Aller au contenu

Effet damier nexus 4


Recommended Posts

Salut le forum, j'ai changé mon note 2 pour un nexus 4 et au déballage je constate un effet de damier sur l'écran et pour chaque carré on y voit 3 ligne a l'horizontal; donc j’aimerais savoir si c'est le cas poue tous le monde? Ou alors un problème isolé?

10q5.jpg

dt2j.jpg

Modifié par thunderwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait exactement le même constat,je l'ai envoyé chez le réparateur agréé et la réponse fût simple,c'est tout à fait normal.

C'est plus ou moins prononcé chez certains et pour moi ca c'est estompé avec le temps.

J'ai pu constaté avec un vendeur à la Fnac que le "problème" était présent sur plusieurs n4 mais aussi sur plusieurs produits de la gamme Sony.

N4 - Aospa +3 - AK kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que ce soit tout à fait "normal" ne choque personne?

J'ai eu un iphone 3gs,4 et un galaxy note 2; mo, épouse un galaxy s un iphone 4s,un galaxy s3 et un htc one, le problème d'effet damier n'a jamais était constaté!

Donc je trouve cela très bizarre, car dehors même l'écran allumé je vois cet effet sous certains angles, de même que l'effet pointillé brillant comme dit juste au dessus.

Le tel est super, mais ça donne un effet raté ce damier je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fait un copier coller du mail de google à ce sujet.

Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir contacté le support Google Play au sujet de l'état de l'écran de votre appareil.

J'ai reçu les images envoyées et je suis désolé de constater cette anomalie sur l'écran.

En effet, vous avez la possibilité de solliciter un remboursement ou un remplacement de votre appareil.

Veuillez s'il vous plaît me tenir informé du choix qui vous conviendrait le mieux.

Donc pour google il n'y a rien de normal à ça, et encore heureux, ce n'est pas pour rien si c'est invisible chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... puisque j'ai surement de grande chance d'avoir de nouveau le même petit problème.

je reste persuadé que ce n'est pas un problème quoi qu'en dise google (en tout cas la personne que tu as eu par mail ;) ) et que c'est du à la dalle utilisé pas lg pour leurs écrans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet "poitillé" je l'avais sur mon Optimus 2X et mon Optimus 4X, qui était tous deux traité au Gorilla Glass.

L'effet damier, je l'ai maintenant sur mon Nexus 4 moi aussi, qui lui est traité au Gorilla Glass 2.

J'ai toujours pensé (et je le pense encore) que c'est le traitement de l'écran qui fais ça, mais je peux me tromper... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec la grosse communauté d'utilisateur de nexus 4, y a t-il quelqu'un qui n'ai pas rencontré ce problème sur son écran??

c a d un écran sans effet damier comme je le montre sur mes photos en début de post.

ps: sur le test frandroid on ne voit pas ce problème sur l'écran.

L'effet "poitillé" je l'avais sur mon Optimus 2X et mon Optimus 4X, qui était tous deux traité au Gorilla Glass.

L'effet damier, je l'ai maintenant sur mon Nexus 4 moi aussi, qui lui est traité au Gorilla Glass 2.

J'ai toujours pensé (et je le pense encore) que c'est le traitement de l'écran qui fais ça, mais je peux me tromper... :x

En effet tu te trompe (et j'aurais préféré que tu ai raison) car avec la liste des téléphones que j’ai possédé ainsi que mon épouse, nous n'avons jamais eu ce problème.

Modifié par thunderwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec la grosse communauté d'utilisateur de nexus 4, y a t-il quelqu'un qui n'ai pas rencontré ce problème sur son écran??

c a d un écran sans effet damier comme je le montre sur mes photos en début de post.

ps: sur le test frandroid on ne voit pas ce problème sur l'écran.

En effet tu te trompe (et j'aurais préféré que tu ai raison) car avec la liste des téléphones que j’ai possédé ainsi que mon épouse, nous n'avons jamais eu ce problème.

Tu ne trouveras personne sans cet effet...Puisque je le répète c'est normal, la dalle est faite ainsi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras personne sans cet effet...Puisque je le répète c'est normal, la dalle est faite ainsi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je crois bien que tu as raison, mais pourquoi donc sur frandroid alors que les photos sont prises de près, on ne vois pas cet effet damier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu te trompe (et j'aurais préféré que tu ai raison) car avec la liste des téléphones que j’ai possédé ainsi que mon épouse, nous n'avons jamais eu ce problème.

D'après la liste que tu as fournis plus haut, seul le HTC One est traité Gorilla Glass (2 plus précisément). Donc pour peu que HTC l'ai amélioré ou ai un procédé un peu différent... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 2 non, Galaxy S3 ça reste douteux d'après beaucoup d'avis...

Après l'iPhone 4, je ne sais pas, mais si j'me trompe pas c'est Motorola qui a sorti cette techno, et ça m'étonne donc qu'Apple l'ai utilisé sur l'iPhone 4... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant assez prêt du téléphone et en le penchant légèrement en avant, on se rend compte que ce n'est pas un simple effet de damier mais qu'il s'agit d'un motif qui se répète tout le temps. Ca n'est donc pas un défaut de fabrication. C'est le produit qui est fait ainsi et je suppose que c'est le tactile qui est ainsi fait. Je n'avais jamais vraiment constaté cet effet sur d'autres téléphones (ou pas fait gaffe en tout cas) en revanche l'effet pointillé je l'ai vu sur plusieurs téléphones plus ou moins hauts de gamme. Là encore je pense que c'est lié à la mise en oeuvre du tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...