Aller au contenu

ROM AndroidTurbo v1.1


Recommended Posts

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mmmmmh ca sent bon tous ca, j'ai hate de voir ca.

Bon courage !!!!

J'ai une petit question je sait pas trop si je suis au bonne endroit mais je me lance:

Dans Samdroid tools ca sert a quoi les 2 modules en bas ? tun.ko et cifs.[color=red]ki[/color].

Et quel libraire on peut mettre sur ce ROM ?

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bien sympa cette rom, rapide et tout, par contre j'ai relu le topic, et impossible de trouver la différence entre la rev1 et la rev2 de la v1.1. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Un sacré boulot que cette rom en tout cas. Sinon au passage, j'ai testé HomerunBattle3D, et l'affichage bug complétement, ça vous fait quoi chez vous ?

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

D'abord encore un grand bravo a ben pour sa rom qui est fabuleuse.

Maintenant voila mon problème, je suis passé sur la nouvelle version de la rom de Ben il y a quelques jours, tout a très bien marché jusqu'à cet après midi. A ce moment, mon téléphone a commencé a passer en mode avion à plusieurs reprises sans raisons, impossible de stabiliser le problème. J'ai donc décidé de réinstaller la dernière version de la rom. Tout s'est passé sans problème lors de l'installation, mais au moment de remettre la carte sim et la carte sd le téléphone s'est mis à bloquer sur le logo samsung et s'est remis a rebooter en continue. J'ai retiré la carte SD et relancé le tél et ô miracle ca remarche et j'ai accés à tous les programmes (samdroid...). Je relance le tél et là gros soucis le widget apn et taskiller ne veulent plus se charger, et plusieurs programmes ont disparus de la liste. Je remet la carte sd et de nouveau le tél bloque sur le logo samsung et reboot en continue.

J'ai écumé les forums et j'ai rien trouvé help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou mon spica a défaut de marcher va apprendre à voler Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il te dis que c'est terminé, et si ta carte µSD est vide, car n'oublie pas que pour crée la partition, il faut bien tout reformater, même la partie FAT32. Ensuite, dès que tu as ta partition, tu peux la gérer à part, mais pas avec le recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floxigen:

Facile à dire mais j'ai pas d'adaptateur micro sd/sd alors comment formater une micro sd quand le tél veut pas se lancer???

En achetant un adaptateur :p, ou alors en reflashant, en montant la carte sd sur le pc et en faisant les manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kendael : idem pour HomerunBattle3D, ça marche pas, j'ai essayé heavy gunner 3d, rien à en tirer même raging thunder n'est pas fluide (écran bon mais fluidité naze). Je ne crois pas qu'on puisse espérer quoi que se soit au niveau des jeux 3D, le spica n'est pas bon, c'est matériel... Et est ce que un froyo va améliorer, j'en doute, à voir à l'usage.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que pour bien positionner le spica en entrée de gamme android, samsung a volontairement limité les capacitées graphiques du spica, laissant le champs libre au galaxy s (vu l'augmentation de résolution de l'écran un simple passage du procésseur de 800 à 1K n'aurait pas vraiment rendu le S plus rapide...)

Donc pour ceux qui veulent jouer, la meilleure solution est de revendre le spica et de commander le S, moi perso de m'en moque donc j'ai mon spica pour encore au moins 1 an, et j'attends le remplaçant du s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'était juste un test, le jeu crashait tout simplement avec les autres ROM que j'ai testées.

Et sinon pour la rev2, personne peut me dire ce qu'elle apporte par rapport à la rev1 (savoir si cela vaut le coup que je prenne un peu de temps pour la flasher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ceux qui ne comprennent pas "le mode d'emploi" ou trouvent que l'installation n'est pas claire: Moi ce que je ne comprends pas, c'est plutôt le fait que vous interprétiez mal le premier post.

Salut,

On interprete pas mal le tuto, c'est simplement qu'il n'est pas ecrit correctement (prend cela comme une critique positive pour faire avancer le schmilblick hein :) )

Il est écrit qu'il faut flasher son tel avec la ROM en One package, puis en mode download, installer le kernel en mode PDA

Je pense qu'il serait plus simple et compréhensible par tout le monde d'ecrire:

Pour flasher votre tel avec cette nouvelle ROM

Passer le tel en mode Download (eventuellement indiqué précisément comment faire)

Installer la ROM en mode One package via Odin (avec le Lien Tuto Odin)

redémarrer le Tel, repasser en mode Download, et installé le kernel en mettant le fichier adequat dans la case APN (cela se fait toujours via Odin, penser à décocher le mode One package)

Voila, comme ça pas d'ambiguité possible...

Pour le mode recoovery, associé à APP2SD, créer une petit section en dessous...

