Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@nevado777 Je n'ai pas dit que le X10 n'est pas un bon smartphone hein, je ne dénigre pas

mais des efforts de la part de SE auraient été la bienvenue, et de toute façon il y aura toujours mieux au bout d'un moment

les grosses bête avec proc 2GHZ etc... que j'attends, il y aura forcément mieux 2 mois après de toute façon

@Zebulon à toi de voir, mais chaque constructeurs à ses avantages

exemple : SE sont réputé pour avoir une très bonne qualité sonor ( à vous de me dire ), les HTC niveau logiciel sont très bien implémenté et suivis, les Samsung ( à part le Galaxy i7500 ) sont très " confortable " très bonne écran etc... à toi de voir

@mouths91 Le SLCD est assez similaire à l'AMOLED la différence ce voit surtout au niveau des contraste et de la résolutions, et le SLCD a une consommation moindre ( par contre c'est pas un Super Amoled mais c'est déjà intéressant )

Petite comparaison : https://www.frandroid.com/28128/nexus-one-la-technologie-amoled-contre-slcd/

@Hasunay Malheureusement cette manie de vouloir savoir " kikalaplugrosse " existe depuis la nuit des temps =/

Justement seandk je sais bien que tu dénigre pas ... ce que je voulais dire c'est que ça me donne envie de le vendre vite avant qu'il ne décote grave et pouvoir prétendre a un joujou mieux en rajoutant quelques roros .. pour un pauvre Geek que je suis :P moi il me plait bien mais c'est vrai que si y il à quelques années de ça niveau technologie on été déjà a la traine au bout de 6 mois 1 an !! la c'est un truc de malade en deux mois tu est obsolète :o ... tout ça a cause de un 2.1 qui ce fait trop attendre ...et bien sûr l'appât des nouveaux joujous qui font leur apparitions presque tout les jours ..

Modifié par nevado777

Arrêtez de troller, le X10 c'est 12 galaxy S + 15 désire + 60 droid X x 12 puissance 4 + la puissance en chvaux de 5 semi et 12 modena. Bordel pas dur à comprendre

une semi ca a pas de chevaux ^^ ca a pas de moteur !

Justement seandk je sais bien que tu dénigre pas ... ce que je voulais dire c'est que ça me donne envie de le vendre vite avant qu'il ne décote grave et pouvoir prétendre a un joujou mieux en rajoutant quelques roros .. pour un pauvre Geek que je suis :P moi il me plait bien mais c'est vrai que si y il à quelques années de ça niveau technologie on été déjà a la traine au bout de 6 mois 1 an !! la c'est un truc de malade en deux mois tu est obsolète :o ... tout ça a cause de un 2.1 qui ce fait trop attendre ...et bien sûr l'appât des nouveaux joujous qui font leur apparitions presque tout les jours ..

Même situation que toi, j'étais deg du traitement que faisait Sony a leur haut de gamme donc j'ai mis 20€ de ma poche et je l'ai échangé contre un nexus one jamais déballé. Là, j'ai moins cette impression de «déjà dépassé».

@Nevado.

Pas du tout...^^. En plus j'ai installé la dernière dernière rom cyanogen : que du bonheur!

Mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, mon X10 me plaisait quand même beaucoup.

@Tonight

Les photos sont sans doute moins bien mais honnêtement, je vois pas une différence flagrante.

Modifié par Tchovince

Bah disont que j'ai toujours eu des HTC en WM et ou Android et je sais pas pourquoi j'ai pris le X10 ,peut être son coté finition et le faite qu'il soit bien membré niveau proc .... mais la les décéption vont en crescendo ,j'ai biensur envie de le changer ,mais j'avoue quand même avoir peur que une fois fait SE nous sorte un putain de 2.1 ou même qu'ils nous clouent le bec a sortant direct un 2.2 et voir même nous débloque de la ram caché comme ce fu le cas avec une autre marque dont je ne me souvient plus .. a oui le HTC HD2 , ou genre un déblocage du WIFI "N" comme avec le nexus ..... l'avenir et si incertain .... :o :o :o mais une chose est sûre ON va tous mouriiiiiir ahahahaha!!

parce que il faut avoué que le X10 et beau et class autant noir que blanc !!et j'ai vraiment peur de regretter ,... même si le mieux c'est d'avoir les deux :D :D :D

Modifié par nevado777

bah perso, certains vont sûrement gueuler

mais honnêtement un X10 en 2.1 ou 2.2 ne vaudra pas un Nexus one un Désire ou un Galaxy S

et la je ne parle pas forcément en termes d'Hardware, mais en termes de suivis ( ça compte beaucoup )

le Nexus one est assuré d'avoir les maj pendant un bon moment, il aura Gingerbread à coup sûr

et il est le mieux suivis

le Galaxy S est signe " with google " donc recevra assez vite les majs aussi

et le Désire est une copie du Nexus one donc il recevra les maj peut de temps après ( il faut bien mettre Sense dessus )

c'est le premier androphone de SE, en tant que tel on peut dire qu'il a bien survécu

mais les premiers androphones sont toujours délaissé par les constructeurs ou faiblement suivis

c'est comme ça, Android était surtout une curiosité au départ il ne faut pas l'oublier

Oui mais justement, ils avaient bien vu qu'avant eux, LG et Samsung avaient été critiqués pour leur manque de suivi. Eux, arrivant après, n'auraient pas du commettre cette erreur.

