olivier051 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Hello est-ce que la version Black est sortie .je n ais rien vu sur le forum....merci Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordOfTux Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Pas de news pour la version black. Sinon, blondin j'ai une question. Depuis que je suis sur ta rom mon tel ne vibre plus que ce soit pour sms ou appels bien qu'il soit en vibreur tout le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Les réglages deadline et ondemand, et celui des fréquences se fait via Trckster ?? Oui tout se fait via Trickster (d'ailleurs il n'était pas inclus dans la ROM contrairement à ce qui est indiqué en première page). Un gros merci pour cette ROM qui est vraiment super ! :D J'ai sauté le pas hier soir et j'ai tout enchainé d'un coup : backup TA + unlock bootloader + flash JellySlim211 + flash Trinity Kernel + les réglages indiqués en première page, et je dois avouer que je suis bluffé par la fluidité et la réactivité !! Que du bon ! ^_^ Juste une question, est il possible de paramétrer les toggles de la barre de notification ? Par exemple pour les mettre sur une seule ligne, car je trouve ça un peu gros. Ou sinon n'y a-t-il pas un moyen de mettre un QuickPanel à l'ancienne ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) thicri a écrit: merci beaucoup ,donc si j'ai bien compris pour installer cette rom , je doit fait une sauvegarde du tel . pour cela il faut que je le root pour avoir acces au recovery , et de la la sauvegarde ?=> Une réponse au message de thicri ci-dessus m'aurait également intéressé :-)Merci à vous ;-)Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 23 juillet 2013 par VinzV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 @thicri, @vinzv : oui, tu root le téléphone, tu installe le recovery, tu te rend dans le recovery et tu effectue une sauvegarde, puis toujours dans le recovery tu suit la procédure pour installer la rom (wipes + install zip). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Merci Kalis ;-) Autre question, à blondin ou aux utilisateurs de cette attirante ROM :-) J'ai lu dans les posts précédents que la ROM conservait les bugs de JB selon Sony. Pouvez-vous me confirmer? Comme bugs j'avais: Vidéo qui lag, Touche volume+ qui ne répond plus, Plantages,... Certains avaient: MMS minuscules, perte réseau 2G,... Merci d'avance! Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 @thicri, @vinzv : oui, tu root le téléphone, tu installe le recovery, tu te rend dans le recovery et tu effectue une sauvegarde, puis toujours dans le recovery tu suit la procédure pour installer la rom (wipes + install zip) bonjour et merci de la reponse mais !!!!! je root ->ok ca j'ai compris j'installe le recovery --> ou je le prends le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 La section Tutoriel est prévue à cet effet.Tu trouveras ton bonheur ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 La section Tutoriel est prévue à cet effet. Tu trouveras ton bonheur ;) je sais mais quand tu es neophite ba meme avec tutoriel c'est compliqué !! mais merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) La section Tutoriel est prévue à cet effet. Tu trouveras ton bonheur ;) je sais mais quand tu es neophite ba meme avec tutoriel c'est compliqué !! mais merci pour ton aide ! Ce que Darkrooney veut te faire comprendre est que poser tes questions dans la section dédiée à cet effet...donc la section tuto éviterait la multiplication des mêmes questions au sein du post de notre ami Blondin qui n'a certainement pas le temps de prendre par la main un par un les nouveaux flashers. ;) Ne pas oublier que le temps pour développer et améliorer la rom est sacré. :D Modifié 23 juillet 2013 par frikakwa 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Si tu es encore sous ICS : https://forum.frandroid.com/topic/117420-tuto-recoverx-installateur-de-recovery/ Si tu es sous JB : Pré-requis : le téléphone doit être rooté les drivers USB doivent être installés sur le PC (tu peux les trouver dans le dossier 'drivers' de Flashtool) busybox doit être installé sur le téléphone (probable qu'il y soit déjà avec le root, au pire l'application se trouve sur le Play Store) les sources inconnues doivent être autorisées (Réglages / Sécurité) le débogage USB doit être activé (Réglages / Options pour les développeurs) Installation : télécharge ce fichier : http://d-h.st/e7l (CWM Recovery 6.0.3.0 for {JB} LOCKED bootloader by cray_Doze) une fois téléchargé, décompresse le avec le logiciel de ton choix (7-zip, winzip, winrar, etc...) une fois décompressé, lance le fichier 'cwm-install-en.bat' en double cliquant dessus une fenêtre de commande va s'ouvrir et t'afficher des choses dont 'Start installation' puis 'connect device' a ce moment là, branche ton téléphone, il va normalement le reconnaitre et installer le recovery une fois que tu verra marqué 'CWM installation was successful', ferme la fenêtre de commande et débranche ton téléphone tu peux maintenant redémarrer et appuyer plusieurs fois sur le bouton Volume + lorsque le logo Sony apparait à l'écran pour rentrer dans le recovery (pour te déplacer dans le recovery utilise les touche Volume +/- et valide avec le bouton de verrouillage) ^_^ Tuto sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2308493 EDIT : je me permet ce mini tuto car à priori il n'y en a pas pour installer le recovery sous JB dans la section tuto (ou alors j'ai pas trouvé) Modifié 23 juillet 2013 par kalispro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/123271-[TUTO]-ROOTER-son-Xperia-S--(garder-la-garantie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Slt tout le monde, Désolé, mais avec mon travail j'ai plus bcp de temps pour moi et ma Rom... C'est pour cela que je grapille étape par étape... Du coup pour le moment seul la version pour BL unlock à reçu les correctifs... Il ne restera plus que le bug des icônes Wi-Fi qui sera corrigé dans la Maj prochaines... Une fois la versions de base propre, je ferai le correctif pour les BL lock et la black arrivera avec... Maj BL déverrouiller Changelog: Fix auto-brightness Fix Pico tts Ajout du thème de MacsCryuger Ajout d'un explorateur de fichiers slim de la team SlimBean JellySlim211_FullPower_evo1.zip - 362.71 MB Il reste la correction de l'apk setting, pour corriger les logo des réseau Wi-Fi, qui viendra dans la prochaine Maj... Modifié 24 juillet 2013 par blondin69120 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalibi Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 On va tester tout ça :-) Xperia S lt26i [rooted /BootLoader unlocked /CWM] /!