Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Ah oui, je l'avais lu en diagonale en plus. Devais faire autre chose en même temps, pas percuté. *** J'ai toujours mon besoin de revenir à une version usine de l'EPF21B, vous pourriez poster vos backup et la méthode ? Merci beaucoup *** Edit : besoin résolu, j'ai trouvé les ROM stock chez MoDaCo http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/300414/10-may-erd79-epf21b-stock-rom-for-nexus-one-images-zip-online-kitchen-optional-root-insecure-himem/ Modifié 13 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, Comme vous je suis passé sous Froyo grace a cette methode. Avez vous réaliser un test de débit? Moi je plafonne à 512 kbps en 3g+ alors qu'avant en epf21b sur le réseau SFR j'atteignait 1500. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 t'a pas dépassé le quota de ton forfait data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) @professeur83 : Je ne sais pas, j'ai pas l'impression d'avoir abusé plus que d'habitude. Je referais un test le 18 juillet au cas ou. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Modifié 13 juillet 2010 par vincek02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Avec cette rom mes résultats étaient plutôt bons, et pourtant je râle un max la dessus. Le quotas comme le dis Prof c'est fort probable. Ou une défaillance réseau est aussi possible. J'ai eu une petite semaine avec des beaux débits mais depuis hier ça replonge. Pour l'instant, garde cette rom, elle est très bien. Attends un peu plus de retour si tu envisageais de tester la coréenne. Modifié 13 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Je ne sais pas, j'ai pas l'impression d'avoir abusé plus que d'habitude. Je referais un test le 18 juillet au cas ou. je te demande car moi j ai explosé le quota et sfr ce gène pas pour brider les s*****s :( et c'est raide avec eux sous speed test je suis même pas a 40kb/s lol alors qu'avant le sms de reduction de debit j'etais toujours à 600 kb/s de moyenne edit: par contre cette baisse de debit n impact pas la tv qui reste fluide ... mais tout le reste ce ressent Modifié 13 juillet 2010 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @professeur83 : Je n'ai pas eu de sms de reduction de débit donc ca doit etre autre chose. En esperant que ca ne vienne pas des parametrage de la rom us... Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bon c'est pas le réseau j'ai fait un test avec le tatoo de ma copine je suis à 1740 kbps. Quelqu'un peux faire un test de débit sur speedtest pour confirmer avec la frf91 us? Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) J'ai tapé facile du 3000 avec ! Mais avec la réception à fond : 31 asu . C'est important de comparer les débits en fonction de la puissance reçue, en dBm ou en asu peu importe. Je préfère les asu c'est plus clair, ça va de 0 à 31. *#*#4636#*#* pour avoir la puissance. Edit : pour l'instant suis retourné en éclair. Modifié 13 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 pas de soucis radio chez moi je t assure sur mon spica ou x10 même résultat :( sfr ma coupé les vannes jusqu'à jeudi :( avant la baisse j'avais déjà bench avec speedtest est j'étais bien niveau débit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 y as t-il un moyen de voir sa conso data? J'ai vraiment aucune idée de ce que je consomme par mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 et non :( chez bouygues oui en temps quasi réel mais avec nos amis sfr nada!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pato Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 y as t-il un moyen de voir sa conso data?J'ai vraiment aucune idée de ce que je consomme par mois Sur la facture, il est indiqué la quantité de données échangées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadnta Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, Je suis avec un N1 SFR EPF21B et j’ai suivi pas à pas le tuto pour passer à Froyo. Tout marchait bien jusqu'au passage à ERD79. En revanche cela coince pour le passage du ERD79->ERE27. J’ai téléchargé le fichier de MAJ vers ERE27 que j'ai renommé en update.zio et copié à la racine de mon Sdcard. Toutefois, j’ai les messages d’erreur suivants : « E : can’t open/cache/recovery/command » puis assertet failed : apply_patch_check (“MTD:boot:2093056:….”) E: Error in /sdcard/update.Zip (Status7) Installation aborted. Ai-je loupé quelque chose ? merci de votre aide. Pour info, dans les paramètres du tél j’ai actuellement : Baseband version : 32.26.00.24U_4.04.00.03_2 Kernel version : 2.629-01117-g4bc62c2 android-build@apa26 #1 Build number : ERD79 Pas de connexion wifi non plus, autrement on m’aurait peut-être proposé la MAJ en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grump Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Merci pour le tuto, Après en avoir eu assez mare d'attendre, j'ai sauté le pas et ca marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 @dadnta : Essaie de regarder ce topic (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16946) et plus particulièrement ce post (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=251654#p251654). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadnta Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Merci de ton aide billcat74. Cela ne vient pas du nom de fichier car j'ai bien vérifié que la ligne Windows 'Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu' est bien décochée. Par contre je suis étonné qu'il ne détecte aucun réseau wifi... Édit : Tout est rentré dans l’ordre. :) .Je suis d’abord revenu sur le système officiel de Google en re-téléchargeant l’ERD79 puis j’ai tapé les Commandes suivantes sur l’ordinateur à l’invite C:\sdk\tools (mon répertoire d’installation des outils) : adb reboot bootloader ; fastboot erase userdata ; fastboot erase userdata ; fastboot erase cache ; fastboot flash userdata userdata.img ; fastboot flash boot boot.img ; fastboot flash recovery recovery.img ; fastboot flash system system.img puis Reboot sur le téléphone et le reste s’est fait de manière automatique puisque cette fois ci le N1 a détecté les réseaux Wifi et je suis passé direct en FRF91. Que du bonheur ! Merci à alexises d’avoir initié ce post. ;) Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Allez voir nos 2 posts avec Enthuan, il y a une nouvelle méthode (après unlock) plus simple qui évite d'avoir à flasher en ERD79 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=271750#p271750 Pas le temps de faire le tuto tout de suite, suis encore au lit alors que je devrai être au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlouf Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je reviens faire un retour suite à mon passage sous Froyo (avec la méthode indiquée, unlock du loader). Alors je ne suis pas du tout déçu, tout fonctionne à merveille et surtout l'accès au réseau 3g fonctionne enfin comme il faut. Pour ajouter un complément pour ceux qui ont des problèmes de débit, je teste avec SpeedTest (Serveur Paris, Froyo, SFR) : Ping 95ms, Download 3 Mbps, Upload 0,36 Mpbs Sinon, le seul point noir mais je ne sais pas si il faut l'imputer à Froyo, c'est que j'ai plus souvent qu'avant des problèmes avec la dalle tactile, la zone du bas s'active alors que j'ai touché en haut, ce qui est bien agaçant avec Newrob parce que c'est là qu'il y a le bandeau pub. Voilà, un grand merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto69 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir, Je viens de franchir le pas: N1 sous Froyo. Grace à votre tuto, cela c'est dérouler super facilement et réalisation OK. J'ai juste un petit souci, je n'ai plus d'appareil photo. Encore bravo pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 tu veux dire qu'il te manque l'appli appareil photo ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto69 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Oui, c'est ça. Il me manque l'appli. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je fais un petit up sur ce topic, j'ai un second N1 a passé en rom froyo US (pour eviter certains pépins de facturation du tethering, et pour ne plus avoir à attendre que SFR/Vodaphone pour les futures MAJ) j'imerai donc savoir s'il existe une technique pour passé d'une 2,2 SFR à une 2.2 US sans avoir a deblocker le bootloader... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 En passant par ROM Manager par exemple, il propose une ROM stock 2.2 et c'est celle US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 bon ben donc, root via le logiciel de root en un clic et ensuite Rom Manager... ben cela semble top :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.