Andr006 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai fait la manipulation depuis la rom officielle 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai fait la manipulation depuis la rom officielle 4.2.2 salut comment as tu fait le backup avant ? moi j'apui sur power + volume et je tombe sur un menu en signe chinois :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 salut : Il faut démarrer le téléphone en appuyant en même temps sur les touches Vol+ et Power. Un menu avec 3 propositions vont s'afficher. On navigue de cette façon : Volume + pour choisir la proposition et Volume - pour confirmer. Il faut choisir le "Recovery mode". Un magnifique Android avec le texte "No command" va s'afficher, Il faut appuyer sur Power pour afficher le menu et dans ce menu, on navigue avec Vol - et on confirme avec Vol +.(Merci à matias49 pour la procédure !) ensuite dans le recovery choisir "backup userdata" ou un truc du genre et laisser faire le temps de la sauvegarde. tu y trouves aussi les options "factory reset" pour effacer les données et reformater les partitions et "restore userdata" pour restaurer tes données qui seront utiles pour la manipulation. lis bien le tuto et fait les choses dans l'ordre, tout se passera bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Merci !! en fait je devais faire vol - au lieu de volume + Par contre, le menu est bien en anglais mais les texte, comme le "no command" dont tu parle, chez moi il s'affiche en chinois (ou un truc du style, je conais pas le chinois....lol) Bref, backup en cours, on verra bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Nickel, réussi sans soucis avec le recovery d'origine !! Merci T-minik ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Impec' tu vas voir ça change la vie. Acer V370 & tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Exact ça change la vie (j'ai choisi 2go)... ^_^Je l'ai fais hier et le plus dure aura été d'installer les drivers sur mon PC W8 x)Une fois l'ordi prêt, le root été rapide, et le reste aussi ! :D Modifié 12 novembre 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deforcol Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bah à mon tour je dis Merci ;) , après le root facile, j'ai fait un recovery avec celui d'origine et hop une nouvelle partition. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbox Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 A parfaitement fonctionné pour moi. Merci pour ce tuto. J'ai juste repéré une autre façon d'étendre la mémoire qui est plus simple mais que j'ai vu après et que je n'ai donc pas testé sur acer-club.fr dans la section tutoriaux du liquid E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaopho Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Cette méthode n'a pas fonctionné pour moi ! Par contre la méthode " Flash Tool " oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Étrange... Tu es bien root ? Tu n'as bien suivi la procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaopho Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Oui root avec le recovery que tu conseilles... Tuto suivi à la lettre à 2 reprises ! Va comprendre ! L'important c'est qu'au moi une méthode fonctionne. Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Je vais surement me lancer mm si cela me paraît un peu compliquer.... J'aimerai avoir un peu plus d'explications sur : 1 ) comment faire ça "Faites un Nandroid backup en recovery" ? 2) comment faire ça "en recovery quel qu'il soit, faites un Wipe data / factory reset" ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, quelqu'un pour me répondre svp ? d'avnce merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) Il y a un lexique du forum pour ça ! Et ce sont en plus des sujets qui sont très largement repris de part où sur la toile.... ÉDIT : BON! Après 1/4h à chercher sur Tapatalk j'ai pété un câble et je l'ai Googler ! https://www.frandroid.com/wiki/lexique Voilà, alors, avant toute chose, lis bien ce truc, ça évitera des fausses manip et des questions dans des sections inadaptées, voilà bonne journée ! Tapatalked ! Modifié 7 novembre 2013 par Andr006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Merci bien mister ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Alors voilà, c'est fait ! ce n'est pas une manip facile ! J'étais complètement débutant mais c'est fait avec un peu de persévérance... Juste pour info pour moi impossible de faire un backup après le root du tél en recovery d'origine donc j'ai du installer le recovery custom CWM ! Mais sinon toute les manip ont marché et h'ai passé ma partition data a 2;32 gb au top ! Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rono_92 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 bonjour, je ne suis pas certaine de poster au bon endroit je pensais qu'une récente MAJ avait corrigé le fait que les applis ne s'installaient QUE sur la mémoire du Liquid hors, je viens d'atteindre cette limite et désormais il me refuse toute nouvelle appli pour cause de mémoire pleine merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Il faut les déplacer manuellement, avec AppMgr III (ex-App2SD) ou équivalent, ou bien directement avec le bouton ad-hoc dans le gestionnaire d'applications. AppMgr III n'étant qu'un enrobage de cette fonction de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Salut Rono, je te conseille de faire cette manip pour étendre ta partition data téléphone ! mm si tu déplaces tes applis sur carte sd une partie de l'appli est toujours installé sur la partition data téléphone... Sinon, attendre que Acer se sorte les doigts du fion pour faire cette MAJ en AUTO quand tu met une carte SD, la partition socckage interne tél vient se rajouté automatiquement à la partition data du tél... ça serait bien pour les personnes ayant peur de faire des manip sur leur tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Sinon, attendre que Acer se sorte les doigts du fion pour faire cette MAJ en AUTO quand tu met une carte SD, la partition socckage interne tél vient se rajouté automatiquement à la partition data du tél... Je crains que si tu espères que /data soit automatiquement étendu et donc devienne un filesystem qui concatènerait l'espace de la flash interne avec la SD externe, il n'y a pas qu'Acer qui doivent faire comme tu le dis. Cela voudrait dire des modifications en profondeur du code d'Android que seul Google peut faire. Ceci dit, ceci marchait très bien sur mon vieux Nexus One sous Gingerbread pour que les applis qui peuvent s'installer sur la SD y aillent automatiquement : adb shell pm set-install-location 2 depuis un PC connecté par ADB, ou bien directement : pm set-install-location 2 depuis une appli émulateur de terminal comme Android Terminal Emulator. Pas besoin d'être root pour cela. Je ne sais pas si c'est toujours supporté aujourd'hui et cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas une petite appli dans le Play Store qui enrobe cela d'une interface graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Cette option est disponible dans le menu Stockage des paramètres Android. On peut ainsi choisir de définir la carte SD comme emplacement par défaut pour l'installation des applications et/ou l'écriture des données. Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Cette option est disponible dans le menu Stockage des paramètres Android. On peut ainsi choisir de définir la carte SD comme emplacement par défaut pour l'installation des applications et/ou l'écriture des données. Je ne suis pas sûr que cette option fasse la même chose que ce que je disais plus haut. Pour moi, cela sert à intervertir les rôles de la SD interne vs. externe. Mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 salut. je crois bien aussi que le set-install-location revient à l'option "emplacement d’installation souhaité" dans les menu "stockage". les valeurs 0, 1 et 2 correspondent à automatique, Forcé sur interne et forcé sur externe il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Si cela concerne aussi les données des applis (ce que j'avais cru comprendre), je pensais que non. Parce que "pm set-install-location ne joue que sur l'emplacement de l'APK. Ca serait facile à verifier, tellement que je viens de le faire... et je confirme, ça change bien la valeur retournée par 'pm get-install-location'. Donc c'est bien la même chose. En fait j'ai confondu avec l'option "Default write disk : SD card / Phone storage" (ou son équivalent en français, mon E2 spique ingliche). Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.