Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter l'ACER liquide E2 ... j'aime bcp le téléphone,MAIS gros problème de batterie !!

Je l'ai déjà ramené 1x car j'avais beau le recharger complètement la nuit, le matin il était dejà à 65% et chaud !

Ensuite, je ne savais plus le faire charger ... j'ai du enlever la batterie et la remettre pour que cela fonctionne et il y avait un sifflement dans le chargeur !

Je l'ai donc ramené et là, ils m'ont échangés la batterie et le chargeur !

Hier, il était en charge depuis 17h30 jusque 3h du matin ... je le débranche et à 5h, il était à 65% à nouveau !

Je me demande si c'est un problème de batterie,de téléphonne, je dois supprimer des applications !? ou est-ce que c'est normal ? boh...

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire dès le départ ?

D'avance merci

A part le charger dès réception, il n'y a pas grand chose à faire. C'est étrange en effet qu'en 2h tu ais perdu 35% ! As-tu installé une application autre que celles présentes de base ?

Non je n'ai quasi rien fais avec vu que j'ai eu le problème de batterie ... j'avais mis un fond d'écran animé que j'ai vite enlevé car le téléphone était chaud à cause de ça !

Sinon rien ! pff c'est vraiment pas de chance :(

C'est ptet le téléphone en lui-même (un proco qui tourne à fond constamment peut-être). Essaie de le reset, sinon échange le tél (ce que t'aurai dû faire dès le début ^^).

Un proco ? je n'y connais pas grand chose lol et mis à part facebook je ne consulte rien d'autre ...

Ben oui c'est ce que je pense aussi mais j'arrive seulement mtn à 9% donc j'ai l'impression que la batterie dure déjà un peu plus longtemps ... je vais attendre qu'il s'éteigne pour le remettre charger à fond puis on verra ...

Regarde après avoir fait 3 cycles de charge (3x8h).

Si tu utilises beaucoup facebook, t'as ptet beaucoup de synchronisation d'images&co qui pompent la batterie, mais de là à passer de 100% à 65% en 2h sans y toucher, strange.

• Like 1

Regarde après avoir fait 3 cycles de charge (3x8h).

Si tu utilises beaucoup facebook, t'as ptet beaucoup de synchronisation d'images&co qui pompent la batterie, mais de là à passer de 100% à 65% en 2h sans y toucher, strange.

Non, même pas encore utilisé facebook sur celui-ci lol ...

voilà qu'il se coupe depuis la recharge d'hier ... mtn je vais le laisser recharger 8h et ensuite je vais voir si il y a une amélioration ....

Merci pour tes réponses ;-)

Modifié par Deydou

Avec autant de problèmes, je dirais que ça vient du téléphone.

J'ai un problème autre que celui-ci mais pour ne pas ouvrir un nouveau topic je pose ma question ici ;)

Bref pourquoi moi quand je suis à 58 % et que je le redémarre je ne suis plus qu'à 27%??

Hello,

Même problème depuis 3 jours.

Alors que je vantais l'autonomie de ce smartphone, je trouve qu'il se décharge assez vite ces derniers temps.

J'ai lancé divers tests, installé des APK qui décortiquent les consommations, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait expliquer une telle décharge.

J'ai désinstallé presque toutes les applis mais le souci reste identique.

Hier, je charge le tèl à 100% et le redémarre : 65% à l'allumage.

Je retire alors la batterie et la remet, ça remonte à 80%.

Bref : je ne pense pas vraiment que la batterie y soit pour quelque chose mais la gestion de celle-ci.

J'espère donc que la prochaine mise-à-jour réglant le souci des 16% bloqués en veille corrige donc le bug qui me (nous) concerne.

Joey17 : n'est-ce pas aussi un simple-SIM que tu possèdes ?

Si oui, il semblerait que ces appareils soient plus buggués que les double-SIM.

