Lyechee Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Le kernel 17/05 est la juste pour installer la rom ^^ Une fois installée, le recovery est quasi inutilisable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawar Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) C'est handicapant d'avoir une rom sans Recovery utilisable. Il est quand même pratique de pouvoir Wipe certains paramètres afin de débugger une chose ou l'autre. Merci de la précision. Il sera peut être intéressant de le préciser dans le tutoriel, tout le monde n'est pas forcément prêt a se passer d'un Recovery fonctionnel. :P Modifié 10 septembre 2013 par Wawar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Le kernel 17/05 est la juste pour installer la rom ^^ Une fois installée, le recovery est quasi inutilisable.. Il existe pas d'autre kernel pour ce type de ROM ? Envoyé par Tapatalk [Xperia Z] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Non le kernel est fait par krabappel, sans lui, la ROM marche juste pas :P C'est pas comme le DoomKernel, lui il est basé sur le kernel Sony mais en est pas totalement différent. Celui de krab s'en éloigne pas mal ^^ Avec la prépa j'ai plus le temps de bidouiller/themer, si vous cherchez une rom belle, fluide avec une bonne suite logicielle, Sony a fait fort avec le systeme du Honami :) Je vous conseille la ROM eXistenZ Ultra :) Modifié 13 septembre 2013 par Lyechee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 tu peux en dire plus? je suis en stock rom mais j'hésite à passer sur du custom plus fluide? plus d'autonomie? moins de chauffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Plus d'autonomie non. Fluidité oui, plus de fonctionnalités, plus jolie. Pour la chauffe, faut voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Non le kernel est fait par krabappel, sans lui, la ROM marche juste pas :P C'est pas comme le DoomKernel, lui il est basé sur le kernel Sony mais en est pas totalement différent. Celui de krab s'en éloigne pas mal ^^ Avec la prépa j'ai plus le temps de bidouiller/themer, si vous cherchez une rom belle, fluide avec une bonne suite logicielle, Sony a fait fort avec le systeme du Honami :) Je vous conseille la ROM eXistenZ Ultra :) Et d'utiliser le Kernel Cyanogen de la 10.1, ça fonctionnerai non ? vu que cette ROM est basé sur celle ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) tu peux en dire plus? je suis en stock rom mais j'hésite à passer sur du custom plus fluide? plus d'autonomie? moins de chauffe? Dans la mesure ou tu peux mettre la freq max du processeur à 1242 au lieu des 1512 de base, ça chauffe un peu moins. Après, le Z est en verre, avec un S4Pro juste derrière, tu pourras jamais le garder froid en l'utilisant vraiment ^^ Pour ce qui est de l'autonomie, en temps normal je te dirait que une custom rom a plus d'autonomie que du stock, mais pour être franc, le stamina marche vraiment, sous Carbon je finissais la journée à 20%, la hier (après flash d'eXistenZ) je l'ai finie à 65%, j'ai pas trop compris. Pour ce qui est de la fluidité, oui c'est plus fluide, mais la différence entre Carbon et eXistenZ est pas énorme. Si tu flashe carbon, c'est surtout si tu aimes l'interface google stock, et la ribambelle d'options qu'elle offre. Et d'utiliser le Kernel Cyanogen de la 10.1, ça fonctionnerai non ? vu que cette ROM est basé sur celle ci ? Non car la rom est basée sur CM, PA et AOKP. Pour faire simple, si tu es sous carbon, seul le kernel de carbon convient. Modifié 14 septembre 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Merci, je suis plus tenté par l'eXistenz, j'aime pas trop l’interface google stock sinon y a-t-il une custom rom qui améliore la stabilité du wifi en faite je veux surtout passer sur du custom pour pouvoir changer de clavier y a pas un moyen en rooté de récupérer le clavier du galaxy s4? j'ai tout essayé mais je peux pas me passer du clavier de Samsung, le clavier stock du Z, je vais pas dire que c'est le plus mauvais clavier à mon gout, mais je tape trop lentement et je fais des fautes de frappes qui rendent mes msg illisibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superjeje25 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 (modifié) Bonjour mes chatons :mad: ça marche pas, quand je fais reebot a la fin de l'installation, je reste bloqué sur le logo carbon puis ecran noir après un solution? merci si on veut passer sur une autre rom on fait comment? on reflash un kernel d'origine? Modifié 27 septembre 2013 par Superjeje25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour ! Après pas mal