Aller au contenu

[ROM][AOSP 4.4.4]SlimKat 4.4.4 build 8

Recommended Posts

Salut à Tous,

j'ai bien bourlingué, je ne suis pas un novice non plus, alors j'annonce a ceux en balade qui cherchent une ROM, une vraie, elle est là, déroutante au début mais c'est une tuerie en tout et pourtant j'ai cherché la bagarre avec elle MDR

attention quand meme..revenir a l'origine de ce post (merci a Ritalien, grave meme) car :

1) Devenir une developpeur en tapant 7 fois sur le numero de la Build

2) Il faut declarer le ROOT dans les options developpeur..Root Access il faut mettre APPS et ADB

3) installer aussi les google apps en recovery

ENJOY

Bonsoir Ritalien,

et bien mon recovery est le 6.0.4.7, je pensais qu'en OTA on faisait la mise a jour et rien de plus, la impossible de telecharger, normalement j'ai pas revenir dans le recovery, bon c'est pas tres grave non plus. si tu connais ma réponse, je bloque.

Bonsoir Ritalien,

et bien mon recovery est le 6.0.4.7, je pensais qu'en OTA on faisait la mise a jour et rien de plus, la impossible de telecharger, normalement j'ai pas revenir dans le recovery, bon c'est pas tres grave non plus. si tu connais ma réponse, je bloque.

y a des posts qui ne sont plus là....super

Autre question encore plus simple, pourquoi n'y a t il pas un lien vers le site el liberator ? comme sur SlimKat.net ou il y a toutes les informations, c'est dommage de faire une rom améliorée pour la communauté francaise c'est juste ultra underground...ou est l'interet, pour moi aucun, la j'ai une question ou deux sur un forum qui bouge moyennement et c'est normal..underground, je suis bloqué..., ok El liberator n'a pas les moyens de la team SLIMKAT et apres ? il peut venir ici echanger pour voir et avoir des idees supplementaires et informer ceux qui le suivent.

dans les idees diverses : au demarrage d'une installation pourquoi les icones sont dans cette ordre la ? 5 pages de bureau c'est inutile car au travers de la taille des applications 3 pages suffisent, le rangement des icones de base dans le dock...

pour moi c'est plutot : 

coté droit tel, sms, contact, mail, navigateur internet, la base dont tout le monde se sert, que vient faire l'icone telechargement sur la page 3....100% vont bouger cette icone

oui je peux faire çà tout seul, je sais

faut penser aux cotes pratiques de l'utilisateur, sur l'iphone par exemple le must have ...la meteo a coté du navigateur etc...icone bourse(je joue en bourse et apres 1 personne sur combien), il faut regrouper les icone par theme, genre, agenda ,reveil, note etc...)

attention je suis quand meme ultra satisfait mais bon je souhetrais que la meilleure rom des roms soit francaise ...on a inventé le minitel !! facebook, google, yahoo, ebay, on est nul part alors que pourtant....

Modifié par perrain9393

Bonjour,

Bon impossible de répondre par tapatalk sur frandroid, je ne sais pas ce qui se passe avec les serveurs.

Pour la mise à jour OTA, il te suffit de faire une recherche, il te propose la mise à jour, tu dois valider "télécharger", ça te la télécharges et ensuite à la fin il te propose de l'installer. Tu valides et ça redémarre automatiquement dans ton recovery, ça flash la rom et redémarre tout seul.

Ça bloque ou toi? Fais un screen du problème, ça sera plus simple pour t'aider.

Ensuite, el liberator n'a pas de site. Il n'a pas de S3, enfin plus de S3 et possède un Nexus 5. Il a la gentillesse de partager cette rom sur le S3 alors que ça lui prend du temps et qu'il ne demande rien en retour. A chaque fois qu'il fait des mise à jour, il me passe d'abord la rom pour que je lui confirme que tout fonctionne bien, car il ne peut pas la tester et pour ne pas risquer de vous causer de problème sur vos téléphones. Une fois que je valide la rom, il la diffuse en mise à jour OTA. De plus, il y a souvent le lien direct de la rom. Il ne peut pas gérer tout les topics et ne pourra pas répondre à tous les problèmes sur le S3, car certains choses fonctionnent sur le nexus 5 et pas sur le S3.

Pour ce qui est de la personnalisation, ça reste propre à chacun. J'ai également 3 bureau et j'utilise les même applications que toi, mais pas dans la même disposition. Il ne peut pas faire en fonction de quelque personne. De plus je te conseille nova launcher prime ou un autre dans le même style. Moi j'utilise ça et je n'ai aucun soucis, car j'ai un backup de mes bureaux que je peux restaurer en 2s à chaque mise à jour.

