Aller au contenu

[Kernel 3.12.RC6][JB 4.x] DorimanX Kernel 8.43/9.43 [24/10/13][GT-I9100/GT-I9100P]

Recommended Posts

DorimanX Kernel 8.43/9.43

DorimanX a créé Kernel qui est basé sur le célébrissime Kernel Siyah (dans sa version 4.0) avec quelques mise à jour des codes sources ainsi que le Kernel 3.12.rc6-R101, les mises à jour du code source JB pour le Kernel par Samsung et beaucoup d'autres améliorations.
Le Kernel DorimanX supporte 4 plateformes (type de ROM) différentes.

I-Mise en Garde :

• Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette Kernel. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone ainsi quand cas de dommages matériel.
  • Ce Kernel est compatible qu'avec le I9100/I9100P MAIS PAS AVEC LE I9100G !!!
  • N'installez pas ce Kernel sur une version d'Android inférieur à JB 4.x.
  • Faite un Nandroid Backup avant de flasher ce Kernel (par mesure de sécurité).
  • Un OverClock constant consomme plus de batterie. Utilisez de basses fréquences quand l'écran est éteins (Min 100/200MHz - Max 800MHz).
  • Le CPU peut ce s'éteindre en cas d'OverVolt ou d'UnderVolt.
  • Il est impossible de DualBooter une ROM Sammy avec n'importe quel autre ROMs.
  • Avant de flasher ce Kernel assurez vous d'avoir les modes Download et/ou Recovery sur votre téléphone.
  • En flashant ce Kernel (ou tout autre Kernel) vous perdez votre garantie software.
  • Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut être été posée un million de fois.
  • Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google).

Evidemment, DorimanX test son Kernel plusieurs heures avant de le rendre disponible pour tous. Donc si il y a un problème ça sera le premier touché. Vous testez un Kernel déjà testé et qui fonctionne.
Ce Kernel fonctionne pour les ROMs : JB AOSP / JB-AOKP / CM10 + CM10.1 / cMIUI (seulement) / Sense 4 All / SAMSUNG JB Stock ROMs (Le leak JB XXLSJ n'est plus supporté depuis la version 7.37, le version officiel de JB est supporté depuis la version 7.44 du Kernel).

II-Ce que contient le Kernel :

• Kernel mis à jour à la version 3.12.Y et ultérieure (93% du Kernel est à la version 3.12.Y)
  • Le Kernel est seulement fait pour JB 4.X.X. : il ne supporte aucune ROM 2.X.X/4.0.X
  • Governor par défaut : HYPER
  • CFS CPU Scheduler tweaks
  • Fréquence du CPU par défaut : 200-1200MHz (OC maximum à 1.6 GHz)
  • Le Kernel est compatible avec STweaks et les 5 profils dans STweaks
  • OverClock possible jusqu'à 1.6 GHz (avec n'importe quelle application pour CPU ou via STweaks)
  • 16 paliers de fréquences du CPU sont disponibles (de 1600MHz à 100MHz)
  • Vous pouvez régler la fréquence min/max du CPU via STweaks ainsi que beaucoup d'autres réglages CPU
  • Le kernel va se mettre en DeepSleep de 200 à 800MHz (Paramètre indiqué par Samsung pour éviter les SODs)
  • UnderVolt et OverVolt (800-1500mV) supporté via l'interface des applications (STweaks) et sysfs.
  • Soyez prudents avec les réglages de la Tension du CPU/GPU
  • Scheduler par défaut : BFQ
  • De nombreux I/O scheduler sont disponibles : DEADLINE, VR, NOOP, FIFO, CFQ, SIO, ZEN, ROW
  • USB tethering
  • Wi-Fi tethering
  • Systèmes de fichiers supportés : Ext3/4, FAT32, NFS, CIFS, NTFS
  • I/O tweaker pour augmenter la vitesse
  • CPU tweaker pour augmenter la vitesse
  • Tous les debuggers inutilisés ont été retirés du Kernel
  • De nombreux governor sont disponibles : conservative, pegasusq, nightmare, drakness, scary, zzmoove, sleepy, ondemand (governor par défaut pour le mode veille)
  • ZRAM SWAP (150/300/600 MB de RAM compressé)
  • Caméra tweaker (meilleure qualité)
  • Recovery Siyah qui supporte le DualBoot des ROMs
  • Dans le recovery, il est possible de choisir son profil : Performance, Default, Battery
  • Le Kernel est auto root
  • Vous pouvez désactiver le root via STweaks
  • I/O SQLite tweaker pour les ROMs CM10.1 et AOKP
  • BLN et BLNWW et par GM
  • STweaks par GM. Installer directement avec le Kernel
  • TouchKeys Light change avec la luminosité de l'écran (par GM)
  • Massive script pour le Kernel/ROM management par Voku,Alucard and DorimanX.
  • Ça fonctionne automatiqument et règle de nombreux tweaks: NET tweaks, GPU tweaks, CPU management, Deep Sleep, Tuning, Charging states, et plus. Son nom est le cortexbrain-tune.sh
  • Le Kernel est sûr (MMC_CAP_ERASE est désactivé)
  • MMC code merged avec Samsung Update 10 + 3.12.y updates
  • La radio FM fonctionne (via Spirit FM) ou via l'app radio pour les ROMs Sammy
  • Touch screen color + touch thresholds sont dans STweaks
  • Kernel Cleaning Script est compris dans le Kernel (par VOKU)
  • BT support pour SAMMY 4.1.2 et 4.2.X
  • Video(GPU) + Camera Driver venant de Samsung JB/CM10.1 + patches
  • WIFI Driver 1.61.56
  • Modem Driver provenant des codes sources Samsung
  • SMP Processor : code mis à jour depuis le Kernel 3.12.Y
  • RCU + SRCU Processor : code mis à jour depuis le Kernel 3.12.Y
  • Kernel Code pour les gestes décran par Tungstwenty et fixé par MARIO1968
  • EXT4 Code merged avec de nombreux update du kernel 3.12.Y
  • SLUB fully merged avec Google Android kernel 3.12.Y
  • SCHED CORE fully merged avec kernel 3.12.Y
  • RAM merged avec Google Android kernel 3.12.Y .
  • VFP réglé à MAX depuis 3.12.Y
  • Slide2Wake by FLUXI, (swipe de gauche à droite sur écran éteind pour réveiller le tél, peut-être désactivé dans STweaks, ce mode consomme 5% de batterie! (modifié par GM pour une conso moindre)
  • Sound boost controls par FLUXI dans STweaks.
  • New Mali V2 Video Driver combinés avec les anciens pour supporter JB STOCK dans un seul kernel (branche 8.X) par Gokhanmoral/DorimanX/CM-TEAM!
  • Dans la branche 9.X, il y seulement les drivers MALIv2 pour les nouvelles roms CM/AOKP! pas de support des roms STOCK.
  • Added mdnie interface and made hardcore’s sharpness tweaks optional by GM!
  • 5 pas de fréquences GPU de 108Mhz à 520Mhz par GM!
  • Ultra KSM issu du kernel 3.9.y.

