Aller au contenu

Maj du 1er juillet ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai franchement l'impression d'avoir une très nette dégradation de l'accroche réseau depuis les 2 dernières mise à jour je suis en rom nue Samsung juste rooter. Alors qu'avant je n'avais aucun soucis de chez moi ou ailleurs, maintenant c'est très galère. Si cela continue je vais reflasher la version du mois de mars.

Quelqu'un a t'il constaté le même problème?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce que je trouve bizarre, c'est que sur mon Galaxy Note 2 qui ést un terminal en version nu N7100XXDME6 et rooté , j'ai reçu un popup me demandant d'effectuer la mise à jour système de 24 Mo environ et qui met le système à jour en version N7100XXDMF1.

Pourtant dans mon esprit, je pensais que le fait d’être rooté ne permettait plus de recevoir les mises à jour OTA. :mellow:

Bon bien sur, en faisant la mise à jour par OTA, la mise à jour s'applique correctement mais les applications necessitant les droits super utilisateur ne fonctionnent plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le système à jour en version N7100XXDMF1.

Pourtant dans mon esprit, je pensais que le fait d’être rooté ne permettait plus de recevoir les mises à jour OTA. :mellow:

Tu veux dire que c'est la bande de base (= modem) qui est en DMF1, non ? La version de la ROM, c'est sous "Numéro de version" et a priori, la toute dernière française c'est DME6.

  • La mise à jour en DME6 modifie la bande de base (en DME4), ce qui n'a pas été fait depuis au moins octobre (80 Mo en OTA d'après ce que j'ai pu comprendre, dispo sur sammobile en version complète).
  • La mise à jour du 1er juillet modifie uniquement la bande de base en DMF1 (24 Mo en OTA toujours d'après ce thread).

Il est possible de reflasher un ancien/nouveau modem sans reflasher toute la ROM, il n'y a aucun problème de compatibilité (attention juste à ne pas se planter de modèle de téléphone, et à toujours avoir une sauvegarde EFS).

Il est également facile d'extraire son modem actuellement installé pour le sauvegarder/le filer à quelqu'un qui le veut, il suffit d'être root. Donc si vous voulez lancer un échange de modems sur ce thread, je vous recherche la procédure :P

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je pige plus :(

on me dit que si je suis root je peux pas appliquer les maj OTA (ok why not) mais j'en vois qui y arrive :(

et moi bah j'ai toujours une maj qui veux s'installer mais qui foire a 25% (quand le tel reboot pour l'appliquer...)

c'est pas juste! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend de ta méthode de root. La plupart du temps, les mises à jour OTA sont bloquées après avoir rooté ("l'appareil a été modifié, blabla").

En revanche, il y a des méthodes (des histoires de sysscope à freezer/défreezer et/ou de données à supprimer) pour récupérer ces mises à jour. Et c'est peut-être parce que tu n'as justement pas suivi de méthode à la lettre que tes mises à jour n'aboutissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je me retrouve tout de même avec quelques communications bloquées de temps en temps avec une coupure nette. Rien au niveau de la stabilité qui était déjà très bonne jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je pige plus :(

on me dit que si je suis root je peux pas appliquer les maj OTA (ok why not) mais j'en vois qui y arrive :(

et moi bah j'ai toujours une maj qui veux s'installer mais qui foire a 25% (quand le tel reboot pour l'appliquer...)

c'est pas juste! :P

Va voir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai franchement l'impression d'avoir une très nette dégradation de l'accroche réseau depuis les 2 dernières mise à jour je suis en rom nue Samsung juste rooter. Alors qu'avant je n'avais aucun soucis de chez moi ou ailleurs, maintenant c'est très galère. Si cela continue je vais reflasher la version du mois de mars.

Quelqu'un a t'il constaté le même problème?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Pareil pour moi. Depuis 2 ou 3 jours, je dois rebooter le téléphone une ou deux fois par jour, car il pert la connexion 3G et c'est le seul moyen de l'avoir de nouveau :emo_im_undecided: Et il n'est pas rooté. Dommage, je l'ai depuis sa sortie et c'était que du bonheur ce phone jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en DMB6 et depuis ce jour le wifi c'est une blague ... l'icone wifi allumer et a fond, on voit clignoter les flechés, et pourtant les appli annonce "pas de réseau" ... obligé de déco/reco le wifi ... quelque soit le wifi (free, livebox...)

si maintenant la 3G déconne ...

Samsung ou comment nous faire peur avec l'arrivé de la 4.2.2 (car c'est de pire en pire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, ni de wifi, ni d'accroche réseau (et pourtant je suis dans une zone vraiment mal couverte), ni d'autonomie (au contraire, deep sleep amélioré) avec la DME6. Par contre j'ai pris la version complète sur sammobile et non pas la màj OTA (du coup j'ai toujours le modem DME4), et fait un factory reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t'il une possibilité pour reflasher l'ancienne version de Modem sur la mise à jour du premier Juillet ? Je trouve que là c'est vraiment insupportable au niveau accroche réseau. avant-hier en plein Paris (Gare de l'Est) impossible de téléphoner depuis l'intérieur de l’hôtel, j'ai été obligé de sortir. je voudrais revenir à la version précédente du modem pour récupérer un téléphone opérationnel. Par contre il me semble avoir vu que la dernière mise à jour avait modifiée la structure des EFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui enfin il faut prendre en compte que si on a pas actuellement la 4.2 c'est peut-être pour avoir une meilleur fiabilité sur la 4.3 qui sortira.. De plus je pense qu'il ne faut pas les blâmer non plus car on a quand même une des dernières version que tous les smartphone n'ont pas forcément.

Et je ne vais pas citer les concurrents pour ne pas faire polémique mais je pense qu'ils ne sont guère plus rapide sur le suivi de leurs appareils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie DTQ83. Même si j'aimerais une bonne maj de mon Note2, Samsung est loin d'être le plus mauvais élève en la matière. Preuve en est le Galaxy S2 qui a débuté sa carrière en 2.3.6 et a connu toutes les maj d'Android. Ce qui n'était pas le cas de mon Motorola Milestone qui fut le premier sous Eclair avant d'être un des derniers à passer sous Froyo.

Pour en revenir au Note2, j'ai rarement eu un téléphone aussi fiable et fluide sous rom stock. Je ne ressens pas le besoin de le rooter ou de le flasher avec une CM par exemple (chose que je n'arrêtai pas de faire avec mon S2).

Bref, je préfère avoir une 4.3 et pourquoi pas KLP qui tourne au top plutôt qu'une 4.2.2 sortie à "la vas vite".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que ZIGGY pas pressé d'avoir une MAJ qui fout la m**** je préfère attendre septembre et avoir la 4.3 direct !

Ayant eu toutes les versions andro depuis la 1.6 je dois dire que le note est vraiment stable et fluide , et même comparé a l'Iphone 4s que j'ai eu 6 mois !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une sortis de la 4.3 en fin d'année , il sortiront la 4.3 en premier lieu sur le Galaxy S4 et logiquement le Note 2 aura droit à la 4.3 un ou deux mois après la sortis du Note 3 ( si le S4 à reçus sa maj entre temps )

Certe ça risque de prendre du temps mais Samsung n'est pas à blamer au niveau des majs

J'ai eu un Atrix et un HTC Sensation qui ont était très rapidement abandonné , même pas un ans de suivis , aussi, un Xperia X10 et un Xperia arc on à bien eu des majs mais la fluidité en a pris un sacré coup !

No comment sur LG ...

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...