Aller au contenu

[TUTO][update 06/07] installer froyo sur un N1 munie d'une rom SFR


alexises

Recommended Posts

Ah oui, je l'avais lu en diagonale en plus. Devais faire autre chose en même temps, pas percuté.

*** J'ai toujours mon besoin de revenir à une version usine de l'EPF21B, vous pourriez poster vos backup et la méthode ? Merci beaucoup ***

Edit : besoin résolu, j'ai trouvé les ROM stock chez MoDaCo

http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/300414/10-may-erd79-epf21b-stock-rom-for-nexus-one-images-zip-online-kitchen-optional-root-insecure-himem/

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avec cette rom mes résultats étaient plutôt bons, et pourtant je râle un max la dessus.

Le quotas comme le dis Prof c'est fort probable. Ou une défaillance réseau est aussi possible. J'ai eu une petite semaine avec des beaux débits mais depuis hier ça replonge.

Pour l'instant, garde cette rom, elle est très bien. Attends un peu plus de retour si tu envisageais de tester la coréenne.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai pas l'impression d'avoir abusé plus que d'habitude.

Je referais un test le 18 juillet au cas ou.

je te demande car moi j ai explosé le quota et sfr ce gène pas pour brider les s*****s :( et c'est raide avec eux sous speed test je suis même pas a 40kb/s lol alors qu'avant le sms de reduction de debit j'etais toujours à 600 kb/s de moyenne

edit: par contre cette baisse de debit n impact pas la tv qui reste fluide ... mais tout le reste ce ressent

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@professeur83 :

Je n'ai pas eu de sms de reduction de débit donc ca doit etre autre chose.

En esperant que ca ne vienne pas des parametrage de la rom us...

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé facile du 3000 avec ! Mais avec la réception à fond : 31 asu .

C'est important de comparer les débits en fonction de la puissance reçue, en dBm ou en asu peu importe.

Je préfère les asu c'est plus clair, ça va de 0 à 31.

*#*#4636#*#* pour avoir la puissance.

Edit : pour l'instant suis retourné en éclair.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec un N1 SFR EPF21B et j’ai suivi pas à pas le tuto pour passer à Froyo. Tout marchait bien jusqu'au passage à ERD79. En revanche cela coince pour le passage du ERD79->ERE27.

J’ai téléchargé le fichier de MAJ vers ERE27 que j'ai renommé en update.zio et copié à la racine de mon Sdcard. Toutefois, j’ai les messages d’erreur suivants :

« E : can’t open/cache/recovery/command » puis assertet failed : apply_patch_check (“MTD:boot:2093056:….”)

E: Error in /sdcard/update.Zip

(Status7)

Installation aborted.

Ai-je loupé quelque chose ? merci de votre aide.

Pour info, dans les paramètres du tél j’ai actuellement :

Baseband version : 32.26.00.24U_4.04.00.03_2

Kernel version : 2.629-01117-g4bc62c2 android-build@apa26 #1

Build number : ERD79

Pas de connexion wifi non plus, autrement on m’aurait peut-être proposé la MAJ en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide billcat74. Cela ne vient pas du nom de fichier car j'ai bien vérifié que la ligne Windows 'Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu' est bien décochée.

Par contre je suis étonné qu'il ne détecte aucun réseau wifi...

Édit :

Tout est rentré dans l’ordre. :) .Je suis d’abord revenu sur le système officiel de Google en re-téléchargeant l’ERD79 puis j’ai tapé les Commandes suivantes sur l’ordinateur à l’invite C:\sdk\tools (mon répertoire d’installation des outils) :

adb reboot bootloader ; fastboot erase userdata ; fastboot erase userdata ; fastboot erase cache ; fastboot flash userdata userdata.img ; fastboot flash boot boot.img ; fastboot flash recovery recovery.img ; fastboot flash system system.img

puis Reboot sur le téléphone et le reste s’est fait de manière automatique puisque cette fois ci le N1 a détecté les réseaux Wifi et je suis passé direct en FRF91. Que du bonheur ! Merci à alexises d’avoir initié ce post.

;)

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens faire un retour suite à mon passage sous Froyo (avec la méthode indiquée, unlock du loader).

Alors je ne suis pas du tout déçu, tout fonctionne à merveille et surtout l'accès au réseau 3g fonctionne enfin comme il faut.

Pour ajouter un complément pour ceux qui ont des problèmes de débit, je teste avec SpeedTest (Serveur Paris, Froyo, SFR) : Ping 95ms, Download 3 Mbps, Upload 0,36 Mpbs

Sinon, le seul point noir mais je ne sais pas si il faut l'imputer à Froyo, c'est que j'ai plus souvent qu'avant des problèmes avec la dalle tactile, la zone du bas s'active alors que j'ai touché en haut, ce qui est bien agaçant avec Newrob parce que c'est là qu'il y a le bandeau pub.

Voilà, un grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je fais un petit up sur ce topic, j'ai un second N1 a passé en rom froyo US (pour eviter certains pépins de facturation du tethering, et pour ne plus avoir à attendre que SFR/Vodaphone pour les futures MAJ)

j'imerai donc savoir s'il existe une technique pour passé d'une 2,2 SFR à une 2.2 US sans avoir a deblocker le bootloader...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...