III-Procédure d'installation :

Via Odin :

• Bootez/Rebootez votre S2 en mode Download (manuellement : maintenez les touche Power+Volume Bas+Home à l'allumage).
  • Connectez votre S2 en USB a votre PC (des drivers peuvent s'installer lors de la connection, attendez la fin de l'installation des driver avant de passer à l'étape suivante).
  • Dans la case PDA, mettez l'archive du Kernel (son extension est .tar).
  • Appuyez sur le bouton start.
  • Si tout ce passe bien votre S2 devrait rebooter.

Via le recovery :

• Soyez sûr d'avoir un Recovery ClockWorkMod.
  • Copiez le ZIP du Kernel sur votre Carte SD (interne ou externe).
  • Démarrez/Redémarrez votre S2 en Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP du Kernel depuis votre Carte SD (interne ou externe).
  • Rebootez.

Note : Pour les ROMs qui sont mis à jour souvent (par exemple les nightly de CyanogenMod), il faut reflasher le Kernel après chaque mise à jour car sinon le Kernel d'origine de la ROM sera installé.

IV-Liens de Téléchargement :
Serveur Primaire :

http://dorimanx.shine.sk/

Serveur Secondaire :

http://www.dorimanx.com/Android-ICS/

Serveur de Secour (Dev-Host mirror, en cas d'overload des deux Serveur précédent) :

http://d-h.st/users/...d_id=5495#files

Pour les ROMs Samsung, téléchargez les version 8.xxPour les ROMs AOSP/AOKP téléchargez les versions 9.xx (Note: les versions 8.xx sont aussi compatible avec les AOSP/AOKP mais les versions 9.xx ne sont pas compatible avec les Roms Samsung).

V-Changelog :

Révéler le contenu masqué

VI-Liens utiles :

VII-Crédits et Source :

Source : XDA

Crédit à DorimanX et toute son équipe qui développe ce Kernel.

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 6

Le 10/07/2013 à 09:05, TheSilverSurfer a dit :
Je préférerais une traduction... de STweaks ! (en français compréhensible par la masse...)

Pour les changelogs, la version anglaise est souvent plus compréhensible.

C'est a dire ? je fait un paragraphe avec les traduction de ce que l'on peut trouver dans STweaks avec les réglage pouvant être effectué ?

Le 10/07/2013 à 09:15, LePetitAni a dit :
Merci pour le topic ;) ça va intéresser pas mal de monde je pense.

