MonkeyMan Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 @yann Non, juste des lettres Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 @ Monkey Man : quel opérateur as-tu ? Combien il te reste de mémoire ? @Meel : peux-tu develloper ton histoire de cache stp ? Je dis ça sans savoir, je cherche juste une raison en fait ^^ supposons que t'as ram disponible est composée de 100 unités. Qu'un mms necessite 20 unités pour s'envoyer. Si jamais le téléphone est à 89 unités utilisé, il en reste 11 et donc à l'envoi du mms, l'app va planté (pareil pour l'ouverture d'une conversation, ça necessite de la ram) après je fais peut être fausse route mais via les options développeurs, tu peux afficher la ram dispo, tu pourrais regarder ? et Pareil, si t'as pas de suppression de texto automatique et que tu traînes plusieurs conversation à plus de 2000 messages, ça peut jouer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 @Mael Pas bête comme idée, c'est une piste à creuser :-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Meel : vu qu'on a épuisé toutes nos cartouches à ce sujet, toutes les suggestions sont les bienvenues. La tienne, je la trouve pertinente, à vérifier. Par contre, je n'ai qu'une trentaine de sms dans l'application (j'avais déjà fait le ménage pensant que c'était ça le problème) donc pas de surcharge de ce côté. Rien à voir avec l'opérateur puisque qu'on a du bouygues, du SFR en cause, rien à voir avec l'apn, rien à voir avec un conflit d'application sms (on est sur l'application de base). Cette histoire de ram, par contre, me plaît bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je viens de retenter un autre envoi d'MMS, ça fonctionne toujours ... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il faudrait que tu installes Logcat et fournir la log aussitôt après un FC, c'est la seule solution pour pourvoir investiguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 J'avais déjà installé logcat mais il y en a des informations là dedans. Je regarderais au prochain FC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je viens de retenter un autre envoi d'MMS, ça fonctionne toujours ... :lol: idem pour moi , zéro souci sur la Build a el liberator , tout fonctionne a merveille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Salut, Une petite précision svp. Quand on est sur le kernel d'origine, ça sert à quoi le mpdecision dans trikster mode ? Merci :-) ⚡Powered by my Nexus 4 ⚡ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) L'explication se trouve à la page précédente. Edit: Finalement ça a coulé bien vite, la réponse se trouve ici : https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom431slimbean-build-2-28-10-build-el-liberator/?p=2751255 Résumé si tu trouves les mots un petit peu barbare : En gros c'est lié au project butter de google, ça force le telephone à activer certaines chose pour qu'il soit plus réactif et fluide dès le touché de l'écran. Modifié 28 octobre 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 L'explication se trouve à la page précédente. Edit: Finalement ça a coulé bien vite, la réponse se trouve ici : https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom431slimbean-build-2-28-10-build-el-liberator/?p=2751255 Résumé si tu trouves les mots un petit peu barbare : En gros c'est lié au project butter de google, ça force le telephone à activer certaines chose pour qu'il soit plus réactif et fluide dès le touché de l'écran. Si je pose la question c'est que j'ai pas tout saisi justement. On gagne ou on perd en autonomie ? Quel est le but ? ⚡Powered by my Nexus 4 ⚡ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Si j'ai bien compris, ça empêche les fréquences trop baisser, pour gagner en fluidité. & qui dit fréquences plus élevées dit autonomie diminuée. Mais je suis pas du tout sur de moi, c'est juste ce que j'ai cru comprendre. Si un expert passe par la pour confirmer ou infirmer ce que je viens de dire, ça serait cool ^_^ Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules10 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Salut ! Depuis mon passage à la Slimbean Build 2, lorsque je veux faire une màj de certaines applications, voir même des installations parfois via Play Store, j'ai le message "Stockage Disponible Insuffisant" alors que j'ai 9Go de libre... Comment résoudre ce problème ? :/ Au final, un factory reset et retour à la 1.9 a résolu le problème !Entre temps j'ai essayé tous les wipes possibles en réinstallant a chaque fois la Build 2 et j'avais toujours ce message... Au fait, moi aussi j'avais enormement de soucis de wifi avec la Build 2 (instabilité/coupure et j'ai même eu la case du wifi grisée donc impossible d'activer/désactiver le wifi), mais sur la 1.9 ça marche nickel ! Modifié 28 octobre 2013 par Jules10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il faut en mettre plus Yann ;) Sauvegarde le fichier et met le sur googledoc, fileshare ou tout autre hébergeur. Voir en PJ peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Ben, en fait j'ai provoqué le bug et les lignes où tu vois apparaître mms, c'est les forces closes. J'ai vérifié par rapport aux heures. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Vi, mais là il manque les fin de lignes par exemple, avec le nom des fonctions, les valeurs des paramètres etc. Et puis en fichier texte c'est bien plus simple à étudier que des copies d'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Est-ce que vous noté au autonomie bien meilleure avec le dernière build ? Sur ma compil avec le Kernel de ma signature c'est une tuerie au repos : 1j10H et il me reste 83%. Wifi activé, 10 minutes d'écran 40Mo de màj play et une sauvegarde complète titanium. D'habitude sans rien je ne tenais pas comme ça. Du coup je ne sais pas si c'est les dernières modifs Slim ou la V2 du Kernel. Moi aussi j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure. Je penserai plus pour la version du kernel. Car j'ai installé la V2 aussi hier soir, et aujourd'hui j'en suis encore a 35% de batterie avec pas mal d'appel sms, bcp de musique via data, fb, etc. bref une bonne utilisation. D'habitude je devais deja recharger le tel et la non pas encore. A voir si ca se confirme dans les jours a venir. Mais en tout cas pour le moment avec la r191v2, j'ai une meilleure autonomie :) Modifié 28 octobre 2013 par Shikki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Arff, j'ai du reboot pour envoyer un SMS. Du coup, le journal est reparti à 0. Rien n'est exploitable à partir des screenshot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Helas non Yann :( Mais vu la fréquence tu vas vite nous retrouver un journal complet ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 OK, je ne suis plus à ça prêt. ;-) Donc, dès que mon bug apparaît, je vais dans cat log et je sauvegarde puis j'envoie le fichier txt sur le fofo ? Avec toutes ces lignes vous allez retrouver le moment critique où le système déraille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Ca sera à la fin du journal du coup ;) Il ne faut pas bien sur que tu retournes dans les SMS après, ça permettra de se concentrer à partir du lancement de cette appli et un peu avant. Comme tu tournes sur le Kernel d'origine faudra voir à la prochaine build car il vient d'y avoir de gros changements sur le Kernel Slim Mako. A priori sans rapport, mais parfois les effets de bord ne sont pas là où on les attend :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 OK Okaryn, façon dans le cas où le bug se produit, je ne risque pas de retourner dans l'application SMS puisque les FC m'en empêchent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.