Aller au contenu

ROM AndroidTurbo v1.1


Recommended Posts

Heu.. tonygeek, pourquoi tu vas en mode Recovery avant de flasher la ROM, c'est très bien expliqué, c'est juste que tu n'as pas bien lu, ou alors tu as lu qu'une partie, alors que j'ai bien marqué en vert, veuillez tout lire.

Bref, le mode recovery, c'est après avoir flashé la ROM, soit le One Package, que ça s'active. Ensuite, après avoir installé, tu éteins, et là tu pourras accéder au mode recovery. Pour installer le Kernel, c'est en PDA sur Odin. Je pense que tout ça est déjà écrit, alors..

Ciaossu :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je veut tester le kernel tout seul, alors je le flash et voici ce que me met odin :

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check plcatform verification.

<1> START!!!

<1> check download environment.

<1> zImage download..

<1> 1/1 Finished.

<1> reset pda..

<0> Started Timer

<1> Close serial port and wait until rebooting.

puis le tel reboot et démarre normalement mais quand je vais voir la version du kernel c'est 2.6.29@spica-dev #245

Je suis obliger d'installer la rom???

Modifié par darksnakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez de vouloir déodexer c'est le mal :p

Ou déodexez modifiez puis re-optimisez le système au moins après vous êtes les premiers à poster "Démarage horriblement lent de mon Spica qui rox je comprend pas" ou "Mon Spica met 857 412 ans à lancer les applications" "Mon navigateur est vraiment lent" "OMG help help help 2min30 pour lancer google map!" :P

J'exagère (marseillais oblige) mais quand on fait des modifs pareilles faudais voir les mauvais côtés aussi je trouve que c'est cher payé pour avoir une barre de notifications pas grise -_-

@darksnakes

Ton kernel à été flashé correctement tu es sur d'avoir utilisé le bon PDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin Merci d'éliminer mes doutes :) Donc en fait quand il y a marqué

- Pour démarrer en mode recovery, voici la petite manip', mains fragiles s'abstenir, risque de crampes!! :

Restez appuyés simultanément sur : Volume bas + Appel (décrocher) + Allumer (raccrocher)

Ce n'est pas la première étape. Ca serait cool que Ben mette juste un pti 1. et un pti 2. pour les prochains :)

Sinon Kyojin je t'accorde que j'aurais pu trouver la logique tout seul mais il était 00h30 et je n'avais pas le cerveau très frais xD

En espérant que je n'aurais pas de problèmes :lol:

PS: Les applications et les données restent elles après l'install ? Si non, peut-on les restaurer avec MyBackup ?

Modifié par tonygeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai flashé, j'ai mis le kernel, pas de soucis , ca roule, ca boot vite, c'est reactif, c'est cool... MAIS :

-Deux trois fois le telephone se bloque , l'ecran devient noir, je peut juste l'eteindre... (ca, c'est assez relou)

-La geolocalisation ne marche pas ni en WIFI/3G/3G+/EDGE/GPS , si on pouvais faire une MAJ pour corriger le systeme (ou m'expliquer comment faire) ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu petite question .

J'ai installé ( enfin je crois ) le Kernel en PDA en download mode et non pas en recovery .

Du coup je ne sais pas si ca a marché

Dans les infos du tel , il doit y avoir quoi de noté concernant le kernel .

Modifié par Milydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici mes impressions sur cette rom (avec ou sans le bon kernel ca je ne sais pas :| )

- rapide

- fluide

- gallery 3 D marche nickel

- GPS et navigation fonctionne

- localisation je ne sais pas j'utilise pas .

- gestion de la mémoire très bonne ( ne descend jamais en dessous de 45 - 50 MO alors qu'auparavant j'étais souvent a 20 - 25 MO. Après kill je suis a 80 - 85 du jamais vu pour moi )

- les premiers démarrages étaient super rapide mais une fois toutes mes applications réinstallé le temps de l'allumage s'est allongé , mais je suppose que c'est normal. Il reste quand même bien inférieur à la précédente version .

- petit hic , je me suis retrouvé 2 ou 3 fois avec la barre de notification bloqué au 1/3 de l'ecran , impposible da la faire glisser vers le haut ou le bas . obliger de bidouiller un peu dans le tel pour que ce redevienne ok .

