Aller au contenu

Écran fissuré


Recommended Posts

Tu dois avoir un numéro de dossier, non ?

Moi je me fendrais d'une lettre recommandée avec a/r (4€) avec annonce que tu saisis le juge de proximité ou le tribunal d'instance si pas de réponse sous 7 jours ouvrés avec une date ferme de réexpédition de ton smartphone.

A lire : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Service-apres-vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis signé je l'ai envoyé par mail à l'adresse qu'ils indiquaient.

Le gars de me dit qu'il ne peut pas en savoir plus...

Pourtant c'est grâce à son intervention que le SAV m'a renvoyé le devis puisque soit disant ils l'avaient déjà envoyé le 28 août... Un mail ça se perd pas...

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis signé j'espère l'ai envoyé par mail à l'adresse qu'ils indiquaient.

Le gars de me dit qu'il ne peut pas en savoir plus...

Pourtant c'est grâce à son intervention que le SAV m'a renvoyé le devis puisque soit disant ils l'avaient déjà envoyé le 28 août... Un mail ça se perd pas...

Envoyé depuis mon Five :-)

 

et depuis le suivi sav sur le site tu as rien de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis signé j'espère l'ai envoyé par mail à l'adresse qu'ils indiquaient.

Le gars de me dit qu'il ne peut pas en savoir plus...

Pourtant c'est grâce à son intervention que le SAV m'a renvoyé le devis puisque soit disant ils l'avaient déjà envoyé le 28 août... Un mail ça se perd pas...

Envoyé depuis mon Five :-)

Bizarre, soit il y a un retard de réparation et ils essaient de ralentir le rythme...

Ça fait combien de temps que t'as envoyé ton phone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon Five le 19/08, accusé de réception chez eux par eux le 26 puis plus rien.

J'ai appris le 11/09 qu'ils avaient envoyé un devis jamais reçu par moi (par mail) le 28/08.

Du coup le 11/09, grâce à l'intervention du gars de FB ils m'ont renvoyé le devis et je leur ai retourné par mail signé le même jour.

Depuis plus rien.

Sur le suivi sav y'a rien de puis la date de l'envoi de devis le 28/08...

En plus le 26/08, ils me disaient de compter un délai de 15j pour la réparation et l'envoi de mon Five.

Si je pars de mon devis envoyé signé le 11/09 ça fait 3 semaines là.

Si je pars de l'envoi de mon Five le 19 août ça fait... pleurer :-(

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mon conseil : la lettre recommandée avec A/R et menace de saisie du juge de proximité/tribunal d'instance. Si tu veux vraiment que les choses bougent, c'est la seule solution. Ca coute environ 4€.

Sinon, rester à tourner en rond et à gémir n'y fera rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enfin réussi à avoir le SAV en ligne après 20 minutes d'attente.

Après m'avoir soutenu qu'ils n'avaient pas reçu mon devis signé, ils ont admis l'avoir en date du 11 sept

Ensuite, ils m'ont annoncé gentiment un délai de un mois et demi à compter de la réception du devis !!

Donc pas avant le 26 octobre...

Dans leur premier mail c'était 15 jours, maintenant 6 semaines...

Donc en tout mon téléphone sera parti quasi 2 mois et demi !

C'est juste honteux...

J'ai toujours défendu la marque, j'en ai fait acheter un paquet, c'est fini, trop déçue.

Même pas un geste pour reconnaître que j'ai envoyé mon téléphone le 19 août et que sans mon intervention et celle du gars de FB je n'aurais toujours pas de nouvelle à ce jour, et en conséquence, accepter de s'occuper de mon téléphone pour raccourcir les délais, ce n'est pas commercial...

