Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Entre le TCL et le wiko il n'y a pas à hésiter ! meme au meme prix ne achetant francais le alcatel idol X est LAAAARRRRGEMENT mieux que le darkside (écran, finition, processeur je crois et ptet meme mémoire interne) ... :/

C'est pas faux... :p

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt AA6,

 

les frais de douanes sont plus lié à la valeur déclaré et à la manière de déclaré ce qu'il y a dans le colis, plus aussi à la méthode d'expédition (plus de risque de frais de douane avec un service express qu'en expédition gratuite via airmail).

 

Ensuite personnellement je ne commande en chine que sur des boutiques permettant le paiement paypal et sur Aliexpress.

Dans les boutiques chinoises que je connais, il y a antelife.com, banggood.com, minideal.net, pandawill.com et to2c.com

Je ne sais pas si le TCL S950 est dispo ou pas dans ces boutiques, je te laisse regarder ;-)

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

elle doit être un peu près à jour, car malheureusement quand tu veux le 900mhz en 3G le choix se réduit pas mal.

Par contre apriori ça commence petit à petit à être pris en compte par certains constructeurs chinois, faudra voir ce que nous réservera la prochaine génération d'octacore.

 

@+

 

Benxico

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du jour,

Et que pensez-vous du N0.1 S6 (inspiré Samsung S4) qui indique clairement une compatibilité 3G WCDMA 850/900/1900/2100MHZ avec un MTK6589T (1Go/4Go) double-sim + lecteur SD (couleur noir ou blanche) pour 177€ livré DHL (envoi gratuit possible) ?

http://www.n1phone.com/no1-s6-c-3.html

Je sais qu'il y a eu un article dessus alors peut-être quelqu'un pourrait nous faire un retour sur le 900 ?

 

Ps : J'en profite pour vous signaler la sortie prochaine du N0.1 M3 (inspiré Xiaomi Mi3) qui affiche aussi clairement une compatibilité 3G WCDMA 850/900/1900/2100MHZ avec un MTK6589T (2Go/32Go) double-sim + lecteur SD (couleur noir ou jaune) pour 177€ livré DHL (envoi gratuit possible).

http://www.n1phone.com/no1-m3-c-6.html

 

Qui sait... et si la compatibilité 900 venait d'abord des "petits" fabriquants avant que les gros ne commencent à se réveiller ??? Moi, en tous cas avec le 900, ils me plaisent carrément notamment le N0.1 M3 car même avec un processeur nettement moins puissant que le Snapdragon 800, il a l'avantage du français, double-sim, de la carte SD et qui sait peut-être même la batterie amovible mais là, je rêve, je sais... Bon y a pas la MàJ hebdomadaire de la ROM MIUI car là, c'est Android 4.2.

 

Allez s'il vous plait du 900 en français, double-sim, carte SD et 2Go de RAM 32Go ROM !!! Ca n'existe pas ou si quelqu'un connait, merci de le signaler car à chaque fois, il manque un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je connais ni les modèles que tu cites, ni le constructeur. Cela dit pour l'instant c'est plutôt les gros constructeur qui on tendance a avoir des modèles avec le 900mhz en WCDMA (3G), comme ZTE, LEVONO, et HUAWEI.

 

Les petits constructeurs ont souvent tendance a avoir des fiches techniques approximatives et aussi plus de soucis de qualité que pour les gros constructeur.

Du coup tu peux bien tomber et avoir un téléphone qui fonctionne parfaitement, ou pas... Ca fait que pour pouvoir recommander un modèle d'un petit constructeur ça demande souvent d'attendre d'avoir assez de retour pour savoir si y a des soucis de qualité ou non.

 

Aussi avec un petit constructeur souvent on observe un moins bon suivi des roms et souvent une communauté plus petite autour des téléphones du constructeur ne pouvant pas pallier au problème de suivi des firmwares. Cela dit un constructeur comme Xiaomi était tout petit y a pas si longtemps et pourtant il a fait des téléphones de qualité dans les firmwares sont suivis. Et c'est sans doute l'un des constructeurs chinois qui a la plus grosse communauté active d'utilisateur.

 

Bref personnellement j'attendrais un peu de voir ce que va donner ce petit constructeur que tu cites, mais sur le papier c'est intéressant.

 

@+

 

Benxico

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le 900mHz, c'est clairement les plus gros fabricants Huawei, N°1, et  ZTE, N°2 en chine, qui bénéficient des bonnes séries de MTK, pratiquement tous leur modèles sont compatibles.

Par contre quelques modèles de petites marques réussissent à avoir cette fréquence, exemple le star Q9000.

Pour ces modèles je recommande d'attendre des retours, pour ceux qui veulent vraiment le WCDMA 900/2100Mhz bien sur.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je connais ni les modèles que tu cites, ni le constructeur. Cela dit pour l'instant c'est plutôt les gros constructeur qui on tendance a avoir des modèles avec le 900mhz en WCDMA (3G), comme ZTE, LEVONO, et HUAWEI.

...

Benxico

Merci, je demandais car il y avait déjà un article dessus https://www.frandroid.com/actualites-generales/144141_le-no-1-s6-un-jumeau-du-samsung-galaxy-s4 alors je pensais qu'ici pouvait-être le bon endroit pour trouver des utilisateurs qui auraient pu me répondre...

