batou37 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 sa y est j'ai sauter le pas j'suis sous Froyo hihi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Flasher ce matin, et utilisation de la MAJ OTA directement pour passer en FRF91, pas besoin des dernières étapes. Si vous êtes sous linux pensez à rajouter sudo devant la commande fastboot Exemple : sudo ./fastboot Pour rendre le fastboot exécutable, faite un chmod +x fastboot Bonne journée à tous et merci pour ce petit tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spgoder Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) salut, je suis un véritable débutant je suis bloqué des le départ, "lancez les commandes suivantes (dans le dossiers tools du sdk)" je les tape où ces commandes j'ai trouvé, dans une fenêtre dos, je cherchais à partir du sdk directement HELP, a l'étape: "Enlevez votre batterie et redémarrez sur le bootloader. Une fois sur le bootloader avec les Fleche sélectionnez recovery. un android avec un point d'exclamation apparait : pressez brièvement power + volume +." l'android avec le point d'exclamation ne s'en va pas, rien ne répond, obliger d'enlever la baterie Ouf, je n'appuyais pas sur power en même temps tout à bien fonctionné, mise a jour automatiquement vers android 2.2 en build FRF91 Merci pour le tuto, je laisse mes constats d'installation, pour les very débutants comme moi Modifié 6 juillet 2010 par spgoder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 question a ce qui on flashé leur sfr by google ;) quelle version radio avez vous après maj manuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batou37 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Nrj :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) ha mince y a pas nostalgie ? :p NON SERIEUX la maj froyo modifie la version "rom" radio ou pas ? edit ha c'est bon j'ai eu ma reponse ailleur ;) Modifié 6 juillet 2010 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G_ROM Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour le tuto ! Si tu peux juste remplacer "écrent" par "écran" ça sera bien pour nos yeux... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolace Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour le tuto mais le fastboot.exe que l on télécharge au debut on le copie dans le folder tools ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 edit ha c'est bon j'ai eu ma reponse ailleur ;) et c'est quoi la réponse? je voulais savoir également si la mise à jour en FRF91 en OTA change la Radio ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 La mise à jour met bel et bien à jour votre Radio, ainsi que l'update android 2.2 en OTA, mais tout ça se fait automatiquement et de façon transparente. Aucun soucis pour moi sur la maj de mon SFR (Rom,Radio,Boot,Recovery). Faites jusqu'a létape 3 et laissez l'OTA faire le reste ça va beaucoup plus vite et moins risqué =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolace Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Édit (billcat74) : Un peu de patience, le même message en 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Oui iolace faut le copier dans le répertoire tools de ton sdk android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolace Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 oui la maj radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) bonjour j'ai un problème je bloque au moment de lancer la commande fastboot flast boot boot.img cela me marque "error cannot load boot.img" j'ai pourtant dezippé un firmware d'origine dans le dossier tools au secours Modifié 6 juillet 2010 par foncal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexises Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 paste moi le résultat de la commande Dir sous windows et ls -la si tu es sous nux. pour le fastboot je vais le préciser et l'étape 3 est optionel : toi qui n'en a pas eu besoin as tu eu une érreur a fastboot enrase userdate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) excuse moi mais qu'est ce que la commande dir j'ai eu faileid remote not allowed sur le fastboot erase userdate je suis sous windows vista Modifié 6 juillet 2010 par foncal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexises Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 hum il faudrait lancer un terminal en super utilisateur je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\sylvie et eric>fastboot devices XXXXXXXX fastboot C:\Users\sylvie et eric>fastboot erase cache erasing 'cache'... OKAY [ 2.902s] finished. total time: 2.902s C:\Users\sylvie et eric>fastboot erase userdata erasing 'userdata'... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: 0.062s C:\Users\sylvie et eric>fastboot flash boot boot.img error: cannot load 'boot.img' C:\Users\sylvie et eric> Édit (billcat74) : Suppression du numéro de série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonsoir, Vu le temps que SFR mets à nous lancer la mise à jour je viens d'ouvrir le bootloader et je suis en train de finir de telecharger la version ERD79. Pour info si besoin j'ai fais un backup de la version non root d'origine SFR EPF21B comme çà je pourrai toujours m'y remettre et comparer la finale US et la finale EU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 comment fait on pour le lancer en tant que super utilisateur cela a l'air tres compliqué voire dangereux n'y a t'il pas d'autres solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexises Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) faut que tu mettres les fichier img de l'archive dans C:/Users/sylvie et eric sinon il les trouvera pas :) c'est d'ailleur bizard que fastboot soit dans le path dans ce dossier et dans ton terminal tape moi le résultat d'un dir :) Modifié 6 juillet 2010 par alexises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batou37 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) alors perso sa n'a pas marcher non plus car les image radio , fastbot ... faut les déziper dans le tools du SDK mais sans sous dossier . aprés tout roule... ps FROYO sa tourne mieu s'est claire ... et pour la radio [color=red][b]sa[/b][/color] me dit même que j'ai de dispo webphone 5 ;) Modifié 6 juillet 2010 par batou37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 très facile en plus a partir du moment que la ERD79 est installé un petit *#*#CHECKIN#*#* après la vérification il me télécharger FROYO 2.2 en plus je n'ai pas eu le BUG de l'écran de démarrage. Petite question il y a 82mb à télécharger pour le moment la barre ne progresse pas et le bouton telecharger est griser non cliquable faut attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 en les placant sans sous dossiers dans c:/users/sylvie et eric/dekstop/android sdk/windows/tools ce ne fonctionne toujours pas Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\sylvie et eric>fastboot devices XXXXXXXXXXX fastboot C:\Users\sylvie et eric>fastboot erase cache erasing 'cache'... OKAY [ 2.902s] finished. total time: 2.902s C:\Users\sylvie et eric>fastboot erase userdata erasing 'userdata'... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: 0.062s C:\Users\sylvie et eric>fastboot flash boot boot.img error: cannot load 'boot.img' C:\Users\sylvie et eric> Édit (billcat74) : Suppression du numéro de série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.