Je suis vraiment déçue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, Moi aussi j'ai cassé mon Five et j'aurais voulu savoir si y'aurais pas un autre moyen que le sav de Wiko parce que ça m'interresse pas trop d'attendre 3 Mois mon tel surtout que mon ancien Blade S est mort .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi aussi j'ai cassé mon Five et j'aurais voulu savoir si y'aurais pas un autre moyen que le sav de Wiko parce que ça m'interresse pas trop d'attendre 3 Mois mon tel surtout que mon ancien Blade S est mort .....

 

 

nous venons de recevoir les tactiles pour les wiko five :

 

http://www.kinggsm.com/146-wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla oui, ne pas passer par Wiko pour tout ce qui est hors garantie !

Je les ai appelé hier...

Mon tel est "en réparation"!

Quand j'avais appelé le 2/10, la fille m'avait dit qu'elle avait bien mon devis signé en date du 11/09 et que comme le délai était de 6 semaines à compter du devis signé, j'aurais mon tel le 26/10.

Quand j'ai appelé hier, elle m'a dit qu'ils n'avaient aucun devis en date du 11/09, mais en date du 05/10 !!

Soit 3 jours après mon dernier appel...

Je lui ai dit que j'aimerais bien voir le devis signé de ma part en date du 05/10 !

Là elle a répondu qu'elle n'avait pas le devis sous les yeux, que c'était le "service devis" qui leur faisait part à eux "service SAV" que le devis était signé...

Alors pourquoi ne pas envoyer directement le devis signé au SAV hein ??!!

Il est bien spécifié de l'envoyer par retour de mail ou courrier au service devis...

Et là la fille me précise que le délai n'est pas de 6 semaines, mais de 6 à 8 semaines !

Si c'est pas du foutage de g****e tout ça...

Je sais même plus à quoi ressemble mon Five :-(

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slim a ma mère sous garantie, plus de micro du jour au lendemain:

10jours pile poile depuis l'envoi de mon premier mail a wiko jusqu'à réception d'un nouveau téléphone (échange standard)!

Donc pour moi rien à redire sur le sav !

Bon maintenant pour la réparation de mon king a la vitre fêlé j'hésite car c'est pas de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'épuise :(

 

Aucune nouvelle de Wiko cette semaine (Tel enfin en réparation depuis lundi dernier)...

Hier j'ai écrit au gars de FB qui m'a dit ne plus rien pouvoir faire pour moi, il m'a donné le numéro de tel du service de paiement puisque ce sont eux qui doivent m'appeler pour que je paye et qu'ils me renvoient mon Five.

 

J'ai eu en fin d'aprem une personne qui n'a rien pu me dire de plus que "Votre tel est toujours chez notre réparateur, rappelez nous éventuellement mardi puisque moi je ne pourrais pas vous rappeler..."

 

Je suis sûre qu'ils sont partis de cette date bidon de réception du devis signé le 05 octobre (déjà c'est un samedi et ils sont fermés le samedi et surtout 3 jours avant on m'avait confirmé la réception de mon devis en date du 11 septembre !!)... Donc je suis sûre qu'ils partent de cette date du 05 octobre auquel on ajoute 6 semaines et voilà on arrive à la fin de la semaine prochaine...

 

J'vais arriver à 3 mois !

 

Il n'y a aucun délai indiqué sur le devis.

 

Parce que mettre en demeure etc oui mais dans le texte 

 

 

L'appareil ne vous est pas restitué

Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt"). Il doit conserver les articles et les restituer après traitement. S’il tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous pouvez le mettre en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander la restitution de l'objet, en saisissant le juge de proximité ou encore le Tribunal d'Instance.

 

C'est quoi exagérément ?

 

Si j'exige qu'on me montre mon devis signé, s'ils ne le trafiquent pas, il est daté du 11/09.

Alors lundi nous serons le 11/11, est-ce que la loi considère qu'ils tardent exagérément ?

 

Le fait que j'ai envoyé mon Five le 19/08 ça compte ?

