t-minik Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 Donc tu es arrivée au max. Lorsqu'on déplace les applications sur la sd un morceau de taille très variable reste sur la partition /data, lorsqu'on installe beaucoup d'application celle ci fini par être remplie quand même. Ici on voit que tu n'a plus que 123mo de stockage interne, c'est do c que tu avais repartitionné ta /data à 2.5go soit au max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Et techniquement c'est pas possible de mettre 5go ? la seule solution c'est de supprimer des applis, y a certaines qui seront plus bénéfique que d'autres ou pas spécialement ? C'est quoi la derniere ligne avec 123mo ? en dessous y a "effacer la stockage téléphone" ça va m'effacer quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 Non impossible, le E2 comporte 4go interne et c'est tout. Quant aux 123mo de libre c'est ce qu'il reste de stockage interne du téléphone après repartitionnement, tu peux les vider ça 'e changera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 finalement même en supprimant plin d'apli ça suffisait pas....j'ai supprimé les données et cache des applis, j'ai quasi 1go de dispo et je peut enfin lancer les mises a jour :) Merci pour les renseignement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Salut salut! J'ai finalement craqué (j'ai donc rooté mon phone), je ne vais plus devoir effacer le cache de mes applications tout le temps :') Je vais maintenant voir ce que je vais pouvoir faire en root en plus ! Merci beaucoup @@t-minik ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) Bonjour t-minik, Petit souci: j'ai suivi le tuto avec le recovery CWM_6.0.5.0_V370-C11-Shreps_swp-str.img et la partition interne a carrément disparu ! Le tel marche, et tout semble fonctionnel, mais je ne parviens pas à voir la partion interne. Faut-il réinstaller la rom d'origine ? ??? Merci d'avance. Modifié 7 décembre 2014 par ola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Je viens de suivre le tuto décrit ici (root avec framasoft, backup avec le recovery de base) et tout a marché du premier coup J'ai enfin assez de place pour mettre à jour mes applications :D merci beaucoup @@t-minik et @@Aure Lien :) Modifié 10 décembre 2014 par Alu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 petite question : faut prendre 2.5 ou 1.5? c'est quoi le piège?^^ Je veux le plus de memoire possible mais pourquoi 3 choix? desoler question bete^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 petite question : faut prendre 2.5 ou 1.5? c'est quoi le piège?^^ Je veux le plus de memoire possible mais pourquoi 3 choix? desoler question bete^^ Tu prend celui que tu veux y'a pas de piège les 3 choix c'est juste si tu veux garder un peu de stockage sur ton e2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 un peu de stockage? comment ca? le but c'est de l'étendre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) un peu de stockage? comment ca? le but c'est de l'étendre non?En gros si tu veux ta un stockage interne ou tu peux installer des applications et un autre stockage qui sert juste a mettre des fichiers (texte, musique, vidéos ...). En agrandissant le stockage des applis tu vas enlever du stockage pour les fichiers. En choisissant 2.5G en plus par exemple t'aura plus de place pour mettre des fichiers alors que si tu choisis 2G il te restera 500Mo Modifié 15 décembre 2014 par Raptax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 ah ok d'accord je comprend mieux! Mais du coup avec le root les appli on pourra toute les mettre sur la sd donc c'est quoi le mieux pour un bon compromis? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Ça dépend de la taille de ta carte SD et de tes préférences :) moi j'ai mis le maximum après c'est a toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Albert Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, Merci pour ce tuto ! Ça marche chez moi ! Quel plaisir de pouvoir installer toutes les applications que l'on souhaite. Par contre, il semble que j'ai un problème de carte SD. Ex : l'Appareil Photo ne veux plus prendre de photo sur la carte SD (directement sur le stockage interne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, Merci pour ce tuto ! Ça marche chez moi ! Quel plaisir de pouvoir installer toutes les applications que l'on souhaite. Par contre, il semble que j'ai un problème de carte SD. Ex : l'Appareil Photo ne veux plus prendre de photo sur la carte SD (directement sur le stockage interne). Va voir dans les paramètres de l'appareil photo pour changer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 ok merci mais les appli on pourra avec le root mettre tout sur la carte sd donc ca change pas grand chose non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 T'en pose des questions... B) Met 2GO, je pense que c'est plus ou moins équilibré, ni le mini, ni le max^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 oui disons que je suis curieux et débutant qui débute sur le root ^^ Ok merci oui c'est un bon compromis^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 Salut. Si tu as une carte sd de taille convenable et que tu comptes passer sur androium 4 (ce que je te conseille) tu peux allègrement passer à 2.5go. Depuis les dernières mises à jour officielles Acer le stockage interne du téléphone n'est plus utilisés que par quelques applications, une 50aine de mo suffiraient amplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Albert Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Va voir dans les paramètres de l'appareil photo pour changer ça En fait, depuis que j'ai étendu la mémoire, il semble que je n'ai plus accès en écriture à ma carte SD. Une idée du problème ? Modifié 18 décembre 2014 par MathAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 salut t-minik, euh du coup tu viens de m'embrouiller ^^ les 2.5 go c'est sur la memoire interne pas sur la carte sd si? je comprends rien sur la partition data pourtant j'ai fait des recherches^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 Salut Dans le 1er post du topic, regardes l'ancienne méthode, les deux premiers paragraphes résument le but de la manip. En aucun cas ça ne touche à ta carte SD externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Albert Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Suite à cette manipulation, j'ai pu installer tous les applications sur le stockage interne. C'est très bien (surtout pour les applis que je ne pouvais pas déplacer). Sauf que maintenant que j'ai plus accès en écriture à ma carte SD externe : l'appareil photo indique (lorsque je choisi la Source de stockage : Carte SD) : the SD card does not have enought space. Please release some storage or change the default write disk in the settings les appli installées sur la carte ne peuvent plus être mise à jour le Gestionnaire de fichier indique pour la carte SD : espace libre 8,66 G (sur espace total 14,72 G) normal. le Gestionnaire de fichier refuse pour la carte SD : création de répertoire ou déplacement/renommage de fichier Impossible de télécharger quelque soit l'application (mail, facebook, ...) 1. Est-ce lié à cette manip' ? 2. Avez vous une idée de corriger ce problème ? Merci d'avance Modifié 18 décembre 2014 par MathAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 Salut as tu suivi toute la manip à la lettre ? quel recovery utilises tu ? quelle rom utilises tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Albert Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Oui j'ai suivi la manip' de Aure Lien à la lettre. Le recovery et la rom d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.