Merci

Modifié par bibiforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kendael : idem pour HomerunBattle3D, ça marche pas, j'ai essayé heavy gunner 3d, rien à en tirer même raging thunder n'est pas fluide (écran bon mais fluidité naze). Je ne crois pas qu'on puisse espérer quoi que se soit au niveau des jeux 3D, le spica n'est pas bon, c'est matériel... Et est ce que un froyo va améliorer, j'en doute, à voir à l'usage.

Ce n'est pas vraiment un problème matériel, le Spica a bien un processeur 800 MHz. Seulement c'est un problème de mauvais drivers surtout, enfin drivers non optimisés plutôt, Samsung ne cherche jamais à se casser la tête pour satisfaire le client, ils cherchent juste à attirer les futurs-clients.

Le Galaxy a un processeur moins performant, mais arrive bien à faire tourner le test Neocore, là où le Spica n'affiche RIEN.

Ce qui est dommage.

Bref, les jeux ne sont pas indispensables, et puis la plus part tournent, donc ça va ;) Après c'est comme pour les ordinateurs, il y'en aura toujours qui ne feront pas tourner les derniers jeux.

Sachez profiter d'Android, pas du Spica ;)

@bibforum: Tout ce que tu dis est déjà expliqué sur le tuto de taz, One Package, PDA, OPS, Download mode, etc.

C'est pour cela que y'a marqué en rouge, si vous n'avez jamais flashé, lisez d'abord le tuto complet. Parce que si on fais un mini tuto, les gens iront pas lire le tuto complet, qui évite de faire des boulettes, et donc là bonjour les Spica briqués, ou qui bootent pas.

C'est pour votre bien le lien vers le tuto complet de taz, après si on a lu le tuto et compris comment flasher le Spica, tout le reste est clair, les autres personnes ayant lu le tuto de taz ne se sont pas plains que c'était pas clair.

Bon après pour les suggestions, à voir avec bendroid, c'est lui qui peut modifier comme il veut.

Après j'essaie pas d'être méchant ou autre, au contraire ;) C'est juste aussi qu'on peut pas tout expliquer sur un post, c'est déjà surchargé comme tu peux le voir, alors là si faut rajouter toutes les étapes de flash d'une ROM, et des screen aussi :P Alors là le premier post fera une page à lui seul, et là je peux te dire qu'une personne débutante n'aura pas envie de le lire, et passera son chemin, sous prétexte que c'est trop compliqué ;)

Ciaossu :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai un petit probleme quand j essai de faire un wipe cache+dalvik ou que j essai de crée une partition sa fait toujours error formatage je comprend pas ce que je fait de mauvai

si quelle qu' un savais ou se trouve le problem ce serai gentil d expliquer ^^

merci a tousse

Modifié par ZeroMel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour se rendre compte de l'etendu du potentiel graphique, téléchargez OpenGL Demos :

details?id=ro.brite.android.opengl

Et un petit jeu fort sympathique qui tourne maintenant a la perfection grace a cette ROM, Droidkoban (un super jeu de reflexion en 3D gratuit avec une cinquantaine de niveaux) :

details?id=de.leihwelt.android.droidkoban

Voila qui devraient vous faire changer d'avis pour les jeux 3D et le Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour app2sd (indispensable pour moi) j'ai eu les meme probleme que certains mais finalement reussi et ca fonctionne au poil .... donc :

- installez samdroid tool.apk

- trouvez paragon partition manager (moi 8.0)

- montez la sd

- formatez la partition principale en FAT32 (ATTENTION CA EFFACE TOUT !!)

- créez nouvelle partition en linux /ext2 de taille SUPERIEUR a 512 (genre 524)

- et hop partition de 512 créer

- allez dans samdroid tool, advanced settings, enable App2sd

- rebootez

- ET CA MARCHE (on le voit en retournant dans samdroid tool, il affiche l'espace restant dans partition ext2)

Voilà j'ai suivi ces quelques explications jusqu'à l'étape "créer partition en linux/ext2... (j'ai arrété par manque d'expérience paragon me demandait de rebooter le systém)

Est ce quelqu'un aurait un petit tuto pour expliquer comment remettre les apk

Sur quelle partition? etc... oui je sais pour certains ce sont des questions toutes bêtes mais pour les newbies comme moi c'est trés important et trés instructif.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une foi que tu a redemarer le spica avec la sd partitioner quan tu install un apk sa se met automatiquement dans la sd.

tu poura verifier apres dans la memoir restante qu il te reste toujour la meme quantiter de memoir dispo sur le telephone.

apres j ai pas tester pour passer de l un a l autre mes je pence qu il sufi de desactiver le App2sd dans samdroid tool pour qu il passe les aplic suivente a installer sur le phone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui devraient vous faire changer d'avis pour les jeux 3D et le Spica

Ce jeu et cette appli n'ont rien d'exceptionnel graphiquement. Ça devait déjà tourner sur une rom 1.5 d'origine. Essaye néocore et tu verras que la 3d est pourrie sur spica pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...