Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

justement si tu lis bien ce que j'ai écrit je dis que ton téléphone NE doit PAS être en mode debogage.

désolé d'essayer de t'aider ...

Effectivement j'ai lu top vite je testerai cette nuit

Merci

Pour Info je suis sur la ROM du 2 juillet pas de bug playstore, j'ai suivi le tuto pour le fix GPS et je fixe en 30s avec waze et test GPS me trouve 6 satellites dont 3 a 40, j'ai juste un souci sur YouTube qui me dit format de vidéo incompatible...

Modifié par flo6tm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui nous donne espoir Supersyl ! :)

je pense surtout qu'il faut que l'on soit patient. on va trouver petit à petit des solutions aux différents problèmes.

il est parfois urgent d'attendre... et attention aux conclusions hâtives qui pourraient nous décourager.

je referai des tests pour voir si le fix est toujours correct ainsi que la précision.

le soft que j'utilise est GPS Status de chez Mobiwia

Effectivement j'ai lu top vite je testerai cette nuit

Merci

Pour Info je suis sur la ROM du 2 juillet pas de bug playstore, j'ai suivi le tuto pour le fix GPS et je fixe en 30s avec waze et test GPS me trouve 6 satellites dont 3 a 40, j'ai juste un souci sur YouTube qui me dit format de vidéo incompatible...

pas de soucis. je viens de tester you tube, j'ai également le message d'erreur... je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des problèmes de clavier ? si j’écris une lettre et que j'attends un petit peu mon clavier bouge tout seul. Quelqu'un pourrait essayer pour voir si c'est un problème soft ou hardware.

Ca me le fait sur toute les roms (les 4)

merci

Modifié par jp45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi il fonctionne. je suis sous la rom du 2 juillet JB2 Jlrom. je n'ai rien démonté du tout, ni rajouté des bouts de cuivre.

j'ai installé Faster GPS et je l'ai réglé sur Europe et France.

10 minutes dehors en plein air sans rien autour et 11 satellites sur 12. (tous verts).

avant je n'avais rien de rien et surtout je n’arrivais même pas à télécharger les fichiers EPO.

le fix dure maintenant moins de 10 secondes.

sous google maps il a mis une dizaine de seconde également la première fois.

niveau précision il me dit 8 mètres.

Tu as ces résultats avec le data et le wifi sur OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YouTube est un service bloqué en Chine, l'erreur vient donc peut être de la ROM d'origine chinoise...

Tu as le fix pour le l'écran tactile @jp45 ?

je me demandais aussi si ça ne pouvait pas venir d'un "user agent" mal paramétré ou non reconnu par you tube. il faut savoir que sur you tube les vidéos sont paramétrées pour être lues par tel ou tel device... ?? :huh:

Modifié par Supersyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais aussi si ça ne pouvait pas venir d'un "user agent" mal paramétré ou non reconnu par you tube. il faut savoir que sur you tubes les vidéos sont paramétrés pour être lues par tel ou tel device... ?? :huh:

oui mais normalement il est cense prendre user agent= android si il ne trouve pas le vendeur.

Sent from my GT-I9300 using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ces résultats avec le data et le wifi sur OFF ?

WIFI sur OFF et DATA sur ON (le AGPS est activé pour aider le gps)

WIFI sur OFF et DATA sur ON (le AGPS est activé pour aider le gps)

je viens de refaire un test car cette histoire de wifi me contrariait :

suis sorti. il a mis une grosse minute à me choper 8 sats sur 12 avec précision 5 m. (le wifi était allumé, je l'ai coupé au bout d'un moment).(je pense à une coïncidence, voir ligne d'en dessous)

je rerentre (là pour le coup je perds très vite mes sats), j'attends un peu à l'intérieur.

je sort à nouveau avec le WIFI activé. 30 secondes plus tard je fixe 7 sats sur 12 avec une précision de 6 m.

ma conclusion est que le WIFI n'influe pas sur le GPS.

par contre il faudra que je fasse le test dans la voiture . j'ai un peu peur de la sensibilité du GPS. derrière une fenêtre il n'arrive pas à fixer... (oh c'est différent d'un pare brise athermique... mais bon)

ensuite il faudra faire un test en roulant à 90 km/h. ça tombe bien je fais 500 bornes demain.. à suivre...

