Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Xperia U avec le Firmware 6.1.1.B.1.89 / 6.1.1.B.1.100 avec le Bootloader Verrouillé


duntown

Recommended Posts

Introduction

Bonjour à tous, je vais vous expliquer aujourd'hui comment rooter son Xperia U quand on est sur le Firmware 6.1.1.B.1.89 ou 6.1.1.B.1.100 avec le Bootloader Verrouillé !

Préparation

Tout d'abord, il faudra que vous possédiez la dernière version de Flashtool :

Ensuite, il faudra télécharger le Kernel du Firmware 6.1.1.B.1.10 :

Enfin, il faudra télécharger le Kernel du Firmware 6.1.1.B.1.89 :

Ou le Firmware 6.1.1.B.1.100 :

(Nous verrons la procédure pour sélectionner uniquement le kernel par la suite du TUTO)

Rooter avec le Firmware 6.1.1.B.1.89

1ère Etape

1. Installez la dernière version de Flashtool

2. Déplacez le Kernel du Firmware 6.1.1.B.1.10 et du Firmware 6.1.1.B.1.89 dans le dossier : C:\Flashtool\firmwares

3. Lancez Flashtool, cliquez sur l'icône Flash (c'est l'éclair noir) puis sélectionnez Flashmode et cliquez sur OK

4. Sélectionnez le Kernel Xperia U ICS 4.0.4 Nu et cliquez sur Flash

5. Eteignez votre Xperia U et attendez 5 secondes

6. Branchez le câble USB sur le PC mais pas sur l'Xperia U

7. Maintenez la touche Volume "-" enfoncée sur l'Xperia U, tout en la maintenant, branchez le câble USB sur l'Xperia U, normalement la LED devrait devenir Verte

8. Flashtool va reconnaître votre Xperia U en mode Flahsmode et va lancer le Flash. Ne touchez plus à rien et laisser faire. Quand la procédure est terminée, débranchez votre Xperia et allumez-le

2ème Etape

1. Quittez Flashtool et relancez-le

2. Sur votre Xperia U, allez dans Réglages puis Options pour les développeurs puis cochez la case Débogage USB

3. Branchez votre Xperia U au PC à l'aide du câble USB, Flashtool devrait normalement le reconnaître

4. Dans Flashtool, cliquez sur l'icone Verrou et sélectionnez Superuser

5. Cliquez ensuite sur OK

6. Sur votre Xperia U, allez dans l'application Sauvegarde & Restauration, RootMe devrait normalement être sélectionné dans Restaurer, si ce n'est pas le cas sélectionnez-le, puis cliquez sur Restaurer

7. Flahstool va redémarrer votre Xperia U 3 fois. Une fois les 3 redémarrages terminés, allez dans le Menu des applications et une application nommée Superuser devrait y figurée

3ème Etape

1. Relancez Flashtool, cliquez sur l'icône Flash puis sélectionnez Flashmode et cliquez sur OK

2. Sélectionnez le Kernel Xperia U 6.1.1.B.1.89 et cliquez sur Flash

3. Eteignez votre Xperia U et attendez 5 secondes

4. Branchez le câble USB sur le PC mais pas sur l'Xperia U

5. Maintenez la touche Volume "-" enfoncée sur l'Xperia U, tout en la maintenant, branchez le câble USB sur l'Xperia U, normalement la LED devrait devenir Verte

6. Flashtool va reconnaître votre Xperia U en mode Flahsmode et va lancer le Flash. Ne touchez plus à rien et laisser faire. Quand la procédure est terminée, débranchez votre Xperia et allumez-le

Votre téléphone est maintenant Rooté !!

Rooter avec le Firmware 6.1.1.B.1.100

1ère Etape

1. Installez la dernière version de Flashtool

2. Déplacez le Firmware 6.1.1.B.1.100 et le Kernel du Firmware 6.1.1.B.1.10 dans le dossier : C:\Flashtool\firmwares

3. Lancez Flashtool, cliquez sur l'icône Flash (c'est l'éclair noir) puis sélectionnez Flashmode et cliquez sur OK

4. Sélectionnez le Kernel Xperia U ICS 4.0.4 Nu et cliquez sur Flash

5. Eteignez votre Xperia U et attendez 5 secondes

6. Branchez le câble USB sur le PC mais pas sur l'Xperia U

7. Maintenez la touche Volume "-" enfoncée sur l'Xperia U, tout en la maintenant, branchez le câble USB sur l'Xperia U, normalement la LED devrait devenir Verte

8. Flashtool va reconnaître votre Xperia U en mode Flahsmode et va lancer le Flash. Ne touchez plus à rien et laisser faire. Quand la procédure est terminée, débranchez votre Xperia et allumez-le

