ibolito Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Enfaites j'ai pas assez de connaissance mais la technique actuelle permet déjà de le contourné et de lancer un kernel custom :p T'as l'air d'arriver à suivre l'avancement du projet sur XDA moi je n'y comprend rien de rien c'est trop le bordel la section X10 tout le monde ouvre des topics pour une simple question à laquelle ils ont déjà répondu des milliers de fois (un peu comme chez nous ??) mais en anglais c'est dur de s'y retrouver surtout avec leur post de plus de 10 lignes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) ils ont pris trop de risque à faire un haut de gamme dés le départ ils auraient dû sortir les mini et mini pro dés le début histoire de voir et ensuite attendre de bien développer la 2.1 pour sortir le X10 directement en 2.1 au lieu de ça ils se sont lancé trop vite et leurs réputation en a pris un coup @ibolito ils ont lâché l'affaire pour essayer de cracké le bootloader ils préfèrent le contourner, c'est tout aussi efficace et ça prend moins de temps Modifié 8 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Allez j'ai envie de faire des petits paries d'amis ^^ Je vois la 2.2 custom pour la fin du mois et vous ?:D Moi j'y crois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) T'as l'air d'arriver à suivre l'avancement du projet sur XDA moi je n'y comprend rien de rien c'est trop le bordel la section X10 tout le monde ouvre des topics pour une simple question à laquelle ils ont déjà répondu des milliers de fois (un peu comme chez nous ??) mais en anglais c'est dur de s'y retrouver surtout avec leur post de plus de 10 lignes ! Suis ce sujet, c'est dans celui-ci qu'ils parlent le plus de ROM custom, bootloader et compagnie ;) Si tu n'aimes pas l'anglais, l'outil Google t'aidera à comprendre de façon générale, mais pour les termes techniques, tu peux toujours demander ici =) EDIT: avec le lien c'est mieux xD http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726813&page=29# Modifié 8 septembre 2010 par jon08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Jon08 t'as oublié le lien je crois J'utilise chrome comme navigateur -Pro-google jusqu'au bout !- très pratique leur traducteur intégré @ibolito ils ont lâché l'affaire pour essayer de cracké le bootloaderils préfèrent le contourner, c'est tout aussi efficace et ça prend moins de temps Alors j'espère qu'ils vont vite nous pondre une petite ROM custom qu'on puisse profiter du JIT bordel de m**** !!! Modifié 8 septembre 2010 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 T'as l'air d'arriver à suivre l'avancement du projet sur XDA moi je n'y comprend rien de rien c'est trop le bordel la section X10 tout le monde ouvre des topics pour une simple question à laquelle ils ont déjà répondu des milliers de fois (un peu comme chez nous ??) mais en anglais c'est dur de s'y retrouver surtout avec leur post de plus de 10 lignes ! Moi je ne suis pas, tout simplement car je sais que d'autre le font. Si on me dit que c'est dispo, et bien je ne me ferai pas de soucis car je sais que le lien sera présent sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 ce qui m'enerve c'est que Sony est super fort pour la sécurité... mais il l'utillise pas dans les bons "terme". exemple la on galère pour le bootloader parcequ'ils sont balaise, mais ils aurait pu travailler sur un autre type de sécurité genre protections des données, navigateurs anti-pishing... mais non ils mettent de la sécurité là ou on en veut pas (le pire c'est qu'android c'est open source... :/ ) f**k sony ericsson !!!!!!! ils me gave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai rajouter le lien, je le remets ici quand même ^^' http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726813&page=29# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Merci Jon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 ce qui m'enerve c'est que Sony est super fort pour la sécurité... mais il l'utillise pas dans les bons "terme". exemple la on galère pour le bootloader parcequ'ils sont balaise, mais ils aurait pu travailler sur un autre type de sécurité genre protections des données, navigateurs anti-pishing... mais non ils mettent de la sécurité là ou on en veut pas (le pire c'est qu'android c'est open source... :/ ) f**k sony ericsson !!!!!!! ils me gave! Android oui! Et d'ailleurs, rien ne t'empêche de modifier la ROM constructeur il me semble (je dis peut-être une connerie), mais pour ça, il faut contourner la sécurité TÉLÉPHONIQUE, et ça, c'est dans leur droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 je sais qu'il font ce qu'ils veulent... mais ils auraient pu ne pas mêttre de bootloader à quoi ça sert ? même si c'est sécuriser un jour ou l'autre il tombera donc le temp que les dev (sony ericsson) mettent a sécuriser le téléphone c'est du temp perdu qui ce répercute sur nous les clients qui attendent la mise à jour depuis des mois et des mois............. j'en ai marre de S.E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 ce qui m'enerve c'est que Sony est super fort pour la sécurité... mouais super fort je sais pas c'est surtout qu'ils passent + de temps que les autres constructeur à tout verrouillé rien ne t'empêche de modifier la ROM constructeur bah à partir du moment que les sources sont publiés oui tu as le droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 "excuse" moi seandk, l'homme qui sait tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) "excuse" moi seandk, l'homme qui sait tout! lol t'aurais pu te