Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

Donc tu es arrivée au max.

Lorsqu'on déplace les applications sur la sd un morceau de taille très variable reste sur la partition /data, lorsqu'on installe beaucoup d'application celle ci fini par être remplie quand même.

Ici on voit que tu n'a plus que 123mo de stockage interne, c'est do c que tu avais repartitionné ta /data à 2.5go soit au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et techniquement c'est pas possible de mettre 5go ?

la seule solution c'est de supprimer des applis, y a certaines qui seront plus bénéfique que d'autres ou pas spécialement ?


C'est quoi la derniere ligne avec 123mo ?

en dessous y a "effacer la stockage téléphone"

ça va m'effacer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement même en supprimant plin d'apli ça suffisait pas....j'ai supprimé les données et cache des applis, j'ai quasi 1go de dispo et je peut enfin lancer les mises a jour :)

 

Merci pour les renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour t-minik,

Petit souci:  j'ai suivi le tuto avec le recovery CWM_6.0.5.0_V370-C11-Shreps_swp-str.img et la partition interne a carrément disparu !

Le tel marche, et tout semble fonctionnel, mais je ne parviens pas à voir la partion interne. Faut-il réinstaller la rom d'origine ?

???

Merci d'avance.

Modifié par ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : faut prendre 2.5 ou 1.5? c'est quoi le piège?^^

Je veux le plus de memoire possible mais pourquoi 3 choix?

desoler question bete^^

Tu prend celui que tu veux y'a pas de piège les 3 choix c'est juste si tu veux garder un peu de stockage sur ton e2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de stockage? comment ca? le but c'est de l'étendre non?

En gros si tu veux ta un stockage interne ou tu peux installer des applications et un autre stockage qui sert juste a mettre des fichiers (texte, musique, vidéos ...). En agrandissant le stockage des applis tu vas enlever du stockage pour les fichiers. En choisissant 2.5G en plus par exemple t'aura plus de place pour mettre des fichiers alors que si tu choisis 2G il te restera 500Mo Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto !

Ça marche chez moi ! Quel plaisir de pouvoir installer toutes les applications que l'on souhaite.

 

Par contre, il semble que j'ai un problème de carte SD. 

Ex : l'Appareil Photo ne veux plus prendre de photo sur la carte SD (directement sur le stockage interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto !

Ça marche chez moi ! Quel plaisir de pouvoir installer toutes les applications que l'on souhaite.

Par contre, il semble que j'ai un problème de carte SD.

Ex : l'Appareil Photo ne veux plus prendre de photo sur la carte SD (directement sur le stockage interne).

Va voir dans les paramètres de l'appareil photo pour changer ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu as une carte sd de taille convenable et que tu comptes passer sur androium 4 (ce que je te conseille) tu peux allègrement passer à 2.5go.

Depuis les dernières mises à jour officielles Acer le stockage interne du téléphone n'est plus utilisés que par quelques applications, une 50aine de mo suffiraient amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut t-minik, euh du coup tu viens de m'embrouiller ^^

les 2.5 go c'est sur la memoire interne pas sur la carte sd si? je comprends rien sur la partition data pourtant j'ai fait des recherches^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette manipulation, j'ai pu installer tous les applications sur le stockage interne. C'est très bien (surtout pour les applis que je ne pouvais pas déplacer).

 

Sauf que maintenant que j'ai plus accès en écriture à ma carte SD externe :

  • l'appareil photo indique (lorsque je choisi la Source de stockage : Carte SD) : the SD card does not have enought space. Please release some storage or change the default write disk in the settings
  • les appli installées sur la carte ne peuvent plus être mise à jour
  • le Gestionnaire de fichier indique pour la carte SD : espace libre 8,66 G (sur espace total 14,72 G) normal. 
  • le Gestionnaire de fichier refuse pour la carte SD : création de répertoire ou déplacement/renommage de fichier
  • Impossible de télécharger quelque soit l'application (mail, facebook, ...)

 

1. Est-ce lié à cette manip' ?

2. Avez vous une idée de corriger ce problème ?

 

Merci d'avance

Modifié par MathAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...