Aller au contenu

[TUTO][update 06/07] installer froyo sur un N1 munie d'une rom SFR


alexises

Recommended Posts

Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement.

notification importante : ni Frandroid ni moi ne pourrons étre tennue pour responsable en cas de soucis lors de la réalisation des étapes de ce tutorial.

Il est aussi a noter que la réalisation de ces étapes vous feras perdre la garantie logiciel de votre téléphone.

ces manipulations sont valable pour toutes rom en particulier les EPF21B et EPF30 et une fois la maj terminer les OTA seront accessible

Ce qu'il vous faut :

sdk android : http://developer.android.com/sdk/index.html

fastboot : http://developer.htc.com/adp.html

release complete android ERD79 : http://rapidshare.com/files/360208482/Google-NexusOne-Firmware-usine-ERD79.zip

patch ERD79->ERE27 : http://coblitz.codeen.org/www.romraid.com/paul/nexusone/signed-passion-ERE27-from-ERD79.a487b405.zip

patch ERE27->FRF91 : http://android.clients.google.com/packages/passion/signed-passion-FRF91-from-ERE27.e410116a.zip

étape 0 : préparation des outils

dezipez le sdk, puis l'utilitaire fastboot dans le dossier tool du sdk tout comme la rom officiel ERD79.

étape 1 : unlocker le bootloader :

pour cela redémarez votre téléphone sur le bootloader (power + trackball)

connectez votre téléphone a l'ordinateur et lancez les commandes suiventes (dans le dossier tools du sdk)

la première permet de vérifier si votre téléphone est reconnue la seconde unlock le bootloader.

si vous étes sous linux loguez vous en root avant d'éffectuer toutes les commandes

fastboot devices

fastboot oem unlock

vous avez cette écrent :

nexusoneunlock.png

validez a l'aide de volume + et volume + et la touche power. Le téléphone redémarre avec un cadenas unlocker.

étape 2 : downgrade a la version d'origine

redémarrez de nouveau sur le bootloader.

pour celà redémarrez a nouveau sur le bootloader (power + trackball)

débranchez et rebranchez le cable usb :

puis réalisez les commandes suiventes.

toujours en root comme tout a l'heure pour les linuxiens

fastboot devices

fastboot erase cache

fastboot erase userdata

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash radio radio.img

fastboot reboot

vérifiez bien que vous avez deux OKEY a chaques commandes flash et si une érreur a lieux a fastboot enrase userdata passez.

étape 3 (nécessaire que dans certains cas) : corriger le bug de reboot

lors du redémarrage votre téléphone se bloqueras sur l'écran de démarrage :

ne vous inquiétez pas ! c'est normal.

enlevez votre batterie et redémarrez sur le bootloader. Une fois sur le bootloader avec les fléchez sélectionnez recovery. un android avec un point d'exclamation apparet : préssez briévement pover + volume +.

a cette écran sélectionner avec le trackball wipe factory reset et validez avec celui ci. puis sélectionnez yes. laissez le procéssus se réaliser et une fois finis avec le trackball selectionnez reboot.

étape 4 et 5 : passage de ERD79->ERE27 et ERE27->FRF91 par update.zip

votre téléphone rédémarrer vous pouvez maintenent le syncroniser de nouveau avec votre compte google et transférez le fichier ERD79->ERE27 que vous renomerez update.zip sur votre carte sd.

redémarrez de nouveau sur le bootloader puis sur le recovery et sélectionnez cette fois ci update.zip from sdcard avec le trackball

la procédure se déroule une fois la barre de progression terminez. sélectionnez reboot : un android qui sort de sa boite doit apparaître au redémarrage.

une fois le reboot terminez faites de même avec le fichier ERE27->FRF91 : (renomer en update.zip, reboot sur le recovery et flashage).

une fois cette opération terminé votre téléphone seras sous froyo ! bravo !

étape 4 et 5 alternatif : utilisez une mise a jour OTA

rendez vous dans paramètre -> a propos du téléphone -> mise a joru du système et suivez les indications à l'écran. Et voilà votre téléphone est mis a jour

Édit (billcat74) : Modification du texte.

Modifié par alexises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon tuto pour tous les possesseurs de N1 SFR qui ne peuvent plus attendre (quoi moi ;) ).

J'ai juste une question concernant les différentes ROM sur le N1. Y a t-il un historique des versions car je ne m'y retrouve pas trop.

