Aller au contenu

[ROM][AOSP 4.4.4]SlimKat 4.4.4 build 8


Recommended Posts

Retour sur le mode ART: quelques applis se lancent effectivement un peu plus rapidement, mais l'autonomie ! ! Aïe ! ! ! ! Elle en prend un sacré coup je trouve.

Du coup, je repasse en dalvik ;-) pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que selon vous le mode poche consomme beaucoup de batterie car je le test actuellement et d'après batterie stat il empêche une grosse parti de mon wakelock je pense que c'est normal sa doit être dû au capteur de proximité mais je voulait voir si c'était pareil pour tous le monde ?merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour disponible via OTA ou ce lien :

http://goo.im/devs/Barome/i9300/rom/Slim-i9300-4.4.2.build.3.6-UNOFFICIAL-20140312-1203.zip

Changelog :

- MAJ OmniSwitch (Paramètres / Interface / OmniSwitch)

- Animations bulles d'infos (Paramètres / Affichage / Annimations bulle d'infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez on est parti! Voici mon retour ou test comme tous mes test je les rédige en 3 partie, Fonctionnalité, Fluidité, autonomie.

 

Fonctionnalité :

 

Cette Rom est la meilleur des aosp que j'ai pue tester (4.3 ou 4.4) sur ce point la j'ai était agréablement surpris par les possibilité qu'elle offre nous avons une partie "mouvement" qui permet :

 

=> Le retournement lors d'un appel pour couper le volume

=> La possibilité de répéter ou de couper une alarme en retournant ou en secouent le téléphone

=> Passez la main devant le capteur de proximité lors de la lecture d'une vidéo pour la mettre en pause ou à l'inverse relancer la lecture

=> La possibilité de téléphoner au contact présent sur l’écran en rapprochant le téléphone !

 

En bref une bonne parti des option présent sur les Rom stock ce qui est un gros plus sur une rom AOSP !

En revanche si je peut me permettre une petite reflection tout c'est option de "mouvement" sont je trouve toute plus ou moins cacher dans des sous menu de l'application téléphone, SmS, alarme.... il serait peut être plus judicieux de faire un onglet dans les paramètre les regroupant tous !

 

Ensuite le Pie contrôle est très évoluer et personnalisable plus que dans certaine Rom très agréable a utiliser par contre a l'utilisation quotidienne j'aurais aimais que la gâchette de déclenchement quand on la mets en bas soit un peut plus petite pour éviter de la déclencher accidentellement lors du scrolling !

 

Fluidité :

 

Très très bonne fluidité avec le Kernel d'origine on peut si l'on souhaite l'améliorer dans les paramètre/panneau de contrôle en changeant le gouverneur CPU, la gestion de la RAM, le cache de lecture de la carte SD etc... l'on peut peut être regretter l'absence native de possibilité d'oc CPU. Pour palier a cette absence et ainsi améliorer encore un peut la fluidité (qui est déjà excellente rappelons le) on peut mettre un Kernel alternatif type Boeffla, Yank, Googy max, pour ma part mon choix est et sera toujours le Boeffla et la d'un coup avec Boeffla et un réglage qui convient (propre à chacun) c'est une belle fusée mais attention comme toujours l'autonomie ..... sacré S3!

 

Autonomie : 

 

Sur ce point je serait positif mais moins enthousiaste l'autonomie et bonne oui juste bonne et ceci avec Kernel d'origine c'est a dire environ 3H d’écran avec une journée de veille ! Avec un Kernel alternatif et une configuration rivée vers la performance (OC CPU et GPU) on peut espérai au mieux 2H30 ! Et oui c'est toujours le coup de massu des AOSP mais quand même elle s'en tire mieux que beaucoup d'autre AOSP .

 

Conclusion :

 

Mon avis général est très positif elle arrive a me faire oublier les Rom stock (très optimiser) entre fonctionnalité d'une Rom Touchwizz , des photos de bonne qualité avec prise de vue très rapide, une personnalisation poussez. je ne peux qu'une fois de plus dire bravo à sont développeur!

 

Note : 8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon la j'ai une question un peut a part mes je la pose ici comme elle est inhérente a ma migration vers une ROM aosp (celle ci) .

Voilà je m'explique j'ai pour habitude avec ma femme de partager nos rendez vous par SMS via l'application Samsung "s planner" hors depuis que j'ai quitter la stock Samsung je ne peux plus avoir le calendrier natif Samsung et je ne trouve aucune application capable de partager de la même manière avec le calendrier Samsung de ma femme !

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance.

PS:ma femme étant très cartésienne ne souhaite pas changer de calendrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dezaiz
Sans changer d'agenda, aucune idée. Regarde si "jorte" gère ça.

Mise à jour disponible via OTA ou via ce lien :
http://goo.im/devs/Barome/i9300/rom//Slim-i9300-4.4.2.build.3.8-UNOFFICIAL-20140317-2207.zip

Voici les gapps du 17/03 :
http://slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewdownload/1150-addons4-4/9239-slim-aio-gapps-4-4-2-build-3-x

 

Edit :

Post 1 à jour.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai désactivé, il s'allumait tout le temps pour rien, donc me vidait la batterie inutilement.

Salut Ritalien. Je te fais bientôt mon retour d’expérience de la ROM mais faute de temps je n'ai pas eu encore le temps de le rédiger. Comment as-tu désactivé le mode poche ? Il me soûle aussi et j'ai bien cherché mais j'ai pas envie de toucher à tout et ne plus savoir comment remettre tout si je change un truc, d'où mon appel à tes services.

 

Autre question anecdotique : est-ce normal que depuis 3/4 jours, ma charge batterie ne se fasse quasiment plus. Laissé branché toute la nuit, je suis passé de 18% à 62%, en ayant au préalable tout désactivé (synchro, WiFi, Data, etc...). Le chargeur ne semble pas en cause vu qu'il est tout neuf (acheté lundi dernier) et c'est un samsung officiel. J'ai regardé sur le forum et sur sur d'autres, mais je n'arrive pas trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut serreche,

Pas de soucis pour ton retour.

Alors pour le mode poche ça doit être ça :

paramètre/sécurité/raccourci, anneaux, notification/notification/mode poche.

J'ai eu ce problème là et le mieux est de tester avec le chargeur de quelqu'un qui n'a pas ce soucis. Moi c'était le mini usb de charge de mon téléphone qui était mort. Mais là je pense que c'est soit ton câble de charge, soit la prise secteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...