Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Ne pas tirer une généralité de quelques exemples... Il ne faut pas oublier que sur 100 personnes, si 20 ont un problèmes,elles viendront (logiquement) se plaindre, mais quid des 80 autres? vont ils aller sur le dit forum pour dire "rien de spécial pour moi, je voulais juste dire que tout fonctionne nickel pour moi"

 

 

Dans mon entourage nous sommes 3 à avoir le X7, le mien fonctionne parfaitement depuis le premier jour, depuis la rom Atlantis, le wifi dépote.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, 2000mAh sur un full HD avec un quad core, il ne faut pas rêver... Dans mon cas, Data activé toute la journée, je tiens du matin 6h jusqu'au soir 23h / 0h00

 

Le GPS fonctionne parfaitement depuis le départ, fix en moins de 10 secondes sans décrochage.

 

Une personne de mon entourage avec le X7 elite d'origine ne captait rien de rien, il a juste suivi ma procédure et il capte aussi en moins de 10 secondes et sans décrochage à 3 ou 4 mètres de précision :

 

"Instructions à suivre pour le GPS

Prérequis : Installe FasterGPS et GPS Test

  1. Via FasterGPS, Continent : Europe, Pays : France (le serveur désigné est devenu fr.pool.ntp.org), quitte l’application

 2.       Dans Paramètres \Données de localisation \ il faut activer « Satellites GPS » et aller dans ce menu, coche « Aides GPS EPO » et « A-GPS »

3.       Dans réglages EPO, coche « téléchargement automatique » puis en bas de l’écran « télécharger », attend de voir passer le téléchargement à 25% puis 50%... quitte les paramètres

 

Sois à l’extérieur pour la suite :

 4.       Sur clavier téléphonique, accède au menu ingénieur avec ce code : *#*#3646633#*#*, puis Location \ YGPS \ Information, appuie sur « AGPS restart » puis « cold ». retourne sur l’onglet « Satellites » et après 25 / 30 secondes tu devrais avoir un fix (les satellites passent en vert et le temps nécessaire au fix sera affiché).

 5.       L’idéal est d’attendre 2 ou 3 minutes le temps que l’ensemble ou presque des satellites soient positionnés. Puis quitte le menu.

 6.       Maintenant, tu peux utiliser GPS Test pour voir en combien de temps tu fixes un GPS, essaie après avoir fait ces manip, tu devrais avoir un fix en 5 / 8 secondes."

 

Je n'ai jamais fixé après avoir fait tous les tutos. La manip suivante fonctionne et le fix est hyper rapide moins de 15 secondes pour ma part !!

Je vais tester avec une réelle appli GPS pour voir en utilisation réelle et je vous en dirai plus.

 

6 satellites / 16 avec SNR de 20 à 30 c'est un début :D

 

Merci pour la manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec de nouveaux tests, en attendant ma bobine de cuivre autocollant. Je fais des essais de forme d'antenne en alu pour trouver celle qui me donne déjà un meilleur signal, comme ça dès que j'ai trouvé quelque chose qui me satisfait, je n'ai plus qu'à la reproduire en cuivre...

 

Je n'apprends à personne que lorsque l'on approche la main ou que l'on touche l'antenne d'origine dénudée ou non, on a une chute des SNR!

Et bien lorsque que j'ai collé mon antenne alu sur mon antenne d'origine ( à l'endroit où débute l'antenne d'origine c'est là que mes résultats sont les meilleurs) et quand je touche l'antenne comme sur la photo ci-dessous j'obtiens systématiquement de superbes résultats SNR 44. et dès que je retire mon doigt les SNR diminuent.

Alors que conclure ? je ne sais pas mais si ça peut apporter des infos à certains ou les aider dans leur recherche... mais je suis persuadé que l'on peut obtenir ce genre de résultat sans devoir rester le doigt collé a l'antenne.

 

 

zxag.jpg

jifq.jpg

n8jj.jpg

Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : le GPS seul sans aucun reseau (gps, wifi) est censé détecter des satellites ?

 

La actuellement, sans SIM ou wifi, je suis systématiquement à 0/0.

J'ai fait les différentes manipulations de base du genre celle de RekY. Aucune autre modif profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément Poiret

Clément, on ne t'entend pas du tout sur les GPS.....le tien fonctionne bien ou c'est un sujet qui ne t'intéresse pas ?

Si je te pose la question, c'est pour savoir si le 2è lot de smartphone reçus fonctionne mieux au niveau gps

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'entends pas beaucoup parce que je ne suis pas chez moi ^^ je serai plus actif a partir de la semaine prochaine.

 

Pour le GPS, il marche bien, mais comme j'ai fait les mises a jour des roms, je dois re télécharger les fichiers EPO, hors je n'y arrive pas, bloqué a 0%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPO se charge plutôt le soir, sous mode ingénieur/epo/epo-idle/update. Des fois ça prend 1 minutes, des fois ca prend jusqu'à 12 tentatives.

