Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

bnjour je suis bien intéréssé par le G3C vous dites que les nouvelles version sont bien compatibles 900 mhz?? alors que les avis on vraiment l'air de diverger...est ce que l'on va recevoir la bonne version du coup?? je veu bien le commander si vous m'assurer le bon fonctionnement du 900 mhz .. si vous vous engagez sur ce point la  et que le tel ne fonctionne pas vous le remboursez?  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous faire confiance a un fabricant qui change de version toute les 5mn. Je suis interesse par le g4s mais je veux pas me faire avoir comme pour le g3c.

Salut,

Si la 900 Mhz est importante pour toi, il vaut mieux attendre les premiers retours utilisateurs. Même si la 900 Mhz tend à se généraliser avec le procésseur MT6592

Wait and see

 

Sinon, j'ai posté la ROM android 4.2.2 pour le G4c sur needrom : http://www.needrom.com/mobile/android-4-2-multilang/

Il s'agit d'une rom android et non Lewa

Modifié par Lotfius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je dispose d'un huawey honor 3c h30 u10, qui remplace un wiko cink five(ecran cassé),et ma femme a un wiko cink king ;

 

je suis chez free, ma femme chez sosh

 

je n'arrive pas a avoir free-internet  à "la campagne", mais ça marche en ville (marseille)

 

le telephone ne s'est mis qu'une fois en mode ingenieur, j'ai controlé band 900 et 2100 cochées, depuis plus d'accés à ce mode!

 

*chez moi à la campagne: les 3 téléphones marchent en H+ sur la carte sosh

 

*aucun ne marche sur carte free(nouvelle depuis 3jours),meme en roaming( sauf en ville)

 

alors que l'ancienne sim free marchait sur le five, mais moins bien que la sim sosh

 

si j'ai bien compris ce qui précède, en campagne(chez moi), probablement du 900 orange( quand free marchait c’était en roaming) , je reçoit sosh parfaitement, donc mon

 

téléphone est compatible 900.. mais pas sur free

 

au passage: le wiko five a la sim 1 en panne, mais capte orange( et free sur l'ancienne sim) sur la sim 2

 

je repete, je ne peux faire le test en video, puique impossible de passer en mode ingenieur

 

et avec mobileuncle ingenieur, je ne peux jouer que sur mode europeen: que je le choisisse ou automatique, la fenêtre de choix se répète à l'infini, sans aboutir

 

voici ma contribution, je pense que je vais aller chez sosh!!

 

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'aimerai revenir sur le Coolpad F1 8297, il existe bien la version WCDMA, qui est donc la version 8297W

Lien vers le site officiel coolpad :

 

http://www.coolpad.com/goods/2445.htm

 

je ne fait qu'un copier coller de la partie qui nous interresse  :

 

GENERAL SPECIFICS

Brand / Model Coolpad F1W 8297W Phone Type Smartphone/music phone/ camera phone/ Octa-core and 3G phone/ Listing time 2014.4 Network Technology GSM+WCDMA Dual-SIM Phone Band WCDMA 900/2100,GSM 900/1800/1900 mHZ OS / System Android 4.2 Phone Style Bar Diagonal Screen Size 5.0Inch  Screen material Clever Color OGS IPS Display Color 16 million Display Resolution 1280x720 Pixels Touch Screen Capacitive Screen, Multi-touchable CPU Brand MTK 6592 CPU MTK 6592 Octa-core 1.7G Mhz GPU Mail-450mp Memory Capacity 2G RAM,8G ROM

140501124220450013.jpg

 

Après un certain nombres de recherche sur divers vendeur, Site sur les carac, et les tests, il semblerait qu'il soit compatible sur les  reseaux Français WCDMA 900/2100, en même temps je vien d'en commander un donc je serais bientôt fixé.

 

Je vous donnerais plus d'information à la récéption.

Modifié par cbh17000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à acceder au mode ingenieur,(erreur de numero :mauvaise source internet?)

 

sur le hawey honor 3c 5" acheté en chine, chez to2c, rom du vendeur pour la version multilangue,

 

, quand le relais free-orange est dispo, band 2000 décochée, j'ai internetsur le 900

 

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banggood a un peu tardé à expédier mon G4S, d'après leur explications des soucis pour avoir la version avec le firmware international.

Ils viennent de me l'expédier, donc normalement je devrais l'avoir d'ici 15 jours je pense.

