Aller au contenu

Effet damier nexus 4


Recommended Posts

Oui, cet effet la je l'ai aussi et je ne saurai dire d'ou il viens. Les autres "en pointillé" en diagonal je confirme que c'est le tactile. La techno du N4 n'est pas la plus invisible (350€ en même temps...), on le voit comme sur le wiko ou feu mon HTC desire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de damier c'est la dalle tactile du tél qui est faite ainsi, pas sa dalle lcd ips. L'effet est du à la technologie particulière que LG a utilisé et qui permet d'avoir la dalle lcd collée au plus près de la dalle tactile, pour ça le circuit tactile a du être déporté plus près de la surface, pour ça qu'il est plus visible. Ca n'a rien à voir avec écran bas de gamme ou pas et n'est pas un défaut. Le optimus G, optimus G pro et le futur G2 ont tous cet effet.

 

merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci sur mon nexus. Reçus début juillet j'avais ces petits carré relativement apparent qui ne gênait pas l'utilisation en générale mais qui, sur des zone sombre, apparaissaient franchement (gênant sur de la lecture de vidéo ou du jeux). J'ai contacter le support Google qui m'ont fait un remplacement sans poser de souci.

Sur le nouveau nexus je n'ais pas du tout retrouvé ce problème. Pour moi si le sav remplace sans problème c'est qu'il y a un souci sur l'écran.

++

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cet effet la je l'ai aussi et je ne saurai dire d'ou il viens. Les autres "en pointillé" en diagonal je confirme que c'est le tactile. La techno du N4 n'est pas la plus invisible (350€ en même temps...), on le voit comme sur le wiko ou feu mon HTC desire.. 

 

 

Je n'y crois pas un seul instant....

 

Le dernier Nexus auraient une technologie différente ???....J'en doute fortement !!

 

Nan mais vous avez vu les photos de l'optimus G2?

 

strippedstripped20130709132610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil mdr :)

logique lol c'est normal !

 

perso, j'ai bien moins cette effet depuis que j'use des roms custom !???

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment le rapport avec la rom....m'enfin si on m'explique !!??

ben ,je ne sais pas ... peut être que les noir sont plus profond ?? 

p9vd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ,je ne sais pas ... peut être que les noir sont plus profond ?? 

 

Euh perso, l'effet damier c'est sous un certain angle écran éteint. Alors la rom...

 

Mais bon sérieux, on s'en cogne c'est pas visible en utilisation. Beaucoup moins génant que les tâches marron quand je regarde l'écran avec mes lunettes a verre polarisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sérieux, on s'en cogne c'est pas visible en utilisation. 

le nexus 4 et un téléphone super performant ! donc , oui je m'en "cogne" aussi :P

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, ce procédé est tout à fait normal, de multiples smartphones l'ont.

J'avais un Xperia ION qui l'avait avec des carrés plus décalés liés à la résolution et à la taille de l'écran.

Après je n'ai pas d'autres idées de d'autres fabricants mais c'est en aucun cas un problème de finition.

Et ça vous permet d'avoir un téléphone qui gagne quelques millimètres de moins avec la partie tactile accolée à la partie LCD.

 

Que demande le peuple ! :P

Modifié par Deuvcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Note 2 c'est du gorilla 2 et amoled je n'ai pas d'effet point ou damier. Par contre les ecrans lcd du Sony arc s et de la nexus ont cette effet. Je pense que ca vient du type d'ecran et non du traitement. Sur le Sony j'etais obligé de le mettre sous un certain angle pour le voir donc en resumé je m'en fous de ce genre de details, tant que le tactile et l'ecran fonctionnent. D'ailleurs il parait que ce nexus 4 a un ecran superbe!? Je me trompe peut etre, c'est d'ailleurs ce qui va me faire passer d'un note 2 sur lequel je ne vois rien dès qu'il y a du soleil, à un Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...