Mais encore une fois, je le repète, avec l'EPO, vous avez un fix rapide ( utile sous Google maps pour savoir où vous vous trouvez actuellement) mais fix rapide ne veut pas dire

postionnement rapide ( triangulation quoi) Ca se voit [color=red]qd[/color] on utilise un logiciel be navogation type IGO, Waze, Co-Pilot, Sygic etc....Ca fixe rapidement mais apres vous allez décrocher tout au long du parcours.

Le probleme de fonf de notre IOcean est l'antenne. Un point c'est tout. ( parce qu'il ne sert plus à rien d'attendre une nouvelle rom d'origine qui viendra améliorer les signaux du GPS)

Bonjour, je crois avoir trouvé la solution au probleme GPS. Il s'agit d'un probleme d'antenne. Mon Gps fonctionne nicquel maintenant apres 3 semaines de tatillonements.

Néanmoins, je n'arrive pas partager les images et photos d'explications que j'ai prises pour vous montrer comment faire. Que ce soit sous "imageShack ou un autre site de partage d'image, chaque fois que je veux insérer une photo, un message apparait "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.". Pourtant je suis bien inscrit à Frandroid depuis des lustres. Y a t'il un moyen de changer mon statut pour que je puisse partager des photos ?.....Peut-être que Psychotics a bloqué mon statut ?

En tout cas j'attends un déblocage de la situation pour vous montrer mon phone.

Avec tout ce que j'ai expérimenté ( surtout depuis ces 4 derniers jours avec la nouvelle antenne ) je suis en mesure de vous dire que ma solution fonctionne. ( Aller-retour Marseille Cannes avec 2 décrochages ( sûrement dû à des changements de satellites)et refix en moins de 40 secondes.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les photos, j'ai tout envoyé à JPP qui va les mettre en ligne sous peu. Vous verrez que l'antenne est simple à faire et qu'il faut respecter les dimensions suivantes 22mm x 22mm. Mais les deux fentes parallèles à la lamelle sont tres importantes. Elles déterminent l'impédance de l'antenne. Assurez-vous que ces fentes ont une longueur de 1/3 par rapport à la largeur de l'antenne.

Au départ j'avais fait une lamelle de 18 x18 qui marche aussi bien, mais quand j'ai mis ma sim dans le 2è slot, cette dernière a occulté la masse et les signaux se sont dégradées. J'ai donc dû refaire l'antenne à la dimension 22mm x 22mm ( 23mm x23mm serait l'idéal, mais ca empiete un peu sur les bords et gênent les vis).

J'ai fait plein d'antennes, et fait plein de tests. Il n'y a que celle la qui me donne vraiment satisfaction.

Bonne installation...!!!

Ah j'oubliais, c'est une antenne de type autonome càd qu'elle ne requiert ni GPS.conf, ni a-GPS, ni EPO, ni fasterFix ou mode ingénieur. Ca fonctionne tout seul comme un vrai GPS.

l'antenne doit être faite obligatoirement en cuivre.....l'alu donnera de très piètre résultat ( j'ai déjà testé)

Ah, un point tres important : temps de fixe moyen: de 50 secondes à 1 minute 10

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici les photos et le descriptif qui va avec de MCAO ;)

 

1/ antenne d'origine recto
2/ antenne d'origine verso
3/ fabrication d'une antenne (copie de l'identique) qui me donne des signaux satisfaisants mais pas assez ( voir photos 4,5,6)
4/5/6/ Photos des signaux GPS prises avec l'antenne copie de l'identique.
7/ et 8/ photo de l'antenne cuivre 20mm x 20mm. cette antenne me donne des signaux satisfaisants et une tres bonne accroche GPS. Pas de décrochage intempestifs, même sur route ou autoroute. Je lui donne 8 points sur 10 ( 10 étant l'antenne idéale)
9/ 10/ 11/ photos des signaux GPS avec l'antenne cuivre 20x20
12/ 13/ 14/ 15/ Photos prises pendant le parcours sur route ( signaux tres satisfaisants)
 
 
1/ antenne d'origine recto
ad23.jpg
 
2/ antenne d'origine verso
9g65.jpg
 
3/ fabrication d'une antenne (copie de l'identique) qui me donne des signaux satisfaisants mais pas assez ( voir photos 4,5,6)
xp6b.jpg
 
4/5/6/ Photos des signaux GPS prises avec l'antenne copie de l'identique.
d332.jpg
 
5
cuhr.jpg
 
6
8sdb.jpg
 
7/ et 8/ photo de l'antenne cuivre 20mm x 20mm. cette antenne me donne des signaux satisfaisants et une tres bonne accroche GPS. Pas de décrochage intempestifs, même sur route ou autoroute. Je lui donne 8 points sur 10 ( 10 étant l'antenne idéale)
faos.jpg
 
8
g8hd.jpg
 
9/ 10/ 11/ photos des signaux GPS avec l'antenne cuivre 20x20
vwy8.jpg
 
10
0f7a.jpg
 
11
vlwt.jpg
 
12/ 13/ 14/ 15/ Photos prises pendant le parcours sur route ( signaux tres satisfaisants)
rhk4.jpg
 
13
tcid.jpg
 
14
1gy4.jpg
 
15
nbrq.jpg
Modifié par JP5566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MCAO

 

Bonsoir et merci encore pour ton investissement à régler ce problème de GPS.