Quand je parlais des gros fabriquants, je pensais pas aux énormes, lol. Je pensais plus à Zopo, Jiayu, Umi,...

Bon si quelqu'un a des retours car finalement, il faut bien commencer par là, lol

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu trouveras déjà des utilisateurs pour ton constructeur, mais en tous cas c'est le bon endroit pour en parler lol

 

Zopo, Jiayu, Umi, TCL, THL, Xiaomi, etc... sont effectivement déjà des constructeurs assez important mais qui pour l'instant reste principalement axé sur le marché chinois.

Mais ça évolue petit à petit ;-)

 

Tient pour parler d'un constructeur pas très gros et assez jeune, FAEA vient de passer un accord avec un grossiste Italien pour être représenté par lui en europe. Il y a du coup un site officielle pour l'europe avec une boutique en ligne : http://www.faea.eu

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est clair que sur le papier c'est vraiment le smartphone idéal....

 

2cran 5" HD pour un MTK turbo  :P

Compact : 135x69x8 mm

Léger : 91g

 

Reste à voir comment fonctionnera le GPS, jusque là il semble que sur les modèles Turbo ça soit un peu plus nuancé.

La qualité sonore.

Personnellement je préfère le M3, mais seul le S6 est dual sim le M3 et N3 sont simple sim.

Pas de support de ySD, mais bon avec 32go, ça devrait le faire.

A suivre en tout cas.

Il est aussi en vente là : http://www.anybuying.com/no1-m3.html

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tient pour parler d'un constructeur pas très gros et assez jeune, FAEA vient de passer un accord avec un grossiste Italien pour être représenté par lui en europe. Il y a du coup un site officielle pour l'europe avec une boutique en ligne : http://www.faea.eu

...

Benxico

Oui, j'ai lu l'info il y a 2-3 jours et me suis connecté sur leur site : par-contre toujours le même problème avec cette interrogation sur le 900... Je leur ai posé la question hier notamment pour le F2S sur le site faea.eu pour le 900... J'attends la réponse car je sais qu'il y en a qui ont renvoyé leur tél car il était pas compatible 900 à dire que le site le disait mais ça, c'était avant (www.faeamobile.com) mdr !

Mais bon, c'est toujours pas du 2Go/32Go : c'est un peu le saint graal, je crois. Je suis très activement à sa recherche au point que je me demande si je vais pas ouvrir un avis de recherche sur le forum... Aucune proposition pour un tél Android qui répondrait à toutes mes attentes ??? 

Sinon c'est clair que sur le papier c'est vraiment le smartphone idéal....

2cran 5" HD pour un MTK turbo  :P

Compact : 135x69x8 mm

Léger : 91g

...

Personnellement je préfère le M3, mais seul le S6 est dual sim le M3 et N3 sont simple sim.

Pas de support de ySD, mais bon avec 32go, ça devrait le faire.

...

Dany

Excuse-moi mais sur le site officiel du constructeur, le M3 est bel et bien double-sim et ySD :

"2 x SIM slot

TF card slot"

Je me fis toujours aux données constructeurs car déjà que eux peuvent des fois mettre un peu n'importe quoi mais alors les revendeurs qui ne font que du copié-collé et qui mélangent des fois les données d'un modèle avec un autre upgradé d'une autre marque qui n'est plus fabriqué sauf si le fournisseur avec lequel ils ne travaillent pas encore leur propose en lot de 1000 mais pas dans la couleur annoncée...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le N0.1 M3 c'est le top pour moi si il tient toutes ces promesses et qu'en plus il fonctionne... !

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement... plus le rêve semble réel plus dur est le réveil ;-).

Combien de tél, je me suis imaginé acheter en me disant, c'est celui-là qu'il me faut... et mon courage me poussant toujours à laisser acheter les autres avant : je me suis vite rendu compte que les retours étaient souvent catastrophiques ! D'ailleurs merci à tous ceux qui ont pris ces risques pour moi... merci à tous :-) (lol).

Mais finalement la plupart des tél seraient vachement bien s'ils étaient à 100% compatibles en France et en Europe, non ?

Mais s'il vous plaît laissez-moi encore une peu rêver avec ce MTK6589T en français, double-sim, ySD, 5" HD, batterie 2500MahGSM 850/900/1800/1900MHz WCDMA 850/900/1900/2100MHz, 2Go Ram, 32Go Rom... ça sonne bien, non ???

Bon allez, il manque quand même le NFC !!!

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai de quoi attendre tranquillement l'oiseau rare, si il arrive un jour.

En plus je n'ai pas eu à investir beaucoup, et il tourne vraiment bien, un bon choix de rom, bien suivi, des accessoires à la pelle....

Dany

Vous parlez du ZTE V987 ? Les photos sont-elles belles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un V967s en cours de livraison et un lenovo A820, du coup idem je peux patienter tranquillement histoire de voir si je trouve la perle rare lol

Avec les octacores qui vont bientôt arriver les prix des quadcores devraient encore baisser.

Faudra voir si les octacores sont en proportion plus compatible 900mhz en wcdma que les quadcores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...