tiouss Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bon, marre d'attendre SFR/Vodaphone, et sachant qu'ils n'ont même pas commencé à tester Froyo ... C'est pas gagné pour l'OTA. Bref, installation à la mano, merci beaucoup pour le tuto, ça marche au poil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vancan Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 J'en avais marre d'attendre la Mise à jour européenne donc j'ai craqué hier. J'ai suivi le Tuto, c'est simple sans problème. Merci beaucoup à l'auteur... Froyo est vraiment excellent. J'aimerai juste pouvoir mettre plus d'application sur ma carte SD. Mais je pense que ça arrivera avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) J'aimerai savoir avant de me lancer, certain ont réussi à outrepasser le blocage du bootloader (donc ils ne démarre plus avec le cadenas), est-ce que cela est sorti ou pas, car ce serai dommage de ne pas pouvoir en profiter... surtout si cela ne fais donc plus sauter la garantie... Source : Android Central Edit : Projet abandonné ...? Modifié 8 juillet 2010 par KevinouILG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) En suivant le thread sur XDA tu comprendras que pour le moment le projet est à l'état "mort" car beaucoup de gens ont eu des problèmes avec cette méthode ... EDIT : en retournant sur XDA j'ai vu cela : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=710842 Apparemment il est maintenant possible de ROOTER son Nexus sans Unlock le Bootloader mais uniquement pour les ROM FRF91/FRF85B/FRF83/FRF72 ... Modifié 8 juillet 2010 par 3rr0r404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bon j'ai réussi aussi mais j'ai du mettre a jour le driver USB pour que le tel soit reconnu en mode bootloader (que ce soit sous XP ou 7) Je donnerais les infos dans l'aprem sur ce thread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 J'ai la trouille de bricker mon tel :mad: Mon environnement est fin prêt mais j'hésite :D Si on se plante on peut faire marche arrière ou pas ? Sinon dans mon SDK il y avait déjà un fastboot mais je l'ai remplacé par celui du tuto ( qui est plus gros ) c'est bien ça ? :rolleyes: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiouss Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) @Santa Perso j'ai utilisé le fastboot du sdk. Tout s'est bien passé. Modifié 8 juillet 2010 par tiouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) C'est bien mon problème quel fastboot utilisé :mad: j'aimerais pas flinguer mon tel :D Et le tel démarrera toujours avec le cadenas ? j'aurais pu le X du N1 c'est celà :/ Modifié 8 juillet 2010 par Santa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringole Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 T'auras et le cadenas, et le "X"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Merci beaucoup ;) reste la question du fastboot à régler :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 ya aucune chance que ca m****. allez lache toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Je dirais plutôt : "même si ça m**** c'est rattrapable par la suite". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 voila c'est fait :) suivi le tuto jusqu'à la 3 ème manipulation (blocage au démarrage) puis j'ai activé le wifi et il c'est mis a jour tout seul :) merci encore pour le tuto clair et précis ps: c'est pas si laid un petit cadenas au démarrage :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Je recharge mon N1 et je me lance :o Après tout, un ranger de l'espace qui n'arrive pas à flasher son N1 c'est pas un vrai ranger de l'espace :D Modifié 8 juillet 2010 par Santa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Si tu suis bien le tuto, y a pas de chance que ça plante. Sinon, si comme moi certains n'arrivent pas a ce que le téléphone soit reconnu par Windows en mode bootloader, il faut upgradé le driver USB en mode bootloader (en mode normal il risque de dire pendant le process que le driver est a jour). Pour cela : - Verifier que le Debug mode est bien coché dans les paramètres du N1 c'est décoché par défaut !). paramètres -> applications -> développement - Télécharger cette archive et la dezipper quelque part - démarrer en bootloader (power + trackball) - connecter le téléphone au PC en USB - Faire au clavier touche Windows + R pour lancer "executer" - Taper devmgmt.msc pour lancer le gestionnaire de périphériques - Rechercher l'item Nexus One (moi c'était dans "disques" je crois) - faire un click droit "mettre a jour" - mettre a jour depuis