Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

C'est sur que tout le monde à le droit de mettre le prix qu'il, veut ZTE propose aussi des modèles haut de gamme à plus de 400€,

mais si je suis vraiment très content de mes 2 ZTE V987 et V967s.

Tout dépend de ce que l'on recherche.

Par contre pour les Oppo pas vu de retour pour le 900.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tout le monde à le droit de mettre le prix qu'il, veut ZTE propose aussi des modèles haut de gamme à plus de 400€,

mais si je suis vraiment très content de mes 2 ZTE V987 et V967s.

Tout dépend de ce que l'on recherche.

Par contre pour les Oppo pas vu de retour pour le 900.

Dany

Bonjour,

J'étais en train de regarder le site Oppo http://europe.oppostyle.com/find-5/16-find-5-white-indonesia.html où ils proposent la version "Indonésie" compatible 900Mhz au contraire de l'internationnale 850Mhz. Sur la page, ils mettent un lien pour une ROM internationnale spécifique (http://www.oppoforums.com/threads/find-5-beta-firmware-x909en_13_130717_beta.4178) qui permet de mettre à jour le tél "indonésie" et celle-ci permet de conserver la fonction 900Mhz. Ils disent que ça fonctionne sur les modèles avec hardware compatible ce qui pourrait laisser penser que les internationnaux sont incompatibles 900Mhz même avec une ROM qui l'est...

Peut-être qu'il serait intéressant de récupérer le modem.img de la version internationnale pour version indonésie : peut-être que ça pourrait faire avancer vos tests sur les autres tél chinos voire même améliorer les choses concernant cette fréquence récalcitrante...

C'est une idée...

Désolé, je n'ai pas moi-même (encore) de tél chinois alors je peux pas tester mais si je peux aider... en plus ça m'aidera moi dans mon futur choix ;-)

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dany          salut,  avec un écran plus grand chez ZTE (5.7 ou 6 pouces) il n'y a rien?

 

edit, j'ai trouvé , c'est le grand mémo, dommage qu'il soit si cher, j'avais le blade s et c'est vrai que fonctionnait bien

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi je viens de commander le TCL IDOL X (S950) en 32G à 250€ sur aliexpress, (aux alentours des 220€ en 16G)

Franchement je ne comprends pas pourquoi ce tél n'est pas plus plébiscité, il a tout : quad core 1,5GHZ, 2G de ram, 32G de rom, double sim, 900mhz, écran 5" full HD, il est léger et fin et la cerise sur le gâteau il pourra surement bénéficier de la rom de son cousin l'alcatel idol X en français.

Il est peut être un peu cher pour certain mais si la qualité est au rendez vous...

2 ptits défauts certes, la batterie n'est pas amovible, et pas de lecteur de carte microsd mais bon en 32G ça me suffit...

Je suis impatient de le recevoir !!! 

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais remarqué aussi, mais pas de SD, écran FullHD, comme j'utilise Igo Primo, pas compatible,

batterie non Amovible, et qui n'a jamais été obligé de retirer la batterie pour débloquer son smartphone ?

Anglais et Chinois, pas de Français, même si il sort chez alcatel en France, avec 1 seule SIM et une SD par contre, peu de chance que la rom alcatel soit compatible.

Au final, ça fait beaucoup de petits problèmes, j'ai donc lâché l'affaire.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir être désagrable, je pense qu'il ne faut pas comparer un nexus fabriqué par un coup l'un puis un coup l'autre et un Oppo. Je pense que la qualité de la marque commence à faire ses preuves et quand bien même si c'était le contraire, je suis en droit de demander si quelqu'un à des retours notamment au sujet qui nous intéresse : c'est à dire le 900Mhz sur les tél chinois... Chinois ne rime par forcément avec camelotte à 100€ ! On peut si on veut acheter un tél de qualité de marque Oppo même si le prix ne convient pas à tout le monde... Et puis, je me permet de dire qu'avoir un tél en 900Mhz à 150-175€ mais bourré de bugs et qui n'a que très peu de suivi n'a que très peu d'intérêt ! Je pense qu'avoir un tél en 900 mais qui dure 6 mois n'est pas une bonne affaire mais le sujet ici présent n'est pas celui-là...

Donc si quelqu'un à des retours ??? Merci d'avance, ça servira à faire avancer le sujet ;-)

Cordialement.

