Aller au contenu

[ROM][UB][4.2.2][AOKP][CM][PA]CarbonRom [8/07]


Recommended Posts

J'ai eu un petit souci je ne sais où exactement, mais dans un premier temps, j'avais 

 

"Bootloader unlock allowed : YES"

 

Et il est passé à je ne sais quel étape à : NO

 

Je suis donc bloqué à l'étape de flash du Kernel ...

 

Quelqu'un à une idée ?


J'ai recommencé à 0 par le flash .434 et c'est de nouveau allowed !

 

Visiblement, c'est le root qui pose souci ! En fait, je ne peux effectuer la version doomlord, uniquement la version de binary ?! J'imagine que ce doit être en fonction de la version de la rom stock ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le root donne bootloader unlock: no, quelle que soit la méthode ..

 

Sauvegarde tes DRM après root, puis reflash la .434 sans rooter cette fois, et continue le tuto, je vais d'ailleurs le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le tuto n'est pas mauvais et il peu se suivre avec ces étapes ! Ce sont les liens des autres tuto qui font penser qu'on est en erreur.

 

Je m'explique, je suis les étapes, tout se passe bien, mais lorsque je vais voir le tuto d'Alex pour déverouiller le bootloader, il indique que si il nous indique : NO, on ne peut rien y faire. Hors ici, le souci est qu'après root, on passe de Yes à No ! Ce qui (je pense) est un fake, car si je poursuis les étapes, tout se passe bien ;-)

 

Je ne sais pas si je suis clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai très bien compris, mais c'est pas un problème de tuto ici ou sur celui de Alex, c'est un bug du téléphone je suppose, mais pour jouer la carte de la sécurité, autant reflasher la .434 et être sur que tout roule comme il faut sans accroc :) 

Ça prends 30sec et on est rassuré en voyant qu'il y a marqué bootloader allowed: yes :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo nécessite un TAS de frameworks de l'UI de Sony. 

 

Donc tu peux toujours l'installer, tu peux tout installer en fait. Mais il ne s'ouvrira pas. 

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça va encore, ils ont reçu des sources Sony ce qui améliore la qualité android de base, complètement pourrie. 

 

Mais faut pas se leurrer, la qualité de l'appareil Sony laisse aussi sérieusement à désirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue de l'interface et du style et des fonctionnalités, sans juger la qualité des photos, l'application APN des ROM AOSP est vraiment catastrophique. Celle de Sony n'est pas merveilleuse, mais est déjà loin devant. Quant à celle de Sense, c'est vraiment une pure merveille pour le coup, un réel plaisir à l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle niveaux qualité des photo ...j'ai installer la rom pacman et franchement les photo sont pas terrible et les option je les trouve vraiment pas pratique ,je suis entrain de télécharger une rom sony (la romaur) car franchement un bon appareil photo c'est quand même important je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la rom carbon est vraiment au dessus. 

Cyanogen a reçu des sources de Sony pour la qualité de la caméra. 

 

Carbon utilisant les sources de Cyanogen, la qualité se ressent, j'ai vraiment senti la différence quand krabappel les as intégrées :)

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super interressant tes Tutos y cimpris celui pour garder ses DRM.

Du coup, je souhaiterai débloguer mon BL.

Je suis en 4.2.2 avec la ROM EXCELSUS Z v4.3.0 mais j'aimerai passer sur la CarbonRom qui a l'air plutôt sympa :)

 

J'ai donc récupérer les DRM, pas de problème, elles sont au chaud !

 

Maintenant je peux directement débloquer mon BL sans repasser en .434 ?

Et ensuite directement installer la CarbonRom ou je dois tout refaire comme tu l'indique dans le Tuto ?

 

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle semble bien intéressante cette ROM, j'ai juste 3 petites questions avant de l'installer.

- Est-ce que le téléphone chauffe autant qu'en 4.1.2 ?

- Est-ce que la fenêtre des applications peut se configurer en défilement vertical ?

- Est-ce que l'installation de la ROM (et tout ce que qu'elle implique, root, bootloader dévérouillé, ..) met fin à la garantie ?

 

Pour cette dernière question il me semble avoir déja vu la réponse quelque part, mais je ne sais plus ou ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super interressant tes Tutos y cimpris celui pour garder ses DRM.

Du coup, je souhaiterai débloguer mon BL.

Je suis en 4.2.2 avec la ROM EXCELSUS Z v4.3.0 mais j'aimerai passer sur la CarbonRom qui a l'air plutôt sympa :)

 

J'ai donc récupérer les DRM, pas de problème, elles sont au chaud !

 

Maintenant je peux directement débloquer mon BL sans repasser en .434 ?

Et ensuite directement installer la CarbonRom ou je dois tout refaire comme tu l'indique dans le Tuto ?

 

Merci de tes réponses.

 

C'est pas obligatoire, mais partir sur des bases propres est toujours préférable.

 

 

Hello,

 

Elle semble bien intéressante cette ROM, j'ai juste 3 petites questions avant de l'installer.

- Est-ce que le téléphone chauffe autant qu'en 4.1.2 ?

- Est-ce que la fenêtre des applications peut se configurer en défilement vertical ?

- Est-ce que l'installation de la ROM (et tout ce que qu'elle implique, root, bootloader dévérouillé, ..) met fin à la garantie ?

 

Pour cette dernière question il me semble avoir déja vu la réponse quelque part, mais je ne sais plus ou ...

 

Merci.

 

-Il chauffe oui, mais pas excessivement, et tu peux régler la fréquence max du processeur, le downcloker en fait. Du coup, il chauffe moins. 

-Non, pas à ma connaissance, pour ça faudra passer par un launcher alternatif, mais je ne sais pas lesquels proposent ça, je me suis jamais attardé sur la question, je suis adepte des onglets (à l'échalotte) de Nova.

-La garantie est conservée si tu suis le tuto à la lettre, en sauvegardant tes DRM donc. 

 

Seul le déverrouillage du bootloader fait perdre la garantie, le root etc, non. Sauf que ce déverrouillage n'est visible par les SAV normaux que par la perte de ces DRM, du coup les sauvegarder et les remettre ni vu ni connu permet de garder la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligatoire, mais partir sur des bases propres est toujours préférable.

 

 

 

-Il chauffe oui, mais pas excessivement, et tu peux régler la fréquence max du processeur, le downcloker en fait. Du coup, il chauffe moins. 

-Non, pas à ma connaissance, pour ça faudra passer par un launcher alternatif, mais je ne sais pas lesquels proposent ça, je me suis jamais attardé sur la question, je suis adepte des onglets (à l'échalotte) de Nova.

-La garantie est conservée si tu suis le tuto à la lettre, en sauvegardant tes DRM donc. 

 

Seul le déverrouillage du bootloader fait perdre la garantie, le root etc, non. Sauf que ce déverrouillage n'est visible par les SAV normaux que par la perte de ces DRM, du coup les sauvegarder et les remettre ni vu ni connu permet de garder la garantie. 

Pas obligé de partire sur une .434 en 4.1 ? je peux partir sur .423 en 4.2 ? avec EasyRooting en v17 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche très bien sur Windows 8 version 64 bits :)

Tu es administrateur de ton PC ?

Ben wii!   Je reste bloqué avec la led bleue, et après 25/30 minutes rien de nouveau!   Pour passer à la 4.2.2, j ai du utiliser un pc d'un ami, ça allait pas avec le mien!  J'ai tout DL, drivers Sony , Truc brol...   Pas moyen! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...