Aller au contenu

ROM AndroidTurbo v1.1


Recommended Posts

Oula j'ai raté des épisodes moi xD Je vais essayer la nouvelle rev, un update.zip bientôt? j'en ai un peu marre d'Odin xD

@cédric, essaye de flasher une ROM originale, genre la JCE, histoire de tout "nettoyer" de SamdroidMod, ensuite flash AndroidTurbo.

@lectro: Si la ROM est déodexée (ce qui est le cas d'après Benji) alors ça devrais marcher, tant qu'il y a pas de fichier services.odex mais juste un services.jar

Il est super ce thème, je recommande, et si tu veux l'installer, prends ce fichier, place le sur la racine de ta µSD, et démarre en mode recovery puis applique le fichier, et c'est tout.

@tor3575: Une géolocalisation sans GPS? Sois je suis totalement à coté de la plaque, sois je suis totalement à coté de la plaque :P Mais logiquement ce n'est pas possible.

GPS = Global Positionning System = Système de Positionnement Global (littéralement :P)

Ciaossu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@cédric, essaye de flasher une ROM originale, genre la JCE, histoire de tout "nettoyer" de SamdroidMod, ensuite flash AndroidTurbo.

J'ai déjà essayé en flashant la JE1 et le résultat est le même.

Je crois que mon spica n'aime pas les rom de bendroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toshiro: Le sevices.jar est d'après ce que j'ai vu en le bidouillant un peu, c'est ce qui gère par exemple les couleurs des textes de la barre de notifs, pour les faire passer de noir en blanc par exemple en cas de thèmes noir, mais ceci est seulement dans le cas où la ROM est déodexée, mais dans le cas où il y'a un services.odex, c'est celui ci qui gère ça.

C'est pour cela que par exemple maintenant chez lectro les écritures sont en noir et pas en blanc, dans ce cas faut déodexer le .odex, le hacker et le bidouiller un peu pour avoir le texte en blanc, puis réodexer, ça se fait bien sur le Galaxy. Sur le Spica, ça peut causer des instabilités dans certains cas..

@cédric: Et si tu passe par une autre ROM modifiée avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin : Merci de m'avoir éclairé !

Mais, j'avais trouvé sur internet, en cherchant un peu, qu'il fallait modifier les XML contenue dans le framework-res.apk pour modifier les couleurs, ce que j'ai fait mais pas pu essayer.

Mais pourquoi avoir certaine rom avec des services odex et d'autre pas O: ?

Ça peux marcher à la place du service.jar, non ?

*viens de se mettre en version 1.1rev2*

Edit : En effet, le service.jar est odexé dans cette rom ! *viens de le voir avec root explorer*

Modifié par Toshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Toshiro ^_^

Alors là je sais pas si ça peut marcher en modifiant juste le framework-res désolé, je n'avais pas essayé ça :S

Certains développeurs choisissent des ROM déodéxées, parce que d'après ce que j'ai lu apparemment, ça rapporte des gains niveau performance, pour moi le seul avantage c'est la possibilité de "thémer" à donf Android, notamment en utilisant un thème Metamorph, ou un thème du genre BiB.

@lectro: en attends Benji? j'ai pas envie de balancer la méthode comme ça et qu'après t'ai les polices en blanc mais un système plein d'applis qui forcent la fermeture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut avoir le SDK, il faut aussi avoir le JDK, ainsi que quelques outils, mais je veux vraiment pas risquer publier la méthode avant que Benji apporte des réponses :P

@Toshiro: J'ai le Spica sans Internet illimité, je vis très bien avec, grâce à la wifi chez moi, à FreeWifi, et à un Task Killer qui permet de réguler, pour que les applis ne pompent pas, en général aussi je désactive la 3G quand y'a pas besoin, histoire d'être sur et aussi d'économiser la batterie. Tu peux voir du côté de 3G watchdog, je pense qu'il va bien te servir. Pour bloquer, APNdroid ou QuickSettings bien sur ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un beau petit plantage cet aprèm :

Au moment de recevoir un sms, l'écran s'allume -> freeze -> écran noir.

J'ai du sortir la batterie pour le reboot.

Sinon je trouve le son aussi moins fort que dans la V précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toshiro: J'ai le Spica sans Internet illimité, je vis très bien avec, grâce à la wifi chez moi, à FreeWifi, et à un Task Killer qui permet de réguler, pour que les applis ne pompent pas, en général aussi je désactive la 3G quand y'a pas besoin, histoire d'être sur et aussi d'économiser la batterie. Tu peux voir du côté de 3G watchdog, je pense qu'il va bien te servir. Pour bloquer, APNdroid ou QuickSettings bien sur ;)

Je suis toujours en 2G, je tue toujours les apps que j'utilise pas. Mais le problème, c'est que ce matin, Ô Magie des grands Cieux, -17€ ! Et ... POF ! Et grace au site d'orangeanarque, j'ai vu que le mobayle se connecte a des heures assez précise :

s.png

(ya pas tout dans le screenshot)

Et problème d'APNDroid ou quoi, c'est qu'il bloque les MMS, sachant que j'en envois tout le temps, c'est agaçant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lectro: J'aurais pu te passer mon vieux services.odex "patché blanc", mais aucune garantie que ça laissera ton système fonctionnel! Mais en fait.. je l'ai plus.. lol :P

@Toshiro: Heu.. Non avec APNdroid tu peux laisser les MMS, c'est une option à cocher ;)

@NeoYo: C'est lorsque tu essaie de lire une vidéo flash? si oui alors ça ça vient de Skyfire lui même, il est en bêta seulement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Kyojin en fait l'application ne démarre pas du tout. Elle se ferme toute seule directement ou reste sur un écran noir sans rien faire de particulier, juste en voulant la lancer. Bon c'est pas bien grave car je m'en sers pas beaucoup mais si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toshiro: Bah dans les APN essaye de séparer les "serveurs web" et les serveurs MMS, de sorte à avoir un à bloquer et l'autre pour les MMS uniquement à laisser actif.

@lectro: Fallait sauvegarder le dossier framework :P J'ai celui de la v1.1, je sais pas si Benji l'a changé ou c'est le même.

@NeoYo;: Ah je sais pas désolé, mais je peux te conseiller si tu cherches un bon navigateur rapide et léger, Steel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...