T'est-il possible de préciser comment tu connectes ta nouvelle antenne au téléphone ? Du moins comment se fait le contact ?

Encore merci. Et merci aussi à JP5566 pour les photos.

Très cordialement,

 

Côme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Côme

Une fois que tu as ouvert ton smartphone, tu verras les connections de l'antenne d'origine. Enlève l'antenne d'origine et remplace la par cette nouvelle. Tu verras que c'est tres simple, mais à faire avec de l'adhésif CUIVRE.

Pour ouverture du smartphone, et achat de l'adhésif cuivre et schéma de fabrication de l'antenne, voir mes posts plus haut dans cette rubrique. Survole les 25 pages et note tous les numeros de posts marqués MCAO ( ca prend 7 minutes) et tu auras une vision ^lis claire du GPS, de son montage, de ses proincipes, et le propriétés d'une antenne GPS etc.....

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste de rejoindre FrAndroid, apès avoir parcouru toutes les infos sur le GPS. Les résultats de McAO sont bons, finalement, mais ce qui est frustrant c'est que des modèles bcp moins sohistiqués comme mon Medion (ZTE) acheté chez Aldi pour 179 EUR donnent des résultats SNR bien meilleurs sans modification (SNR de 40 et plus).

Or, j'ai observé hier en démontant le Iocean que l'antenne est connéctée à 2 petits connecteurs sur la carte mère: l'antenne fait en fait contact entre ces 2 connecteurs. Et j'ai constaté que les résultats obtenus sont bien meilleurs si l'antenne ne touche que le connecteur du bas (j'ai isolé le connecteur du haut en collant un bout de papier collant sur ce connecteur du haut, de sorte que l'antenne n'est plus en contact qu'avec le connecteur du bas). J'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de design, qui pourrait être la cause de nos problèmes....

 

Malheureusement, j'ai bousillé l'antenne d'origine, mais avec une bande de papier alu, connectée uniquement au connecteur du bas, j'obtiens des résultats aussi bons que ceux de MCAO. Il serait intéressant, MCAO, de voir si ton antenne n'obtiendrait pas des résultats encore meilleurs si tu isolais de la sorte le connecteur du haut...  Il serait aussi intéressant de voir si, en utilisant l'antenne d'origine et en isolant le connecteur du haut, on obtient aussi de bons résultats...

Modifié par Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme manipuler, ça devrait remonter en poste principal avec un joli tuto. Moi j'ai juste fait la manipuler de rajouter une bande d'alu sur l'antenne d'origine, qui sort de la coque et que je range entre la coque batterie et la coque protection orange. J'ai de meilleurs résultats que les photos ci-dessus, avec une précision à 3-4m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atryu et Elrond

Le but c'est d'avoir un X7 qui ressemble à un X7.

Si c'est pour avoir un téléphone avec une queue en alu ou en cuivre de 7 cm qui sort latéralement du smartphone, la solution a été trouvée depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MCAO

Pardon, j'ai oublié de préciser que ma bande d'alu reste à l'intérieur du téléphone. En isolant le connecteur du haut, j'arrive donc à un bon résultat (SNRs au dessus de 30 pour plusieurs sats) sans que rien ne dépasse du phone, et sans faire attention à la forme. C'est pour cela qu'il serait intéressant de voir si, avec du cuivre et une forme adaptée (ton antenne), isoler le contact du haut donnerait des résultats similaires à mon Medion de chez Aldi (SNR de 40 et même plus).

Modifié par Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médion de chez Aldi c'est en vérité un ZTE, et c'est sur que niveau GPS ça cartonne, ils n'ont pas de problème d'antenne.

Même les ZTE avec le MTK6589, ça fixe sans problème avec des SNR au dessus de 40.

Le problème du iOcean c'est l'antenne, et là ça avance à grand pas.

Par contre c'est vrai que c'est le 1er smartphone qui a les 2 contacts, masse et antenne en court circuit, et j'ai toujours trouvé ça anormal.

Normalement les antennes de smartphone n'ayant pas besoin de plan de masse, le connecteur de masse est isolé, pas écarté, mais il doit avoir un isolant qui l'empêche d'interférer avec l'antenne

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après avoir fait les manip proposées par Clément, j'arrive à capter un signal GPS qui fixe plus ou moins rapidement (sans data, ça met longtemps..). Par contre, il décroche relativement souvent...

Après avoir eu autant de difficultés à obtenir la bête, j'ai des scrupules à aller bidouiller l'antenne GPS même si je lis ici ou là que c'est une opération aisée. J'aimerais donc savoir s'il est vraiment aussi facile que ça d'adapter la chose et si l'opération est facilement réversible sans risque de casser un ergot, l'antenne, les connexions de l'antenne ou je ne sais quoi ? Je l'aurais vraiment mauvaise sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude cependant : pourquoi ne pas regarder le format de l'antenne dans un téléphone avec un MTK 6589T où le GPS fonctionne très bien et la reproduire à l'identique ? Perso je n'en ai pas sous la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...