- Le market semble quand même un peu plus long , malgré les manipulations mentionnées au début par rapport a ca , il reste parfois lent .

Dans l'ensemble je suis très convaincu et je reste sur celle ci pour l'instant ! ;)

Merci à ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'utilisation, mon spica est toujours aussi fluide . 3G wifi gps ok.

Le market s'est sensiblement amélioré après plusieurs téléchargements.

Par contre juste un petit bug ce matin avec Launcher pro (Force close) écran noir pendant quelques minutes

Aprés un redémarrage tout semble de nouveau opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier gros bug sur mon portable deuxième foi que cela arrive

selon ce que j'ai compris si notre androphone ce coupe par manque de batterie alors au rallumage il faut le reflasher car sinon impossible de reconnaitre la Sim ! :o

d'autre personne on t'il déjà eu ce problème ? :rolleyes:

il y a encore des soucis avec cette rom autrement elle est parfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de maps qui ne fonctionne plus en mode gsm only : la solution est toute simple :

- lancer startup manager

- dans l'onglet system, il faut cocher "Localisation du reseau"

Et tout remarche correctement après un reboot.

Toujours en jouant avec les applications pré installées : dans "spare parts" il y a plusieurs options qui semblent ne pas pouvoir être modifiées :

- Activity/Process management : j'aimerais bien remettre "normal", mais c'est impossible

- Show compass in Maps : idem, modif jamais prise en compte

Cette appli doit etre lancee de maniere specifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai installé cette ROM (v1.0) juste après avoir reçu mon Spica.

Néophyte en Android, j'ai pris le temps de lire tous les tutos avant...et cela m'a bien servi.

Tout d'abord, je voudrais remercier Ben pour le Boulot ainsi que les membres très actifs qui, sur ce TOpic, renseignent un max les utilisateurs perdus :)

Juste une remarque sur le tuto d'install, l'install de la ROM (One package) se fait bien en mode Download, et non en recovery ! (il y a une ambiguité sur ce point)

Concernant cette ROM, tout fonctionne au poil, je n'arrive simplement pas à partitionner ma SD via le mode recovery (qui tout m'affiche seulement 3 menu, puis en allant dans un des menu et en annulant, m'affiche enfin "partition SD Card"...sauf que l'à, j'ai une erreur... (comme beaucoup d'ailleurs)

mais bon, pour le moment, je n'ai pas réellement besoin de cette double partition...

Donc pour résumer, pas de bug à signaler de mon coté ... WIFI, GPS etc...OK

Les problèmes d'APN Bouygues ont été resolus, en faisant un mix des 2 APN (Internet et MMS), fourni par UniversalMobile

Comme ça peut servir, voici ma config APN (Forfait bloqué 1H + Internet & SMS illimités)

Nom: celui que vous voulee (moi j'ai mis bouygues)

APN mmsbouygtel.com

Proxy 62.201.129.225

port 8080

nom utilisateur (non défini)

mot de passe (non défini)

serveur non défini

MMSC http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

proxy MMS 62.201.137.17

port MMS 9201

MCC 208

MNC 20

Type auth: PAP

Type APN Internet (ou internet + MMS)

Sinon, concernant cette ROM, me reste quand même un doute sur le kernel, mon tel m'affiche 2.6.29 spica@spica-dev #245

est ce bon ?

merci !

Modifié par bibiforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant cette ROM, me reste quand même un doute sur le kernel, mon tel m'affiche 2.6.29 spica@spica-dev #245

est ce bon ?

J'ai le même forfait que toi

J'ai flashé Rom V1.1 rev2 + Kernel

Mon spica affiche comme toi

Par contre pour l'APN mon proxy n'est pas défini pourtant tout est ok. Voir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=158379#p158379

Je vérifie au niveau d'Universal mobile

Modifié par Rudynaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible d'installer le theme bib que je trouve tres jolie??

http://forum.samdroid.net/f42/bib-theme-v0-1-a-790/

Ce matin en l'installant j'ai du reflasher mon tel...

Quelqu'un a une idée merci

ICI beaucoup de gens veul la barre en noir plutot que gris

ayer jai la solution je poste sa tout de suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...