\ JellySlim211 (4.1.2) /!\ via Tapatalk 4 beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Merci Kalis ;-) Autre question, à blondin ou aux utilisateurs de cette attirante ROM :-) J'ai lu dans les posts précédents que la ROM conservait les bugs de JB selon Sony. Pouvez-vous me confirmer? Comme bugs j'avais avec la ROM officielle: Vidéo qui lag, Touche volume+ qui ne répond plus, Plantages,... Certains avaient: MMS minuscules, perte réseau 2G,... Merci d'avance! Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta Up ;-) Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 La très mauvaise surprise que j'ai eu en faisant la mise à jour, c'est qu'en fait ce n'en est pas une: c'est une ré-installation compléte. Résultat je repars à 0 et je dois refaire tous mes réglages :( Heureusement que j'avais une sauvegarde de mes données contact, sms, etc. J'avais l'habitude de CM10 où là, tout restait en place. Bref, ceci dit, il n'y a plus Trickster? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour, La sauvegarde des contacts, vous ne la récupérez pas avec votre compte Google? Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalibi Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Salut, Moi j'utilise Titanium pour mes backups. Une petite sauvegarde avant, une restauration après... et le tour est joué. Sinon, je suis passé à la dernière vversion, R.A.S pour l'instant. Xperia S lt26i [rooted /BootLoader unlocked /CWM] /!\ JellySlim211 (4.1.2) /!\ via Tapatalk 4 beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Non je n'utilise pas de compte Google pour stocker mes données. Ni d'aucune autre sorte d'ailleurs. Un jour je mettrai en place un ownCloud quelconque sur un serveur que je maitrise, mais je n'ai pas pour l'instant. Sinon oui, j'utilise Titanium et SuperBackup pour mes sauvegardes de données. Reste qu'il faut tout remonter et que cela prend du temps. Ce que je ne n'avais pas c'est la sauvegarde du launcher et des réglages d'apparence du logiciel SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Slt tout le monde, Pour ceux qui on horreur de l'anglais et qui du coups ne vont jamais sur xda:D, je vous conseille d'essayer ce kernel;) (forcément BL unlock)... Une Belle mécanique italienne concocté par Léonardo alias ForzaFerrariLeo... Son derniers né est bien né (Ramoutcho:D) non mais le v4 est excellent dans sa versions 1.7GHz... Batterie, Perf c'est du lourd honnêtement c'est le premier qui me fait dépasser se score sans hack, il est stable 0 surchauffe-> 0 reboot, c'est de loin le meilleur Kernel disponible sur notre nozomi, même l'oc007 sur Cyanogen ne donnait pas autant dans les benchmarks et niveau batterie c'est une merveille... Personnellement je recommanderai En gouvernor Ondemande Interactive Lyonheart En scheduler Sio Deadline Très bon équilibre entre stabilité, performance et consommation... V4 1,7GHz https://app.box.com/s/9oadz509u6jw7epsp0p5 Envoyé depuis mon ***LT26i*** V8 Bi-Turbo trop de chevaux pour les compters :lol: avec Tapatalk MDR [Kernel][3.4.20][MpDecision][OC]Forzaferrarileo JB kernel V4 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42274801 Envoyé depuis mon ***LT26i*** V8 Bi-Turbo trop de chevaux pour les compters :lol: avec Tapatalk MDR Modifié 25 juillet 2013 par blondin69120 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier051 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Hello une petite question concernant le kernel.. Il s'installe via flastool où via le recovery... Merci de vos réponses.Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta Hello une petite question concernant le kernel.. Il s'installe via flastool où via le recovery... Merci de vos réponses.Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta Hello une petite question concernant le kernel.. Il s'installe via flastool où via le recovery... Merci de vos réponses.Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 BetaEnvoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta Hello une petite question concernant le kernel.. Il s'installe via flastool où via le recovery... Merci de vos réponses.Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta[/quote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 ça dépend si tu as un zip c'est par recovery et si tu n'a pas de zip c'est par flashtool du moins en général car tu as toujours la possibilité de flasher via flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier051 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Hello...peux ton sauvegarder le kernel actuel avant tout manip.je voudrais tester celui proposé par blondin.merci. Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalibi Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 @blondin69120 Pourrais-tu faire un snapshot rapide de ta config trickstéréo stp ? Les réglages sont pas évident pour un linuxien débutant ;-) XS lt26i [rooted/BL unlock/CWM] /!\ JellySlim211 /!\ via Tapatalk 4 beta @blondin69120 Pourrais-tu faire un snapshot rapide de ta config trickster stp ? Les réglages sont pas évident pour un linuxien débutant ;-) XS lt26i [rooted/BL unlock/CWM] /!\ JellySlim211 /!\ via Tapatalk 4 beta XS lt26i [rooted/BL unlock/CWM] /!\ JellySlim211 /!\ via Tapatalk 4 beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.