Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Hello !

 

Je viens d'acheter un téléphone sur chinavasion, un Rugged Android Phone "Ibex" :

https://www.chinavasion.com/china/wholesale/Android_Phones/Normal_Screen_Android_Phones/4_Inch_Rugged_Android_4.2_Phone_Ibex_-_Shockproof_Dust_Proof_Waterproof_Green/

 

Il est pas mal, MAIS il capte pas la 3G française !!!

J'ai fait le test mais ça ne marche pas...

 

En revanche j'ai bien le WCDMA 900/2100 MHz normalement, et comme je lis dans les commentaires que c'est indispensable pour la 3G française, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à capter la 3G, je reste en H ou H+.

 

Si vous avez des retours à me faire, merci d'avance !

Sinon je vais renvoyer le téléphone, j'ai vraiment besoin de capter la 3G...

 

Merci pour vos réponses !

 

Nourreiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle pour toi : la 3G, c'est dépassé, lol ;-). Le H et H+ indique que tu captes merveilleusement le plus rapide des réseaux 3G ! H ou H+ est l'affichage qui te confirme que tu captes bien la 3G mais pas la moins rapide ! Voici l'ordre des réseaux par ordre de rapidité : E (2G), 3G (3G standard), H (3G 21MBps max), H+ (3G 42MBps max) , LTE (4G 150MBps max) et LTE+ (4G+ ou LTE Advance 300MBps). Donc il vaut mieux que ton tél capte le H ou H+ que le 3G qui est la moins rapide des 3G.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Modifié par KlnCdc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah !!! super alors !!! je te remercie pour cette réponse !

j'avais un doute, j'ai un peu fouillé, mais j'ai trouvé tout et son contraire. là c'est clair et ça va dans le bon sens de ce que j'ai lu alors tout va bien !

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

H (3G 21MBps max), H+ (3G 42MBps max) , LTE (4G 150MBps max) et LTE+ (4G+ ou LTE Advance 300MBps). Donc il vaut mieux que ton tél capte le H ou H+ que le 3G qui est la moins rapide des 3G.

Heu ... il ne faudrait pas confondre les bits et les bytes....

1 Mb => 1 mega bit

1 MB => 1 mega Byte, soit Mega Octet

Pas tout-à-fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et 1 bit = 8 octets. Ça, c'est de l'info ;-). Ah ces majuscules qui se glissent sans prévenir : heureusement que la police des minuscules est là :-P.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lire que la 4G fait un débit de 300 MB, ça pique pas mal les yeux quand-même.

Entre les débits théroriques de la 4G avec un utilisateur connecté sur une borne, et X utilisateurs connectés simultanément sur une borne, sans compter la confusion permanente entre les bits et les bytes, on lit tellement de conneries sur les débits en mobile qu'on se dit que le marketing est un vrai métier qui fait très bien marcher le business du mobile.

On se demande d'ailleurs bien ce qu'un utilisateur pourrait faire d'un débit de 300MB sur un téléphone mobile (!!), alors que chez lui en ADSL, il a peut-être un débit de 8MB qui lui convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je vous contacte à cause de problèmes que je rencontre avec mon Lenovo s750.
J'ai une carte SIM allemande (opérateur O2) et une carte SIM française (Virgin Mobile)

 

Ces deux opérateurs utilisant majoritairement le 2100Mhz pour la 3G. (le s750 est monobande pour la 3G, à 2100Mhz)

 

Cependant, que ce soit en France ou en Allemagne, bien qu'ayant pratiquement toujours un "H" (voir un "H+") affiché, je ne peux presque jamais utiliser la 3G, même en centre-ville. Plus étonnant, les appels et SMS ne passent que rarement, eux aussi !

 

Pour le coup, devrais-je flasher mon téléphone pour tenter la 3G en 900 Mhz ou autre? Si oui, avec quel fichier?

 

rijks écrit plus tôt :

 

Pour info j'ai pompé les fichiers dans une rom custom du lenovoA820 (basé sur un ZTE V987) sur need-forum.

Mon téléphone c'est un lenovo S750

 

 

Cependant, après recherches, je n'ai pas trouvé le fichier cité (même pas ce "need-forum" ;) ) et vu que son dernier passage remonte à un an...

 

En vous remerciant d'avance pour vos lumières !

 

Dayos

Modifié par Dayos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que rijks parlait de needrom :)

Par contre, je n'ai trouvé que deux roms de a820 basées sur un ZTE mais je rencontre la même erreur avec les deux : plus de réseau !

