Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Mon probleme est que lorsque je m'éloigne un peu de mon wifi et que j'obtiens 2 barres, le wifi ne marche plus.

Je viens de tester mon wifi.

Effectivement, si tu te connectes à coté de ta box, et que tu te déplaces pour n'avoir plus que 2 barres, moi aussi, le wifi est KO.

Sans bouger, tu désactives/réactives le wifi, tu te reconnectes sur ta box, et là ça remarche (en tout cas pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba s'est déjà ça XD. Moi j'ai jamais eu ce problème ! La je regarde une méthode pour avoir le recovery CWM.

La méthode est donné par nexgen sur un autre post

envoye depuis mon OPPO FIND 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore un peu avant d'installer une rom ;) J'attends des tres bons retours car pour l'instant elles sont pas assez mures pour ma part... A part si vous trouvez qu'il y en a une qui vaut vraiment la peine ? Et qui niveau autonomie tient la coup car celle d'origine c'est une catastrophe. A 100% j'ai fait 30 min de 3G ++ intensif (facebook, youtube, frandroid,... pendant environs 25 minutes de ses 30 minutes) et j'ai perdu 15 % de batteries! :o... Je pense pas que c'est normal si ?

PS : le fait d'utiliser mon ancien chargeur samsung ne joue pas sur l'autonomie rassurez moi ? :) car Il m'ont donné un chargeur chinois....

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est donné par nexgen sur un autre post

envoye depuis mon OPPO FIND 5

Je viens de regarder le post en question et il la donne pas. Il dit que toi tu l'as eu en exclu.

Édit :Après tous mes flash je viens de m'apercevoir que mes IMEI ont changés ^^

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressaie, j'ai vu qu'il fallait essayer plusieurs fois pour que ça marche,sinon essayer avec Root Uninstaller

sur le play(j'ai jamais esayé) redémarre et essaie de rooter .

sinon, sauvergarde ta carte sd, et fait un reset d'usine et fait la manipe que je t'ai indiqué plus haut avec titanium

pour virer youtube .

As-tu fait les wipes avant et après l'install de la rom ?

Modifié par jp45, hier, 12:00.

Un petit retour avec mon problème de root.

J'ai refait le wipe. J'ai refait un root tel que expliqué sur le post 1 et j'ai télécharger titanium. Là miracle ça marche, et je désinstalle les applis chinoises (avec difficulté car ça bascule constamment sur un site chinois).

Je reboot et là rebelote, le tel n'est plus rooté. J'ai remarqué qu'il télécharge toujours des applis chinoises pour remplacer celles effacées (celles liées à android je pense).

Bref retour case départ tel non rooté. Est ce que d'autre personne que moi ont ce même problème avec la rom v2 ?

Je rajoute que je ne peux pas utiliser les services de google+ avec cette rom.

Modifié par bibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibouba tu as réussi on va commencer par le début. Tu as installé les drivers de ton tel ? Si oui lesquels ? DSL je crois que je te l'ai déjà demande mais j'ai pas le temps d'aller recherche ça.

Sinon je vais te dire ce que moi j'ai fait pour rooter cette version.

- J'ai supprime les applications chinoises par le menu applications

- Celle qui ne sont pas desisntalables je les ai laissés.

- Ensuite j'ai installé manuellement les drivers MT65xx qui sont sur le site phoneandroid qui par ailleurs sont les seuls a voir marché pour moi.

- Puis j'ai fait le truc du root en 1 clique.

- Téléphone root.

- Après avec titanium backup j'ai vire le reste des appli chinoises

Sachant que si titanium te dit que tu n'est pas root il faut que tu utilises l'appli chinoise #Root.

Bon j'espère que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour utiliser cette application car tout est en chinois ?

Quand tu es dans l'appli root tu vas dans le deuxième onglet. La tu devrais y trouver titanium backup (seulement si l'appli est lancé) et la tu vas aller cliquer le cote gauche du rectangle a droite du nom titanium... Un peu comme si tu activais ou désactivais le Wi-Fi. A ce moment la titanium devrait disparaître et apparait dans le premier onglet elle est donc root !

@flotinette

Le lien est en première page et c'est la version 10.1

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui et non. La première fois que j'ai change de ROM j'ai garde les mêmes IMEI mais la je biens de remarquer qu'ils ont changés pourtant je n'ai fait que des restoraration, j'ai change une fois de ROM et j'ai garde les mêmes donc je me demande si ils changent pas quand on flash le tel.

Quelqu'un peut-il me passer l'apk de l'explorateur de fichier root sur la rom d'origine ou celle du 02/07 (utiliser titanium backup) ?

Sinon je vous invite à aller voir mon tuto si vous avez un problème au niveau du recovery.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur mon tuto, télécharges l'archive extrait la sur ton PC. Tu peux tout supprimer sauf le dossier MT65xx. Sur ton téléphone tu vas dans paramètre > A propos du téléphone > tu tapotes sur "version d'android" jusqu'à l'apparition d'une nouvelle fenêtre > un peu en dessous de toi doigt devrais se trouver "débogage usb" > tu coches la case.

Tu branches ton téléphones à ton PC puis tu fais démarrer > clic droit sur ordinateur ou poste de travail > gérer.

Dans la fenetre qui s'ouvre sur la colonne de gauche tu vas dans Outils systèmes > Gestionnaires de périphériques.

La tu trouves MT65xx Android Phone, tu fais clic droit dessus, mettre à jour le pilote, recherche sur mon ordinateur.

La tu vas chercher le dossier de t'a l'heure tu fais OK si l'install marche pas recommence.

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. C'est mieux de répondre car comme ça les autres peuvent savoir si ça a marché.

Sinon clément je vais installer la ROM lewa car ça a l'air d'être la mieux. Mais j'aimerai savoir sur jlrom il y a une version Samsung mais ça tu le sais. Ce que je voudrais savoir c'est si je l'installe, est ce sue si après j'installe le ZIP qui permet d'avoir le multi windows sur les galaxy S ça va marcher ?

Sinon sur needrom il y a une rom pour le youth avec otg, touche rétro éclairée et son Viper machin truc au programme.

Après je ne saurais dire si c'est celle de jlrom ou si on en a déjà parlé mais elle date du 9 juillet !

http://www.needrom.c...e/iocean-x7-14/

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

attention si tu installe une rom de youth sur un elite , plus de photo. J'ai testé la rom v2 sur xda , je m'explique. pas d'appli photo. j'en en flashé une mais plus d'appareil photo , uniquement le frontal.

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que c'était pour les youth c'est juste pour savoir. Par contre j'ai pas compris si tu installes une version youth tu arrives à l'utiliser ?! Mais la caméra arrière marche pas. Pourquoi ?

Sinon tu regardes tes mp ?! Et le lien que tu m'avais passé la dernière fois fsh... je t'ai demandé quel rom c'était et tu m'as dit d'aller voir le post #260 qui était celui de 666sda666 (lien pour dl sa rom). Donc j'en ai conclu que tu avais uploadé sa rom sur dh mais en fait c'est pas ça du tout ! Le nom de la rom correspond à celle d'une rom pour le youth dispo sur needrom iOcean-X7-Optimised-V2.

Donc pas du tout celle de 666sda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. C'est mieux de répondre car comme ça les autres peuvent savoir si ça a marché.

Sinon clément je vais installer la ROM lewa car ça a l'air d'être la mieux. Mais j'aimerai savoir sur jlrom il y a une version Samsung mais ça tu le sais. Ce que je voudrais savoir c'est si je l'installe, est ce sue si après j'installe le ZIP qui permet d'avoir le multi windows sur les galaxy S ça va marcher ?

Sinon sur needrom il y a une rom pour le youth avec otg, touche rétro éclairée et son Viper machin truc au programme.

Après je ne saurais dire si c'est celle de jlrom ou si on en a déjà parlé mais elle date du 9 juillet !

http://www.needrom.c...e/iocean-x7-14/

Sauf que la ROM Samsung est pour le Youth, donc elle ne marchera pas sur le Elite ^^ (ou très mal)

Sinon, une nouvelle version de LewaOS est sortie pour le Elite mais JLRom est en maintenance...

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...