Aller au contenu

Petite griffe sur mon écran :o


Recommended Posts

Salut à tous les coupains,

voilà, hier soir, frayeur, je vois une trace sur mon écran, je frotte comme d'hab', et la trace reste...

Il s'est avéré que c'est une micro griffe... Très légère sur le haut de l'écran, elle fait dans les 2cm de long..

La bonne grosse moitié, c'est vraiment très minime, une simple griffe en surface.

Et quelques millimètre sont un peu plus profond... ( je le sens en passant mon ongle qu'il y a une très légère profondeur ).

Enfin ma question, des "remèdes" miracle ? Des produits miracles ? J'ai entendu parler de Displex...

En remède maison, j'ai également lu sur le net, et ça revient souvent, du dentifrice !!!

Frotter légèrement, ensuite, essuyer avec un chiffon et un peu d'eau...

Je présume que vu que l'écran du One est en verre, je ne risque rien d'essayer avec du dentifrice ?

Je doute que ça "abîme" mon écran...

Si vous avez des idées ou avis, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement dans la poche de mon jeans je pense...

Pourtant, mon HTC a sa place "réservée" dans la poche droite, je met jamais rien d'autre dedans et toujours écran vers ma jambe ( on sait jamais que je cogne ma jambe contre un meuble ou quoi au moins c'pas l'écran qui prend ).

Avec mon SIII j'avais pas trop de problème, mais là apparemment l'écran du One est plutôt sensible aux rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch tu me fais peur là, bon ça va j'ai une pull-up mais quand même. Pourtant sur les scratch tests il se défend le bétail...

Bizarre, c'est pas une des pressions décoratives de ton jeans ?

Sinon j'avais vu aussi du dentifrice une fois et on l'avais fait pour l'Arc de madame. Mais c'est pas folichon le résultat...

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non car pas possible une déco car le haut de l'écran une fois placé dans ma poche est au plus bas... Si tu vois ce que je veux dire..

L'aurait peut-être rayé en le mettant dans la poche, possible, mais ça reste sensible dans ce cas, car je force pas non plus comme un malade en le mettant en poche ^^

Et il est déjà tombé plusieurs fois mais j'avais pas eu de griffe sur l'écran ^^

Pas folichon c'ta dire ? Ça n'a pas changé grand chose ? Ou pire que mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme expérience pour moi avec le dentifrice, j'ai essayé de rendre invisible des microrayures sur un HTC Sensation, elles sont toujours la ... m'enfin ca ne te coute absolument rien d'essayer apres tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Homer pour ta réaction, en effet, j'ai testé cet après-midi... Et....

MIRACLE !!! Toutes les griffes sont encore là ! Et oui ! Car j'en ai trouvée de nouvelles, aussi minime soient-elles...

Vraiment déçu de la "sensibilité" du verre de l'écran face aux rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre chez moi pas de soucis de rayures, il a meme passée toute une journée dans mon sac dans la meme poche que mes clés de voiture et maison et un limonadier, il a pas une trace ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,il est nickel le mien... bizarre qu'il soit aussi sensible comme tu dis. Ça ne serait pas un défaut de traitement du verre?

Enfin je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais c'est très étrange, mon DHD qui avait plus de 2 ans et demi n'a jamais eu une seule rayure par exemple :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nexus de 2 ans n'a qu'une griffe et c'est parce que je l'ai malencontreusement frotté à un cadre pointu. L'aurais-tu mis en contact avec du sable par hasard ? Il y a une echelle de ce qui peut griffée quoi, et le sable ou le diamant peuvent griffer les écrans gorilla glass.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je lui ai coller une protection de chez 3m Vikuiti

si cela t'interesse reference ADQC27 trouvée sur "la zone"

cela evite ces petits desagrements

Je lui avait pris une coque pour proteger l'arrière et l'objectif, mais finalement je l'ai changer pour une house melkco en cuir.

Superbe, pratique et pas emcombrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi chopé une griffe (1cm) sur mon écran... et je sais comment je l'ai eue... je peux te dire qu'on s'en veut !

Pour l'histoire, le GSM était à coté de ma tour, et sur la tour, il y avait un cable USB. J'ai fait tombé maladroitement le cable USB et le coin du connecteur a percuté de plein fouet mon écran. J'ai eu mal... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai une rayure alors que je ne l'ai pas bousculé le téléphone et je ne l'ai pas depuis longtemps. Bien déçu de ce côté.

Salut à tous les coupains,

voilà, hier soir, frayeur, je vois une trace sur mon écran, je frotte comme d'hab', et la trace reste...

Il s'est avéré que c'est une micro griffe... Très légère sur le haut de l'écran, elle fait dans les 2cm de long..

La bonne grosse moitié, c'est vraiment très minime, une simple griffe en surface.

Et quelques millimètre sont un peu plus profond... ( je le sens en passant mon ongle qu'il y a une très légère profondeur ).

Enfin ma question, des "remèdes" miracle ? Des produits miracles ? J'ai entendu parler de Displex...

En remède maison, j'ai également lu sur le net, et ça revient souvent, du dentifrice !!!

Frotter légèrement, ensuite, essuyer avec un chiffon et un peu d'eau...

Je présume que vu que l'écran du One est en verre, je ne risque rien d'essayer avec du dentifrice ?

Je doute que ça "abîme" mon écran...

Si vous avez des idées ou avis, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...