Pour les traductions ça ne me gène pas perso, mais ça serais un plus.

J'espère que ça va intéressé du monde que quand j'ai poser la question de faire ce topic y'a eu que 5 personnes a me répondre positivement.

Pour le moment je vais laisser les trads pour plus tard histoire de voir combien de personne veulent que ça soit traduit

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk 4 Bêta

• Like 1

@LoLoBaRjO : merci beaucoup pour ce topic.

Je ne sais pas comment te remercier autrement mais, en plus de cliquer sur le bouton "Merci", je me permets cette petite réponse.

Ce kernel est vraiment bien et je l'utilise avec ma cyanogen nightly (voir ma signature).

Actuellement, j'utilise la version 9.33 car, à tort peut-être, j'ai constaté certains lags avec la 9.34.

Le 10/07/2013 à 14:33, harm007 a dit :
@LoLoBaRjO : merci beaucoup pour ce topic.

Je ne sais pas comment te remercier autrement mais, en plus de cliquer sur le bouton "Merci", je me permets cette petite réponse.

Ce kernel est vraiment bien et je l'utilise avec ma cyanogen nightly (voir ma signature).

Actuellement, j'utilise la version 9.33 car, à tort peut-être, j'ai constaté certains lags avec la 9.34.

Un simple merci et l'utilisation de ce topic (en ne répétant pas dix mille fois la même question) me suffit largement. Les vrai personnes a remercier sont ceux qui développe ce kernel.

Perso je suis retourné sur le kernel stock CM10.1 car les deux trois dernière version me donnait des SODs lors d'une utilisation qui demandais 100% de RAM et de CPU.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Excellente idée !! Merci à toi !

L'idéal pour ce kernel serait également de créer un 2ème post pour expliquer les réglages Stweaks qui font l'intérêt du kernel. Même depuis le temps que je l'utilise, je ne sais toujours pas à quoi servent la moitié des réglages :P

PS : sur la nightly du 9/07 le dori plantait le tel. L'écran se figeait et donc obligé de reboot 5 fois par jours. D'autres ont le problème ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Arnaud2608

Le 10/07/2013 à 21:30, harm007 a dit :

ça veut dire quoi SOD?

Je l'ai vu écrit pas mal de fois sur le topic xda de ce kernel mais j'ai jamais osé posé la question...

Sleep Of th Death, c'est quand ton S2 rentre en veille et n'en sort plus (ça peut arriver écran éteint comme écran allumé)

Le 11/07/2013 à 07:49, Arnaud2608 a dit :

Excellente idée !! Merci à toi !

L'idéal pour ce kernel serait également de créer un 2ème post pour expliquer les réglages Stweaks qui font l'intérêt du kernel. Même depuis le temps que je l'utilise, je ne sais toujours pas à quoi servent la moitié des réglages :P

PS : sur la nightly du 9/07 le dori plantait le tel. L'écran se figeait et donc obligé de reboot 5 fois par jours. D'autres ont le problème ?

Si personne ne fait de topic pour Stweak j'en ferait un alors (ou je créerais un paragraphe pour STweaks) mais d'abord je vais finir celui la.

J'ai ce problème depuis quelques versions lorsque le CPU et la RAM montent à 100%

Vous en pensez quoi de ce morceau de traduction ?

Merci pour cet effort de traduction.

Je me suis permis d'apporter quelques modifs (essentiellement de forme).

• Like 1

Le 10/07/2013 à 21:33, morgan2toi a dit :

Super initiative! :)

Je m'en sers pour le moment pour un dualboot sinon c'est vrai que je suis plus trop dessus... Il est bien pour les Rom en 4.2.2 mais pour les 4.1.2 y'a mieux je trouve.

En tout cas ton tuto est clair et bien fait chapeau :)

Merci à toi pour ce retour.

Tu as un kernel intéressant à proposer ?

Pour quelle ROM? 4.1.2 ou 4.2.2?

Le 15/07/2013 à 11:16, Punch a dit :
Après le test de la 8.33 et ensuite de la 8.34...lag, frezze et le sommeil de la mort...je retourne sur PhilZ...dommage, je n'aurait plus de BLN!

Du coup, je rejoins ce que dit plus haut Morgan2toi!

Avec le kernel apolo pour une ROM en 4.1.2 tu as le bln ;)

DorimanX sur XDA :

ARE YOU READY FOR THIS

766 files changed, 102966 insertions(+), 16280 deletions(-)

Kernel is READY..... and will be up soon.

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk 4 BêtaVersion 8/9.35 en ligne !!!

Changelog by DorimanX :

J'essayerais de taffer sur le topic cette semaine mais je risque de ne pouvoir rien faire avant vendredi

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk 4 Bêta

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...