Aller au contenu

Écran fissuré


Recommended Posts

Allez, je fais mon p'tit sujet pour avoir des retours d'expérience peut être et vous faire part de la mienne...

J'ai donc bien explosé mon écran pour l'avoir gardé dans la poche arrière de mon jeans pour faire 200 m en voiture !

Le tactile fonctionne très bien, on ne sent même pas les fissures au doigt car le film de protection contient bien l'écran...

J'ai parcouru un peu le net hier et certains ont fait changer leur écran par Wiko, sav à Marseille, pour 39€ frais de retour compris.

Donc faut ajouter les frais d'envoi et une à deux semaines...

Je leur ai écrit depuis leur site cette nuit, si j'ai pas de nouvelles je tenterai l'appel téléphonique ou le mail sav, voire aussi leur page FB...

Je vais attendre un peu alors pour vendre mon King car je peux pas rester 15 jours sans téléphone !

Je ne veux pas tenter la réparation moi même, je l'avais fait pour mon vieux Samsung Jet, mais la fiche de connexion est tellement courte que c'est très difficile et ça n'a jamais été nickel...

J'avais vu un long test vidéo du Five où le gars "tordait" le Five pour tester la résistance de son écran et il disait que c'était plutôt bon... Mouais...

Ça m'est très souvent arrivé de conduire avec mes téléphones dans la poche arrière d'un jeans, ils se sont jamais brisés comme ça !

Aghh c'est dur, moi qui ne supporte pas une seule petite bulle sous mon film protecteur, c'est une dure épreuve de voir mon Five dans cet état là...

Et dire que le facteur doit m'apporter ma coque silicone dans 15 mins ! :-(

Envoyé depuis mon Five :-)

Je viens de recevoir la réponse de Wiko :'(

Bonjour,

 

Actuellement nous n’avons pas les pièces pour ce modèle.

Nous vous conseillons de nous recontacter fin juillet afin que l’on puisse vous renseigner sur le montant de la réparation et les modalités de retour.

 

En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.

 

 

Très cordialement

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, vraiment pas de chance. J'ai cassé à l'époque l'écran de mon HTC HD2, ça me coutais 200 euros environ pour le changer, j'avais réussi a faire passer mon assurance habitation et me le faire rembourser complet (580 euros)

Ça ne m'étonne pas qu'il ont pas encore le matos pour réparer l'écran, il ont déjà du mal à avoir des coques folio bleu...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve du manque de sérieux de Wiko... comment peut-on lancer un modèle dans la nature sans avoir approvisionné les pièces essentielles ? Il faut vraiment n'avoir aucun professionnalisme pour faire des choses pareilles :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cassé l'écran mon Blade S, en rageant sur ma tablette qui a rendu l'âme quelques jours avant, je l'ai claqué sur mon ZTE (Sans le vouloir bien sûr XD), et boom, une belle fissure qui me donnait mal au coeur (Sisi, j'vous jure :P), J'ai voulu le réparer, et c'est au tour du digitizer (L'interieur de l'écran, puisque que j'ai cassé que la vitre de l'écran) de rendre l'âme. J'en ai eu marre et jme suis acheté un Magnifique Five :P

Envoyé depuis mon Five .w.

EDIT : J'viens de remarquer que j'ai fais le post le plus long de ma vie ^^

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer oui le soleil a voir hein ;) va voir sur l'on site on c'est jamais ya bien des magasin de tel pas des très loin ( dans les grande surface, centre commerciaux)

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

Ah... en Bretagne, ça explique la conduite bourrée ;)

On ne tire pas, je suis aussi breton (exilé à Paris)

</hors-sujet>

J'aurais tendance à penser que moins il y a d'intermédiaires, mieux c'est. Donc passer directement par Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu appelé Wiko pour en savoir plus? des fois, le discours est légèrement différent quand tu as quelqu'un au téléphone que par mail...


je sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment du mal avec les nouvelles couleurs du forum, je m'y fait pas du tout...c'est vert luisant et énorme....que c'est il passé???


quel boulet, ca avait basculé en frandroid reset....j'avais pas fait gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites choses.

 

1- Avec un prix trés bas, Wiko à fait des concessons. On le sait en l'achetant. Si je veux un sav plus efficace, et la garantie d'un smartphone fonctionnel en cas de pannes/chutes je commande un S3 (pas un S4, trop recent) avec un abonnement chez Orange, avec l'assurances premium (30€ / mois) et je reçoit en chronopost un nouveau smartphone en cas de "n'importe quoi qui puisse arriver", et ceci jusqu'à 2x par an pour un vol/casse.

 

2- Pour les pieces, et l'écran en particulier, il ne faut pas oubliez que l'appareil lui même est fabriqué en marque blanche, Donc d'autre fournisseur dispose aussi des pieces. Il y a donc moyen de les acheter ailleurs. Reste juste à savoir si Wiko veux bien prendre la réparation en charge si on leur fournis le phone ET l'écran neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

 

Après un mois d'achat, et en ayant pris soin de mon portable, du jour au lendemain, écran fissuré dans toute la diagonale...

 

 

Je suis très déçu donc de wiko.... (et ce sans parler de la perte de réseau affreuse, je le redémarre une fois par jour car en plus de le perdre, il ne le retrouve pas.... (avec la ROM de base)

 

J'ai envoyé un mail au SAV Wiko, la suite au prochain episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même...

Moi je me suis assise dessus, je sais pourquoi... Mais toi...

Ils vont te le prendre sous le coup de la garantie ?

Tiens nous au courant de ce qu'ils te disent...

Moi aux dernières nouvelles ils n'avaient toujours pas d'écran de change...

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, écran fissuré en diagonale après sa première chute de moins de un mètre. Evidemment il faut bien qu'il y ait une différence de qualité avec un smartphone haut de gamme mais quand je pense à mon premier Galaxy S acheté il y a 3 ans et qui s'est pris nombre de coups sans broncher...

Par contre SAV déplorable : au téléphone 20 minutes d'attente pour qu'on me dise qu'il faut passer par le site internet. Envoyé message il y a plus d'une semaine sans réponse à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, c'est parti mon kiki, je vais me séparer de mon Five et reprendre quelques temps mon King... Mais bon, 1/4 du prix du Five ça fait mal ! En plus ils m'envoient pas une lettre max moi...

Bonjour, S’il s’agit uniquement de l’écran tactile et que le LCD n'est pas touché, le devis devrait s'élever approximativement à 49€ (hors frais de port). Afin d'établir un devis exact, nous devons examiner le téléphone. Pour cela, veuillez nous retourner le téléphone sans la boite ni les accessoires accompagné d'un courrier de demande de devis (toutes vos coordonnées doivent y être inscrites : adresse postale + tel + mail)  à l'adresse:WIKO - Service Devis52 RUE SAINTE VICTOIRE13006 Marseille.   En cas de refus du devis, uniquement les frais de retour s'élevant à 5€ seront facturés. IMPORTANT : Ce devis ne prend en compte que la panne indiquée, lors de l’intervention de notre centre de réparation, si d’autres composants ont été endommagés un devis complémentaire sera alors établi.Si ce devis vous convient, merci de nous le retourner signé par : mail, fax ou voie postale.Nous vous contacterons par téléphone quand le téléphone sera réparé afin d’effectuer le règlement par carte bleue. Les délais sont de 3 à 4 semaines ouvrés dès réception du téléphone. En cas de refus du devis, uniquement les frais de retour s'élevant à 5€ seront facturés.Pour toute information concernant ce devis ou pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 04.88.08.95.25.  En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.  Très cordialement
Envoyé depuis mon Five :-) Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...