passer de ça j'exprime juste mon avis sur ce que je sait + ou moins je vais pas l'ouvrir sur un sujet que je maîtrise pas sur beaucoup de sujet je suis encore un noob je suis ici pour apprendre et aussi me rendre utile dans la mesure du possible Modifié 8 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 lol t'inquiète c'est pas méchant ;) je dis ça comme ça chez moi on aime bien dire cette "expression" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 lol mouais sorry si je peut paraître légèrement agressif ces derniers temps un peu à cran 'fin bon pour en revenir à SE c'est pas tellement le temps qu'ils prennent qui me choque c'est surtout que le X10 est censé être un haut de gamme et que c'est si long le retard de la maj 1.6 pour le LG EVE c'est scandaleux certes mais c'est un smartphone bas de gamme ( en passant vous avez vous l'article Frandroid qui parle des LG haut de gamme à venir ? curieux de voir ce que ça va donné, j'espère juste qu'ils vont faire un effort niveau suivis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 moi je l'ai vue j'ai était choqué par cette annonce... mais bon si ils font un bon suivie ça peut le faire! le secret c'est le suivie! n'est-ce pas sony ericsson (j'esper qu'ils nous lisent :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) je sais qu'il font ce qu'ils veulent... mais ils auraient pu ne pas mêttre de bootloader à quoi ça sert ? même si c'est sécuriser un jour ou l'autre il tombera donc le temp que les dev (sony ericsson) mettent a sécuriser le téléphone c'est du temp perdu qui ce répercute sur nous les clients qui attendent la mise à jour depuis des mois et des mois............. j'en ai marre de S.E Lis les mots en gras à la suite. Exactement, t'as bien lu. En gros, on se fout dans la m**** tous seuls. Si SE s'entête à renforcer la sécurité et retarde les MAJ pour NOUS, CLIENTS, c'est parce que NOUS, CLIENTS, on casse leurs protections. On ne peut donc s'en prendre qu'à nous. bah à partir du moment que les sources sont publiés oui tu as le droit Android c'est sous licence GPL il me semble. Qui dit "modification + distribution" dit obligatoirement "fourniture du code source". Du moins c'est le principe du GPL. Et là, SE a modifié Android et l'a distribué sur son X10, non? Donc logiquement ils devraient fournir le code source. EDIT: FrAndroid ne fonctionne pas où c'est chez moi? J'avais déjà des problèmes pour accéder au forum hier. Modifié 8 septembre 2010 par jon08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 oui mais le problème c'est pas nous les clients mais eux ça sert à quoi leur protection? si il veulent un os fermé ils n'ont qu'a rejoindre apple et leur ios ou faire un os propriétaire sonybooloader-securOS :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) @jon08 En partie d'accord avec toi mais le Bootloader n'a pas lieu d'être pour une PS3 je peut comprendre, mais bloqué le chargement d'un OS modifié c'est débile Android n'appartient pas à SE d'autant plus que l'un des principes de l'Open source, est que les sources sont disponible pour tout le monde justement pour que n'importe qui puisse les récupéré et les modifié à sa guise pour s'en servir Mais alors pourquoi se servir d'un système opense source et empêcher de pouvoir le modifier ? c'est débile, surtout qu'ils publient les sources ( ils sont obliger ) mais elles ne servent à rien sinon pour la fourniture du code ils sont obligé de publié les sources d'Android, ainsi que les drivers mais ça s'arrête la ( en même temps cela serait débile de fournir les sources du bootloader lol ) mais pour le moment il n'y a que les sources de la 1.6 pour avoir les sources de leurs 2.1, il faut attendre qu'elle sorte officiellement c'est après qu'ils publieront les sources Modifié 9 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Androïd ne leur appartient pas, mais le téléphone si. Ils souhaitent juste que tout reste en "made by SE" comprends-tu? Ils veulent que le téléphone reste entière "made by SE", histoire d'égo, d'image de marque etc... c'est très con je te l'accorde, mais c'est comme si sur l'iPhone il était possible de mettre Android, sans que ça soit conseillé ou indiqué par le constructeur.Bah si tu lui vire son iOS, c'est plus vraiment un iPhone, tu comprends? J'avais envie de rajouter éthique dans ma liste après "image de marque" mais je ne l'ai pas mis car ça serait très moche comme éthique mdr!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) j'ai rajouté quelques trucs sur mon précédent post l'un des principe de l'open source est justement la mise à dispo des sources pour tout le monde, pour que n'importe qui puisse les récupéré et les modifié et s'en servir comme ils veulent, SE à choisit de prendre un OS open source, mais empêche les gens d'utilisé des versions modifié c'est stupide, si ils voulaient faire un phone entièrement à eux, il fallait faire leurs propre OS donc il sont bien gentil ils publient leurs sources, mais elles servent à rien Modifié 9 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 moi je l'ai vue j'ai était choqué par cette annonce... mais bon si ils font un bon suivie ça peut le faire! le secret c'est le suivie! n'est-ce pas sony ericsson (j'esper qu'ils nous lisent :D) euh... vu le carnage du topic, faut pas rêver non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 lol j'en doute pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 peut être que c'est pour ça qu'ils mettent autant de temps ils galèrent à tout lire ? =O mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts