Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut les amis,

 

ça y est, j'ai franchi le pas et j'ai passé commande d'un téléphone chinois, le No1.N3 pour être exact.

http://www.n1phone.net/no1-n3-elite-smartphone-mtk6592-octa-core-android-42-os-57-inch-hd-screen-1g-ram-16g-romblack-p-18.html

 

Il est arrivé après 3 semaines d'attente et un peu d'angoisse (forcément, c'est une première pour moi).

 

Mes premières impressions après 3 jours d'utilisation :

- je suis littéralement bluffé par la puissance du processeur (MTK6592, octocore) : fluidité, rapidité, etc... que du bonheur :D

- S-Note, S-Memo, S health, Smart Scroll, Smart Pause, Air gesture, S View Window, ...

- il faudra oublier les photos de nuit, le flash est visiblement là pour la déco, et encore ... :(

- Wifi, GPS, 3G : tout est nickel et très réactif. Bande des 900Mhz présent comme annoncé sur le site, il n'y a pas de lézard :lol:

- les dimmensions exactes du Galaxy Note 3 autorise l'utilisation des accessoires de ce dernier, ce qui n'est pas plus mal

- Ah j'oubliais : la qualité et la luminosité de l'écran sont tout simplement stupéfiante !!! du grand art ! Moi qui avait besoin d'un grand écran de bonne facture pour lire, je suis servi.

 

Je continue ma découverte de la bête, si vous avez besoin de plus d'infos, faites moi signe.

 

P.S. : 168 euros avec flip cover acheté en même temps et câble USB/OTG en cadeau, pas de  frais de douane supplémentaires à l'arrivée !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau joujou,

 

Le Coolpad 7320 Octa Core,

que dire, quasi perfection, a part sa ROM MIUI, a laquelle je n'accroche pas trop...
Je préfère personnellement la ROM Android banale...

 

Sinon, le processeur, fonctionne nickel, l'ecran est superbe et très reactif, l'appareil est leger, l'APN capteur SONY IMX135 fait de jolies photo...

 

Wifi, Bluetooth, reception 3G 900/2100mhz nickel, et, le GPS, 1er fix en... 4 secondes...

Il ne lui manque que la 4G....

 

Mon meilleur tel chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@disturbed/Coolpad 7320:

le GPS fonctionne vraiment bien ? car c'est très important pour moi...

le 3G 900mhz est bien là ?

J'aime pas trop le look mais 100€ pour ses specs ça à l'air imbattable!

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour. Sinon cette marque a quoi comme image de marque ?

edit ok j'ai trouvé dans un autre fil, apparement ils sont en pleine ascension sur le top 3 en Chine...

Après reflexion je préfère le Coolpad F1 avec son écran plus petit en 5 pouces.

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté le uTime u6 comme smartphone de secours (ayant déjà un iPhone 5S).

Je l'ai testé 20 min, il a l'air très bien, complet et équilibré pour son prix.

Les revendeurs affichent qu'il possède le 900Mhz, mais j'aimerais le vérifier en suivant le tutoriel de la 1ère page.

Cependant je n'ai pas envie de faire d'erreurs, donc en suivant les différentes étapes, que faut-il faire à la fin du test pour remettre exactement comme c'était avant ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Donc j'ai fait le test.

De base il y avait juste WCDMA-IMT-2000 qui était coché en plus du 900, donc je l'ai décoché pour laisser seulement le 900 comme indiqué.
J'ai rebooté et le logo 3G à côté de la barre de réseaux est devenu G. :(

 

J'ai regardé sur le site des antennes, je suis près de Paris et l'antenne la plus proche de là où j'habite ne fait pas de l'UMTS 900 mais celles à côté le font.
Donc je me suis dit que peut-être il ne captait pas assez la 3G des antennes d'à côté et qu'il préférait me mettre en G (ça correspond à 2G ?).
Je suis donc revenu dans le menu de fréquences et j'ai essayé de désactiver toutes les fréquences GSM pour ne laisser que la UMTS 900 et forcer le tel à s'y mettre.
Mais en appuyant sur "SET", toutes les fréquences GSM se recochent.

