dekron Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 si c'est pour sortir un FAEA au prix d'autre grosses marques (nexus ?) bon ... on est plus dans la meme cour hein xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Le F2S (1Go) sera au même prix soit 250$. C'est Mediatech qui n'a pas fournit le bon "chipset" pour le F2S. Faea n'était pas au courant avant nos plaintes. C'est pour cela qu'ils proposent encore un échange avec un F2S qui a le bon "chipset". Pour la version 2Go, elle sera surement plus chère, mais je ne pense pas que ce sera des prix fous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 C'est donc bien un problème de chipset, cette satanée 3G/900. Zopo ne doit pas avoir non plus le bon chipset, car pour moi ou ça marche ou ça ne marche pas. J'en ai eu la preuve avec les ZTE et le Q9000. Merci de l'info. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATUX Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Mais que se passe t-il chez FAEA ? 2 jours que j'attend une réponse à mes mails et rien de la part du support... Il y a une fête particulière en ce moment en Chine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Moi je n'ai pas de problèmes de messages avec Faea hormis que j'utilise "google translate" :P Pour communiquer avec eux, j'ai toujours fait "répondre" depuis le mail de confirmation de commande. Comme ça ils savent que je suis client et ce que j'ai commandé. Dany A ce que j'ai compris, ils commandent à médiatech le 6589 avec la bande de base Moly xxxxxxx V6 et c'est Mediatech qui a fournit un chipset V5 qui ne fait que le 2100. C'est pourquoi on a pas le bon modem pour nos F2S pour le moment et c'est ce qui me faisait perdre le réseau sous une antenne en GSM+UMTS 900. J'ai décocher le WCDMA 900 et 1900 dans le mode ingénieur et c'est nickel (Edge à fond!) Modifié 2 octobre 2013 par Nicolachh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gassnico Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 voila qui peut expliquer les délais dans les réponse de nos amis chinois : http://jtgeek.com/fete-nationale-en-chine-du-1er-au-7-octobre/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) ceci explique cela... :) Je viens de voir que le F2S va avoir le chipset + modem en V7 http://forum.faeamobile.com/thread-1115-1-1.html Comme sur mon ancien zopo 810 donc c'est pas encore gagné pour le 900. Par contre, il y a une super nouvelle, CynanogMod arrive bien sur le F2S de façon officielle !!! http://forum.faeamobile.com/forum.php?mod=viewthread&tid=1080&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D2%26typeid%3D2 C'est le premier smartphone sous MT6589T qui aura le CynanogMod Modifié 2 octobre 2013 par Nicolachh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Puret Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) Mail recu du support FAIA : hi,sorry for the late reply. would you please return the phone for the refunds? Best wishes! Anna FaeaMobile Support---------------- Faea International Official Website www.faeamobile.com Dans mon mail j'avais demandé un échange avec la version fonctionnel en 3g 900Mhz mais en réponse ils me proposent seulement un remboursement après avoir renvoyé ce modèle ... Modifié 6 octobre 2013 par Roweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Salut les FAEAistes ^^ Je sais pas si vous êtes au courant, sur le JTGeek vous avez un FAEA F2S 1/16 à gagner sur tirage au sort. Il nous manque dans les 60 commentaires sur Youtube pour déclencher le tirage au sort. S'il y en a qui ont envie de tenter leur chance, on compte sur vous ;) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QpGPkr008lM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Merci pour l'info Benoit31. Mais pour le moment le F2S ne doit pas intéresser grand monde car il n'est pas encore compatible UMTS 900. A mon mail d'hier ils ont répondu qu'il n'ont pas de date a me donner sur la disponibilité des futur F2S avec le 900. Ce serait Mediatek qui aurait du mal à fournir le nouveau "chipset" en V7 (UMTS 850/900/1900/2100). Et ce serait aussi Mediatek qui aurait fournit le mauvais "chipset" sur la gamme actuelle. A mon avis, Mediatek fournit un peut ce qu'il veut comme chipset, comme mon zopo 810 qui devait avoir toutes les fréquences mais qui ne marchait que en 2100. La 1ère ROM CM10.2 sera porté sur le 1er smartphone avec le MT6589 le F2S avant qu'il soit compatible 900. Dommage mais