Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

La partition stcok étant de 1gb, l'application AcerV370RE permettant de choisir jusqu'à 2.5gb, je dirait que tu récupères 1.5gb pour la mémoire interne du téléphone.

Modifié par cavok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pige rien... j'ai logiquement rooté, je veux flashué le recevery et j'ai un message de rooter avant

 

Dans superUI j'ai un message Il n'y a pas de fichier binaire SU installé....

Modifié par daor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas, car quand je l'ai fait j'ai mis 30 sec a foot et ça a bien marché, mais essaye de rechercher "superSU" sur le play store, si tu trouve installe :0

Sent from my V370 using Forum mobile app

Et aussi, tu a bien utiliser la dernière version 1.9.2 de framaroot ?

Sent from my V370 using Forum mobile app

Modifié par jb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Et bien , je constate que les choses vont de mieux en mieux sur ce sujet sensible d'espace de stockage

( c'est quand même une belle "con...ie" d'avoir configuré le téléphone comme ca de la part d' Acer !! )

 

J'avoue que c'était un peu la honte d'avoir offert ce téléphone a ma femme , et de voir qu'elle est bloquée avec cette foutue mémoire pleine

j'avais déjà rooté le téléphone au départ ( pour mettre Titanium backup ) ... et j'avoue que je ne voulais pas modifier plus son téléphone ( changement de recovery , etc )

 

je vois qu'on peux passer par le recovery d'originie ( je savais pas que c'était d'office accessible .. )

et faire un "backup user data" 

 

Petite question, il embarque quoi exactement ce "backup user data"   les appli "non système" qu'on a installé depuis la 1ere utilisation du téléphone , qu'elles soient sur la mémoire interne ou la SD ?

 

Parce que j'avoue que je peux pas me planter sur ce coup là , ma femme ne doit rien perdre comme données ! :)

sinon, j'vais connaitre chaque centimètre carré de la cave par cœur  ( lol )

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup sauvegarde théoriquement tout: du simple message, les petits paramètres, toute les données des application (système et non système)... enfin c'est le cas du CTrecorvery (alias cwm6.4.4). Je ne sais pas si c'est pareil sur celui d'origine, mais je suis a 90% sur que le backup sauvegarde tout

Sent from my E380 using Forum mobile app

Modifié par jb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le "backup user data" sauvegarde la partie mémoire du téléphone. Pas la carte SD.

Même si certains programme sont installés sur la SD, certains éléments sont malgré tout, également sur la mémoire interne du téléphone.

Pas besoin de sauvegarder la SD étant donné que dans la procédure elle est retirée.

Mais ne tant fais pas, aucun programme, ni aucune donnée de programme ne sera supprimé.

Après la restauration du backup user data fait lors du recovery, et la remise de la SD, tu retrouveras ton smartphone exactement dans le même état qu'il était juste avant de faire la minip. Avec de la mémoire interne pour le système en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses cavok et jb42 ...

 

C'est justement que j'ai le recovery standard ... donc , je voulais être certains que je devais pas faire d'autre manip pour sauver des choses en plus :)

je vais quand même lancer un titanium backup , en mode "simple" qui sauve les applications , et peux-etre faire aussi un en format 

 

et je pense que je vais me lancer .... 

( quand c'est mon téléphone, j'suis un peu plus cool , quand c'est celui de ma femme , beaucoup moins )

 

edit : 

c'est surtout le point 4 qui ne me parle pas tellement 

"Sauvegardez votre stockage interne en copiant collant les fichiers quelque part sur la carte SD externe ou autre."

Modifié par cryoglobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daor ... c'est qu'Acer a compris que c'était du chipotage pour rien :)

 

Voila , manip done avec succes ...  et le backup data fait avec le recovery d'origine c'est nickel 

( enfin, ma femme me le dira a l'usage , mais ca a l'air bon a première vue )

 

Magnifique ! 

J'avais ouvert un cas chez Acer , j'hésite a leur donner le lien du forum pour qu'ils puissent aider d'autre personnes :) héhé

 

Et merci a tout le monde ...

 

( il ne me reste plus qu'a voir quel smartphone je choisis pour remplacer mon ZTE Blade ( 1er du nom ) ... qui se fait plus que vieux malgré sa rom BladeMix 360 :)

Modifié par cryoglobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cryoglobe

Ne t'inquiète pas pour le recovery d'origine, tout a marché nickel sans aucune perte! ;)

Dans l'étape 4 il est question de ma mémoire "Stockage Téléphone" en gros les 1,5 go initialement prévus sur les 4go du téléphone et qui sont totalement inutiles quand on a une sd. En faisant la manip on va la rabaisser pour gagner d'avantage sur la mémoire dédiée aux apps! Même si sur cette mémoire de stockage il n'y normalement pas grand chose, assure toi quand même de le sauvegarder !

Édit: trop tard tu l'as fait :) Pour l'instant j'ai eu aucun soucis !

Modifié par MrGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

 

J'ai longuement hésité.... et je me suis lancé .... tout a parfaitement fonctionné :) en suivant scrupuleusement toutes les instructions.

 

Je ne supportais plus le niveau insignifiant de la mémoire interne de  mon E2 et les messages incessants .

 

Merci donc à T-minik pour son tuto et son application et merci à Aure Lien qui, par son explication précise du Recovery m'a fait faire le grand saut !

