Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

ça me rend fou c'est un truc de malade, le type sous pretexte qu'il teste tous les téléphones SE avant leur sortie, qu'il a accès à la 2.1 avant tout le monde il se permet de nous prendre de haut et d'etre arrogant, le pire c'est le terme "grand public" ou comme l'a dit Hasunay "une petite partie de nos client" alors qu'en fait on en représente réellement 95% !!

Je suis désolé mais des X10 dans la rue j'en ai pas vu des masses dans les mains des gens, si c'est pas les geeks qui l'achètent c'est encore moins les autres y'a que au Japon qu'ils font carton, aux Etats-Unis ils se sont tiré une balle dans la jambe en le sortant en 1.6 alors qu'il va être upgradé en 2.1 d'ici une vingtaine de jour, niveau marketing ils sont nuls rien à dire sur ça

Toute façon moi c'est clair, en avril prochain je pourrais renouveler d'ici là je reste sur le X10 (vu que j'ai pas trop le choix mdr) mais si un miracle se produit, SE nous pond une Froyo d'ici là, entre temps XDA ont pété le bootloader et ont intégré le multi touch, là je le garde, sinon c'est fini les produits Sony quels qu'ils soient

Modifié par ibolito

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est l'air, on a beau dire qu'ils n'en sont qu'à leur premier smartphone sous Android, ce n'est pas une excuse valable à ce niveau!

Grâce a mes échanges et au pote j'ai moi-même testé pas mal de mobile et je peux dire, sans l'ombre d'un doute, que contrairement à ce qu'il prétends l'écran du X10 est loin d'etre le plus beau XD

Beh enfait niveau résolution et qualité d'image on est loin devant le Desire je trouve (les lettres noir sur blanc en petits caractères bavent pas mal) mais niveau couleurs et luminosité/contraste on se fait même foueter par le Samsung Galaxy, le tout premier là avant le Spica, mais voilà Virgile prend les gens pour des cons, il croit qu'on a jamais rien testé, rien vu de notre vie, c'est aberrant

D'ailleurs si vous remontez page 3 de la discussion vous verrez que j'ai posté des liens vers mes captures d'écran qui montrent les limites de l'écran niveau couleurs, un seuil que l'être humain n'est normalement pas capable de remarquer (c'est Virgile qu'il l'a dit donc c'est forcément vrai, non ? Il s'y connait lui, s'il dit qu'un écran 65 000 couleurs est plus beau qu'un autre à 16millions, je ne peux que le croire)

Modifié par ibolito

sinon c'est fini les produits Sony quels qu'ils soient

faut pas être extrémiste non plus hein

après le Galaxy i7500 ( celui avant le spica donc )

beaucoup ont été déçu et ont dit la même

mais l'arrivée du Galaxy S a fait changé d'avis pas mal de personnes

le X10 sera peut être délaissé j'en sait rien

mais rien ne dit que SE ne se rattrapera pas un jour avec un autre haut de gamme

après tout si Motorola est revenu sur le marché

SE peut bien remonté non ?

faut pas être extrémiste non plus hein

après le Galaxy i7500 ( celui avant le spica donc )

beaucoup ont été déçu et ont dit la même

mais l'arrivée du Galaxy S a fait changé d'avis pas mal de personnes

le X10 sera peut être délaissé j'en sait rien

mais rien ne dit que SE ne se rattrapera pas un jour avec un autre haut de gamme

après tout si Motorola est revenu sur le marché

SE peut bien remonté non ?

Oui mais Samsung n'allait pas mal lors de la sortie du Galaxy, c'était pas leur dernier atout à jouer pour rester dans la course, alors que Sony a tout misé dans Android pour se reprendre, et enfait cette gamme Xperia c'est une grenade, ils ont retiré la pine mais ne l'ont pas encore lancé. Et surtout le Galaxy n'étais pas sensé être un haut de gamme, de même que le premier Android d'HTC, là c'était justement l'occasion pour Sony de remonter, de frapper un grand coup en montrant que c'est pas des merdes et en mettant au point le premier Android haut de gamme (je veux dire par là avec un SnapDragon 1GHZ), ils ont raté la partie hardware (écran 65k couleurs, haut parleur ridiculement faible, multi touch non-intégré), réussi la partie software (à l'époque la 2.X était une exclusivité Motorola, alors il ont optimisé et garni la 1.6 avec le transfert de données bluetooth, et d'autres choses qui manquaient vraiment à la 1.6 de base) mais ont carrément coulé pour ce qui est du suivi, ok il y a eu 3 mises à jour majeures (passage de firmware 014 à 016, de 016 à 020/23, puis de 020/23 à 026) mais globalement c'est pas ce qu'on nous avait promis avant l'achat du téléphone. A moins d'un miracle, je crois bien que Sony Ericsson est foutu

