Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Pour des raisons de retour SAV, je vais devoir remettre tout d'origine :

- remettre partitionnement d'origine

- enlever le root

 

Pour remettre le partition d'origine, il me suffit donc de faire de nouveau appel à l' apk de t-minik, selectionner "Partition Stock", puis de faire un "Wipe data / factory reset".

 

Seulement, je ne me souviens plus si cette méthode enlève le root ?

 

Si oui, et bien tant mieux.

 

Si non, pour ôter le root il me faudra re-flasher la dernière mise à jour du E2.

C'est bien çà ?

 

Merci d’avance pour vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour le mauvais français, je traduis écrire avec support. Je fis la procédure de la question sur la façon d'étendre la mémoire interne et briqué mon ACER Liquid E2 double SIM, jusqu'à ce que nous comprenons pourquoi cela est arrivé se il vous plaît NE PAS essayer d'étendre la partition si vous avez mon CAS: ROM: Androium 3.8. 5 (merci à LEMAX), kernel 3.4.67.41: (merci à jujuXIII), CWM recovery 6.0.5.0 (merci à Shreps).

1. Je suivi les étapes, allant de 1 Go à 1,5 Go (parce que Google Play se plaignait toujours que je dois faible espace quand une mise à jour de l'application est disponible), et après le redémarrage est resté avec ANDROIUM logo toujours chargement.

2. a sorti la batterie et ensuite inséré et la même chose est arrivé.

3. a sorti la batterie et connecté au PC, un flashé le Acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1 stock ROM avec Flashtool.

4. câble débranché, a commencé téléphone. Maintenant, même pas ACER logo apparaît plus et semble faire une boot loop (petite vibration de temps en temps) et maintenant Flashtool ne peut plus se connecter à téléphone soit (comme les pilotes ont changé et l'interface adb morts).

Peut-être quelqu'un peut me aider à comprendre ce qui est arrivé, si je faisais quelque chose de mal, et si il est encore possible de récupérer ce téléphone génial .... Et si non, au moins pour les autres de ne pas faire mon erreur ...

Merci,

Modifié par kountash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Tu peux revenir aux partitions stock avec mon app.

Pour le root, normalement supersu te permet de desinstaller le root.

OK merci t-minik.

 

Mon bouton on/off devient de + en + sensible et j'ai peur de redémarrer en recovery et que çà foire.

Si je redémarre en normal et que je réinitialise en valeur d'usine le E2, ce sera pareil ?

Le redémarrage posera problème ?

Cela m'éviterait de manipuler ce maudit bouton.

Peut-être qu'avant de faire la manip de re-partitionnement d'origine je devrai envisager de désinstaller toutes mes applis.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour le mauvais français, je traduis écrire avec support. Je fis la procédure de la question sur la façon d'étendre la mémoire interne et briqué mon ACER Liquid E2 double SIM, jusqu'à ce que nous comprenons pourquoi cela est arrivé se il vous plaît NE PAS essayer d'étendre la partition si vous avez mon CAS: ROM: Androium 3.8. 5 (merci à LEMAX), kernel 3.4.67.41: (merci à jujuXIII), CWM recovery 6.0.5.0 (merci à Shreps).

1. Je suivi les étapes, allant de 1 Go à 1,5 Go (parce que Google Play se plaignait toujours que je dois faible espace quand une mise à jour de l'application est disponible), et après le redémarrage est resté avec ANDROIUM logo toujours chargement.

2. a sorti la batterie et ensuite inséré et la même chose est arrivé.

3. a sorti la batterie et connecté au PC, un flashé le Acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1 stock ROM avec Flashtool.

4. câble débranché, a commencé téléphone. Maintenant, même pas ACER logo apparaît plus et semble faire une boot loop (petite vibration de temps en temps) et maintenant Flashtool ne peut plus se connecter à téléphone soit (comme les pilotes ont changé et l'interface adb morts).

Peut-être quelqu'un peut me aider à comprendre ce qui est arrivé, si je faisais quelque chose de mal, et si il est encore possible de récupérer ce téléphone génial .... Et si non, au moins pour les autres de ne pas faire mon erreur ...

Merci,

 

Des gens l'ont fais sur Androium 3, dont moi sans problème, mais avec le kernel Acer, pas avec le custom, je sais pas si c'est lié, ou c'est une mauvaise manip/mal-chance...

Cherche ici, des gens ont trouvés un moyen de débricker le tél, quand flash tool le reconnaissais plus, plus de boot, plus rien, sauf vibration. https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens l'ont fais sur Androium 3, dont moi sans problème, mais avec le kernel Acer, pas avec le custom, je sais pas si c'est lié, ou c'est une mauvaise manip/mal-chance...

Cherche ici, des gens ont trouvés un moyen de débricker le tél, quand flash tool le reconnaissais plus, plus de boot, plus rien, sauf vibration. https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/

Merci LeMatx, tres gentil. Je vais à lire le sujet que vous avez suggéré ... peut-être en week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me lance dans cette procédure en espèrant réussir et que tout se passe bien

 

 

est ce qu il ya un moyen de vérifier que le tel est root ?