 

Donc au final je ne sais pas si mon UTime est compatible ou non. En tout cas sur l'étiquette de la boite, ils mettent bien WCDMA 2100/900Mhz, et ton message va dans ce sens vu que tu as testé 3 UTime.

 

Je ferai un test tout à l'heure lorsque je sortirai. Mais je ne pourrais pas faire de speedtest afin de confirmer que je capte bien la 3G car c'est une carte SIM Virgin vide, ma vraie carte SIM est chez Red (donc les deux sont chez SFR), mais vu que c'est une nano je peux pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis déçu.
 

Tous les revendeurs et l'étiquette sur la boite indiquaient que cet UTime U6 était compatible 900Mhz, or d'après mes tests il n'en est rien.

 

Je suis allé dans une rue où se trouve d'après le site antennesmobiles une antenne ayant "UMTS 904.9 à 914.9 MHz UMTS 949.9 à 959.9 MHz".

En laissant seulement coché le 900, j'ai eu le logo "G" qui est apparu et en recochant "WCDMA-IMT-2000" comme c'était par défaut, j'ai eu le logo 3G qui est réapparu.

Cela veut donc dire que dans quelques années, ce smartphone ne captera plus aucun réseau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis le presqu'heureux possesseur d'une "chinoiserie" vendue en France, le Infinix Alpha 8.

 

Après quelques soucis liés à la 3G je suis allé sur le site et j'ai vu les fréquences 3G 850/2100 Mhz ce qui fait que j'ai du mal à capter la 3G en campagne.

 

Si je fais comme ovme et que j'installe ceci MT6592_communication_module21_2014.03.24 comme lui est-ce que je pourrais activer ma 3G 900 ?

 

Et j'ai comme lui des problèmes liés à mon wifi. Pour le faire faut il que je soit rooté ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui j'ai bel et bien un MTK 6592 comme demandé par le module.

 

Saurais tu la marche à suivre pour rooter un Infinix Alpha 8 ?

 

J'ai installé SuperSU mais il ferme car je n'ai pas de binaires et c'est un problème.

 

J'ai tenté de passer par framaroot 1.9.2 et sil me marque success mais au lieu d'installer SuperSU il me l'a viré.

 

Quelqu'un a une autre solution ?

Modifié par Mouarf19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance petit à petit.

 

J'ai installé adbtoggle sur le tel et MTKdroid tools sur l'ordi, branché via USB j'ai lancé le root, MTKdroid m'indique root (shell) avec un voyant vert, ton logiciel root checker m'inique Félicitations! Ce dispositif possède un accès au routage! Super SU a pu s'installer et s'ouvre sans planter en me disant qu'il est rooté.

 

Pourtant je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier zip présent sur ma carte SD, celui du communication module MTK6592.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut maintenant un recovery custom style CWM ou autres , ce dernier va te permettre de faire avaler a ton smartphone ce fichier ZIP en le flashant

(Le recovery d'origine installe uniquement les fichiers d'origine contenant une sorte de signature numérique spécifique a l'appareil , d'où l'utilité du recovery custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut maintenant un recovery custom style CWM ou autres , ce dernier va te permettre de faire avaler a ton smartphone ce fichier ZIP en le flashant

(Le recovery d'origine installe uniquement les fichiers d'origine contenant une sorte de signature numérique spécifique a l'appareil , d'où l'utilité du recovery custom)

 

J'ai testé TWRP Manager et quand j'installe le module il crash.

 

J'ai tenté aussi CWM quand je sélectionne le zip il me met installation aborted.

 

J'ai voulu suivre ce tuto : http://bicgatephone.blogspot.ch/2014/03/how-to-install-twrp-2500-recovery-for.html (trouvé ici : http://www.needrom.com/mobile/communication-module-4-jul-2014-for-thl-t100/)

 

Mais ça m**** dès l'étape un, androzip ne veut pas m'extraire le fichier TWRP dans le dossier Root, j'ai essayé de l'extraire ailleurs et de le copier manuellement dans celui ci et il me marque "impossible de copier" comme si c'était en lecture seule.

 

Désolé il y avait ma famille donc je n'ai pas pu répondre plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...