Aller au contenu

[TUTO][update 06/07] installer froyo sur un N1 munie d'une rom SFR


alexises

Recommended Posts

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok j'ai suivi le tuto à la lettre, jusqu'au bug du démarrage, je n'ai absolument pas l'option "wiper user data" dans mon recovery.

J'ai wipe cache partition et wipe factory reset, donc là mon N1 il est bloqué à l'animation de démarrage ...

EDIT: Ok nan bon j'ai rien dis, mais faut préciser que d'abord faut sélectionner wipe data/factory puis choisir user data dans le sous menu :).

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foncal

Il faut mettre les .img dans le dossier tools que tu aura obtenu sdk android.

Et j'ai remarque que ton invité de commande ne pointais pas vers ce dossier, je m explique :

1 / Admettons pour faire simple que tu télécharges le sdk et que tu le place sur ton C:\

2 / Tu le décompresses à cet endroit là tu obtient le dossier du sdk

3 / Ouvre un invité de commande ( demarrer -> executer -> cmd) logiquement celui ci devrai dans ton cas pointer sur C:\Users\sylvie et eric>

4 / Il faut aller pointer sur le dossier tool. Pour cela, utilise la commande cd ( change directory ) pour y aller. Dans ton cas il faudra taper successivement :

c: ( permet de revenir à la racine du disque C: )

cd android-sdk_r06-windows

cd android-sdk-windows

cd tools

Exemple : prompt.jpg

A peu de chose près ça devrai être ça. Normalement, tu ne devrait plus voir C:\Users\sylvie et eric> mais C:\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>

Tu pourra lancer les commandes de fastboot à partir d'ici et poursuivre ce tuto. J'espère avoir été clair, si tu as besoin de précision n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que cela donne

Microsoft Windows [version 6.0.6002]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\sylvie et eric>c:\

'c:\' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\sylvie et eric>cd c;\

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\Users\sylvie et eric>cd c:\

c:\>cd android-sdk_r06-windows

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

c:\>cd android-sdk_r06-windows

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

c:\>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'endroit où tu as installer le SDK ... C'est l'endroit où tu l'as installer que tu dois écrire dans ta ligne de commande ...

Si installer dans C:

> cd c:/android-sdk_r06-windows/tools

Si installer dans Program Files

> cd "c:/program files/android-sdk_r06-windows/tools"

Si installer ailleurs tu dois spécifier le chemin complet qui y mène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais reprendre du début.

Premièrement tu dois télécharger cette archive : http://developer.android.com/sdk/index.html

Une fois cette archive téléchargée, place là sur ton C:\ ( ce n'est pas une obligation, ça me simplifie juste les explications )

Ensuite, décompresse la, tu obtient le dossier encadré en rouge :

sdku.png

Maintenant, télécharge cette archive : http://rapidshare.com/files/360208482/G … -ERD79.zip

Même chose décompresse la, tu obtiendras 2 dossier à l'intérieur :

er791.png

Ouvre le dossier ERD79-IMG, copie tout le contenu et colle le dans le dossier tools de ton SDK :

imgb.png

Réalise la même opération avec le fastboot .exe ( copie colle dans le dossier tools du sdk ) : http://developer.htc.com/adp.html

Ton environnement est fin prêt !

Il ne te reste qu'a ouvrir un invité de commande ( demarrer -> executer -> cmd ), refaire ce que j'ai fais dans la capture d'écran que j'ai faite dans ma réponse précédente et normalement tout devrai bien se passer si tu suis le tuto a la lettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis bloqué dès la connection du téléphone.

En bootant sur le bootloader, y a rien a faire ensuite hein ? pas de choix dans le menu ?

ensuite je connecte le téléphone mais la windows 7 ne reconnait pas le peripherique ... j'aqi testé sur 2 machines (avec windows 7)

Je precise que quand je connecte le téléphone en mode allumé normalement, il voit bien la sd card et je navigue dedans donc pas de souci de cable.

En essayant les commandes dans le shell, la premiere (pour reconnaitre le tel) ne donne rien et la seconde reste bloquée sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur windows 7 pro 64bit et je n'ai eu aucun soucis si ce n'est la commande "fastboot enrase userdata" ( au passage il faudrait edit le post d'origine du tuto pour corriger le "enrase" en "erase" ) qui m a retourné une erreur de permission. Mis à part ça, tout s est déroulé à merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la publication de ce tuto, pour lequel je remercie au passage l'auteur, je me tâte de plus en plus pour passer en FRF 91 sans attendre la "version SFR" de Froyo.

Seulement une question me taraude : l'attente de la version SFR étant a priori due (au moins en partie) à une adaptation de la rom aux contraintes du réseau européen (cf. notamment ce thread : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13909&p=54), ne vaut-il pas mieux pas s'armer de patience pour avoir une rom mieux optimisée pour notre vieux continent (je parle uniquement question fonctionnement réseau, je ne m'intéresse pas du tout ici au débat la rom SFR va-t-elle être bidouillée par rapport à la rom US) ?

D'où une interrogation que je vous soumets : pour ceux qui sont déjà passés en FRF 91, quel est votre bilan par rapport à la question de la qualité de fonctionnement du réseau (principalement pour ceux qui sont chez SFR étant moi-même chez eux) ? Rencontrez-vous des problèmes avec les n° d'urgence ?

Après c'est vrai qu'il sera toujours possible de reflasher nos N1 une fois la rom sfr/européene sortie si on le souhaite, mais étant personnellement un débutant en matière de bidouille, je ne me vois pas forcément reflasher une nouvelle fois mon téléphone si par miracle j'y arrive sans problème une première fois :P

En m'excusant si ma question paraît être une question de newbie. Merci

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa la seule chose qui m'emmerde, qui m'outrage, me fait mal aux sphincters, me débande la bi..ceps, me défrise la barbe, m'explose les comédons, enfin bon bref m'irrite le scrotum, c'est le cadenas lors du démarrage que je trouve inesthétique (certes ça fait "Rule Breaker", mais ils auraient pu le faire plusse mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...