Modifié par Supersyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de très près vos test pour améliorer notre petit bijoux j'espère que l'un d'entre vous nous dira comme pour le site espagnol " eurêka ça marche nickel " et il serait bien aussi de mettre le lien du tuto pour le fix GPS avec le fichier config. Merci encore a tout ceux qui ce penche sur ce petit problème ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de très près vos test pour améliorer notre petit bijoux j'espère que l'un d'entre vous nous dira comme pour le site espagnol " eurêka ça marche nickel " et il serait bien aussi de mettre le lien du tuto pour le fix GPS avec le fichier config. Merci encore a tout ceux qui ce penche sur ce petit problème ;o)

Avec faster GPS pas besoin de faire de manip en mode root pour jouer avec le fichier config. il le fait tout seul. :)

si d'autres utilisateurs pouvaient confirmer l’acquisition de satellites dans de bonnes conditions (fix pas trop long et bonne précision) en utilisant "faster GPS" on pourrait peut être le rajouter dans le post initial qui donne toutes les infos importantes.

Modifié par Supersyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIFI sur OFF et DATA sur ON (le AGPS est activé pour aider le gps)

je viens de refaire un test car cette histoire de wifi me contrariait :

suis sorti. il a mis une grosse minute à me choper 8 sats sur 12 avec précision 5 m. (le wifi était allumé, je l'ai coupé au bout d'un moment).(je pense à une coïncidence, voir ligne d'en dessous)

je rerentre (là pour le coup je perds très vite mes sats), j'attends un peu à l'intérieur.

je sort à nouveau avec le WIFI activé. 30 secondes plus tard je fixe 7 sats sur 12 avec une précision de 6 m.

ma conclusion est que le WIFI n'influe pas sur le GPS.

par contre il faudra que je fasse le test dans la voiture . j'ai un peu peur de la sensibilité du GPS. derrière une fenêtre il n'arrive pas à fixer... (oh c'est différent d'un pare brise athermique... mais bon)

ensuite il faudra faire un test en roulant à 90 km/h. ça tombe bien je fais 500 bornes demain.. à suivre...

En fait si le wifi a toujours une influence sur le GPS dans certain cas je m'explique. Le A-GPS c'est un truc qui permet de se rappeler des positions or c'est un fichier data qui est télécharger. Le GPS fait un check des lignes disponibilités si ta le wifi il l'utilise et théoriquement ça devrait aller plus vite car bande passante plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YouTube je passe par m.youtube.com et tout marche nickel.

Sinon sur la rom du 2/07 le fix GPS met environ 7min

le site You tube fonctionne très bien quand tu l'attaques par un navigateur également. mais bon...

pour le GPS c'est le premier fix qui a mis 7 min ou bien tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et clément j'ai des screen du recovery. Tu veux que je te les envoie pour mettre a jour ton post. Si oui il faut attendre 13-14h que j'atterrisse a Francfort (si ya du wWi-Fi).

Ah oui merci ça serait cool (et donc les boutons ont vraiment la même fonction que celui en Anglais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce matin je me lève , je teste et Miracle , le téléphe ne "saute" plus avec la rom du 04/07.

Par contre par moment le tactile ne répond plus, obligé de fermer l'écran et de rallumer...

déjà moins embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce matin je me lève , je teste et Miracle , le téléphe ne "saute" plus avec la rom du 04/07.

Par contre par moment le tactile ne répond plus, obligé de fermer l'écran et de rallumer...

déjà moins embêtant.

Rom du 04/07 ?

Et j'ai lu sur l'autre post que certains téléphones "gelaient" aussi au niveau du tactile, ça doit pouvoir se fixer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...