je suis très content que CM10.2 soit porté officiellement sur le F2S (donc avec un suivit du groupe CynanogenMod pour une ROM sans bugs). Je suis l'évolution de cette futur ROM sur le site de FAEA, j'indiquerais quand il y aura du nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio93 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Petite info, il y a un revendeur officiel en Italie voici le site http://www.faea.eu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Oui mais il est plus cher. lls doivent couvrir l'équivalent des frais de douanes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zopanix Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Personnellement j'ai le FAEA F2S (ou Elite) tel qu'il avait été annoncé. Les caractéristiques sont moins bonnes que ce qui été annoncé mais cela reste vraiment bien pour le prix. Sachez que vous pouvez le commander sur http://www.faea.eu, ce qui facilite l'importation pour l'europe ar ils sont envoyé d'europe et c'est le même prix. Personnellement, je l'ai acheté sur pandawill.com Alors il n'a que 1Go de RAM et 16Go de Rom par rapport à ce qui avait été annoncé. Mais le CPU passe de QuadCore @1.2 à 1.5Ghz. Le reste est identique au F2. Pour la fiche complète : http://www.faea.eu/faea-f2s-mtk6589t-quacore-specifiche-tecniche Je vous propose mon avis personnel après 2 mois d'utilisation quotidienne. Ecran : 4/5, Belle écran, le couleur peuvent être un peu fade de temps à autres et la luminosité manque un peu de pêche en plein soleil. CPU : 4/5, Processeur veloce mais qui montre quelques faiblesses lors d'applications 2D (en gros, si vous forcer le rendu de la 2D par le GPU, le problème disparait. En terme de perf pure, c'est l'équivalent des derniers Dual Core Qualcomm. Il fait donc tout tourner de manière fluide. GPU : 3/5, fait tourner le tel à merveille, mais manque clairement de puissance pour les gros titres en 3D (surtout qu'il doit afficher de la full HD) Côté video, niquel. Ecran Tactile : 4/5, manque un petit peu de réactivité, mais il semble qu'une maj ai été mise en ligne, que je n'ai pas encore installée car j'ai peur de briquer le tel. Reseau : 5/5, je suis Belge et habite à Paris, j'ai donc 2 carte SIM (1 belge (Proximus) et 1 française (Orange)). Je suis en H+ à Paris et en Belgique. Attention que la "3G" ne peut être activée que sur une seule SIM à la fois. Point positif, c'est logiciel et non matériel, donc un petit coup rapide dans les options et 'est réglé. Les débits sont correctes par rapport à mon ancien Sont XPERIA T WiFi : 5/5, fonctionne parfaitement, la réception est comme d'habitude sur les tel moins performante que sur un PC mais sinon rien à redire NFC : 5/5, je ne suis pas un adepte du NFC, mais je l'ai testé, niquel, rien à redire. AppPhoto: Arrière: 4/5 Prend des cliché correcte qui peuvent semblée un peu floue en zoomant bcp mais très honnête (il ne faut pas oublier que c'est un GSM) (Attention par défaut il est en 6MP, il faut le mettre sur 12.7MP) Vidéo 1080p très fluide. Frontal: 5/5 Je l'ai comparé au Galaxy S4, et celuui-ci est meilleur que sur un S4 tout simplement. Design Finition : 5/5, Prenons le galaxy s4 comme référence, la finition est meilleure. mais moins bonne qu'un Sony qui eux respire la qualité. Autonomie: 5/5 En utilisation normale (2h d'écoute de musique et 1 journée de boulot d'utilisation) il me reste 70% à la fin de la journée. Mnt, je ne suis pas un accro de mon téléphone non plus et il faut voir ce que cela donne sur la durée car batterie chinoise... GPS : Avant manipulation : 0/5, c'est assez simple, quand je l'ai reçu je mettais entre 20 et 30 minutes pour qu'il aie un fix Après manipulation : 3/5, après une configuration du GPS , je suis entre 30sec et 2min à paris pour un fix. Honnête mais mon XPERIA T ne dépassait jamais les 20secondes. P.S.: Le PlayStore est bel et bien de la partie mais attention, l'installation d'un market alernatif s'est très vite vu indispensable, car Google ou les dev de certaine application considère le GSM comme incompatible avec certaines applications. Or en téléchargeant les APK, miracle, ça marche parfaitement... Note Globale: 5/5 J'utilise ce GSM tous les jours, mes collègue en sont jalou. l'écran est bluffant, et tout fonctionne, tout simplement, même si il faut un peu chipoter. Je risque de revenir sur certaine note car j'ai remarqué qu'une maj mannuelle était disponible, j'hésite à la faire