Un nexus 4 est fabriqué par lg et personne d'autre et lg certes a une mauvaise réputation par rapport aux ténors du marché mais sa réputation est supérieure à Oppo....

Oppo est du haut de gamme dans nos chinoiserie mais du bas-moyen de gamme au niveau international...

Le seul hic comme le dit  gero666 c'est qu'il n'est pas double SIM mais si on n'en a pas besoin la garantie nexus est un must un pb tu renvois et on t'en renvoi un gratuitement ! Je considère que cette garantie et que le prix ne subisse pas les fluctuations des taxes et de la douane ou un sav difficile d'accès cela vaut dans le 80-50e donc un bon phone chinois doit être aux alentours de 170-200e!

Oppo il y a des retours cherches et tu verras que c'est buggé et la qualité des phones inégales... Mais bon si c'est pour avoir du Oppo pour du Oppo fonces et désolé de mon com!

Modifié par cxhx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klncdc j'avais vu ça lorsque je voulais prendre le oppo find 5, la version indonésienne, thaï ou viet est toujours en 900MHz mais pour le reste du monde on peut toujours courir. Et puis bien sur impossible de mettre la main sur un des ces fameux Oppo 900Mhz.

Bonjour,

Alors j'ai une excellente mais peut-être trop tardive nouvelle pour toi... Sais-tu que tu peux acheter la version indonésienne (900Mhz) sur le site Oppo Europe 439€ en 32Gb? http://europe.oppostyle.com/find-5/16-find-5-white-indonesia.html

Après tu peux lui installer la Rom de la version internationnal (ils mettent le lien sur la page) ou une Color Rom ou une Cyanogen ;-)

Si tu le fais, je fais parti de ceux qui attendent des retours, lol !

Un nexus 4 est fabriqué par lg et personne d'autre et lg certes a une mauvaise réputation par rapport aux ténors du marché mais sa réputation est supérieure à Oppo....

Oppo est du haut de gamme dans nos chinoiserie mais du bas-moyen de gamme au niveau international...

Le seul hic comme le dit  gero666 c'est qu'il n'est pas double SIM mais si on n'en a pas besoin la garantie nexus est un must un pb tu renvois et on t'en renvoi un gratuitement ! Je considère que cette garantie et que le prix ne subisse pas les fluctuations des taxes et de la douane ou un sav difficile d'accès cela vaut dans le 80-50e donc un bon phone chinois doit être aux alentours de 170-200e!

Oppo il y a des retours cherches et tu verras que c'est buggé et la qualité des phones inégales... Mais bon si c'est pour avoir du Oppo pour du Oppo fonces et désolé de mon com!

Bonjour,

Je ne parlais bien entendu pas des Nexus 4 qui étaient fabriqués par l'un ou par l'autre mais des Nexus en général ;-). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu cherches à opposer les deux (Nexus et Oppo)... Les 2 marques ont leur intérêt et c'est comme les goûts et les couleurs... D'autres part, moi je parlais de Oppo car c'est une marque chinoise (pile dans le thème du sujet) et particulièrement du Find 5 car c'est un modèle existant en 850Mhz et en 900Mhz (ce qui est aussi pile dans le thème du sujet)...

Mon but était donc de pouvoir faire avancer les problèmes que plusieurs rencontrent avec des téls chinois et la fréquence 900Mhz absente ou de "mauvaise qualité"...

Les Nexus sont peut-être de très bon téléphone et peut-être même meilleur que Oppo mais finalement : pas grave car c'est pas le sujet.

Je te remercie pour ton commentaire et si tu as d'autres idées pour faire avancer la résolution des problèmes de 900Mhz sur les téls chinois, je suis preneur car comme tu peux le constater, je suis toujours avec mon bon vieux et fidèle Coréen de Samsung Teos que nos chers amis n'ont jamais souhaité faire évoluer en version officiel Android 2.3 ;-). Samsung si tu nous regarde : c'est pour toi ;-P !

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais remarqué aussi, mais pas de SD, écran FullHD, comme j'utilise Igo Primo, pas compatible,

batterie non Amovible, et qui n'a jamais été obligé de retirer la batterie pour débloquer son smartphone ?

Anglais et Chinois, pas de Français, même si il sort chez alcatel en France, avec 1 seule SIM et une SD par contre, peu de chance que la rom alcatel soit compatible.

Au final, ça fait beaucoup de petits problèmes, j'ai donc lâché l'affaire.

