Aller au contenu

[ROM][UB][4.2.2][AOKP][CM][PA]CarbonRom [8/07]

Recommended Posts

C'est handicapant d'avoir une rom sans Recovery utilisable. Il est quand même pratique de pouvoir Wipe certains paramètres afin de débugger une chose ou l'autre. 

Merci de la précision. Il sera peut être intéressant de le préciser dans le tutoriel, tout le monde n'est pas forcément prêt a se passer d'un Recovery fonctionnel.  :P

Modifié par Wawar

Non le kernel est fait par krabappel, sans lui, la ROM marche juste pas :P

C'est pas comme le DoomKernel, lui il est basé sur le kernel Sony mais en est pas totalement différent. Celui de krab s'en éloigne pas mal ^^

Avec la prépa j'ai plus le temps de bidouiller/themer, si vous cherchez une rom belle, fluide avec une bonne suite logicielle, Sony a fait fort avec le systeme du Honami :)

Je vous conseille la ROM eXistenZ Ultra  :)

Modifié par Lyechee
  • Like 1

Non le kernel est fait par krabappel, sans lui, la ROM marche juste pas :P

C'est pas comme le DoomKernel, lui il est basé sur le kernel Sony mais en est pas totalement différent. Celui de krab s'en éloigne pas mal ^^

Avec la prépa j'ai plus le temps de bidouiller/themer, si vous cherchez une rom belle, fluide avec une bonne suite logicielle, Sony a fait fort avec le systeme du Honami :)

Je vous conseille la ROM eXistenZ Ultra  :)

Et d'utiliser le Kernel Cyanogen de la 10.1, ça fonctionnerai non ? vu que cette ROM est basé sur celle ci ?

tu peux en dire plus?

je suis en stock rom mais j'hésite à passer sur du custom

plus fluide?

plus d'autonomie?

moins de chauffe?

Dans la mesure ou tu peux mettre la freq max du processeur à 1242 au lieu des 1512 de base, ça chauffe un peu moins. 

Après, le Z est en verre, avec un S4Pro juste derrière, tu pourras jamais le garder froid en l'utilisant vraiment ^^

Pour ce qui est de l'autonomie, en temps normal je te dirait que une custom rom a plus d'autonomie que du stock, mais pour être franc, le stamina marche vraiment, sous Carbon je finissais la journée à 20%, la hier (après flash d'eXistenZ) je l'ai finie à 65%, j'ai pas trop compris.

Pour ce qui est de la fluidité, oui c'est plus fluide, mais la différence entre Carbon et eXistenZ est pas énorme.

Si tu flashe carbon, c'est surtout si tu aimes l'interface google stock, et la ribambelle d'options qu'elle offre. 

Et d'utiliser le Kernel Cyanogen de la 10.1, ça fonctionnerai non ? vu que cette ROM est basé sur celle ci ?

Non car la rom est basée sur CM, PA et AOKP. Pour faire simple, si tu es sous carbon, seul le kernel de carbon convient.

Modifié par Lyechee

Merci, je suis plus tenté par l'eXistenz, j'aime pas trop l’interface google stock

sinon y a-t-il une custom rom qui améliore la stabilité du wifi

en faite je veux surtout passer sur du custom pour pouvoir changer de clavier

y a pas un moyen en rooté de récupérer le clavier du galaxy s4?

j'ai tout essayé mais je peux pas me passer du clavier de Samsung, le clavier stock du Z, je vais pas dire que c'est le plus mauvais clavier à mon gout, mais je tape trop lentement et je fais des fautes de frappes qui rendent mes msg illisibles 

• 2 weeks later...

Bonjour mes chatons 

:mad:  ça marche pas, quand je fais reebot a la fin de l'installation, je reste bloqué sur le logo carbon puis ecran noir après un solution? merci

si on veut passer sur une autre rom on fait comment? on reflash un kernel d'origine?

Modifié par Superjeje25

Bonjour !

Après pas mal de temps d'utilisation de cette rom, j'ai un petit soucis.

Je n'arrive pas à mettre la musique sur mon autoradio de voiture. Avec la Rom de base du téléphone, ça fonctionnait parfaitement.

Y'a t'il quelque chose que je fais mal ?

Merci ;)

C'est le problème ! C'était il y a quelques mois de ça. Je ne me souviens pas trop. D'après le peu de souvenirs que j'ai, je crois que j'utilisais l'application Walkman (je ne suis pas sur à 100%). Je n'avais pas galéré à le faire fonctionner.

Peut-être que tout simplement je n'utilise pas la bonne méthode...

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4

Tu es sur que tu as bien pairé ton autoradio avec ton téléphone? (manuel de l'autoradio)

Tu l'avais peut-être fait au tout début puis as oublié.

Le changement de rom a modifié l'identité bluetooth du téléphone et donc l'autoradio ne le reconnait plus ^^

Bonjour à tous,

J’ai lu en diagonale ce sujet et je souhaiterais avoir une confirmation : si notre téléphone est non déverrouillable, il est impossible d’installer cette rom, même si il est rooté et que l’on a installé dessus le mode recovery ? Si mes craintes sont exactes pour l'instant, est-ce définitif ?

Tu es sur que tu as bien pairé ton autoradio avec ton téléphone? (manuel de l'autoradio)

Tu l'avais peut-être fait au tout début puis as oublié.

Le changement de rom a modifié l'identité bluetooth du téléphone et donc l'autoradio ne le reconnait plus ^^

J'utilise l'usb, j'ai oublié de le préciser. Je connecte le téléphone en tant que périphérique multimédia sur l'autoradio.  Ce n'est pas un problème de bluetooth du coup :/

• 2 weeks later...

Une application vient d'apparaitre il y a quelques jours : Rom installer. Elle permettrait d'installer des roms sur son smartphone, à condition que celui-ci soit rooté. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Si oui est-ce que cette rom est disponible pour xpéria z ? Si oui l'installation s'execute correctement ? Y compris pour ceux dont le bootlocker est non déverrouillable ?
Un lien :
https://www.frandroid.com/applications/173211_root-rom-installer-application-installer-facilement-roms

Je ne l'ai pas essayée car je déconseille en général ce genre d'outils automatisés qui fout souvent plus de souk qu'autre chose et après on perd encore plus de temps à débugguer !

Il y a trop de modèles différents sous Android avec des spécificités vraiment différentes en matières de bidouille pour qu'on puisse créer un outil universel à mon avis...

• 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un soucis avec l'étape 5, je ne comprend pas bien la procédure: "Si ça redémarre, pas de panique, c'est un bug du recovery connu et aléatoire, dans ce cas, recommencez depuis l’étape 4 avec le kernel d'une version antérieure." et évidemment il fallait que je tombe sur ce cas. Je ne vois pas bien avec quel kernel je dois flasher le téléphone et de plus je n'arrive plus a me mettre en fastboot (led bleue allumée)

Edit: probleme resolu merci=)

Modifié par giris

effectivement je peux installer la dernière version comme ça merci =) également j'aimerais retrouver l'application SMS d'origine de Sony comment puis-je faire?

Impossible, cela nécessite tout le framework de la surcouche Sony.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...