@Nevado

Mdr!

Modifié par Tchovince

sans doute, il doit être + aboutis

'fin bon je n'apprécie pas trop la politiques des suivis par SE, le prochain haut de gamme ils ont intérêt à lui coller un " with google " sinon ils vont perdre des clients

quoique, ils doivent avoir pas mal de Fanboys donc je me fait pas de soucis pour eux

Modifié par seandk

Béh samsung à été plus commercial en faisant apparaitre le with google, cela leurs permet aussi peut-être d'avoir les maj plus vite.

Mais vous oublie une chose qui doit certainement pesé dans la balance, google à en premier lieu contacter SE pour créer le nexus, mais le refus de SE n'a pas du leurs plaire, et il est possible qu'il leurs bloque un peu les maj.

Le wifi N, d'après ce que j'en sait, (prenez cela avec des pincettes)c'est un dérivé du bluetooth, il y a des chances qu'il soit présent dans la maj.

@naindu84 c'est bête ce que tu dit, car même si Google est rancunier, ils ne peuvent pas bloqué les maj

car Android est un OS libre, on est pas chez apple hein

le retard des maj c'est entièrement de la faute de SE, car Google publie les codes sources les constructeurs récupèrent et c'est tout !

il n'y a que les phones signé " with google " qui ont une interventions de Google

Edit: de + SE étant novice dans le domaine d'Android, ça n'aurait pas été une bonne idée pour le Nexus

le choix idéal était bien HTC qui est le constructeurs qui a le + d'expérience dans le domaine d'Android

et qui adapte le mieux la partie logiciel à ses terminaux

c'était sans doute le choix le + judicieux

Modifié par seandk

Ah ok, excuse mon manque de renseignement, et je croyais que les téléphone signait "with google" c'était juste pour le commercial. Cependant je ne connais pas beaucoup de personne qui savent que google fait des système d'exploitation, cela les surprends la plupart du temps.

Et google apporte quoi de plus à samsung?

" with google " ce n'est pas uniquement pour le commerciale

Samsung avait sacrément merdé pour le suivis du Galaxy i7500

la mention " with google " est je pense, essentiellement une garantie

mais Google doit certainement aidé, par contre je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, au départ je pensait qu'il ne fallait pas de sur-couche constructeurs, mais le Galaxy S a touchwizz

En tout cas ça porte ses fruits car Galaxy S sortis en juillet et maj 2.2 en août ( septembre pour la france )

Je suis sur le forum depuis que j'ai mon X10 ( 2 jours après sa sortie) et aujourd'hui je poste pour faire le point sur ce téléphone en essayant d'avoir le maximum d'objectivité:

Le X10 est un téléphone avant tout, pas un ordinateur. De trop nombreuses personnes rêvaient des MAJ futures dès le début du téléphone. Pour ma part j'ai choisi ce Phone en sachant ce qu'il était et non ce qu'il pourrait être. Les mises à jours ne changeront pas notre téléphones de façon ahurissante mais le but est d'améliorer le confort d'utilisation général.

J'entends de très nombreuses critiques plus ou moins justifiées concernant le téléphone alors j'ai une question : que reprochez vous au X10 de façon concrète? Pour ma part je ne reproche rien au mien, il téléphone, me permet d'écouter de la musique, de prendre de belle photo (très correcte pour un téléphone) et d'aller sur internet et de trouver ce que je cherche très rapidement. Pour ceux qui me répondront que la consommation est excessive alors il faut savoir ce que l'on cherche, un écran beaucoup plus petit aura tendance a consommer moins.

Je pense qu'il faut prendre un peu de distance par rapport à notre monde de "geek" et arrêter de pleurer sur notre pauvre sort, la version 2.1 viendra très certainement d'ici quelques semaines mais jusque la notre petit bijou continue de fonctionner de façon satisfaisante à mon gout (et sans bug).

Tout ce joli Bla-Bla pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller bruler le siège de SE en commando organiser ou bien d'utiliser le même commando pour érigé un édifice a la gloire de la marque... ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...