 

PS je  me sens un peu moins débutant ce soir !

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je publie pour demander de l'aide ici. Je vous explique mon problème d'apprenti geek.... 

 

L'autre jour, j'ai voulu faire le swap de mémoire avec mon Acer Liquid E2 Duo (avec une carte micro SD de 16G) après l'avoir rooté (en suivant des tutoriels sur des forums et sur youtube). J'en suis donc arrivé au moment où il fallait modifier le fichier vold.fstab (à l'aide de "root browser"). J'ai sauvegardé un fichier vold.fstab comme demandé dans tous les tutos .... sauf que comme un imbécile  j'ai sauvegardé le fichier modifié :( (j'avais juste changé 2 numéros). Voilà les 2 lignes du fichier vold.fstab où j'ai modifié des choses (c'est exactement ce que j'ai sur mon portable maintenant):

 

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 emmc@@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host
dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

 

Mes applications déconnent presque toutes depuis ça :( J'en ai téléchargé plusieurs ... Elles fonctionnaient hier et plus aujourd'hui (quand je clique sur le widget ça me marque "l'application n'est pas installée") ... Elle n'apparaissent même plus dans Paramètres/Applications/Toutes . 

Bref je voudrais que l'un d'entre vous m'envoie son fichier vold.fstab D'ORIGINE (pour le Acer Liquid E2 Duo) par mail ou bien svp dites moi juste les 2 chiffres initiaux afin de tout remettre comme c'était initialement.

 

Mille mercis à ceux qui liront mon post et me répondront.

 

PS:Je ne me prendrai plus pour un geek !! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis avec la rom d'origine.

J'ai suivi le tuto de cavok, et le tuto de t-minik à partir du point 3 :

- Root du smartphone

- Backup

- Extension à 2,5 Go avec AcerV370RE.apk

Wipe data / factory reset

- Restauration du backup

 

Maintenant je me retrouve avec le système qui prend 1,73 Go !!

Alors que je vois sur la copie d'écran de t-minik que le système lui prend 90 Mo...

 

post-73747-0-28753600-1402519865_thumb.p

 

J'ai bien relu si j'ai loupé quelquechose, je ne vois pas... :(

 

Merci pour votre aide.

 

[EDIT]

Ah je viens de voir plus bas dans "Stockage" :

 

post-73747-0-79261200-1402521040_thumb.p

 

Quelle est la différence entre "Stockage interne" et "Stockage Téléphone" ?? J'avoue que je ne comprends plus rien... -_-

 

Mon problème initial, c'est que j'ai des messages d'erreur "Stockage disponible insuffisant" lorsque je veux effectuer les mises à jour des applications.

Et j'ai encore ce problème après extension de la partition.

 

Vous l'aurez compris je ne suis pas un pro d'Android !  ^_^

Modifié par Hub's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hub's,

"Stockage interne" = Système et apllis

"Stockage Téléphone" = Emplacement pour y mettre les fichiers persos (comme l'utilisation d'une carte SD)

Dans ton cas d'après les copies d'écrans le partitionnement ne donne pas le résultat escompté.

 

Est tu certain d'avoir bien retiré ta carte SD comme indiqué pendant la procédure ?

 

Car normalement, après l’extension de partition, "Stockage Téléphone" passe à environ 150 Mo au lieu des 1.65 Go. C'est justement cette partie de la mémoire du téléphone qui doit être rajoutée pour le système.

 

Dans le stockage interne / Disponible, il devrait y avoir au moins 1.5 Go et toi tu as toujours 83.61Mo.

Bref, la procédure n'a pas fonctionné.

A refaire !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT2]

 

Bon j'ai refais la manip en choisissant 2Go au lieu de 2,5 et ça semble avoir fonctionné !!

J'ai enfin pu installer toutes les mises à jour des applis  B)

 

post-73747-0-84408700-1402524699_thumb.ppost-73747-0-66421000-1402524850_thumb.ppost-73747-0-20567600-1402524906_thumb.p

post-73747-0-06242000-1402524739_thumb.p

 

Si j'ai bien compris l'extension de la partition n'a pas fonctionné la première fois  :huh:

 

En tout cas merci pour le tuto  B)


Bonsoir Hub's,

 

 

[...]

 

Bonsoir cavok,

 

Nos posts se sont croisés  :P

Merci pour les explication, donc si j'ai bien compris le "Stockage Téléphone" ne sert à rien lorsqu'on a une carte microSD.

Ca y est j'ai compris, en fait la manip consiste à réduire l'espace Data pour augmenter l'espace système.

Comme tu as pu le lire j'ai enfin réussi  :)

 

Je pense que la première fois, je n'ai pas redémarré en mode Recovery après l'exécution du programme AcerV370RE.apk, mais j'ai redémarré normalement, puis après en mode recovery, là est surement mon erreur.

En fait quand je lis le tuto je comprend que le smartphone doit redémarrer automatiquement en mode recovery, alors qu'il faut l'éteindre et le démarrer en mode recovery manuellement.

 

une fois cliqué sur voter choix, il vous est demandé de confirmer, puis si vous voulez redémarrer en recovery, faites ok à chaque fois. 

 

Ou alors c'est le bouton "Reboot en Recovery" qui ne marche pas avec moi, car il n'a aucun effet  :huh:

 

Bon allez je vais me coucher, bonne nuit à celui me lira  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...