Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

C'est en .backup mit sur la Sd! C'est exactement ça SuperDroid ,le backup est trop lourd, même pour la partition de 2.5 ...Vous pensez que l'on peut extraire et "larguer du lest" en retirant des apps ou des données inutiles ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive mais je suis pas en Ethernet du coup j'en suis qu'à 203mo sur 830!


Mot pour mot dès que je tente un restore backup sous recovery stock, j'ai "User Data did not have enough space to restore".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive mais je suis pas en Ethernet du coup j'en suis qu'à 203mo sur 830!

Mot pour mot dès que je tente un restore backup sous recovery stock, j'ai "User Data did not have enough space to restore".

Salut

 

J'ai eu le meme soucis il y a quelques temps en réalisant l'extension de 2Go à 2,5Go (recovery stock également).

J'ai laissé tomber la restoration après quelques essais, donc savoir si c'est possible d'explorer un backup est une idée intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir ce qui se trouve dans ce backup en effet.

Perso j'ai jamais eu de soucis mais j'ai toujours utilisé un recovery Cwm, est-ce lié ?

Ou cela vient il du fait que vous installez des applications sur le stockage téléphone ?

Ou d'application qui collent leurs data sur ce même stockage téléphone ?

Va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais pas vu mais il y a un topic qui en parlait déjà :

https://forum.frandroid.com/topic/200996-impossible-de-restaurer-un-backup-recovery-dorigine/?hl=%2Bextraire+%2Bbackup

 

La seule source exploitable que j'ai trouvé est celle là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2011811 (topic original xda)

en utilisant http://sourceforge.net/projects/adbextractor/

 

Mais cependant j'arrive pas à ouvrir le fichier .jar, je pense que j'ai des soucis avec Java sur mon ordi...

Enfin je vais essayer de m'y pencher ce WeekEnd, apres je ne suis pas sur du résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir ce qui se trouve dans ce backup en effet.

Perso j'ai jamais eu de soucis mais j'ai toujours utilisé un recovery Cwm, est-ce lié ?

Ou cela vient il du fait que vous installez des applications sur le stockage téléphone ?

Ou d'application qui collent leurs data sur ce même stockage téléphone ?

Va savoir pourquoi...

Je pense que ceux qui ont le soucis ont tous le recovery stock, les backup du stock n'ont rien à voir avec ceux de CWM!

Le backup fait lors de mon 1er repartitionnement fait 230mo et passe niquel. Apres avoir étendu ma partition j'ai evidement déplacé et installé pleins d'app sur la mémoire interne.(D'ou la taille de mon nouveau backup!)  J'avais ajouté 2go et ça commencait à se remplir donc j'ai répété la manip pour passer en 2.5go de partition.

Enfin après c'est quelque données perdues comme ça je saurais, en faisant un backup avec le reccovery stock il faut vider la memoire interne avant (En déplacant des apps sur la Sd par ex)

Le fichier de backup du recovery stock  est en ".backup" je crois que c'est du ".tar " à la base. Avec SuperDroid il nous a été impossible de l'ouvrir en le reconvertissant en un autre fichier (Archive/img/apk/etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est que je faisais pourtant sur mon Htc. Bon ici je me suis dit que tout pouvait se faire sur le e2 sans passer par un Pc (Root, partitions et même personnalisation de la rom stock avec Gb, le CWM n'étant essentiel finalement que pour flasher rom ou apps) Bon après c'est pas la mort et comme ça fera un peu de ménage sans compter que ça fait une bonne raison pour passer sous rom custom :P

(Mais c'est frustrant de n'avoir pas fait ça avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça a tres bien marché en repetant la manip pour rajouter 500mo. (Et evidement j'ai aussi changé le recovery pour carliv, niquel! :P )

Merci pour tes tutos t-minik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je passe juste dire un petit mot qui sera un grand MERCI à t-minik pour ce tuto et à chacun pour tous les conseils !   :)

 

Après avoir tout bien lu les retours et avis dans ce topic, je me suis lancé aujourd'hui vers les 2 Go... et vive le gain de place !

 

Même si il y a toujours la petite crainte d'un loupé, tout s'est bien passé, avec un backup fait sur le recovery d'origine.

 

D'ailleurs, nickel ce backup !

Je pensais que ça ne sauvegarderait / restaurerait que le primordial et là, après la restau... surprise ! Tout y est intact, au détail près ! J'avais prévu une sauvegarde de toutes mes applis et données système via Titanium en complément (au cas où... je ne suis jamais trop prudente :P) mais du coup même pas eu besoin. :lol:

 

Encore bravo et merci pour cette super appli, qui plus est adaptée à notre E2.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir

merci pour le tuto ca marche nickel et restauration des fichier impeccable .

petite question un peu hors sujet que j'adresse a tout ceux qui savent le faire , j'aimerais beaucoup apprendre comment porter une rom ou la modifier est ce que quelqu’un pourrait m'indiquer quelque piste !j'ai chercher un peu via Google mais tout cela ma paru un peu complexe .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...