2ème Etape

1. Quittez Flashtool et relancez-le

2. Sur votre Xperia U, allez dans Réglages puis Options pour les développeurs puis cochez la case Débogage USB

3. Branchez votre Xperia U au PC à l'aide du câble USB, Flashtool devrait normalement le reconnaître

4. Dans Flashtool, cliquez sur l'icone Verrou et sélectionnez Superuser

5. Cliquez ensuite sur OK

6. Sur votre Xperia U, allez dans l'application Sauvegarde & Restauration, RootMe devrait normalement être sélectionné dans Restaurer, si ce n'est pas le cas sélectionnez-le, puis cliquez sur Restaurer

7. Flahstool va redémarrer votre Xperia U 3 fois. Une fois les 3 redémarrages terminés, allez dans le Menu des applications et une application nommée Superuser devrait y figurée

3ème Etape

1. Relancez Flashtool, cliquez sur l'icône Flash puis sélectionnez Flashmode et cliquez sur OK

2. Sélectionnez le Firmware 6.1.1.B.1.100. A droite, dans la case Wipe, décochez DATA, CACHE et APPSLOG. Dans la case Exclude, cochez tout sauf KERNEL. Enfin, cliquez sur Flash

3. Eteignez votre Xperia U et attendez 5 secondes

4. Branchez le câble USB sur le PC mais pas sur l'Xperia U

5. Maintenez la touche Volume "-" enfoncée sur l'Xperia U, tout en la maintenant, branchez le câble USB sur l'Xperia U, normalement la LED devrait devenir Verte

6. Flashtool va reconnaître votre Xperia U en mode Flahsmode et va lancer le Flash. Ne touchez plus à rien et laisser faire. Quand la procédure est terminée, débranchez votre Xperia et allumez-le

Votre téléphone est maintenant Rooté !!

Je vous conseille, après l'avoir rooté, de faire une Restauration des configurations d'usine ! Pour cela, allez dans Réglages puis "Sauvegarder et Réinitialiser" et cliquez sur Rétablir config. d'usine ! Je vous conseille ensuite de cochez la case "Mémoire interne" pour supprimer tout le contenu de votre Xperia U, carte SD interne compris ! Cela ne supprimera pas le ROOT !

Attention toutefois à bien enregistrer vos données personnelles avant de faire cette restauration !!

Si vous rencontrez des problèmes au cours de la procédure de root, n'hésitez pas à laisser un message et je vous répondrai dès que possible !

Modifié par XtreM SkyZo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto, merci du partage :)

Cette méthode de "flash kernel B.1.10 - root - reflash de l'ancien kernel" c'est celle utilisée aussi pour la B.1.54 non?

Le mieux serait de montrer la méthode pour la B.1.10 puis le cas général pour les versions plus récentes en indiquant juste au moment du flash kernel lequel flasher en fonction du firmware sur lequel on est. Ca permettrais d'avoir un tuto unique pour le root pour toutes les ICS et j'épinglerais le tiens qui est très bien expliqué en remplacement de l'ancien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto, merci du partage :)

Cette méthode de "flash kernel B.1.10 - root - reflash de l'ancien kernel" c'est celle utilisée aussi pour la B.1.54 non?

Le mieux serait de montrer la méthode pour la B.1.10 puis le cas général pour les versions plus récentes en indiquant juste au moment du flash kernel lequel flasher en fonction du firmware sur lequel on est. Ca permettrais d'avoir un tuto unique pour le root pour toutes les ICS et j'épinglerais le tiens qui est très bien expliqué en remplacement de l'ancien. ;)

D'accord pas de soucis je ferais cela dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel n'est valable que pour ICS (Android 4.0.4).

Il te faut donc faire la mise à jour via PC Companion (ou Update service), le root sur le firmware reposant sur Android 2.3.7 étant compliqué et nécessitant le déverrouillage du bootloader et donc une perte définitive de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Ton téléphone reste en boucle sur le logo Sony non?

 

Alors, tente de reprendre à l'étape 3.

Tu vas sauter l'étape du root donc ton téléphone ne sera pas rooté mais en remettant le kernel que tu avais à l'origine, ton téléphone devrait redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Le tuto a l'air bien clair et efficace mais le fichier du Kernel du Firmware 6.1.1.B.1.89 n'existe plus (http://rapidshare.co...1.89_kernel.ftf).

J'ai essayé de le chercher autrepart mais je n'ai pas trouvé non plus.

Si quelqu'un pouvait le ré-uploader, ça serait fort sympathique.

Merci.

 

[EDIT]: C'est bon, j'en ai trouvé un. (http://www.partage-facile.com/OSHQRKS49A/xperia_u__st25i__6.1.1.b.1.89_kernel.ftf.html)

Modifié par Robinowned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yop,

 

J'ai passé mon Xperia U de la version 2.3.7 à la 4.0.4 (firmware 6.1.1.B.1.100), mais quand je clique sur "restaurer" pour le root, il y a marqué "échec de restauration, reconnectez la mémoire externe"... Et donc je ne peux rien faire, le root ne fonctionne pas, le portable redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...