Modifié par Le Dam

même en duo j'ai un probleme de batterie qui se décharge rapidement j'ai pas encore eu le temps de voir si c'est une appli qui me fait beuguer l'autonomie (waze que j'ai installé la semaine derniere) même sans l'activer ... je perds énormément de batterie en une journée !

je reviendrais vers vous si c'est bien elle qui me fait chié ou autre chose !

Hello,

Ce matin j'ai eu une étrange surprise avec la batterie de mon E2 duo.

La batterie était à 20% après environ 24h depuis la dernière charge (d'habitude elle aurait été 40%, mais je venais de faire une séance de jeu, chose rare). J'ai redémarré le téléphone et miracle, elle est remonté à 65% ^^

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7852999/acer/Screenshot_2013-07-16-13-47-49.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7852999/acer/Screenshot_2013-07-16-13-48-15.png

Le niveau de charge a ensuite baissé normalement pendant 4h, passant de 65% à 60%, et il vient à présent de s'effondrer à moins de 30% en quelques minutes.

Je pense qu'il s'agit encore une fois d'un problème d'interprétation des infos hardware par le software (comme pour le wifi). Si la batterie suit son cycle habituel (moins quelques heures en raison de ma séance de jeu), mon téléphone devrait s'éteindre dans la soirée.

Jusqu'à présent j'ai réalisé les cycles suivants (hors charge de 8h de la 1ère utilisation) :

- charge complète pendant 8h la nuit de la journée 1 en mode avion, usage normal toute la journée 1

- passage en mode avion sans charge, aux alentours des 50%, pour la nuit de la journée 2, usage normal toute la journée 2

- charge complète pendant 8h la nuit de la journée 3 en mode avion, et ainsi de suite 

EDIT : Le niveau vient de faire une autre chute brutale, de 28% à 15%. J'aurais bien aimé laisser le téléphone sans charge jusqu'à extinction (il aurait encore tenu 3h de plus je pense), mais je vais en avoir besoin pour le boulot ce soir, sans possibilité de charge. Fin du test donc.

Vraiment bizarre en tout cas.

Modifié par PtitJJ

Salut,

Ci-joint un graph d'utilisation de la batterie de mon téléphone en veille, qui me parait plutôt normal:

post-191282-0-91787900-1374073559_thumb.post-191282-0-58912200-1374073561_thumb.

Configuration du tel:

• Réseau 2G/3G auto + data activée tout le temps.
  • Wifi activé sauf en veille quand je suis chez moi, désactivé sinon (la dernière nuit il était en actif même en veille)
  • GPS activé mais aucune utilisation car pas d'ouverture d'application le demandant
  • Un compte mail en imap synchro toutes les 15 mn, 1/2 mails par jour grand max
  • Synchro du compte google activé, sauf pour images / flux d'actu
  • Quelques sms, pas d'appels
  • Batterie qui a déja quelques cycles de charge, achat d'il y a environ 1 mois.

On est loin des 450h de la fiche technique en veille, mais c'est déja bien je trouve. Ca fait moins d'1% de batterie par heure de veille.

Par contre, j'ai installé une appli codée avec les pieds un jour (d'une grande banque...), et la ça fait mal: même en ayant quitté l'application, le téléphone était chaud, et la batterie partait par coup de 1% toutes les 5mn ... et elle n'apparaissait pas dans les stats de la batterie...

Donc faites attention à ce que vous installez sur le tel.

Cool, le délai de sav acer est relativement correct.

Content de voir qu'ils ne lésinent pas non plus, chargement de batterie Et carte mère.

Pour un appareil de cette game c'est encourageant.

On va plutôt souhaiter à wiko de s'améliorer sur la qualité matérielle et sur le sav.

Histoire de tirer la concurrence vers le haut, ça laisserai présager le meilleur pour le consommateur.

En parlant du SAV j'ai envoyé mon E2 pour recalibrer l'accéléromètre. Résultat 2 semaines plus tard je le reçois et "aucun problème détecté, MAJ préventive" super je suis bon pour un deuxième retour.

Selon les cas le SAV Cordon Electronics (ce n'est pas Acer qui répare les smartphones) est plus ou moins efficace.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...