Le fait qu'ils disent m'avoir envoyé le devis le 28/08 par mail alors que je n'ai jamais rien reçu ça compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement de prendre contact avec la DDCSPP (ou DDPP) de ton département et en particulier avec le service de protection des consommateurs (ex CCRF), ils devraient pouvoir t'aider. Déjà tu peux les mettre en copie lors des échanges par mail avec le SAV

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les rappeler, 20' pour les avoir donc, la fille recommence à me parler de la date du 05 octobre, je lui ai refait mon parcours, dit que maintenant j'allais mettre le dossier au tribunal parce que ça commençait à bien faire et qu'ils allaient me le montrer mon soit disant devis signé du 05 octobre sachant que le seul existant était du 11 septembre.

Elle m'a dit qu'elle comprenait bien (forcément...) et qu'elle mailait, en même temps qu'elle me parlait, le service réparation où elle voyait bien que mon tel était depuis 15 jours.

J'ai demandé quand j'aurais des nouvelles, elle a dit qu'elle ne pouvait pas me le dire.

Je lui ai dit que si je n'en avais pas au plus tard vendredi je lançais une procédure.

Elle m'a dit qu'elle l'avait bien noté et comprenait ma colère (forcément, again...)

 

Si vendredi je n'ai pas eu de nouvelle... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore vous ça va. moi il a 5 traces d'impact suite a une chute dans l'escalier (temple run, mon doigt a accroché sur l’écran, je le tenais mal...). En gros, ça donne ça : 

 

*************

*X            *

*    X     X *

*              *

*              *        (j'ai pas réussi a faire de photo valable, désolé)

*      X      *

*              *

*              *

*************
*  * X *  *  *

*************

 

avec les X marquant le centre des impact, et je vous laisse imaginer les fissures qui en résultent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà...
Je rentre d'un point relais où j'ai récupéré un Five !
Après 3 mois et demi de galère...
Erreur ou geste commercial, je n'ai rien eu à payer.
Si c'est un geste commercial, je ne sais même pas s'il compense ce foutage de g*****  de chez Wiko...
Ça fait encore 10 jours qu'ils me font tourner en bourrique quant à l'envoi du tel !
Le 26/11 on me dit qu'il est parti le 25, le 29 on me dit qu'il est pas du tout parti, qu'il est sur la plate-forme d'envoi...
Le 4/12 on me dit qu'on la envoyé chez moi, on me donne un numéro de suivi qui indique sans cesse "chez l'expéditeur", le 6 on me dit qu'il part le soir même dans un point relais...
Enfin à l'instant, cette histoire est terminée !!

Enfin j'espère, parce qu'ils m'ont envoyé un Five neuf dans sa boîte scellée !
Il y a tellement de soucis sur ce tel que j'avais pour une fois la chance d'avoir une version nickel...
J'espère que ce nouveau Five est un bon lot...

[Edit 08/12] Voilà, Root + Recovery + Restauration de mon backup de juillet, j'ai récupéré mon Five comme avant son long voyage ! :)

D'avoir reeu le King pendant ces 3 mois et demi, j'ai encore du mal à m'habituer à la "finesse" de la résolution du Five :p

Je pense de plus en plus qu'ils ont dû perdre mon téléphone, parce qu'envoyer un téléphone neuf pour une "panne" qui n'est pas sous garantie, en échange de rien, alors que je devais payer 54€ + les FDP de retour pour le remplacement d'une dalle tactile, c'est quand même bizarre...

 

M'enfin, maintenant je sais, TOUT, mais JAMAIS plus je n'aurais à faire avec le SAV Wiko !!!
 

Modifié par Norimael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

heureusement que j'ai plein de matos et que je me retrouve pas sans mobile

 

mais franchement ils abusent

2 semaines qu'ils ont le tel et aucune nouvelle du devis

 

leur fameux "suivi de sav" sur le site ne marche pas dixit le sav lui même

 

ils m'avaient annoncé 3 à 4 semaine de délai à réception du mobile. J'en suis à 2 et toujours pas de devis

J'ai comme un doute qu'ils tiennent leurs délais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...