car la possibilité de revenir en arrière est flooue... Je procède donc avec précaution. Si vous avez des questions, n'hésitait pas ;-) Déso pour les fautes d'orthographe Modifié 12 octobre 2013 par zopanix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Il me semble que le FAEA F2S 2/32 devrait pas tarder à sortir non ? je crois me rappeler de fin octobre, je sais plus où j'avais lu ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Sur le site de Faea il n'y a plus de news pour le 2/32. Il y avait même un post qui posait la question de l'utilité des 2Go de ram. Pour moi, les 2Go serait un plus, mais forcement plus cher donc comme l'a dit Zopanix, ce téléphone est très bien pour son prix. Pour la mise à jour, elle donne quelques améliorations mais pour que le GPS fonctionne de nouveau il faut rooter le téléphone et utiliser l'appli FasteGPS car il n'y a plus de fichier GPS.conf dans la mise à jour. Elle est simple à installer mais attention les partitions changes donc format des 16Go. Ca vaut peut être plus le coup d'attendre la ROM CynanogenMod 10.2 qui elle sera sans bug car porté par l'équipe CynanogenMod et Faea. Elle devrais sortir bientôt je pense (1 ou 2 mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 A première vu on ne doit pas être nombreux a avoir ce téléphone. C'est dommage parce qu'il est très bien pour son prix. Son look me conviens parfaitement, ça change des copies de Samsung toutes arrondies. Le cache arrière, malgré son épaisseur bien plus sérieuse que sur le GS4 de ma femme à tendance a faire quelques bruits de craquement. Il y a trop d’espace entre le chassie du tel et son cache je pense. J'ai mis un demis kleenex plié pour mettre le cache arrière en forçant un peut et c'est beaucoup mieux. Comme quoi il aurais pu être encore plus fin! Donc combien sommes nous a avoir ce téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 je pense que beaucoup attend qu'il soit compatible 900 comme moi, en tout il me plait vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineMito Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) un retour du 900 mhz de leur coté ? Edit : je ne vois que la version avec peu de ram et de rom, pas la 32 / 2 Go sur phonedroid ... ? sur Mobile Uncle, la fréquence 900 est cochée. Voir 2:10 dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=79tXkNrYYCM Modifié 22 octobre 2013 par CapitaineMito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooney42 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour à tous, Je viens d'acquerir un FAEA F2S 1/16 (HY509S) il y a environ 15 jours. Et j'ai de gros soucis dessus, je m'explique : Tout d'abord, un deverrouillage aleatoire par le bouton ON/OFF (l'ecran s'allume au bout de plusieurs secondes ou même apres plusieurs pressions) De gros lags en navigation sur le tel ou sur les applications De même sur videos et fichiers musicaux sur SD Lors d'un appel, l'ecran ne s'eteint (par le capteur luminosité) pratiquement jamais, imaginez les "degats" que mon oreille provoque (activation du mode avion...) Et même si l'ecran s"eteint en communication, il ne se rallume pas lorseque je decolle mon oreille, obligé de s'acharner sur le ON/OFF. Voila, je pensais donc, avec vos avis, changer de ROM. Le HIC, je ne mis suis jamais aventuré, je part donc de (pratiquement) zero. Auriez-vous un petit tuto à me faire parvenir, avec les outils adaptés et une ROM fiable. Je suis tombée sur celle-ci en MIUI : http://www.needrom.com/mobile/faea-f2-miui/ Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Essaye de vider le cache de l'application Telephone (Parametres/Apllications/Toutes) et redémarre. Déjà vu le même cas sur le ZP980T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooney42 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Merci pour ta reponse, je viens d'essayer et je te confirme qu'il n"y a pas d'amelioration, toujours autant de lags. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 L'astuce c'était pas pour les lags mais pour le problème de l'écran en veille pendant les communications. Sinon y'a la solution de la recalibration du PSensor (proximity sensor) avec Mobile Uncle Tools. Dans Engineer Mode MTK--> Other Extra --> Psensor si l'option est bien là bien sûr.... Ils ont pas sortit une ROM Cyanogen pour le FAEA ? Ce serait interessant de te la faire installer, y'a rien de compliqué. T'as tout un tas de ROM ici http://www.needrom.com/?s=faea&sa=search&scat=0 T'as même une ROM MIUI V5, ca s'installe via un recovery modifié CWM. Il faudra l'installer si tu s toujours sur le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 La ROM CM10 n'est pas encore sortie pour le F2S. Pou le problème du Psensor, j'ai eu le cas aussi, je fait attention comment je place mon téléphone maintenant lors d'un appel et plus de PB. Pour le fait que l'écran mette un temps avant de s'allumer quand on le décolle de l'oreille, oui ça me le fait aussi (2 secondes). Si la personne raccroche au même moment là il est bien long. Ma femme à le même phénomène sur son GS4. Pour les lags, il y a un post sur le forum Faea http://forum.faeamobile.com/thread-1021-1-1.html Ils indiquent de mettre à jour manuellement les applis google par recovery car elle ne serait pas toutes de la même version dans la ROM d'origine. Ce qui entraîne des lags. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooney42 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Merci! NICOLACHH tu a deja fait cette MAJ? Si oui, comment as-tu fait? Rooter le tel? Par CWM? Modifié 23 octobre 2013 par rooney42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Oui j'ai la dernière MAJ du 07/09. elle améliore la réponse tactile et elle redimensionne les partitions (donc format complet même de la SD interne). Pour la faire c'est avec le logiciel FlashTool. Je vais copier un message précédent et si il pouvait être mis en 1ère page... Bonjour,Le zip de la rom du 07/09 se flash avec le logiciel Flashtool (il est fournit dans l'archive).Dans le ZIP que tu as du télécharger il y a 3 autre zip.FlashtoolUn logiciel qui permet d’écrire les IMEILa ROMIl faut déziper Flashtool et mettre le dossier à la racine du disque C.Déziper l'archive de la ROM et mettre le dossier à la racine C.Il faut les pilotes du téléphone sur le PC (avec le logiciel SnapPea il les installes tout seul).Il faut surtout bien sauvegarder TOUT le téléphone AVEC les SD (surtout la SD du tel).Tu étains le téléphone et enlève la batterie et branche le cordon USB au PC.Tu lance Flashtool (avec les droits admin sur Win7)Dans Flashtool, sur la droite il y a un icône "Scatter Loading", il va afficher un explorateur qui faut conduire dans le dossier de la ROM pour sélectionner "MT6589_Android_scatter_emmc.txt"Il y a tout un tas de fichiers sélectionner.Tu clic sur "Firmware upgrate", et tout de suite après tu remet la batterie du téléphone (le cordon USB toujours branché et ne surtout pas le débrancher en cours).Il va y avoir des barres de progression de plusieurs couleurs,la dernière est la jaune, et à la fin il va y avoir un rond vert avec OK.C'est fini tu peux débrancher le tel et le rallumer.Si ton tel était rooté, il faut réinstaller un recovery ensuite, puis le root.La SD interne est formaté car les partitions changent (3.7GO pour les appls et 10GO pour le stockage SD et le reste pour la ROM).Il est possible que ton GPS soit long sur cette rom car ils n'auraient pas mis le fichier GPS.conf.Pour régler le problème, il faut que le tel soit rooté et installer l'appli FasterGPS qui va permettre de donner le serveur de temps Français comme base GPS.Bon flash.Nicolachh ______________________________________________________________________ Pour le recovery, j'ai trouve le CWM, https://dl.dropboxus...0729-232208.rar Tu peut l'installer avec l'application MobileUncle du play store, en copiant le recovery (dézipé) à la racine e ta SD pour qu'il le trouve. Il y a aussi le super SU à copier à la racine de ta SD (en gardant bien le zip) https://dl.dropboxus....25_Pro_CWM.zip Une fois le recovery installé, toujours avec mobileuncle, il y a un raccourci pour redémarrer en recovery. Là il faut faire une sauvegarde de ta rom, avant ou après avoir installé le super SU (ou les 2). Une fois fait ton tel sera routé avec un recovery CWM bien plus complet que celui d'origine. Tu ne peux pas renommer une sauvegarde avec CWM, mais tu peux mettre ta sauvegarde dans un dossier mais il faut que ça reste bien dans le dossier CWM/Backup/ @+ Nicolachh _____________________________________________ Une fois le recovery installer il faut installer les bonnes GAPPS (applis google compatible 4.2.1) https://dl.dropboxusercontent.com/u/85005302/gapps-jb-20121212-signed.zip Les GAPPS ne seront pas disponibles avant demain le 24/10 le temps que je transfère sur Dropbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.