Je n'aime pas le launcher de base (pas assez personnalisable).

Si tu veux lui proposer tes idées, tu peux le faire, il est sur frandroid en section nexus 5 ou par mp. Mais de ne pas oublier qu'il prend du temps et que c'est grâce à lui qu'on à cette rom. Donc, faut mesurer nos propos et/ou bien les formuler ;).

Je peux lui en parler, mais quand ça touche à de la personnalisation, je trouve ça pas assez utile.

Quand tu vois la rom officielle et les ajouts d'el liberator, y a pas photo.

J'espère t'avoir répondu au mieux.:)

Moi personnellement j'ai bien envie d'essayer mais l'autonomie me fais peur je suis sur une stock épuré j'ai une autonomie de 4h d'écran et 2 jour de veille avec oc cpu et gpu . Est elle du même acabit sur cette rom ?

Deuxième chose j'aime les rom bien suivi ou on est pas lâcher en cours de route ell liberator n'ayant plus de gs3 va il encore la suivre longtemps

Bonjour deraiz,

el liberator à repris pour le S3 et aura un suivi régulier (au moins une rom par semaine).

Pour ce qui est de l'autonomie, tu n'auras jamais mieux qu'une stock sur ce point là, comme l'appareil photo (pour le S3 en tout cas).

Après tout dépend de ton utilisation, moi je tiens facilement la journée en faisant de l'internet, tapatalk, sms, appel. Après si tu joues ça part déjà plus vite.

Au pire fais un backup de ta rom actuelle, comme ça si la slimkaterator ne te convient pas, tu restaures ton backup et tu retrouves tout comme avant ;)

Bonjour Ritalien,  

Je suis d'accord avec ta réponse qui est claire et précise, merci encore à toi et je n'oublie pas Liberator et...effectivement il n'a pas photo.

et si Liberator arrete tu iras sur quelle Rom ?, j'ai essayé un paquet et franchement en 20 secondes, premier coup d'oeil pas top,apres options etc mouais alors que Slim t'es un peu pertubé mais on accroche vite car il y a des cotes pratique alors celle de Liberator.....oui ! elle libère jmon S3 (que justement j'aime bcp).

a plus tard et merci encore pour tes reponses et à tous ceux du forum

au fait a pu le lien pour telecharger...........aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je t'en prie perrain,

S'il arrête un jour, je me poserais la question à ce moment là.

Je regarderais où en est la version officielle de la slim, sinon je regarderais dans l'aosp/aokp (temasek et autres). Des roms que j'ai déjà testé, mais je suis toujours revenu à la slim, lol.

Pour le lien direct, le voici :

http://goo.im/devs/Barome/i9300/rom//Slim-i9300-4.4.2.build.3.1-UNOFFICIAL-20140217-1004.zip

Salut Ritalien,

Peut-être un petit coup de main. Je suis encore en 4.3.3, et donc que dois-je faire ? Un Wipe complet (à savoir pas seulement Full Wipe Data / Factory Reset, mais bien un formatage de la SD interne) ?

De toutes façons je suis en train de tout sauvegarder pour éviter de mauvaises surprises. 

Sinon, seconde question, est-ce que mon kernel Googy Max 1.7.9 sera compatible ou faut-il l'upgrader ? Je n'ai pas encore trouver la réponse alors si tu l'as, je prends...

J'ai essayé de flasher à partir du recovery mais le flash a échoué, donc restore de la sauvegarde et j'attends de tout refaire proprement.

Merci de ta réponse.

Modifié par serreche

Bonjour serreche,

Tu as quel recovery? Tu dois flasher le cwm 6.0.4.7, sinon tu ne pourras pas flasher la rom.

Ensuite, tu es en 4.3.3 de quelle rom? Si ce n'est pas la slim, tu fais un wipe complet, si c'est une slim tu peux tester le mipe cache et dalvik cache, mais c'est pas sur que ça fonctionne.

Pour le kernel googymax, je ne l'utilise pas, regarde ce qu'ils disent sur xda. Moi je garde celui de base qui me convient très bien.

• Like 1

J'ai le PhilzTouch. Tu penses que c'est pour ça que ça plante ? Si c'est que ça, j'installe "provisoirement" la CWM et je flash. Mais pour l'heure j'essaie péniblement de copier/coller l'intégrale de ma SD interne sur le PC du taf mais ça plante, j'essaierai ce soir le flash avec le CWM.

Je suis en SlimBean 4.3 build 2.2.