Dany

Pour le français les gars de phonedroid, ont réussi à l'installer, de plus le vendeur m'a dit qu'il me l'envoyer en multilangue. quand à l'alcatel il sortira en 2 versions une double sim 16G et une simple sim 4G avec micro sd, c'est leur site officiel. De plus Je suis très confiant sur le fait de récupérer la ROM de l'alcatel... Et pour la batterie, au pire il y a une vis à démonter... On verra bien je vous tiens au jus dès réception sur le topic dédié... Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klncdc : Grand merci pour le lien mais malheureusement le lien ne s'ouvre pas sur mon PC la. Je retente demain.

En tout cas c'est bon a savoir pour mon prochain téléphone car je sais que je vais avoir un Zopo ZP990 (trop grand mais gratuit et compatible 900 en 3G) mais à l'avenir acquérir un ZOPO compatible 900MHz m'intéressera beaucoup.

@cxhx ; Va voir les teaser de Oppo pour son nouveau N-Lens et tu verras que la qualité de fabrication est juste fantastique, on rivalise facilement avec les plus grandes marques; là on est plus "dans la chinoiserie" mais du VRAI ELITE, HAUT de gamme. Franchement moi ça me fait rire car si on se renseigne on voit que toutes les marques de téléphones sont dirigés par des chinois donc niveau différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parlais bien entendu pas des Nexus 4 qui étaient fabriqués par l'un ou par l'autre mais des Nexus en général ;-). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu cherches à opposer les deux (Nexus et Oppo)... Les 2 marques ont leur intérêt et c'est comme les goûts et les couleurs... D'autres part, moi je parlais de Oppo car c'est une marque chinoise (pile dans le thème du sujet) et particulièrement du Find 5 car c'est un modèle existant en 850Mhz et en 900Mhz (ce qui est aussi pile dans le thème du sujet)...

Mon but était donc de pouvoir faire avancer les problèmes que plusieurs rencontrent avec des téls chinois et la fréquence 900Mhz absente ou de "mauvaise qualité"...

Les Nexus sont peut-être de très bon téléphone et peut-être même meilleur que Oppo mais finalement : pas grave car c'est pas le sujet.

Ta question originelle portait sur l'Oppo R819 à 269e ma réponse c'était de te dire pourquoi se prendre la tête sur de l'hypothétique en France le nexus 4 à 249e fait tout ce que tu demandais il a toutes les fréquences est plus puissant et en plus est garantie!

J'ai rien dit de plus si tu m'avais parlé d'un autre Oppo moins cher peut être que la discussion sur la qualité le prix le suivi et surtout les FREQUENCES supportées auraient eu un sens mais je considérait que dans ce cas précis que c'était un non sens....

Mais je me trompe sans doute!

 

@cxhx ; Va voir les teaser de Oppo pour son nouveau N-Lens et tu verras que la qualité de fabrication est juste fantastique, on rivalise facilement avec les plus grandes marques; là on est plus "dans la chinoiserie" mais du VRAI ELITE, HAUT de gamme. Franchement moi ça me fait rire car si on se renseigne on voit que toutes les marques de téléphones sont dirigés par des chinois donc niveau différence....

Malheureusement ce n'est qu'un teaser.... Sur toutes les grandes marques dirigé par des chinois je ne crois pas hormis HTC par des taiwanais le reste je ne vois pas!!!!

Modifié par cxhx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonio93 : Pas vraiment les même caractéristiques, je vise un 5.7" et le V987 est 5" !!

 

Pour ce qui est de 5", je suis déjà fourni, j'ai commandé le ZTE v967s à 105€.

 

Mais j'ai été "enduit d'erreur" :)  par to2c.com qui donne le Zopo 950+ en 900mhz (voir le lien que je donne). Faut faire gaffe aux description alors....ils se plantent ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klncdc : Grand merci pour le lien mais malheureusement le lien ne s'ouvre pas sur mon PC la. Je retente demain.

En tout cas c'est bon a savoir pour mon prochain téléphone car je sais que je vais avoir un Zopo ZP990 (trop grand mais gratuit et compatible 900 en 3G) mais à l'avenir acquérir un ZOPO compatible 900MHz m'intéressera beaucoup.

