Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

Merci pour la réponse, donc...

Pour ceux qui nous lisent, et qui envisagent d'étendre la mémoire du Liquid E2, il ne faut pas le mettre à jour votre E2 !

 

Pourquoi ?

Parce que la faille qu'utilise Framaroot pour rooter le phone n'existe plus après la Màj !

 Maj de 122 Mo installée =  Bug corrigé, et impossible alors d'utiliser framaroot pour rooter le tel !

 

Nb : Il est surement possible de rooter le E2 autrement, mais on perd (il faut le reconnaitre) une méthode pour rooter le tel vraiment à la portée de tous !

 

Plus : N'hésitez pas à me corriger si je dis des bétises !

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai fait la mise à jour sur mes 2 E2 et les ai rootés ensuite avec kingo root mais avant j'ai du remettre mms.apk et mms.odex d'origine.

 

Je viens de suivre le tuto et j'ai mis à 2.5gb. Cela a très bien fonctionné. 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à la modif' pour étendre la partition, j'avais un soucis de micro SD. En fait, c'est la carte qui pose problème. J'ai changé la carte et depuis niquel.

 

J'ai toutes les appli que je veux. Plus de problèmes de mémoires en mise à jour, un vrai régal.

 

J'ai fait la mise à jour, je confirme framaroot ne fonctionne plus (le root me servait juste à étendre la mémoire).

 

 

En tous cas merci pour cette manip' !!

 

Rappel de mon problème ce micro sd : formattage impossible, d'un seul coup en utilisation la carte devenait "protégée en écriture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai roote avec diffamatoire 1.9 + exploit va ravir

Oui j'ai essayé de redémarrer en enlevant la carte s.d.

Dans le stockage du téléphone je vois

Espace total 2,35 go

System 307 Mo

Disponible 1,16go

Appli 726 Mo

Données mises en cache 191 Mo

Pour info dans le gestionnaire des fichiers du téléphone je ne vois pas la partition du téléphone

Voilà

Oups il faut lire framaroot et exploit barahir

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info par rapport a frameroot qui ne fonctionne plus après, de toute facon elle ne s'installe pas échec a chaque foi, dommage car il semble qu'elle améliore le GPS qui est assez bancale parfois il faut le dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum et tout d'abord merci à t-minik pour ce tuto.

Malheureusement, j'ai un petit problème avec l'appli V370RE: après l'avoir installée et redémarré le tel sans la carte SD, l'appli a l'air de se lancer mais rien ne se passe (voir screenshot).
 

Mon téléphone est pourtant bien rooté, en rom stock et avec le CWM Recovery 6.0.5.0

 

Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Ou je suis juste pas doué?

 

 

Merci d'avance!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

malgré les recherche je m'en sors pas.

Je n'arrive pas a augmenter la capacité de ma partition

 

donc pour résumé

build 1.035

 

 

partie 1: root, j'ai suivi le lien et lancé tout cela en invite de commande, j'ai le SU qui s'est installer donc je pense que c'est bon

partie 2 : faire le backup et le mettre sur sa carte sd ça c'est ok (fait via le recovery d'origine)

partie 3 : installation application, reboot sans sd, puis lancement de l'application

et je pense que c'est là que ça coince, je selectionne la taille puis reboot en recovery, sauf que là après avoir fait ok ça bouge pas

je tente un reboot en recovery manuel, fait le wipe data/factory

et après démarrage toujours pas de modif sur la taille disponible.

si quelqu'un peu m'éclairer ça serait cool.

 

edit: bon visiblement le root n'était pas bien passé, suite à un ptit tuto, que j'ai vu sur le forum, on peux rooter la 1.035 via kingo root, et là ça a fonctionné directement pour ma part.

Modifié par skydark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci skydark pour ton retour, effectivement si le root n'est pas fonctionnel ça ne peut pas marcher.

 

j'ajoute un commentaire pour conseiller d'utiliser kingoroot aux utilisateurs de la 1.035. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai réalisé la manip sur mon tél ainsi que sur celui de ma femme (même modèle). Ca a bien fonctionné !

 

Cependant .... Plus aucun GPS de dispo même avec tout type d'appli "Fix" ....

 

Une idée ? :)

 

EDIT : Problème résolu au bout de "25 minutes" de Fix.... il s'y sont mis et ça fonctionne en 30sec maintenant (à l'intérieur !)

 

Merci

Modifié par dragonsky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Passage à 2,5 Go juste réussi, merci à tous !

 

Pour info : j'utilisais la rom "officielle acer" à jour.

Root avec KingoRoot, puis tout comme indiqué, aucun souci, du velours !

 

reste plus qu'à passer en 5.0 et j'ai un tel neuf... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

La vidéo ci-dessus m'a fait franchir le pas : si un gamin y arrive, je me devais d'y arriver aussi ! J'ai donc réussi. Tout semble fonctionner : augmentation de l'espace, restauration des données et contacts, etc. Seules mes sonneries personnalisées ont disparu (???). Il me faudra donc les réinstaller.

 

Néanmoins, merci et bravo à tou(te)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai suivis la procédure à la lettre mais plus rien ne fonctionne !

 

Pour info j'avais la version miui d'installé et maintenant , le téléphone va bien sur le menu (les 3 choix) du recovery, mais quand je choisi recovery, le tel s'éteint.

Quand je lance le tel normalement, il démarre, lance miui, mais des que je met le code pin, le logo miui apparait, pluis plus rien.

 

J'ai essayer de réinstaller plusieurs recovery différent, toujours pareil.

 

Ca sent pas bon hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sa sent la reinstall avec le logiciel d'acer

:(

J evois que sa vu que tu peux pas accéder au recovery 

Tiens nous au courant

Voila

 

EDIT tu as fait toute les etape ou tu n'a pas finit le tuto

Modifié par CyanogenDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est bon , je pense que c'est par ce que ma batterie était trop faible.

J'ai réussis à rentrer dans le recovery et j'ai pu faire un reset factory et remis ma sauvegarde.

 

Tout est ok (ouf)

 

Par contre j'ai pas tout pigé au niveau des mémoires interne, stockage et sd !

 

Dans mui j'ai

 

interne dispo 1.83go sur 2.65

carte sd 4.31 sur 6.93

stockage tel 159 sur 161mo

 

Comment je choisi ou ls applis vont s'installer ?

 

Merci

Modifié par alfabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...