Pour passer à Froyo, j'ai downgradé sur la version EPE54B disponible sur ce tuto. Quelle est la différence avec la ERD79?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça m'embête un peu de perdre la garantie de mon N1.. :/

SFR risque de mettre beaucoup de temps pour sortir Froyo ou même ne pas le sortir du tout ? (désolé, je m'y connais pas encore trop trop, étant novice dans l'univers Android ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, ça faisait 1 mois que j'avais le Nexus, j ai pu le tester donc j ai sauté le pas en déverrouillant le bootloader. D'après certaines personnes du forum, htc aurait repris des téléphone déverrouillé en SAV.

A chacun de voir le risque qu'il prend en conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même lourd qu'a chaque fois les Français soient les derniers... genre on existe pas, on peut pas tester avec les autres.

Google fait du brin à mort ! J'ai acheté mon Nexus pour bénéficier des MAJ de Google avant tout le monde, technophile que je suis, je me retrouve aujourd'hui scié de voir que les MAJ sont toujours pour les mêmes...

Google aurai du vendre le N1 en France en premier, il semble qu'il marche mieux chez nous qu'aux States... ils ont pas compris, et nous font encore attendre...

Énervant ... vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si car franchement j'ai acheter le nexus pour les maj auto car j'avais le BBstorm et j'ai du changer une bonne 15 de rom RIM (sfr en avait modifier 1seul et elle été pourave.) et franchement apré tu passe ton temps a modifier ton tel sur le pc et s'est relou... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'ai fait une variante de cette manip. Unlock bootloader, downgrade version US de eclair, puis la maj OTA vers froyo automatique. en 15min chrono!

je ne regrette pas c'est excellent!! maintenant j'ai un nexus presque 'standard'. Car méfier vous de l'OTA SFR, il parait que vodaphone customize des parametres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si car franchement j'ai acheter le nexus pour les maj auto car j'avais le BBstorm et j'ai du changer une bonne 15 de rom RIM (sfr en avait modifier 1seul et elle été pourave.) et franchement apré tu passe ton temps a modifier ton tel sur le pc et s'est relou... :(

Ha, toi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en gros tu suis l'étape 1 et 2 du premier post.

La tu te retrouve avec une rom prise en charge par google, et tu as plus qu a aller voir dans les mises a jour normalement ton téléphone sera entrain de pré télécharger froyo et il te proposera de l installer ensuite.

Bon je précise que j'avais deja le sdk et patati d'installer car je fais du développement sur mon android, donc si t'as pas fait cela ca va te prendre plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en gros tu suis l'étape 1 et 2 du premier post.

La tu te retrouve avec une rom prise en charge par google, et tu as plus qu a aller voir dans les mises a jour normalement ton téléphone sera entrain de pré télécharger froyo et il te proposera de l installer ensuite.

Bon je précise que j'avais deja le sdk et patati d'installer car je fais du développement sur mon android, donc si t'as pas fait cela ca va te prendre plus de temps.

etape 1 et 2 ok la rom je prend coi ? (je sais pas les quelle sont officiel pour avoir les autre en ota aprés)

et patati s'est une blague ou réelement quelleque choses?

Modifié par batou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non patati c'est le reste du bordel pour développer (eclipse et companie mais inutile ici en dehors du sdk).

Pour la rom j'ai pris celle d'un tuto ERE54 je crois, la je crois que tu vas devoir faire une petite recherche google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les androidophiles

Merci pour ce superbe tuto

mais je me permets de faire une petite correction car je suis sur mac il manquait un petit truc au niveau des commandes

1ere étape

passer en mode bootloader avec power+bouton (click) trackball

fastboot-mac devices

fastboot-mac oem unlock

2eme étape

fastboot-mac devices

fastboot-mac erase cache

fastboot-mac erase userdata

fastboot-mac flash boot boot.img

fastboot-mac flash recovery recovery.img

fastboot-mac flash system system.img

fastboot-mac flash radio radio.img

fastboot-mac reboot

Thanks you very muck for t h i s tutorial

Power of linux like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'OTA supprimes les étapes 3, 4, 5. enfin pour ma part ca a largement simplifié la procédure.

pour l'étape 3 j'ai pas constaté ca, j'ai flashé à l'étape 2 avec EPE54B-update-nexusone-stock-images.zip

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...