinon suite à la mise à jour il y à fallu que je réinstalle certains widget qui n'apparaissait plus... Sinon je n'ai noté aucun changement dans le fonctionnement du téléphone...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...