Deydou Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, Voilà, je viens d'acheter l'ACER liquide E2 ... j'aime bcp le téléphone,MAIS gros problème de batterie !! Je l'ai déjà ramené 1x car j'avais beau le recharger complètement la nuit, le matin il était dejà à 65% et chaud ! Ensuite, je ne savais plus le faire charger ... j'ai du enlever la batterie et la remettre pour que cela fonctionne et il y avait un sifflement dans le chargeur ! Je l'ai donc ramené et là, ils m'ont échangés la batterie et le chargeur ! Hier, il était en charge depuis 17h30 jusque 3h du matin ... je le débranche et à 5h, il était à 65% à nouveau ! Je me demande si c'est un problème de batterie,de téléphonne, je dois supprimer des applications !? ou est-ce que c'est normal ? boh... Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire dès le départ ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 A part le charger dès réception, il n'y a pas grand chose à faire. C'est étrange en effet qu'en 2h tu ais perdu 35% ! As-tu installé une application autre que celles présentes de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deydou Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 A part le charger dès réception, il n'y a pas grand chose à faire. C'est étrange en effet qu'en 2h tu ais perdu 35% ! As-tu installé une application autre que celles présentes de base ? Non je n'ai quasi rien fais avec vu que j'ai eu le problème de batterie ... j'avais mis un fond d'écran animé que j'ai vite enlevé car le téléphone était chaud à cause de ça ! Sinon rien ! pff c'est vraiment pas de chance :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 C'est ptet le téléphone en lui-même (un proco qui tourne à fond constamment peut-être). Essaie de le reset, sinon échange le tél (ce que t'aurai dû faire dès le début ^^). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deydou Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 C'est ptet le téléphone en lui-même (un proco qui tourne à fond constamment peut-être). Essaie de le reset, sinon échange le tél (ce que t'aurai dû faire dès le début ^^). Un proco ? je n'y connais pas grand chose lol et mis à part facebook je ne consulte rien d'autre ... Ben oui c'est ce que je pense aussi mais j'arrive seulement mtn à 9% donc j'ai l'impression que la batterie dure déjà un peu plus longtemps ... je vais attendre qu'il s'éteigne pour le remettre charger à fond puis on verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Regarde après avoir fait 3 cycles de charge (3x8h). Si tu utilises beaucoup facebook, t'as ptet beaucoup de synchronisation d'images&co qui pompent la batterie, mais de là à passer de 100% à 65% en 2h sans y toucher, strange. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deydou Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Regarde après avoir fait 3 cycles de charge (3x8h). Si tu utilises beaucoup facebook, t'as ptet beaucoup de synchronisation d'images&co qui pompent la batterie, mais de là à passer de 100% à 65% en 2h sans y toucher, strange. Non, même pas encore utilisé facebook sur celui-ci lol ... voilà qu'il se coupe depuis la recharge d'hier ... mtn je vais le laisser recharger 8h et ensuite je vais voir si il y a une amélioration .... Merci pour tes réponses ;-) Modifié 4 juillet 2013 par Deydou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Avec autant de problèmes, je dirais que ça vient du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey Allard Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Avec autant de problèmes, je dirais que ça vient du téléphone. J'ai un problème autre que celui-ci mais pour ne pas ouvrir un nouveau topic je pose ma question ici ;) Bref pourquoi moi quand je suis à 58 % et que je le redémarre je ne suis plus qu'à 27%?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 c'est étrange. fais quelques bons cycles de charge et tu verras, si ça persiste contactes Acer ou rapproches toi du SAV. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Hello, Même problème depuis 3 jours. Alors que je vantais l'autonomie de ce smartphone, je trouve qu'il se décharge assez vite ces derniers temps. J'ai lancé divers tests, installé des APK qui décortiquent les consommations, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait expliquer une telle décharge. J'ai désinstallé presque toutes les applis mais le souci reste identique. Hier, je charge le tèl à 100% et le redémarre : 65% à l'allumage. Je retire alors la batterie et la remet, ça remonte à 80%. Bref : je ne pense pas vraiment que la batterie y soit pour quelque chose mais la gestion de celle-ci. J'espère donc que la prochaine mise-à-jour réglant le souci des 16% bloqués en veille corrige donc le bug qui me (nous) concerne. Joey17 : n'est-ce pas aussi un simple-SIM que tu possèdes ? Si oui, il semblerait que ces appareils soient plus buggués que les double-SIM. Modifié 15 juillet 2013 par Le Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 a l'epoque, sur le gallant duo il y avait eu un probleme similaire , corrigé par une maj de Acer sorti quelques semaines apres. J'ai bon espoir qu'il en soit de meme pour le E2, meme si dans mon cas personnel, je n'ai pas ce souci ( c'est un dual sim). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Ça ressemble encore à un soucis de simple sim... Si ça se confirme on peut dire que décidément, vous êtes pas gâtés avec cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deydou Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 J'ai été le ramener au magasin et ils l'ont renvoyé à l'usine j'att son retour et le verdict mtn ... j'espère que ça va aller car je le trouve génial ce gsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Fais attention à l'écriture sms s'il te plaît. C'est un simple ou double sim le tiens ? Modifié 15 juillet 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey Allard Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Joey17 : n'est-ce pas aussi un simple-SIM que tu possèdes ? J'ai le simple sim car la version duo n'est pas dispo en Belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afoucras@gmail.com Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 même en duo j'ai un probleme de batterie qui se décharge rapidement j'ai pas encore eu le temps de voir si c'est une appli qui me fait beuguer l'autonomie (waze que j'ai installé la semaine derniere) même sans l'activer ... je perds énormément de batterie en une journée ! je reviendrais vers vous si c'est bien elle qui me fait chié ou autre chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitJJ Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Hello, Ce matin j'ai eu une étrange surprise avec la batterie de mon E2 duo. La batterie était à 20% après environ 24h depuis la dernière charge (d'habitude elle aurait été 40%, mais je venais de faire une séance de jeu, chose rare). J'ai redémarré le téléphone et miracle, elle est remonté à 65% ^^ https://dl.dropboxusercontent.com/u/7852999/acer/Screenshot_2013-07-16-13-47-49.png https://dl.dropboxusercontent.com/u/7852999/acer/Screenshot_2013-07-16-13-48-15.png Le niveau de charge a ensuite baissé normalement pendant 4h, passant de 65% à 60%, et il vient à présent de s'effondrer à moins de 30% en quelques minutes. Je pense qu'il s'agit encore une fois d'un problème d'interprétation des infos hardware par le software (comme pour le wifi). Si la batterie suit son cycle habituel (moins quelques heures en raison de ma séance de jeu), mon téléphone devrait s'éteindre dans la soirée. Jusqu'à présent j'ai réalisé les cycles suivants (hors charge de 8h de la 1ère utilisation) : - charge complète pendant 8h la nuit de la journée 1 en mode avion, usage normal toute la journée 1 - passage en mode avion sans charge, aux alentours des 50%, pour la nuit de la journée 2, usage normal toute la journée 2 - charge complète pendant 8h la nuit de la journée 3 en mode avion, et ainsi de suite EDIT : Le niveau vient de faire une autre chute brutale, de 28% à 15%. J'aurais bien aimé laisser le téléphone sans charge jusqu'à extinction (il aurait encore tenu 3h de plus je pense), mais je vais en avoir besoin pour le boulot ce soir, sans possibilité de charge. Fin du test donc. Vraiment bizarre en tout cas. Modifié 16 juillet 2013 par PtitJJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Salut, Ci-joint un graph d'utilisation de la batterie de mon téléphone en veille, qui me parait plutôt normal: Configuration du tel: Réseau 2G/3G auto + data activée tout le temps. Wifi activé sauf en veille quand je suis chez moi, désactivé sinon (la dernière nuit il était en actif même en veille) GPS activé mais aucune utilisation car pas d'ouverture d'application le demandant Un compte mail en imap synchro toutes les 15 mn, 1/2 mails par jour grand max Synchro du compte google activé, sauf pour images / flux d'actu Quelques sms, pas d'appels Batterie qui a déja quelques cycles de charge, achat d'il y a environ 1 mois. On est loin des 450h de la fiche technique en veille, mais c'est déja bien je trouve. Ca fait moins d'1% de batterie par heure de veille. Par contre, j'ai installé une appli codée avec les pieds un jour (d'une grande banque...), et la ça fait mal: même en ayant quitté l'application, le téléphone était chaud, et la batterie partait par coup de 1% toutes les 5mn ... et elle n'apparaissait pas dans les stats de la batterie... Donc faites attention à ce que vous installez sur le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deydou Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 Hello les gens, Voilà j'ai enfin récupéré mon gsm et... ils ont changé la batterie et la carte mère depuis il ne chauffe plus et la batterie tient ! :-) Bonne journée Audrey 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 pour ceux qui hesiteraient encore entre ce E2 et un wiko , Audrey vient de nous montrer que le SAV Acer n'est pas en carton :) Merci Audrey pour ton temoignage et bonne journée a toi aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 et puis acer on le matos pour changer les pieces, wiko change le tel entier meme pour un petit truc.. dans combien de temps la boite va couler ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Faut pas non plus espérer quelle coule, y'a pas mal de gens qui sont quand même satisfait et la concurrence c'est toujours bon pour nous. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Cool, le délai de sav acer est relativement correct. Content de voir qu'ils ne lésinent pas non plus, chargement de batterie Et carte mère. Pour un appareil de cette game c'est encourageant. On va plutôt souhaiter à wiko de s'améliorer sur la qualité matérielle et sur le sav. Histoire de tirer la concurrence vers le haut, ça laisserai présager le meilleur pour le consommateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 En parlant du SAV j'ai envoyé mon E2 pour recalibrer l'accéléromètre. Résultat 2 semaines plus tard je le reçois et "aucun problème détecté, MAJ préventive" super je suis bon pour un deuxième retour. Selon les cas le SAV Cordon Electronics (ce n'est pas Acer qui répare les smartphones) est plus ou moins efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.