Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Faites un test chez vous, 

 

Avec mon téléphone actuel, j'ai paramétré avec le tuto pour utiliser que le 900 mhz, et résultat je suis en 2G.

 

Et même chose pour le 2100 mhz, la par contre, je suis bien en H/H+ partout.

 

Donc peut être vous n'aurez pas besoin de la fréquence 900 mhz.

 

Et je suis dans une petite ville (15 000 hab.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour chez Zopo (zp980t 20130818-173942) je n'ai pas d'amélioration évidente, je n'ai que des antennes en 900 à la panpa et je suis toujours en edge, par contre dès que j'active le trasfert de données la batterie descend beaucoup plus vite qu'avant :( ... je suis en double sim free et b&you... un autre point avec la rom initiale j'arrivait à un endroit particulier chez moi (exactement le phone en position vertical contre ma tour d'ordi au 1er étage de ma baraque) à capter de la 3G en H/H+ mais de manière alternative et en plus sans données quand je lançait Dégrouptest et maintenant depuis l'update plus rien :huh:  !!!

Imei en 35...sinon la précision gps est la même ainsi que l'accroche toujours très rapide 3 à 5 sec, 2 à 3 metres et snr jusqu'à 43....

pour Benoit31 j'ai acheté mon ZP980T chez Zopomobileshop...(aïe .... :P..GTG va me bannir... )

en edge download 104kb/s up35kb/s ....m'enfin il suffit que je lance un dégroupetest pour l'edge et voila le H+ qui réapparait LOL j'passe pour un c...mais par contre aucune mesure possible sur ce H+.....0kb/s en DL et..... fermeture inopinée de l'appli .... elle a pas supportée ma 3G spéciale

Modifié par Vodlam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour . Tes 2 cartes SIM sont Data internet ? Est ce que tu as essayé avec seulement l'une et seulement l'autre ?

Interessante ton histoire de H+ qui ne fonctionne pas. On voit que ca a envie d'y aller, mais ca peut pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cartes sont data et fonctionnent parfaitement avec mon vieux samsung en 3G et même testées indépendement l'une après l'autre nada rien sur le zopo...ouais c bizarre je me demande de plus en plus si ce n'est pas hardware...ou si le dev n'est pas fait que pour du wcdma et pas du hspa car ce n'est pas le même language en termes de codage et de protocoles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danycmoi Je viens d'ajouter ta méthode pour changer le modem.img mais il s'agit juste d'un gros cop/coll dsl :( dès que j'ai un peu plus de temps je change ça bien.

Par contre il y a un point que je ne comprends pas sur ta technique pourquoi restaurer son backup si ça 'a pas marché ?!! Tu remets juste ton ancien modem.img puis reboot, puis remets toutes les fréquences puis reboot and it's done (vécu j'invente rien).

Edit ; Je viens de voir que tu précisais "dans le cas ou ça marche pas"

Sorry

Edit 2: Il est posté ou le modem de Aby (je trouve pas la page dans le sujet du inew i2000) ? Merci

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cartes sont data et fonctionnent parfaitement avec mon vieux samsung en 3G et même testées indépendement l'une après l'autre nada rien sur le zopo...ouais c bizarre je me demande de plus en plus si ce n'est pas hardware...ou si le dev n'est pas fait que pour du wcdma et pas du hspa car ce n'est pas le même language en termes de codage et de protocoles ....

Sur degrouptest je suis bien en hspa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh... un truc que je viens de percuter, quand j'ai testé la 3G 900, j'avais au préalable viré les WCDMA 800 et 850 (et la 1900 aussi). Je me demande si elles ne foutraient pas le bazar avec la 900. Quelqu'un a deja essayé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je reviens avec ma "folie des grandeurs" après avoir vu un Asus fonepad 7 pouces. j'ai donc cherché dans les smartphone chinois, mais je n'ai pas trouvé grand chose, et rien signalant la 3G avec 900 mhz :

http://www.antelife.com/f5189-mtk8389-quad-core-smart-phone-with-android-4-2-7-0-inch-1280-x-800-hd-screen-2g-8g-4850mah-white.html

http://www.antelife.com/7-inch-smartpad-mtk8389-quad-core-android-4-2-ips-screen-1280-x-800-1g-16g-smartphone-with-dual-camera-blue.html

 

Quelqu'un aurait-il repéré un modèle ? car le fonepad d'Asus semble un peu "lent" et n'a qu'une caméra frontale. Dommage car le prix est attractif.

 

merci.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à LeMatriciel,

J'ai installé le modem sur mon zopo 810 et il y a une amélioration de la 3G, mais je suis sous des antennes 2100.

 

A chaque nouveaux modems fournit par Zopo, il y a une amélioration de la 3G

Ils vont finir par faire fonctionner la bande 900 !

 

Edit:

J'ai fait un test avec speed test chez moi (toujours en 2100) je suis passé à 5Mo alors que avant j'était plutôt vers 3Mo

Modifié par Nicolachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

concernant le inew 6000, question posée sur le site iNew et la réponse est :

 

From david at 8/26/13 11:46 PM

  • hi, does it have gorilla glass and 900 mhz 3G for france ?

    thx.
  • iNew Mobile:
    Thank you for your mail.
    Yes,Gorilla Glass Touch Screen and IENW I6000 Mobile Phone support WCDMA 850&900MHz/1900/2100MHz GSM 850/900/1800/1900

http://www.inewmobile.com/inew-i6000-advanced-full-hd-quad-core-ram-2gb-android-mobile-phone-32gb-black.html

que vaut cette réponse selon vous et si cela s'avère faux après l'achat du smartphone, quel recours ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recours ? Aucun bien sûr :) Même les gros constructeurs sur leur fiche de spécifications écrivent "le consructeur se donne le droit de modifier les caractéristiques de la présente fiche sans avertissement préalable". Tu penses donc les fabricants chinois. Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit WCDMA 850 et 900 en même temps ... A ma connaissance, c'est une première ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le star Q9000 est aussi WCDMA 850/900/2100.

Je n'ai pas testé le 850, par contre le 900 c'est tout bon.. :P

Dany

Bonjour,

 

Je m'intéresse de très très près à ce sujet car je veux changer de tél et j'attends que les choses s'éclaircissent sur ce sujet...

C'est quand même très étonnant que Star Q9000 soit WCDMA 900 car sur plusieurs sites il est écrit WCDMA 2100 et on peut même trouver des réponses du genre :

"Bonjour, est-ce que le Q9000 est WCDMA 900/2100Mhz, ou seulement 2100?
Lenteen :
Bonjour,
Merci de visiter notre website.
Le Q9000 est WCDMA 2100.
Merci beaucoup 
cordialement"
 
C'est quand même bien étrange cette histoire de fréquences...
Affaire à suivre !
 
KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le modem de LeMatriciel, mais j'aimerais savoir comment l'installer j'ai le recovery TWRP, mais quand je l'installer [color=red][b]sa[/b][/color] me mais failed.

Modifié par Keitaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, il faut le faire avec RootExplorer.

Le fichier se trouve dans : system/etc/firmware

- Renommer l'original en modem.imgback

- Coller le nouveau

- Remettre les autorisations comme ceci :

SnapPea%20screenshot20130122133942.png?p

 

:excl:  Bien faire un backup de la rom avant de remplacer le modem.img

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...