Aller au contenu

[TUTO][update 06/07] installer froyo sur un N1 munie d'une rom SFR


alexises

Recommended Posts

La raison était que j'aime bien faire une sauvegarde avant de modifier quoi que ce soit, pur reflex.

Et aussi éventuellement de pouvoir revenir en arrière si les dev de Copilot ne livraient toujours pas une version compatible 2.2 d'ici que je parte en vacances :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ha j'espère bien qu'il sera mis à jour.

De ce que j'en ai compris, ils ont déjà mis à jour le code, simplement, ils ne le publient pas sur le market en attendant d'être certains qu'il fonctionne bien avec toutes les autres combinaisons android / téléphone !

Je jetterais un coup d'oeil à motonav, je ne connaissais pas.

Bon au pire, je pourrais toujours patienter avec la navigation google qui marche plutôt bien (surtout si la 3g marche mieux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour le plaisir de savoir, de comprendre et d'expérimenter, plutôt que de me contenter de clicker.

Ne serait-il pas possible de faire le wipe avant le "fastboot reboot" ? Ça n'éviterait pas le risque de blocage évoqué à l'étape 3 ? (la méthode de la batterie, ça fait franchement bidouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est décidé, je me lance ce soir.

Un conseil en passant, il vaut mieux faire ces manipulations de flash depuis un pc portable avec la batterie bien chargée surtout par ces temps d'orage car une coupure de courant en pleine opération peut bloquer le téléphone.

J'ai eu le coup avec un GW620, pas la coupure de courant mais un superbe plantage de windows pendant le flashage (d'ailleurs, note pour plus tard, désactiver économiseur d'écran, mise en veille sur le pc :) ). Résultat, un superbe presse papier :mad:

Modifié par warlouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si lors de cette mise a jour manuelle on perdait les données MMS/SMS ?

Et si donc, c'est comme si on avait un Nexus One avec les parametres d'usine (avec Froyo bien sur) ?

Merci !

Modifié par alujik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les apn sont dans la sim et les paramètres wifi perso sont intégré dans ton compte gmail si t'as accepté.

Je viens de passer le pas d'unlocker mon nexus sfr, et en effet dès le passage en rom usine, il propose la mise à jour vers froyo.. c'est en train de rebooter j'ai hâte.. 25 minutes chrono (mais j'ai des gros doigts alors je tapais pas les bonnes commandes ;-)

Un grand merci pour ce tuto, Rien de mieux qu'un bon froyo quand il fait 30 degré dehors :D

Bon c'est pas tout ça mais maintenant j'ai 3000 applications à télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utiliser une application de backup de texto pour ne pas les perdre... Et maintenant en plus j'utilise une application qui me sauvegarde les texto sur mon compte gmail... Pratique en somme sauf que la sauvegarde ne se fait que dans un sens ( telephone vers gmail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais passer sous Froyo mais tout en gardant absolument mes MMS/SMS recus sur mon tel (c'est débile je sais :p) ...

Ce que je pensais faire c'est :

- root mon EPF21B

- recuperer les données MMS SMS, ces données la que j'ai pu lire sur un autre forum :

/data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db

/data/data/com.android.providers.telephony/app_parts/

- downgrade vers la version ERD79

- rooter le ERD79

- remettre les données MMS SMS

/data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db

/data/data/com.android.providers.telephony/app_parts/

- update vers la version ERE27 non rooter cette fois ci (car si j'ai bien compris, quand on est root on peut pas faire de MAJ OTA)

- faire une mise a jour OTA pour avoir Froyo !

Mais comme je suis un gros gros débutant, j'aimerai avoir vos avis !

Si j'ai oublié un truc etc ...

Une question :

Est ce qu'il est possible d'update la version ERD79 rooté vers la ERE27 sans que la root pose un probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme il fallait trouver quand même un truc moins bien sous froyo ;) je me lance

le taux de transfert via usb a chuté : en effet quand je transfert un gros fichier je suis tombé a 2/mo s alors que sous 2.1 j'etais a 6 mo/s minimum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicolasf : pas de honte sur tes connaissances en informatique, tout le monde stress en le faisant.

Même si j'ai déjà développé des outils de flashage pour des protos industriels bien cheros, bah je faisais pas le malin à l'étape 3 ou la croix fige et que ça rebbote en boucle... "Euh !!!! c'est là qu'on vire la batterie ?!!?! C'est un peu limite comme méthode non ?!?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle méthode sans unlocker son SFR : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=968&T=Offrez_Android_2.2_a_votre_Nexus_One_SFR_sans_le_bidouiller_!

- La rom Radio est toute nouvelle on va voir ce que ça donne.

- Même si l'on met le français assez facilement (à la config, quand il faut toucher le droid, il faut d'abord taper sur le bouton en bas à droite), le clavier reste un peu particulier avec du qwerty notament, je n'ai pas trouvé si on pouvait le changer.

- Une fois fait cette manip de mise à jour, comment revenir en arrière ?

Edit : Pour remettre le clavier Android :

- lorsqu'un clavier est ouvert, rester appuyé sur la touche en bas à gauche

- input method

- clavier Android

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...