 

"FACULTATIF : vous pouvez flasher un autre recovery avec MobileUncleTool :
placez le recovery.img du CWM 6.0.3.5 à la racine de votre SD, lancez Mobile Uncle Tool, et cliquez sur "recovery update" en haut de la liste apparait le recovery que vous avez sur votre SD vous pouvez le flasher.
ne flashez surtout pas un recovery incompatible.
"

 

J'ai réussi à copier recovery.img mais je n arrive pas à le mettre sur la SD......

quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par bigmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au risque de passer pour le bleu que je suis en matière d'androïd et autres curiosité de langages, j'ai pas réussi à faire la manip malgré plusieurs essais :

 

1/ le backup ne fonctionne pas sur mon tel malgré les conseils avisés et très clairs de AURE LIEN => le processus commence avec la barre de progression qui se remplit mais à la fin... j'attends... j'attends... encore...et pas de "backup complete" même après 20 min d'attente. Pourtant, le fichier Backup apparaît en mode recovery mais il ne fonctionne pas.

 

2/ en suivant la manip de t-minik et en fonctionnant avec l'application dédiée d'ACER pour ma sauvegarde, rien ne se passe. Pas de stockage supplémentaire, rien du tout. Je précise que je suis le processus comme expliqué (retrait de la sdcard, etc..) 

 

3/ Je précise que le tel est rooté via framaroot. le build est le acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1

 

Merci pour votre aide.

 

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens l'ont fais sur Androium 3, dont moi sans problème, mais avec le kernel Acer, pas avec le custom, je sais pas si c'est lié, ou c'est une mauvaise manip/mal-chance...

Cherche ici, des gens ont trouvés un moyen de débricker le tél, quand flash tool le reconnaissais plus, plus de boot, plus rien, sauf vibration. https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/

Bonjour, 
 
Désolé pour le mauvais français de nouveau, Gtranslate utilisateur ici. 
D'abord, je tiens à vous remercier tous les gars, qui continuent à se développer en vie sur notre E2. 
Je réussi à récupérer mon téléphone après avoir lu le lien proposé par Lematx. 
Je ré-installé les pilotes USB et flashé la ROM stock le 1.023. L'exe ACER originale 
 n'a pas fonctionné pour moi (USB ne se connecte pas), mais je utlisé la ROM dans le paquet 
et flashé avec Flashtool. Cette récupéré mon téléphone au en stockt, après je root avec 
framaroot et flashé la CWM (CWM 6.0.5.0 inverted mount). 
Maintenant, je suis sur ANDROIUM 4 beta 2 et même avoir quelques commentaires que je vais poster sur fil ANDROIUM. 
Donc, si je dois remercier quelqu'un que je pense que je devrais écrire ici une longue liste, donc au lieu de 
Je vous en remercie tous les développeurs qui travaillent sur ces discussions pour E2, je vous souhaite de ne pas perdre la passion 
pour vos jouets!
 
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour vous dire un grand merci, mon E2 ne m'entendra plus pester apres son manque de mémoire pour chaque MAJ d'appli.

Vraiment merci bcp!  :)

Mon petit retour de neophyte sur le tuto : j'ai du me rappeler ce qu'était le mode recovery (manque de mémoire, je l'avais deja utilisé :p ), je n'ai pas bien compris le système de partitionnement et j'ai donc eu une hésitation au moment de choisir 1.5, 2 ou 2.5Go ; enfin mon mode recovery est différent de celui décrit par Aure Lien (et même par rapport à ce qui etait marqué en haut de mon tel!) une fois dans le menu recovery, le choix se fait avec Vol- et la validation avec Vol+ et non avec le bouton power.

Voila pour mon retour mais sans vous je n'aurais jamais réussi!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour d'expérience, manip effectuée cet après-midi même, MAIS JE DOIS AVOUER QUE JE N'AI PAS SUIVI LE TUTO A LA LETTRE.

Tout d'abord, mon tél. était rooté depuis belle lurette (avec Framaroot - une simple touche suffit)

Mis à jour 4.2.2, ver. 1.030.00_WW_GEN1

 

- Téléchargement de l'appli (AcerV370RE.apk)

- Installation

- J'éteins le tél, j'enlève la carte microSD, je redémarre

- Je lance l'appli, choisis 2.5gb, puis Touche "SORTIR"

- J'ouvre mon explorateur de fichiers, supprime le Dalvik Cache

- Je redémarre le tél. pour contrôler que tout va bien ==> OK

- J'éteins le tél, remets la carte microSD, redémarre

 

Et voilà, le tour est joué tout simplement, 2mn à tout casser

AUCUN BACKUP. AUCUN RECOVERY. RIEN. NADA !!!!!

 

Je suis passé de 546Mo de libres à 2.02Go

 

Alors, suis-je un grand chanceux ou totalement inconscient des risques pris ?

 

Les applis tournent correctement, j'ai fais plusieurs redémarrages et tout a l'air OK.

Grand Merci pour le tuto et la dispo de l'app qui m'ont grandement aidé.

 

A+

J'ai fait exactement la même chose y'a bientôt 1 an, j'avais pas de pc sous la main et le téléphone se porte toujours très bien.

