Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

J'ai fait la manipulation depuis la rom officielle 4.2.2

salut

comment as tu fait le backup avant ?

moi j'apui sur power + volume et je tombe sur un menu en signe chinois  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :

 

Il faut démarrer le téléphone en appuyant en même temps sur les touches Vol+ et Power.

Un menu avec 3 propositions vont s'afficher.

On navigue de cette façon : Volume + pour choisir la proposition et Volume - pour confirmer.

Il faut choisir le "Recovery mode".

Un magnifique Android avec le texte "No command" va s'afficher, Il faut appuyer sur Power pour afficher le menu et dans ce menu, on navigue avec Vol - et on confirme avec Vol +.
(Merci à matias49 pour la procédure !)

 

ensuite dans le recovery choisir "backup userdata" ou un truc du genre et laisser faire le temps de la sauvegarde.

 

tu y trouves aussi les options "factory reset" pour effacer les données et reformater les partitions et "restore userdata" pour restaurer tes données qui seront utiles pour la manipulation.

 

lis bien le tuto et fait les choses dans l'ordre, tout se passera bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

en fait je devais faire vol - au lieu de volume +

Par contre, le menu est bien en anglais mais les texte, comme le "no command" dont tu parle, chez moi il s'affiche en chinois (ou un truc du style, je conais pas le chinois....lol)

 

Bref, backup en cours, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ça change la vie (j'ai choisi 2go)... ^_^
Je l'ai fais hier et le plus dure aura été d'installer les drivers sur mon PC W8 x)
Une fois l'ordi prêt, le root été rapide, et le reste aussi ! :D

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parfaitement fonctionné pour moi. Merci pour ce tuto.

 

J'ai juste repéré une autre façon d'étendre la mémoire qui est plus simple mais que j'ai vu après et que je n'ai donc pas testé sur acer-club.fr dans la section tutoriaux du liquid E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me lancer mm si cela me paraît un peu compliquer....

 

J'aimerai avoir un peu plus d'explications sur :

 

1 ) comment faire ça "Faites un Nandroid backup en recovery" ?

 

2) comment faire ça "en recovery quel qu'il soit, faites un Wipe data / factory reset" ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lexique du forum pour ça !

Et ce sont en plus des sujets qui sont très largement repris de part où sur la toile....

ÉDIT : BON! Après 1/4h à chercher sur Tapatalk j'ai pété un câble et je l'ai Googler !

https://www.frandroid.com/wiki/lexique

Voilà, alors, avant toute chose, lis bien ce truc, ça évitera des fausses manip et des questions dans des sections inadaptées, voilà bonne journée !

Tapatalked !

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c'est fait !

 

ce n'est pas une manip facile ! J'étais complètement débutant mais c'est fait avec un peu de persévérance...

 

Juste pour info pour moi impossible de faire un backup après le root du tél en recovery d'origine donc j'ai du installer le recovery custom CWM !

 

 

Mais sinon toute les manip ont marché et h'ai passé ma partition data a 2;32 gb au top !

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne suis pas certaine de poster au bon endroit

 

je pensais qu'une récente MAJ avait corrigé le fait que les applis ne s'installaient QUE sur la mémoire du Liquid

hors, je viens d'atteindre cette limite et désormais il me refuse toute nouvelle appli pour cause de mémoire pleine

 

merci pour votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rono,

 

je te conseille de faire cette manip pour étendre ta partition data téléphone !

 

mm si tu déplaces tes applis sur carte sd une partie de l'appli est toujours installé sur la partition data téléphone...

 

Sinon, attendre que Acer se sorte les doigts du fion pour faire cette MAJ en AUTO quand tu met une carte SD, la partition socckage interne tél vient se rajouté automatiquement à la partition data du tél...

 

ça serait bien pour les personnes ayant peur de faire des manip sur leur tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, attendre que Acer se sorte les doigts du fion pour faire cette MAJ en AUTO quand tu met une carte SD, la partition socckage interne tél vient se rajouté automatiquement à la partition data du tél...

Je crains que si tu espères que /data soit automatiquement étendu et donc devienne un filesystem qui concatènerait l'espace de la flash interne avec la SD externe, il n'y a pas qu'Acer qui doivent faire comme tu le dis. Cela voudrait dire des modifications en profondeur du code d'Android que seul Google peut faire.

 

Ceci dit, ceci marchait très bien sur mon vieux Nexus One sous Gingerbread pour que les applis qui peuvent s'installer sur la SD y aillent automatiquement :


adb shell pm set-install-location 2

depuis un PC connecté par ADB, ou bien directement :


pm set-install-location 2

depuis une appli émulateur de terminal comme Android Terminal Emulator.

Pas besoin d'être root pour cela.

 

Je ne sais pas si c'est toujours supporté aujourd'hui et cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas une petite appli dans le Play Store qui enrobe cela d'une interface graphique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option est disponible dans le menu Stockage des paramètres Android.

On peut ainsi choisir de définir la carte SD comme emplacement par défaut pour l'installation des applications et/ou l'écriture des données.

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option est disponible dans le menu Stockage des paramètres Android.

On peut ainsi choisir de définir la carte SD comme emplacement par défaut pour l'installation des applications et/ou l'écriture des données.

Je ne suis pas sûr que cette option fasse la même chose que ce que je disais plus haut.

Pour moi, cela sert à intervertir les rôles de la SD interne vs. externe.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je crois bien aussi que le set-install-location revient à l'option "emplacement d’installation souhaité" dans les menu "stockage".

 

les valeurs 0, 1 et 2 correspondent à automatique, Forcé sur interne et forcé sur externe il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela concerne aussi les données des applis (ce que j'avais cru comprendre), je pensais que non. Parce que "pm set-install-location ne joue que sur l'emplacement de l'APK.

Ca serait facile à verifier, tellement que je viens de le faire... et je confirme, ça change bien la valeur retournée par 'pm get-install-location'. Donc c'est bien la même chose.

En fait j'ai confondu avec l'option "Default write disk : SD card / Phone storage" (ou son équivalent en français, mon E2 spique ingliche). Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...