Aller au contenu

FAEA F2 International version 32go ROM / 2go RAM !


dadou345

Recommended Posts

Pour le test 3G 900Mhz, je ne suis pas vraiment sur de mon test c'est pour cela que je n'en ai pas parlé sur le post FrAndroid. Je n'ai pas de borne 900 à coté de chez moi, je suis obligé d'aller à une quinzaine de Km.

J'ai tellement trifouillé que en rentrant chez moi j'ai été obligé de revenir sur mon 1er backup.

Donc je leur ai quand même envoyé un mail et noté sur leur forum car je n'avais plus de réseau du tout sur la SIM1 alors que la SIM2 en avait et toutes 2 sur Orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test 3G 900Mhz, je ne suis pas vraiment sur de mon test c'est pour cela que je n'en ai pas parlé sur le post FrAndroid. Je n'ai pas de borne 900 à coté de chez moi, je suis obligé d'aller à une quinzaine de Km.

J'ai tellement trifouillé que en rentrant chez moi j'ai été obligé de revenir sur mon 1er backup.

Donc je leur ai quand même envoyé un mail et noté sur leur forum car je n'avais plus de réseau du tout sur la SIM1 alors que la SIM2 en avait et toutes 2 sur Orange.

ok merci, il est vrai que dans un post de FAEA sur leur forum, au debut ils confirment la bande WCDMA 850/1900/2100MHz donc pas de 900.

http://forum.faeamobile.com/thread-21-1-1.html donc on ne sait pas trop vraiment.

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord, bravo et merci à nos deux beta-testeurs Nicolach et Matux qui ont eu le courage de se jeter à l'eau :)

 

J'ai vraiment un bon coup de coeur pour ce FAEA F2S qui semble très alléchant, mais j'hésite encore pas mal avec le ZTE V987, sur deux points en particulier qui auraient tendance à me faire sagement préférer le ZTE, et j'aimerais vos avis :

 

- Comment se comporte le GPS en navigation?

Par exemple mon Peax peut très bien fixer la position exacte quand je suis immobile, mais il se plante de 500m dès que je commence à bouger, ce qui le rend parfaitement inutilisable, à part peut-être pour un widget météo. Ce serait possible d'avoir vos impressions avec un peu plus qu'un simple fix?

 

- Ce petit bijou étant pour moitié destiné à une utilisation professionnelle, est-ce que vous diriez qu'il est suffisamment fiable pour pouvoir lui faire confiance en toute circonstance, ou avez-vous au contraire remarqué des petits bugs?

Pour refaire un parallèle avec le Peax, il est arrivé plusieurs fois que mes communications soient systématiquement coupées au bout de quelques secondes/minutes. Le bug ne passait qu'après un reboot du téléphone... moyennement pratique quand on parle à un client!

 

Autre chose, plus anecdotique : trouvez-vous qu'il chauffe plus que de raison? Ça peut avoir son importance quand il sert de GPS l'été derrière un pare-brise!

 

J'attends vos éclairages avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le travail lundi, donc je ne pourrais tester le GPS qu'à ce moment là  (pas de support dans ma voiture perso).

Je n'ai pas remarqué de chauffe sur le F2S, même après plusieurs minutes d'utilisation ou en charge.

Je n'ai constaté aucun bug sauf le tactile de l'écran qui ne répond pas très bien quand le téléphone est posé sur la table. Pas de problèmes quand on tien le téléphone dans la main. 

Ils en parlent sur le forum http://forum.faeamobile.com/thread-968-1-1.html et devraient corriger le problème.

J'ai fait quelques appels sur les 2 SIM et je n'ai pas eu de coupures. Je vais l'utiliser aussi de façon professionnel.

J'ai testé le bluetooth sur mon autoradio, et pas de problèmes pour écouter de la musique.

 

J'ai reçu un mail indiquant que le flip cover est partis dans un nouveau colis, et qu'ils ne l'avaient pas encore en stock au moment de l'envoi du F2S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolachh pour ton retour.

 

Le mieux, pour vraiment tester la tenue et la précision un GPS, c'est de le laisser sur le siège ou sous la console centrale plutôt que sous le pare-brise, et de faire tourner Maps, Sygic ou autre sans définir d'itinéraire, afin qu'il n'anticipe pas les trajectoires. De cette manière, tu peux voir si l'accroche est solide en situation un peu critique et à quel point il est précis.

 

Au final, je n'ai pas su attendre, j'ai pris un... ZTE v987. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout depuis 3 jours, le ZTE n'a pas de grand défaut ni de bug récurrent, mais il a surtout une meilleure qualité de fabrication, un GPS au poil, une autonomie sensiblement supérieur et un suivi assuré.

Tant pis pour le coup de cœur (le design du FAEA est quand même sacrément réussi), tant pis s'il est un chouïa moins puissant, la raison a repris le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la qualité du F2S m'a vraiment surprit en bien pour le prix.

Le plastique et les "clips" du fond sont vraiment bien ajusté, bien mieux que mon zopo 810.

il  tien bien en main, les cotés sont rainurés pour qu'l ne glisse pas.