un emplacement, en sélectionnant le dossier de l'archive Et voila, le N1 est bien reconnu après ça :) Édit : Sinon pour ma part, j'ai fait la MAJ en OTA en 3G (pas de wifi depuis le taf), ça marche aussi et relativement rapide (5 a 10 min pour télécharger les 80 Mo). Par contre ensuite le tel verifie l'archive et pour opérer la MAJ, il faut que le tel soit a un seuil minimum de charge (moi a 46% il m a demandé de le brancher) Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Modifié 8 juillet 2010 par Golgoth57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Alors j'ai effectivement ce soucis là, je fais exactement comme tu dis :o Je démarre sur le bootloader, vais dans le gestionnaire de périphérique mais il me dit que le pilote est à jour. D'ailleurs dans disque le N1 ne s'affiche pas, juste dans les périph USB :/ ( sous USB Storage je crois ) Une idée ? Quand je tapes fastboot devices rien ne se passe :( Précision : je suis sous Seven 64bits Solution : cocher le debug quand un cable USB est branché :o J'ai bien eu l'erreur au erase userdata :( mais grâce au tuto tout roule :P Froyo est en train de se télécharger :cool: Merci beucoup la communauté Modifié 8 juillet 2010 par Santa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Ah oui j'avais oublié de préciser ça c'est vrai :) !!!! J'édite mon message Modifié 8 juillet 2010 par Golgoth57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Je pense vraiment qu'on à le tutoriel ultime pour passer d'une ROM SFR à une ROM Google et enfin avoir Froyo. Merci vraiment à tout le monde pour votre aide :cool: Les réticents, sautez le pas ! C'est facile et tous les éventuels problèmes sont recensés ici :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlouf Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour à tous. Pour ceux qui ont fait le passage. Est ce que ca règle le problème d'accès 3G sur le réseau SFR qui se bloque à tout bout de champs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 OUI :) et dieu sais que je m en suis plain ! pas de probleme en fait tu a moins de signal au niveau des barre ce qui veut dire a mon avis qu il gere mieu le passage de umts a hdspa voir de redescendre en edge gprs enfin mon telephone marche nikel c'etais bien un probleme de rom radio avec le reseau sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlouf Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Alors là je suis bien tenté :) parceque c'est quand même bien pénible. Cruel dilemme ... Me connaissant, ca va être dur de résister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Impec ce tuto. Pour sauvegarder sa ROM d'origine OS + Radio, il faut faire quoi ? et à quel étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je pense qu'il serai bon de rajouter ceci au tutorial pour les utilisateurs Linux : "pour linux faites ceci: Ouvrir un terminal : sudo touch /etc/udev/rules.d/51-android.rules sudo gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules Collé la ligne suivante si vous êtes sous Ubuntu 9.10 : SUBSYSTEM=="usb_device", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666" Ou bien la suivante si vous êtes sur Ubuntu 10.4 ou SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666" Fermer Gedit, et dans le terminal toujours ouvert, tappez : sudo chmod a+rx /etc/udev/rules.d/51-android.rules Cela permet de reconnaitre le téléphone via le bootloader... Sinon, j'ai moi même sauté le pas... une garantie en moins, mais un utilisateur ravi en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlouf Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 J'ai failli craquer hier soir. Et là je me suis souvenu que Copilot Live n'était toujours pas compatible avec Froyo (ils préfèrent manifestement s'occuper des clients iPhone plutôt que de leurs premiers clients Android). Même question que peteypeter, est il possible de sauvegarder la ROM officielle SFR avant de faire le changement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) pourquoi vouloir sauvegarder sa rom sachant que quand sfr diffusera la sienne tu pourra la mètre ? le seul truc non possible actuellement c'est de re-verrouiller mais sincèrement je pense pas que ce soit un gros problème pour le sav si jamais ton phone a un problème car si c est software c 'est réparable d une façon ou d une autre par reflash et si c 'est hardward le fait de le déverrouiller ne joue pas sur la garantie car l'avertissement ne spécifie que le software ;) Modifié 9 juillet 2010 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.