 

EDIT : en fait j'ai réussi à avoir la 3G en 900Mhz sur mon Lenovo S750. :)

Il m'a suffit d'extraire les 3 fichiers précédemment cités de l'archive suivante : www.needrom.com/download/a820/

Modifié par Dayos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les amis,

 

ça y est, j'ai franchi le pas et j'ai passé commande d'un téléphone chinois, le No1.N3 pour être exact.

http://www.n1phone.net/no1-n3-elite-smartphone-mtk6592-octa-core-android-42-os-57-inch-hd-screen-1g-ram-16g-romblack-p-18.html

 

Il est arrivé après 3 semaines d'attente et un peu d'angoisse (forcément, c'est une première pour moi).

 

Mes premières impressions après 3 jours d'utilisation :

- je suis littéralement bluffé par la puissance du processeur (MTK6592, octocore) : fluidité, rapidité, etc... que du bonheur :D

- S-Note, S-Memo, S health, Smart Scroll, Smart Pause, Air gesture, S View Window, ...

- il faudra oublier les photos de nuit, le flash est visiblement là pour la déco, et encore ... :(

- Wifi, GPS, 3G : tout est nickel et très réactif. Bande des 900Mhz présent comme annoncé sur le site, il n'y a pas de lézard :lol:

- les dimmensions exactes du Galaxy Note 3 autorise l'utilisation des accessoires de ce dernier, ce qui n'est pas plus mal

- Ah j'oubliais : la qualité et la luminosité de l'écran sont tout simplement stupéfiante !!! du grand art ! Moi qui avait besoin d'un grand écran de bonne facture pour lire, je suis servi.

 

Je continue ma découverte de la bête, si vous avez besoin de plus d'infos, faites moi signe.

 

P.S. : 168 euros avec flip cover acheté en même temps et câble USB/OTG en cadeau, pas de  frais de douane supplémentaires à l'arrivée !

 

A bientôt

 

Bonjour , je suis également interessée par ce telephone  surtout s il supporte le 900;

Mais je n arrive pas à le trouver sur les differentes plateforme en ligne tel que aliexpress ou DHgate par exemple pour ne citer qu eux.

L avez vous commandé directement via le site web..en chine

Si oui ,comment se passe la commande ? réglement paypal ou carte bleue ? Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne postes pas au bon endroit à mon avis. Je te conseille donc d'aller voir sur ce sujet la liste des revendeurs. Et il y a aussi un autre sujet pour toutes tes questions sur les revendeurs.

ps; regarde du côté d'antelife ou lenteen

Pps: Car j'ai eu du mal NO. 1 N3

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas besoin de la 4G LTE, et qui ne veulent pas mettre plus de 150€ dans un smartphone,

voici 2 modèles de smartphone 3G WCDMA 900/2100, un quad-core et un octo-core, à moins de 100€.

Pour les 2 modèles 8go de rom et 1go de Ram, 5", 70€ pour le quad-core et 93€ pour l'octo-core, existent en noir ou en blanc.

 

http://www.tinydeal.com/fr/laude-pulse-s800-5-qhd-mtk6582-quad-core-android-442-3g-phone-p-134261.html

 

  In-Stock-Laude-Pulse-S800-5-5-Inch-qHD-M       

 

 

 

http://www.tinydeal.com/fr/thl-t6-pro-5-ips-hd-mtk6592m-octa-core-android-44-3g-phone-p-137498.html

 

    THL_T6_Pro_MTK6592M_5_0_Inch.jpg_250x250  THL_T6S_T6_PRO_5_0_1280x720_HD_IPS_MTK65

 

 

Les commentaires sont vraiment bons.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur le site THL il est bien donné : http://en.thl.com.cn/product/thl-t6.html

 

     Network

  • 2G: GSM850/GSM900/DCS1800/PCS1900
  • 3G: WCDMA 900/2100MHz

:excl: ​Par contre le T6S lui est donné en 850/2100, ne pas se tromper.

 

Sinon en 4,7", quad core, avec une batterie de 4000mAh  il y a le THL 4000, on le trouve autour de 75€

Pour ceux qui privilégie l'autonomie et le porte feuille, avec un réseau 3G 900/2100MHz.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pas de 900 sur mon doogee voyager 2 et c'est vraiment embêtant. J'ai commandé un jiayu s3 3gb RAM 4g qui fait toutes les bandes utiles en France et Belgique pour 157€ fdp inclus (voir post jiayu s3 advanced)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...