Merci du tuto !

Maintenant je cherche la même astuce pour le Wiko Rainbow... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aedonus

 

si ton wiko est foutu comme le E2 (scatter) a ce moment tu peux récupérer les EBR1 et 2

si tu me les envoie je peux essayer de faire la modif de l'appli  pour le rainbow (quand j'aurais un peu de temps) , tu te chargeras d'un tuto dans la section adéquate ;-)

 

tu dois les trouver dans la dernière mise à jour du rainbow qui est flashable avec SPflashtools.

 

 

sinon tu peux les récupérer à la main en terminal, tu dois et root et taper :

 

su

 

dd if=/dev/ebr1 of=/sdcard/EBR1 bs=512 count=1

 

dd if=/dev/ebr2 of=/sdcard/EBR2 bs=512 count=1

 

tu vas récupérer sur ta carte SD deux fichiers EBR1 et EBR2, héberges les et envoie moi le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ t-minik

 

Vraiment sympa de ta part !

 

Comment suis-je censé savoir que le scatter est identique ? J'ai essayé d'utiliser MtkDroidTools-2.5.3 pour le récupérer mais ça ne fonctionne pour aucun des deux téléphones.

 

Pour le ebr1 pas de soucis, par contre pas de ebr2 pour le Rainbow...

 

Te prends pas la tête, le Rainbow c'est pas pour moi et je pense que l'espace devrait être suffisant pour un bout de temps.

Mais j'aime faire les choses jusqu'au bout.

 

Merci encore du temps passé pour la communauté !

Modifié par Aedonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour leurs tutos à T-Minik,à Lamig et autres participants.

 

Grâce aux tutos---->E2 "rooté" et extension de partition à 2.5 GB (version4.2.2 V370-1.032.00 +recovery d'origine). :D

 

j'ai 3 ptites questions:

 

1) Malgrés mon E2 "rooté", je n'arrive pas à déplacer (avecDS App2Sd Lite) des applis non system sur la carte SD. Elles restent sur la ROM ---->une idée ou une autre appli?

 

2) Si on décoche "Activer Super-utilisateur" dans SuperSU, est-ce que le E2 n'est plus "rooté"?

 

3) En décochant "Activer super utilisateur" et en essayant une mise à jour du sytème, j'ai le message: Echec de mise à jour du fait d'un pb réseau ou de serveur, veuillez réessayer plus tard---->Est-ce normal?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour T_minik ..

 

Tout d'abord merci pour le tuto, et pour le complémeqnt d'aur élien

 

perso j'ai galéré un poil car je déportais tout sur la SD via link2sD, et ton appli ne se lançait pas. (freeze avec juste l'entete)

 

donc j'ai fais mes backups avec le recovery stock et mes sms avec helium..

 

puis un swipe, et j'ai repris à l'étape 3

 

Je me suis mis les 2.32Go c'est nickel en apparence.

 

je ne fais pas encore le restore car je vais essayer l'androlinium 4.0x de leMaTx

 

je vous fais un retour aprés.

 

Merci encore !!

 

Batstef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à passer à l'action et donc voici un petit retour :

 

J'étais avant de commencer en CWM 6.0.5.0 version inverted storage mount avec androium 4.0.3.

 

Je voulais passer en CWM 6.0.3.5 de la première page mais le lien est mort. J'ai alors décidé de prendre la version 6.0.3.0. J'ai ensuite installé l'app qui permet de changer la taille de la partition et j'ai redémarrer. J'ai ensuite changé la taille et redémarrer encore une fois en n'oubliant pas de faire un wipe data/factory restet. J'ai ensuite remis le CWM 6.0.5.0 version inverted storage mount et réinstaller andoiul 4.0 beta2 et ensuite fait les mises à jour de kernel et de rom.

 

La seule chose bizare c'est que mon GSM me dit que ma mémoire interne est de 4Go mais dans les détails des applications je ne vois que les 2.3 Go

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nickel,

réussi sans soucis avec le recovery d'origine !!

 

Merci T-minik ;)

 

Bonjour, j'avais fait la manip y a un an (je me rappele plus trop combien j'avais choisi) et j'ai encore des soucis de mémoire pleine avec pourtant toutes les applis dont c'est possible sur la sd !

comment je peut vérifier et/ou mdifier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut aller dans paramètres > applications > téléchargés

En bas de l'écran il y a le volume occupé et le volume libre.

L'ensemble doit te dire quelle est la taille totale de t partition /data, si le total est égal à 2.5go alors tu es arrivé à la limite max de ton e2, à part faire du ménage dans tes applications il n'y a plus rien à faire.

Si l'ensemble fait 1.5 ou 2go tu peux étendre ta data à 2.5go en suivant le tuto de nouveau.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a poster une capture, j'ai

stockage interne : 2.35go

> system 735mo

> dispo 96.92mo

> applis (données des apli 1.52go

> données mise en cache  14.09mo

 

carte sd 29.27go

> dispo 21.06go

 

stockage téléphone

espace total 123 mo

dispo 0mo

 

c'est quoi la dernière partie ?

 

C'est bizarre car quand je vérifie les applis déplacable sont tous sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...