Pour Googy Max, je vais aller me balader sur XDA pour avoir l'info, mais bon si l'un des lecteurs de ce post a l'info, je ne crache pas dessus.

Merci de ton retour en tous cas, t'es au top !

Modifié par serreche

@perrain

Tu peux aller dans paramètres système / a propos du téléphone et me dire sur quelle version tu es? Un screen même.

@serreche

Je suis également sous philz touch 6 et aucun soucis.

Ton problème est que sur ta version il n'y a pas encore d'OTA.

Je te conseille de faire comme ceci :

- sauvegarder tout ce dont tu peux avoir besoin sur ta mémoire interne

- faire un backup de ta rom actuelle que tu sauvegarderas ensuite sur ton ordinateur

- tu télécharges le dernier cwm touch, la rom et les gapps (tout est dans le post 1)

- tu installes comme expliqué dans le post 1 (donc full wipe, ce n'est pas une mise à jour pour toi)

et tout devrais être bon.

Si tu as un soucis tiens moi au courant.

Et pour le kernel, pourquoi tu veux le kernel googymax?

Bon flash.

Edit : pensez tous à mettre vos signatures à jour, c'est plus simple pour vous aider ;).

Modifié par Ritalien
  • Like 1

@ Ritalien

Signature à jour  :)

J'ai slimcenter OTA qui n'arrête pas de me signaler qu'une update est dispo. Je l'ai DL, ainsi que les GAPPS. Quand je veux flasher à partir du PhilZ Touch, il met un message "installation aborted step 7".

Je souhaite conserver Googy Max car le kernel stock de slimbean gérait très mal l'autonomie. Je peux tester le Kernel Stock, et je te ferai un feedback. Pas encore réussis à backup la SD Interne (surement un bug de mon câble USB), mais je m'y atèle dès que possible.

Dans les dernières roms d'el liberator, il n'y a plus de slimcenter pour ne pas poser de soucis avec ses mises à jour ota. Donc ne télécharge pas ce qu'on te propose dans le slimcenter, mais ce que j'ai mis dans le post 1.

Edit : Je viens de regarder ta signature. Comme je t'ai dit tu dois faire un full wipe de la rom et des gapps en post 1 et tu n'auras pas de soucis.

Fais ceci :

"Si vous venez d'une autre ROM

• Wipe System
  • Factory Reset
  • Flash de la ROM
  • Wipe Cache & Dalvik Cache
  • Flash des Gapps
  • Redémarrer"
Modifié par Ritalien

On ne s'est pas compris en fait. La ROM que je souhaite flasher c'est celle là :Slim-i9300-4.4.2.build.3-OFFICIAL-3091 alors que celle que tu propose dans le post est celle ci : Slim-i9300-4.4.2.build.3.1-UNOFFICIAL-20140217-1004.

Celle que je veux flasher c'est celle qui est dispo sur le slimcenter alors ma question est : dois-je passer outre ? L'une est officielle l'autre pas donc je m'iquiete de la stabilité du truc. Voilà je t'es exposé mes inquiétudes si tu peux lever les doutes je suis preneur !

Merci en tous cas de ta réactivité c'est vraiment plaisant

Ah tu veux l'officiel? D'accord, mais elle est moins complète que celle d'el liberator.

Les gapps sont les mêmes que le post 1 et la rom je te donne le lien dans 2 min.

Tu seras quand même obliger de passer par un full wipe, car c'est plus le même système.

Edit : Voici la rom officielle

http://slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewdownload/1062-i9300/8536-slim-i9300-4-4-2-build-3-official-3091

Modifié par Ritalien

Bonsoir, rom en cours de compilation.

Voici le changelog :

• Les tuiles du panneau de notifications pivotent lorsqu'on clic dessus (Paramètres / Interface / Notifications et configuration rapide / Style / Pivoter les tuiles)
  • Les tuiles peuvent vibrer au toucher (Paramètres / Interface / Notifications et configuration rapide / Style / Vibrer au toucher)
  • Possibilité d'affecter OmniSwith à un bouton de la barre de navigation (Paramètres / Navigation / Barre de Navigation / Boutons)
  • SuperSU intégré à la ROM
  • Ajout réglages CPU - I/O - RAM dans les paramètres **  (paramètres / options avancées)
  • Bootanimation custom

** Concernant les réglages CPU - I/O - RAM : ATTENTION à ce que vous faites , de mauvais réglages peuvent entraîner des dysfonctionnements , bootloop , voir pire... , si vous ne maîtrisez pas , n'y touchez pas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...