Modifié par ibolito

je rigole bien quand je vous lis. non frenchement c'est du foutage de geule je vais vendre mes téléphone quand le htc a double coeur et avec un vrai gpu sortira (je sais plus lequel :( ) :D sony ericsson sayonara !! vous vous foutez de nous la c'est trop j'abandonne mon fanclub :p

Pour le son je pense pas que ça soit hardware ( SE est quand même réputé pour avoir une bonne qualité sonore )

sinon on sait pas ce qui peut se passer, SE peut même être actuellement en train de préparer le prochain haut de gamme on sait pas

je veut pas essayer de te convaincre de rester chez SE, mais on a vu plusieurs constructeurs rectifier le tir

alors pourquoi pas SE

mon téléphone ou alors mon reseau (sfr) bug snif je parle tranquilement en texto boum les messages ne s'envoie plus je redémarre mon tel et hopça marche pas... je le redémarre encore ça marche toujour pas depuis 30 minutes... handcent me dit qu'il paut pas envoyé le message et qu'il le fera après... quelqu'un a déjà eu ce bug ? le pire c'est que je peux même pas appeler et j'ai la 3G le surf en 3g marche niquel... WAHHHHOUUUU j'ai le seum je peux pas textoté a ma femme et mes potes...

Edit c'est bon bug reseau jcroi :p

Modifié par mouths91

enfin franchement, nos réactions sont exagérées non ? C'est quand même pas une bouse, et au final, en attendant la 2,1 dont on sait qu'elle arriverait fin d'année (vers sept octobre) depuis des mois, on arrive à passer des appels, en recevoir, prendre de belles photos, écouter de la musique, connecter un casque bluetooth, sms, mail, internet, et un peu de jeux. Enfin, c'est moi ce que je fais au quotidien... il me tarde la 2.1, mais ce n'est plus une obsession comme lorsque j'avais le galaxy qui bugguait, le Magic trop lent, le hero pour son optimisation batterie etc. etc.

Je sais pas, il me tarde la MAJ, mais au final, en quoi est-ce réellement une priorité ? sauf pour assouvir nos envies geekiennes ? Pourquoi ne pas avoir acheté un Desire, un nexus one dont on sait depuis le départ ou presque qu'ils sont possédés par beaucoup et donc qu'il y a plein de dev "amateurs" qui bossent dessus.

Loin de moi l'idée de faire le troll, mais bon, de là à pourrir un gars sur FB qui finalement est juste obligé de recraché un discours avec lequel il n'est peut être même pas d'accord (c'est son métier), et faire 70 pages sur la nullité de SE parce qu'ils n'ont certes pas respecté leur engagement de départ, mais qui semble respecter leur planning final... c'est rude. Je regarde tout les jours ce post (ben oui je suis geek moi aussi), pour voir les avancées, les confirmations du planning de MAJ ou autre... dommage que nous ne respections pas nos propres sujets quoi... voilà...

Perso, j'avais pris le Xpéria pour son écran 4", point... le multitouch, je m'en bats l'oeil, je ne m'en servais strictement jamais au final sur mes iphones, sauf pour faire le malin avec les photos... quand aux jeux, je ne vais pas jouer à starcraft2 dessus, ni à soulcalibur 4... donc tout va bien ^^

Tiens, si on faisait un jeu ? chacun dit pourquoi il lui est indispensable d'avoir 2.1 et multitouch ? Ca permet de passer le temps et d'être un peu constructif ?

Modifié par Lepreuux

Lepreuux c'est avec des personnes qui ont ta façon de penser que des boites style SE prennent leurs clients pour des pigeons, si t'aime te faire couilloner pour un appareil qui coûte relativement cher c'est ton droit, pour ma part ce n'est pas normal :/

ça permet surtout de répéter ce qui a déjà été dit depuis le début de ce topic.

c'est sur qu'avec les 3 pelés que nous sommes sur cette partie du forum, on va faire une révolution... je pense que SE révise actuellement sa politique d'entreprise grace à ce sujet. Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, j'ai signé une pétition il y a quelques mois, je dis juste que tout ceci sur le sujet "la 2,1 éclair du xperia x10", c'est un peu exagéré...