@cxhx ; Va voir les teaser de Oppo pour son nouveau N-Lens et tu verras que la qualité de fabrication est juste fantastique, on rivalise facilement avec les plus grandes marques; là on est plus "dans la chinoiserie" mais du VRAI ELITE, HAUT de gamme. Franchement moi ça me fait rire car si on se renseigne on voit que toutes les marques de téléphones sont dirigés par des chinois donc niveau différence....

Bonjour,

Je te remets le lien au cas où : http://europe.oppostyle.com/find-5/16-find-5-white-indonesia.html

Si ça ne fonctionne toujours pas : tu peux aller directement sur : http://europe.oppostyle.com/ puis Find 5 en haut puis Find 5 White tout à droite (modèle Indonésie livré d'Europe pour l'Europe et en WCDMA900).

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cxhx ; Va voir les teaser de Oppo pour son nouveau N-Lens et tu verras que la qualité de fabrication est juste fantastique, on rivalise facilement avec les plus grandes marques; là on est plus "dans la chinoiserie" mais du VRAI ELITE, HAUT de gamme. Franchement moi ça me fait rire car si on se renseigne on voit que toutes les marques de téléphones sont dirigés par des chinois donc niveau différence....

Voilà les premiers retours sur le n1 pour le jtgeek, qui est quand même dithyrambique sur de vraies bouses d'habitude, c'est décevant pour un prix surévalué et le N1 est la tète de proue du haut  de gamme chez oppo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poser la question à FAEA pour savoir si mon F2S sera compatible 900 quand les nouveau sortiront en octobre.

Ils m'ont répondu que non, Meditech n'aurais pas fournit le bon "chipset" pour le F2/F2S avec les fréquences 900/1900/2100.

C'est donc matériel.

Le fait de changer de modem n'y change rien, il faut que le "chipset" soit en relation avec le modem. Le F2S à le modem en V6 P3, et le chipset est en V5 (que 2100).

 

C'est pour cela que le modem de l'acer n'a pas fonctionné pour moi.

Donc je pense que c'est la même chose pour tous les MTK, c'est un coup de chance si sur le tel le chipset est compatible 900 avec un mauvais modem (I NEW).

Ça réduit beaucoup l’espoir de voir nos téléphones devenir compatibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poser la question à FAEA pour savoir si mon F2S sera compatible 900 quand les nouveau sortiront en octobre.

Ils m'ont répondu que non, Meditech n'aurais pas fournit le bon "chipset" pour le F2/F2S avec les fréquences 900/1900/2100.

C'est donc matériel.

Le fait de changer de modem n'y change rien, il faut que le "chipset" soit en relation avec le modem. Le F2S à le modem en V6 P3, et le chipset est en V5 (que 2100).

 

C'est pour cela que le modem de l'acer n'a pas fonctionné pour moi.

Donc je pense que c'est la même chose pour tous les MTK, c'est un coup de chance si sur le tel le chipset est compatible 900 avec un mauvais modem (I NEW).

Ça réduit beaucoup l’espoir de voir nos téléphones devenir compatibles.

ah, grace à faea, on comprends pourquoi le changement de modem fonctionne sur certain tel chinois, il y aussi une partie materielle qui compte aussi, j'espere alors que la faea f2s 2/32 sera bien 900, je le trouve tres beau (et aussi un flip cover noir au lieu de marron ;) )

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flip cover, il m'en ont envoyé un autre parce que je leur ai dis que le marron faisait vraiment pas classe sur le tel noir.

Je ne sais pas si il auront mis l'antenne NFC dessus parce que si non c'est NFC ou cover.

 

Pour le F2S compatible 900 se sera pour la mi octobre. Donc je pense que oui le 2G de ram sera bien compatible aussi.

Avec la rom CM10.1 qu'ils ont prevu de sortir il sera au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit écart pas de 3g 900 mhz sur ce modèle et pourtant il correspondrait bien a ce que je cherche un processeur turbo, 2 giga de RAM, 32 giga de rom , un écran de 6 pouce HD 720p. Dommage.

Pour le moment la seule phablette compatible 900mhz semble être le zopo zp 990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit écart pas de 3g 900 mhz sur ce modèle et pourtant il correspondrait bien a ce que je cherche un processeur turbo, 2 giga de RAM, 32 giga de rom , un écran de 6 pouce HD 720p. Dommage.

Pour le moment la seule phablette compatible 900mhz semble être le zopo zp 990.

tu parles duquel ? car le faea f2s est un 5", sinon je ne sais pas si vraiment il y a la 3g 900 sur le zp990

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...