alexises Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 tu as pas copier fastboot dans le dossier tool et ensuite il faut te déplacer dans le dossier tool avec cd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 il y a deja un fichier fastboost je mets le nouveau est ce que je laisse celui deja present qu'est ce que tu entends par se deplacer dans le dossier tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexises Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 je vais faire un fichier batch je crois ^^ sa pourrait simplifieir le truc :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 j'ai essayé avec le fichier fastboost et laissé celui deja present cela ne fonctionne toujours pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bravo super tuto vraiment super simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 une petit question après être passer root comment remettre le recovery du FRF91 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Ok j'ai suivi le tuto à la lettre, jusqu'au bug du démarrage, je n'ai absolument pas l'option "wiper user data" dans mon recovery. J'ai wipe cache partition et wipe factory reset, donc là mon N1 il est bloqué à l'animation de démarrage ... EDIT: Ok nan bon j'ai rien dis, mais faut préciser que d'abord faut sélectionner wipe data/factory puis choisir user data dans le sous menu :). Modifié 6 juillet 2010 par Tamiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexises Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 c'est wipe factory reset désdler j'avais plua la dénomination exacte j'é&dit :). la je suis en train de faire un petit programme pour tenter d'autamatiser le truc et de simplifier la démarche au maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modesty Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 slt a tous je suis novice en la matiere et je n arrive pas du tout la 1ere etape please un pti coup de main merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 C'est à dire, qu'as tu d'affiché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 bonjour toujours pas d'idée pour m'aider je suis toujours bloqué les commandes ne trouve pas les fichiers .img help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 @foncal Il faut mettre les .img dans le dossier tools que tu aura obtenu sdk android. Et j'ai remarque que ton invité de commande ne pointais pas vers ce dossier, je m explique : 1 / Admettons pour faire simple que tu télécharges le sdk et que tu le place sur ton C:\ 2 / Tu le décompresses à cet endroit là tu obtient le dossier du sdk 3 / Ouvre un invité de commande ( demarrer -> executer -> cmd) logiquement celui ci devrai dans ton cas pointer sur C:\Users\sylvie et eric> 4 / Il faut aller pointer sur le dossier tool. Pour cela, utilise la commande cd ( change directory ) pour y aller. Dans ton cas il faudra taper successivement : c: ( permet de revenir à la racine du disque C: ) cd android-sdk_r06-windows cd android-sdk-windows cd tools Exemple : A peu de chose près ça devrai être ça. Normalement, tu ne devrait plus voir C:\Users\sylvie et eric> mais C:\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools> Tu pourra lancer les commandes de fastboot à partir d'ici et poursuivre ce tuto. J'espère avoir été clair, si tu as besoin de précision n'hésite pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 voila ce que cela donne Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\sylvie et eric>c:\ 'c:\' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Users\sylvie et eric>cd c;\ Le chemin d'accès spécifié est introuvable. C:\Users\sylvie et eric>cd c:\ c:\>cd android-sdk_r06-windows Le chemin d'accès spécifié est introuvable. c:\>cd android-sdk_r06-windows Le chemin d'accès spécifié est introuvable. c:\> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Ton dossier sdk est bien placé a la racine de ton disque dur c: et ton dossier de sdk s'appel bien "android-sdk_r06-windows " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Tout dépend de l'endroit où tu as installer le SDK ... C'est l'endroit où tu l'as installer que tu dois écrire dans ta ligne de commande ... Si installer dans C: > cd c:/android-sdk_r06-windows/tools Si installer dans Program Files > cd "c:/program files/android-sdk_r06-windows/tools" Si installer ailleurs tu dois spécifier le chemin complet qui y mène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 D'accord je vais reprendre du début. Premièrement tu dois télécharger cette archive : http://developer.android.com/sdk/index.html Une fois cette archive téléchargée, place là sur ton C:\ ( ce n'est pas une obligation, ça me simplifie juste les explications ) Ensuite, décompresse la, tu obtient le dossier encadré en rouge : Maintenant, télécharge cette archive : http://rapidshare.com/files/360208482/G … -ERD79.zip Même chose décompresse la, tu obtiendras 2 dossier à l'intérieur : Ouvre le dossier ERD79-IMG, copie tout le contenu et colle le dans le dossier tools de ton SDK : Réalise la même opération avec le fastboot .exe ( copie colle dans le dossier tools du sdk ) : http://developer.htc.com/adp.html Ton environnement est fin prêt ! Il ne te reste qu'a ouvrir un invité de commande ( demarrer -> executer -> cmd ), refaire ce que j'ai fais dans la capture d'écran que j'ai faite dans ma réponse précédente et normalement tout devrai bien se passer si tu suis le tuto a la lettre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 c'est bon j'ai reussi excuser moi pour mes meconnaissances et encore merci a toutes personnes qui m'ont aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 C'est le principe d'une bonne communauté : aider ceux qui ont des difficultés mais qui sont prêt à faire des efforts ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, Moi je suis bloqué dès la connection du téléphone. En bootant sur le bootloader, y a rien a faire ensuite hein ? pas de choix dans le menu ? ensuite je connecte le téléphone mais la windows 7 ne reconnait pas le peripherique ... j'aqi testé sur 2 machines (avec windows 7) Je precise que quand je connecte le téléphone en mode allumé normalement, il voit bien la sd card et je navigue dedans donc pas de souci de cable. En essayant les commandes dans le shell, la premiere (pour reconnaitre le tel) ne donne rien et la seconde reste bloquée sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Il faut que tu ai téléchargé les drivers usb en + du sdk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 je suis sur windows 7 pro 64bit et je n'ai eu aucun soucis si ce n'est la commande "fastboot enrase userdata" ( au passage il faudrait edit le post d'origine du tuto pour corriger le "enrase" en "erase" ) qui m a retourné une erreur de permission. Mis à part ça, tout s est déroulé à merveille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexises Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 iho oui désoler faute de phrape je corrige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Suite à la publication de ce tuto, pour lequel je remercie au passage l'auteur, je me tâte de plus en plus pour passer en FRF 91 sans attendre la "version SFR" de Froyo. Seulement une question me taraude : l'attente de la version SFR étant a priori due (au moins en partie) à une adaptation de la rom aux contraintes du réseau européen (cf. notamment ce thread : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13909&p=54), ne vaut-il pas mieux pas s'armer de patience pour avoir une rom mieux optimisée pour notre vieux continent (je parle uniquement question fonctionnement réseau, je ne m'intéresse pas du tout ici au débat la rom SFR va-t-elle être bidouillée par rapport à la rom US) ? D'où une interrogation que je vous soumets : pour ceux qui sont déjà passés en FRF 91, quel est votre bilan par rapport à la question de la qualité de fonctionnement du réseau (principalement pour ceux qui sont chez SFR étant moi-même chez eux) ? Rencontrez-vous des problèmes avec les n° d'urgence ? Après c'est vrai qu'il sera toujours possible de reflasher nos N1 une fois la rom sfr/européene sortie si on le souhaite, mais étant personnellement un débutant en matière de bidouille, je ne me vois pas forcément reflasher une nouvelle fois mon téléphone si par miracle j'y arrive sans problème une première fois :P En m'excusant si ma question paraît être une question de newbie. Merci Modifié 7 juillet 2010 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 pas de problème avec les numéros d'urgence pour ma part. Et pour le réseau aucun problème j ai même l'impression que c'est un peu mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Boa la seule chose qui m'emmerde, qui m'outrage, me fait mal aux sphincters, me débande la bi..ceps, me défrise la barbe, m'explose les comédons, enfin bon bref m'irrite le scrotum, c'est le cadenas lors du démarrage que je trouve inesthétique (certes ça fait "Rule Breaker", mais ils auraient pu le faire plusse mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.