de temps d'utilisation de cette rom, j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à mettre la musique sur mon autoradio de voiture. Avec la Rom de base du téléphone, ça fonctionnait parfaitement. Y'a t'il quelque chose que je fais mal ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 SI tu nous disais comment tu faisais avant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 C'est le problème ! C'était il y a quelques mois de ça. Je ne me souviens pas trop. D'après le peu de souvenirs que j'ai, je crois que j'utilisais l'application Walkman (je ne suis pas sur à 100%). Je n'avais pas galéré à le faire fonctionner. Peut-être que tout simplement je n'utilise pas la bonne méthode... Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Tu es sur que tu as bien pairé ton autoradio avec ton téléphone? (manuel de l'autoradio) Tu l'avais peut-être fait au tout début puis as oublié. Le changement de rom a modifié l'identité bluetooth du téléphone et donc l'autoradio ne le reconnait plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour à tous, J’ai lu en diagonale ce sujet et je souhaiterais avoir une confirmation : si notre téléphone est non déverrouillable, il est impossible d’installer cette rom, même si il est rooté et que l’on a installé dessus le mode recovery ? Si mes craintes sont exactes pour l'instant, est-ce définitif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 C'est exact. Rien n'est jamais définitif :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Tu es sur que tu as bien pairé ton autoradio avec ton téléphone? (manuel de l'autoradio) Tu l'avais peut-être fait au tout début puis as oublié. Le changement de rom a modifié l'identité bluetooth du téléphone et donc l'autoradio ne le reconnait plus ^^ J'utilise l'usb, j'ai oublié de le préciser. Je connecte le téléphone en tant que périphérique multimédia sur l'autoradio. Ce n'est pas un problème de bluetooth du coup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Bon :( J'espère que le développeur pensera à nous en nous donnant la possibilité de flacher sa rom qui a l'air au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Une application vient d'apparaitre il y a quelques jours : Rom installer. Elle permettrait d'installer des roms sur son smartphone, à condition que celui-ci soit rooté. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Si oui est-ce que cette rom est disponible pour xpéria z ? Si oui l'installation s'execute correctement ? Y compris pour ceux dont le bootlocker est non déverrouillable ?Un lien :https://www.frandroid.com/applications/173211_root-rom-installer-application-installer-facilement-roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Je ne l'ai pas essayée car je déconseille en général ce genre d'outils automatisés qui fout souvent plus de souk qu'autre chose et après on perd encore plus de temps à débugguer ! Il y a trop de modèles différents sous Android avec des spécificités vraiment différentes en matières de bidouille pour qu'on puisse créer un outil universel à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giris Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Bonjour, j'ai un soucis avec l'étape 5, je ne comprend pas bien la procédure: "Si ça redémarre, pas de panique, c'est un bug du recovery connu et aléatoire, dans ce cas, recommencez depuis l’étape 4 avec le kernel d'une version antérieure." et évidemment il fallait que je tombe sur ce cas. Je ne vois pas bien avec quel kernel je dois flasher le téléphone et de plus je n'arrive plus a me mettre en fastboot (led bleue allumée) Edit: probleme resolu merci=) Modifié 1 novembre 2013 par giris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Le post est pas a jour du tout... Vas voir par la: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2280986 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giris Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 effectivement je peux installer la dernière version comme ça merci =) également j'aimerais retrouver l'application SMS d'origine de Sony comment puis-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je sais pas, je viens de changer de rom... Faut fouiller un peu sur xda, il y a sûrement des mod's qui traînent ! Mais je sais pas t'aider :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 effectivement je peux installer la dernière version comme ça merci =) également j'aimerais retrouver l'application SMS d'origine de Sony comment puis-je faire? Impossible, cela nécessite tout le framework de la surcouche Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.