 

J'espère qu'il est bien compatible avec le 900 en 3G car ça en ferait sur le papier pour moi un des très bon rapport qualité prix du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test sur un Jiayu g5s pas de 3g en 900mHz

 

 

 

EDIT

 

j'ai poussé un peu plus loin mes expériences lol

 

j'ai flashé mon g5s avec la bande de base du wiko highway. celle la : moly.wr8.... du 2014/01/15

 

le g5s avait avant le flash la moly.wr8... du 2014/03/27

 

même constat, mais je ne suis pas sur que l'antenne a coté de chez moi ai les deux fréquences.

 

elle a ça comme caractéristique

 

718170Image1.png

 

 

mais maintenant je sais que la baseband est compatible lol

 

la 3g marche en 900 sur le wiko?

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany

 

c'est bon j'ai trouvé une orange qui émet qu'en 900 le retour demain.

 

edit : pas de 3g en 900MHz sur mon G5s

 

j'ai refais des tests avec une sim SFR ce matin, resultat 3G en 900Mhz ok

 

je ne sais pas pourquoi ma sim sosh n'a pas choppé la 3g hier

 

donc le G5s a bien la freq. 900Mhz fonctionnelle

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Que pensez-vous de ce smartphone qui selon sa fiche technique fonctionne en 3G sur la fréquence 900 mhz ?

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé ? J'avoue qu'il me plaît beaucoup, surtout avec la possibilité d'utiliser les accessoires du Note 3 dont il parait être une excellente alternative !

D'avance merci.

 

http://www.n1phone.net/no1-n3-elite-smartphone-mtk6592-octa-core-android-42-os-57-inch-hd-screen-1g-ram-16g-romblack-p-18.html

 

Kocis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous. Je suis intéressé par un haier w718 qui serait à priori compatible avec  le 900 mhz. Un petit lien avec une démo faite par pandawill

On voit l'utilisatrice aller sur le menu mode band et on remarque que la case 900 mhz  est cochée. Vous en pensez quoi? Serait-il compatible avec notre 3G en 900?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

 

1)     Je viens de tester  le Acer Liquid E2 . Validé en 1ere page , mais ça me permet de tester la procedure.

Je suis à la campagne , j'ai une antenne sfr  900mhz à 4/5km. . 1Sim en 1 , test ok,plusieurs fois.

 : par default 2100 et 900 etaient cochés . Resultat des test sur 15mn en degrouptest .>> 3G++ Hspa+

Question   j'ai un meilleur  debit  (+1Mg) en cochant uniquement 900 . Normal ?

 

 

2)    Je cherche à tester le Jiayu F1 (noté wcdma 900...à l'achat).

Le test de depart ne se lance pas ,le code disparait mais rien ne se passe . (si quelqu'un sait  ?)

Par contre, tj avec la même sim que ci dessus,en 1 aussi ( sur le Jiayu F1 la sim 1 est positionnée à gauche, inversé par rapport au Acer)

; même endroit ,même heure, la 3G est OK ( sans wifi  :lol: ) 

Sans savoir si 2100 ou 900 ?? (si 900 il y a!)

Degrouptest valide 3G++ hspa+ ,           [le debit "ressemble" à ce que j'obtiens avec le Acer E2 en 2100&900]

 

Ce serait bien que je puisse acceder au choix de band  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir ça  avec Mob Uncle Tools ; (les 2 mobiles Acer e2 et jiayu f1 sont pourtant sous Mtk ; ça tient à quoi ?)

Ca marche avec MUT pour le Jiayu,merci tazzmaniac91 B)

 

J'ai laissé en 900 comme precedement ..;et obtenu aussi un bien meilleur debit avec cette bande uniquement.

 

Je vous laisse juger si c'est bon ,la 3G en 900 ... ou pas , ou si d'autres données sont utiles.

Pour moi ce JY F1 passe en wcdma  900 mhz

 

 

 

ps :  j'ai pris un petit risque financier pour un enfant de 13 ans  (45€) ... mais vu ce que le JY F1 donne  à l'arrivée ... jusqu'ici tout est globalement bon !

Modifié par Nonos46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fyu, Jiayu va mettre à jour une ROM avec une prise en charge du 900Mhz pour les JIAYU G5G et L

M'ont pas dit quand ;(

>

 

  • Bonjour,
    Peut-on espérer une mise à jour officielle qui permettrait de supporter WCDMA 900Mhz ?
    Merci
    Cordialement
  • Jiayu Mobile:
    Thank you for your mail.
    When we release the latest firmware ROM,we will update on our website.
Modifié par emsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...