L'écran me parait au top.

 

Pour le GPS je testerais, mais même sans charger les fichiers EPO il à été plus rapide que mon zopo qui tenait super bien le parcour en conduite sans navigation.

Je vais vous faire une copie d'écran de GPS test

Nicolachh

 

Edit:

Comment on fait pour insérer une image ?

Modifié par Nicolachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis bien tenté par ce téléphone. 

Ancien fanboy Nokia, depuis le remplacement SAV de mon E7 par un Lumia 820, je laisse tomber (pas de gestion de fichier, rédhibitoire pour moi qui aime avoir tous les contrats clients dans l’appareil, et qu'on ne me parle pas de skydrive : dès qu'on n'est plus en 3G, ça ne marche pas)...

Le 820 est bon (fix gps en moins de 5 secondes, superbes cartes gps, très bon matériel...), mais je ne peux pas bosser correctement avec.

 

Donc, même s'il est un peu grand à mon gout (à mon gout hein... ^_^ ), je suis prêt à commander le FAEA F2S, mais quand même quelques questions aux betas testeurs présents sur le sujet (que je remercie grandement !) :

 

J'ai acheté un wiko pour ma femme et ai découvert qu'il n'avait pas le capteur de luminosité. Celui-ci en a t il un ? (autrement dit, la luminosité augmente-t-elle au soleil et vice versa?),

 

Peut-on l'utiliser comme un android vendu en France (appli, email avec exchange, ...). En effet, j'ai vu que vous installiez d'autres rom. Pourquoi?

 

Avez-vous des reproches sur ce téléphone?

 

Avez-vous reçu la flip cover ?

 


J'ai oublié une question j'ai vu sur le site http://www.fastcardtech.com/goods.php?u=49407&id=9212 un poids de 331g, Ca me parait énorme. Je pense que c'est une erreur, mais si vous pouviez confirmer... je serai rassuré !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la qualité du F2S m'a vraiment surprit en bien pour le prix.

Le plastique et les "clips" du fond sont vraiment bien ajusté, bien mieux que mon zopo 810.

il  tien bien en main, les cotés sont rainurés pour qu'l ne glisse pas.

L'écran me parait au top.

Oui, et tu n'es as le seul à être agréablement surpris de la qualité de l'assemblage, mais j'ai vu dans les dernières reviews sur le site FAEA qu'au moins deux acheteurs constataient des craquements important de la coque arrière ou des défauts d'ajustement. Mauvaise série, surement, ça peut arriver, mais à mes yeux c'est un mauvais présage quant aux contrôles qualité du fabriquant/assembleur. Ces choses sont censées être faciles à repérer en sortie de chaine.

Mais bon, c'est peut-être de la parano post-wikoïdienne!

 

Edit:

Comment on fait pour insérer une image ?

Tu héberges ton image sur la toile, tu en récupères l'adresse, tu cliques sur la photo "Insérer une image" et tu renseignes l'adresse de ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas de craquements de la coque, c'est un bon assemblage.

La ROM est Android 4.2.1 Multilangue, il y a les applis google dessus, et je n'ai pas trouvé de bug majeur.

Moi je suis resté sur la ROM du fabricant pour le moment car elle est très bien et il n'y a pas encore trop de ROM multilangues dispo.

J'ai juste installé le recovery CWM et routé la ROM.

 

Il y a bien un capteur de luminosité, et lui fonctionne bien comparé à mon zopo 810.

La luminosité change instantanément. Ce n'ai pas le top mais ce sera surement corrigé par une mise à jour.

 

Côté capteurs, il est bien fournit:

- Luminosité

- Gyroscope

- Proximité

- Magnétique

- Accéléromètre

 

Le Flip cover est sur le chemin entre la chine et chez moi, le l'ayant pas en stock lors de l'envoi de mon F2S, ils ont fait partir un nouveau colis.

Nicolachh.

 

 

Voici la capture de GPS test que j'ai fait hier

 

lz18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolachh pour les précisions,

Question poids, il me semble en effet que la page indiquée plus haut n'indique pas le bon poids (331g!) d'après une petite recherche (même site le site officiel laisse vide la ligne weight).

Sinon, il est bien double sim : http://www.faeamobile.com/faea-f2s-features (site officiel, tu scrolles jusqu'en bas)

Modifié par egiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas de craquements de la coque, c'est un bon assemblage.

La ROM est Android 4.2.1 Multilangue, il y a les applis google dessus, et je n'ai pas trouvé de bug majeur.

Moi je suis resté sur la ROM du fabricant pour le moment car elle est très bien et il n'y a pas encore trop de ROM multilangues dispo.

J'ai juste installé le recovery CWM et routé la ROM.

 

Il y a bien un capteur de luminosité, et lui fonctionne bien comparé à mon zopo 810.

La luminosité change instantanément. Ce n'ai pas le top mais ce sera surement corrigé par une mise à jour.

 

Côté capteurs, il est bien fournit:

- Luminosité

- Gyroscope

- Proximité

- Magnétique

- Accéléromètre

 

Le Flip cover est sur le chemin entre la chine et chez moi, le l'ayant pas en stock lors de l'envoi de mon F2S, ils ont fait partir un nouveau colis.

Nicolachh.

 

 

Voici la capture de GPS test que j'ai fait hier

 

lz18.png

 

Salut je voulais savoir où tu as trouvé la procédure du root et recovery CWM car je le trouve que pour le F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recoverry, je l'ai trouvé sur Needrom.

Il faut l'installer avec l'appli MobileUncle (gratuite sur le play store). Il faut copier le recovery à la racine de ta SD pour qu'il le trouve.

 

Pour la comparaison du MTK en 1.2 ou 1.5,

avant j'avais un Zopo 810 en 1.2 avec un écran HD 720p, Antutu donnait 13xxx

Aujourd'hui le F2S avec le pross en 1.5 et écran FHD 1080p, Antutu 13xxx.

 

C'est bien suffisant pour moi, il n'y a pas de lag et c'est la première ROM du F2S.

Il va surement y avoir des optimisations comme pour le zopo.

Modifié par Nicolachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recoverry, je l'ai trouvé sur Needrom.

Il faut l'installer avec l'appli MobileUncle (gratuite sur le play store). Il faut copier le recovery à la racine de ta SD pour qu'il le trouve.

Pour la comparaison du MTK en 1.2 ou 1.5,

avant j'avais un Zopo 810 en 1.2 avec un écran HD 720p, Antutu donnait 13xxx

Aujourd'hui le F2S avec le pross en 1.5 et écran FHD 1080p, Antutu 13xxx.

C'est bien suffisant pour moi, il n'y a pas de lag et c'est la première ROM du F2S.

Il va surement y avoir des optimisations comme pour le zopo.

Donc il faut qu'il soit plus puissant pour l'écran fhd, si je comprend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recoverry, je l'ai trouvé sur Needrom.

Il faut l'installer avec l'appli MobileUncle (gratuite sur le play store). Il faut copier le recovery à la racine de ta SD pour qu'il le trouve.

 

Pour la comparaison du MTK en 1.2 ou 1.5,

avant j'avais un Zopo 810 en 1.2 avec un écran HD 720p, Antutu donnait 13xxx

Aujourd'hui le F2S avec le pross en 1.5 et écran FHD 1080p, Antutu 13xxx.

 

C'est bien suffisant pour moi, il n'y a pas de lag et c'est la première ROM du F2S.

Il va surement y avoir des optimisations comme pour le zopo.

 

Merci pour ta réponse car tous les sites que le forum FAEA propose sont en chinois et forcément Google traduction a un peu de mal avec le chinois.

Je ne veux pas faire de bêtise et surtout ne pas bricker mon F2S (que je n'ai pas encore d'ailleurs, il est en cours d'expédition)

peux-tu me confirmer si c'est bien ce lien ? http://www.needrom.com/mobile/faea-f2-13-07-26-update/

 

et me dire quelle est la différence entre le flash recovery et le CWN Recovery ... j'ai un peu de mal avec l'anglais.   :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m’intéresse de plus en plus au F2S, commande prévue après vente de mon C2 platinum !

 

pour ceux qui ont reçu le flip cover est ce une version avec ouverture sur façade avant qui permet de lire l'heure ?

 

Avez vous eu l'occasion de refaire des test concernant le 900MHz

 

Enfin concernant le NFC l'interface logicielle est elle intégrée a android ou est ce un soft a part et dans ce cas dans quelle langue est il dispo multi, anglais ou chinois?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flip cover, je ne l'ai pas encore reçu, mais oui, sur les photos il est bien avec la vitre comme sur le S4.

(Ma femme à reçu son S4 avec le S-View Cover hier, et elle elle peut décrocher de la vitre. Je ne pense pas que le F2S soit pareil).

 

Pour le 900MHz, le test que j'avais fait n'était pas bon mais j'avais quand même envoyé un mail à FAEA pour qu'ils tests de leur cotés.

Il y a un post sur leur forum que j'avais ouvert avant de me rendre compte que mon test ne tenais pas la route, et il y a d'autre personnes qui disent avoir des PB aussi.

http://forum.faeamobile.com/thread-985-1-1.html

Pour moi c'est pas si facile par que je suis entouré que de bornes en 2100 chez orange. Chez un amis je vois bien SFR 3G alors qu'il est couvert en 900.

 

Pour le recovery, flash recovery doit être l'original, il ne permet pas de faire tout comme CWM et il ne fait pas de backup complet.

 

Pour la puissance avec l'écran FHD, je dirais oui puisqu'il y a plus de pixels à gérer. Mais si les jeux ne sont pas ce qu'on demande au F2S, les 1Go de ram suffisent.

 

Edit: Je viens de changer le IMEI de la SIM 1, peut être que cela joue quelque chose quand il n'y a qu'une antenne et que les 2 SIM avec le même IMEI se connecte. De ce que j'avais remarqué est que je perdais le signal (même GSM) sur la sim1 quand j'ai fait mon test tordu.

Modifié par Nicolachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...