Ce ne serait qu'une répétition de plus...

ok Hasunay désolé, mais je trouve simplement dommage d'avoir 99,99% de HS sur ce sujet qui pourrait être intéressant :)

Maintenant, je voulais juste recentrer un peu notre (je dis bien notre) mécontentement. Je suis moi aussi mécontent d'avoir un haut de gamme à la traine niveau soft, mais bon, au final, on ne peut s'en prendre qu'à nous même... pas ou peu de dev, 1.6 dès le départ... faut vraiment qu'on soit maso pour croire qu'ils allaient nous pondre un 2.1 1 semaine après la sortie :)

Bon et puis m..de, je dis ce que je veux aussi long que je veux, ça me permet de rester calme en attendant la sortie 2,1 !!!!!!!!!! :P

Modifié par Lepreuux

Il en tient une couche le mec de SE sérieux...

Déja le X10 devait sortir fin 2009 il a été retardé, je me disais que c'était pour le sortir en 2.1, et bah non! j'ai toujours bien aimé Sony pour la qualité de leurs produits mais la si ca continue mon prochain tél sera un HTC

Je pense que t'es assez intelligent pour connaitre la loi de l'offre et de la demande ?

Si SE ce comporte comme ça c'est qu'ils ne subissent aucun préjudice, si ils vendent toujours malgré leurs façon de faire c'est que c'est pas juste 2 ou 3 pélo, c'est tout une communauté qui fermes les yeux sur leurs façon de faire ou bien qui se plaignent mais retourne toujours vers eux. Masochisme ????

En phase, c'est la raison pour laquelle ils sortent des PSP Go, des PS3 etc. totalement hors de prix mais qui fonctionnent... ça fait un moment que ça dure... Sans vouloir faire le boss, je bosse dans la téléphonie mobile justement, et donc juste en retour d'expérience, SE ça a toujours était "pas mal" jamais génial et très cher par rapport à d'autres marques...

X10 vente la plus rapide en un temps court chez Docomo (120 000 en 3semaines) source

http://android-france.fr/2010/05/16/sony-ericsson-xperia-x10-la-vente-la-plus-rapide-de-tous-les-temps-chez-ntt-docomo/

Je suis juste super d'accord avec la majorité des choses qui se disent sur Frandroid concernant le X10, mais on passe d'un jour à l'autre de la fanboy attitude à la détestation la plus totale comme des supporters de foot argentin...

Oui j'ai vu ca, le mec défend sa boite sans arguments!

pour rappel ce topic ne concerne qu'Android 2.1.

Pour rappel, la Fan Page de Sony Ericsson est une des seules, parmi les constructeurs de mobiles, à laisser :

- la création de topic libre

- la Fan Page "ouverte" à tous les commentaires

- à ne pas supprimer les commentaires négatifs sur la marque

Il serait très dommage de polluer à ce point cet espace de liberté.

alors la je n'ai qu'une chose a dire : LOL^^

Pour ma part, j'avais déjà été déçu par un téléphone SE et je ne suis revenu chez que pour le X10, qui était plein de promesses mais vu leur comportement, je peux vous dire qu'ils ne me reverront pas de sitôt !

Il faut qu'ils prennent conscience que c'est nous qui décidons ce que nous voulons acheter et pas eux !

Ce qui est d'autant bizarre et vous avez pas tilté sur ça,c'est que certains ont déja dessossé le X10 et ils ne sont même pas foutu de dire ses composants,ça aussi c'est du foutage de gu*****,ils devraient être apte à nous dire si il y a un gpuy et combien de RAM possède réellement le X10i,mais non nièt!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors tu vole un graveur blu-ray parce que de toute façon c'est bine connu, hacker = pirate = voleur,menteur,violeur,assassin et maltraitance de grand-mère et d'animaux de compagnie !

Et me dites pas non, ils l'ont dit sur TF1/bouygues telecom chaîne du savoir absolu !

c'est vrai on est bons pour la taule!

@ Hasunay: généralise pas je suis gentille moi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...